La difficulté du DAEU B - Page 5

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 06h05
Que se passe-t-il si on ne réussit pas les tests de positionnement? J'ai passé trois mois a prendre des cours de maths intensifs niveau 1ère et terminal s, et lors du test de positionnement de maths j'ai perdu mes moyens et j'ai fait n'importe quoi! J'ai tellement investi dans cette dernière chance que je panique!!! Je suis tellement motivée!!! J'ai peur d'être recalée avant même de pouvoir y entrer!!! Du coup, est-il possible d'accéder quand même a la formation? Même si on a complètement raté le test??? Ces tests de positionnement sont-ils éliminatoires? Merci de me répondre!
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 15h50
Bonjour j'aimerais savoir que signifie quand on regarde les modules de DAEU A par exemple français niveau 10 mathématique niveau 10 car j'ai arrêté l'école en 3ème je compte faire ma remise a niveau seul et avec l'aide d'un prof pour les maths mais je ne comprends niveau 10 c'est niveau lycée ? ou pour les mathématique il faut apprendre niveau lycée + se mettre dans la branche S
Réponse de cyril6978
Le 10/12/2011 é 14h56
Bonjour, j ai 33 ans et je souhaite me reconvertir dans la branche kinesitherapie. J e suis actuellement conducteur de train et employé dans cette meme societe depuis 10 ans. Aujourd hui je ne sais pas si le mieu est de passer un Bac S en candidat libre ou un DAEU ? Si DAEU lequel est le plus adapter a une ecole de kine ? J ai pu lire sur web que je pouvais faire reconnaitre mes competences professionnel afin d avoir moins de matieres a passer. Comment dois je m y prendre ? Merci par avance de vos reponses.
Réponse de mathilda0
Le 03/01/2012 é 09h19
Je vois qu'on peut faire un BTS après un DAEU car des personnes sur des sites disent que le DAEU est juste pour l'entrer universitaire et d'infirmier. Il n'est pas reconnu pour les école type BTS, quand j'ai vu ça, ça m'a fait très peur parce que j'envisage pas des études longues après.
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 22h35
Bonsoir, je souhaiterais faire un daeu ,mais je ne sais lequel choisir. J'ai un cap petite enfance et je souhaite continué dans le paramédical(auxiliaire de puériculture ou éduc). Mais ,malheureusement je suis nulle en maths ,en chimie et physique. Pourriez-vous me dire le parcours a faire svp. merci
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 21h35
Bonjour, je suis actuellement sur une remise a niveau DAEU B (math,physique,chimie,bio). Les math pas le top mais avec du boulot ca devrait le faire, je gere plutot bien la bio et chimie et ensuite la physique j aime bien a part tous ce qui est circuit electrique. Si je n es pas finie ma remise a niveau d ici octobre 2012, pensez vous que je peux m en sortir en attaquant le DAEU en octobre 2012. Ceci en fait, m eviterai de perdre une année. J avais arété mes etudes en fin de 2de generale, avec admission en 1ere S. Pensez vous vous que c est faisaible ? En cours a la fac mais pas sur etant donné que ma fac est a 50 kms de chez moi.
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 02h53
Bonjour à tous, j'ai 31 ans et je travaille en cdi, mais je voudrais évoluer... Ayant raté mon bac il y des années j'ai vu beaucoup de portes se fermer à moi..Je souhaite désormais changer les choses en passant mon Daeu mais je ne sais pas vraiment lequel. Je voudrais continuer en faisant un bts en dietetique, mon reve est de devenir dieteticienne..je pense donc à un daeu b mais si je peux l'eviter ça ne serait pas plus mal. Pourriez-vous egalement m'eclairer sur le tarif du daeu ainsi que sa duree minimale et maximale? Combien de matiere et combien d'option? Merci pour vos renseignements
Réponse de 08Sisi
Le 20/05/2012 é 19h18
Bonsoir, Si tu veux être diététicienne je te conseil fortement de faire un DAEU B. La formation coûte 1000 euros. Début de formation : 03 octobre Fin de la formation : 14 mai Il y a le français, les mathématiques, la biologie, physique et chimie. Tu doit prendre deux options sachant que le français et les maths sont obligatoires. Cordialement, S.K
Réponse de 08Sisi
Le 20/05/2012 é 19h30
Bonsoir, Tu ne devrais pas t'inquiéter autant, le test à l'entrée est vraiment très simple, ce sont des bases que tu as déjà acquis puisque tu as fait une 2de générale. Si tu veux je peux t'envoyer le test de maths par mail.
Référence(s) :
Elève daeu b
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 19h53
Bonsoir 08Sisi, merci pour ta reponse. Oui avec plaisir je veux bien que tu m envoie le test de math par mail. Le voici : aiepepitoooo@laposte.net. Je compte bien m inscrire cette année et en faisant les cours en presentiel et non par le cned. On verra bien !!!
Réponse de cloe38
Le 07/06/2012 é 14h32
Bonjour, Je vais passé le DAEU A a la rentrée 2012-2013, Et par correspondance, je sais pas si je doit le faire en 1 ou 2 ans sachant que je le fais par correspondance ... Peut on qd meme passé les test de positionnement ? merci
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 14h49
Bonjour, J'aimerai savoir quel est la différence entre le DAEU - A ET B ? Car j'ai aujourd'hui 20 ans et j'aimerai reprendre mes études afin de travailler dans le design. Merci !
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 15h54
Bonjour a tous, voila je viens ici car j ai decide de me reorienter professionellement, jai 24 ans et je suis maintenant jardinier depuis 3ans et aimerais me diriger vers quelque chose que j aime vraiment. Jai un bep et le niveau bac pro dans le domaine des espaces vert, et actuellement en remise en question sur mon orientation. Je suis tres motive, un metier me tiens a coeur depuis toujours, kinesitherapeute. Peut etre inacessible en vue de mes competences mais j aimerais essayer afin de ne rien regretter. Jai pour l instant en tete de passer un daeu b, en faisan peut etre une mise a niveau et la question serait, est il possible d integrer une prepa et ecole de kine ensuite ? Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 21h21
Bonjour, je suis une jeune femme de 30 ans , un enfant j ai quitté le lycée en fin seconde , en 200 en 2012 j 'ai passé mon CAP petite enfance en candidature libre que j'ai eu avec 17/20 de moyenne générale et aujourd'hui je souhaiterai savoir si je peux prétendre avoir droit a un DAEU mon niveau demande certainement un pré DAEU ? pole emploi ne m informe pas beaucoup sur ces possibilités DAEU A et DAEU B lequel choisir pour quel bts ou quel licence les cours en présentiel peuvent être le samedi ? je suis très motivée j'ai vraiment envie de reprendre les études pourriez vous m en dire plus merci beaucoup
Réponse de zigfrid
Le 08/09/2012 é 22h45
Bonjours , j'ai assité a la reunion d'information au lycée de poitiers debut de semaine. pour ma part sa l'air d'etre un nouveau fonctionnement. - pour les salariés qui ont aquis des droits fongicif(ou dans le genre) sont on 4 matiére a choisir dont deux obligatoires. nous n'avons pas eut les heures de cours car les profs n'ont pas tous etait trouvée sachant les cours commence en novembre. - Pour les demandeurs d'emploi, il faut savoir qu'il est possible que ce soit financé via A.R.E.(il faut le demandé une notification d'are a pole emploi,cela n'est pas telechargeable en ligne) , y a des possibilités pour les benfiaire du rmi ou une via la regions. au niveau des cours y une 6 matiére (jusqu'au premiére partielle) dont deux obligatoires. pour les cours , ils nous sur combien de semaine ses, mais nous n'avons pu avoir que les horaires de l'année derniére, la plus par etant le soir. apres la journée d'information y a envoie des dossiers. on a jusq'au 12/09/2012. (apres faut voir directement avec l'univeristé )pour le renvoyé. il demande un CV, lettre demotivation, ainsi qu'un papier pour savoir quel notre niveau d'etude. 3 chose compte: le cv, la feuille du dossier, et surtout il lettre de motivation en beton armée. (plus vous parlez de votre projet de facon precise , plus on verra votre motivation) apres apparement le 24, il sa passe devant un jury et vous avez un entretien personnel (sa peu dans l'autre sens aussi ). lors de l'entretien, il se peut que y est test de français mais ses surtout pour faire le point. 1 a deux semaines plus tards vous aurez un refus ou un la reponse possitif. les cours devrais commencé debut novembre. (pas entendu parlé de presentielle le samedi, enfin sur poitiers mais sa ce pourrait)
Réponse de landreau
Le 15/09/2012 é 23h46
Bonjour, Je souhaiterai faire un DUT informatique. Pour cela je dois faire un D.A.E.U B avec bien entendu une année de prépa (j'ai un BEP et j'ai arrêté les cours juste après l'obtention de celui-ci..donc pas de niveau 1ère). J'aimerai savoir si pour le D.A.E.U je dois bien prendre le B et non le A et si l'année de prépa je peux la faire par correspondance (travaillant déjà actuellement). Cordialement.
Réponse de zigfrid
Le 16/09/2012 é 00h21
Je me permet de te repondre, il faut que tu appel le safire, ou l'université de ta region le faisant, en leur demandant les horaire de cours, je ne pense pasqu'il se fasse par correspondance en tous cas pas dans am region. y a des heure de cours obligatoire. l'autre question que tu doit de posé , si tu est en cdi. c'est est ce j'ai droit au fongicif. (droit apres quelque années en cdi ) car sa un coup environ 2000 EURO pour payer les porf (hors forfait) et fonction de leur emploi du temps tu pourra voir si sa correspond a ton taff. apres faut voir si ton employeur peu étre conciliant si sa correspond pas exactement a tes horaires. je peux par contre te confirmée que pour un dut informatique ,c'est bien le DAEU B.
Réponse de landreau
Le 16/09/2012 é 17h34
Bonjour Zigfrid, merci pour ta réponse qui m'éclaire d'avantage. Cependant j'ai une autre question , je suis aller me renseigner (CNED) pour l'année préparatoire au DAEU B et il est bien stipuler que pour l'année de prépa il ne faut surtout pas s'inscrire à l'université. As-tu des échos à ce sujet? Merci à toi et aux autres qui apporterons leur réponse.
Réponse de zigfrid
Le 16/09/2012 é 21h01
Allez fait entrange lors de ma reunion d'information , on m'a que se diplome n'etait pas faisable... donc comme toi j'aimerai que tu me dise ce qu'il ton dis suite a ton renseignement , le prix etc. si c'est faisable sans l'université,alors peut étre que SI on le passe par le cned,il ne faut pas en faire la demande en paralléle a l'université. mais avec des cours sur place (que je pense obligatoire car avant un certain nombre d'heure avant le passage de l'examen). l'insciption a l'organisme lié a l'université en Poitou charente (elle se nomme le SAFIRE) et obligatoire et y a des conditions de financements.comme je te l'ai stipulait dans le message precedents. tiens moi informée du prix demandé et de modalité d'inscription. mais pour la partie non cned ,je suis sur de ce j'ai dis au decu;p. en tous cas si ,c'est faisable par cned:p je suis preneur:p sans cours:p
Réponse de landreau
Le 16/09/2012 é 23h26
D'accord je me renseignerai demain auprès du CNED je te tiens au courant. Pour moi d'après les informations que j'ai recueillis en ce qui concerne le DAEU B. Pour le cycle préparatoire que je suis obligé de faire étant donné que je n'ai pas de niveau 1ère, je ne dois donc pas m'inscrire à l'université. C'est simplement pour l'année du DAEU B que je devrai m'inscrire à l'académie pour passer l'examen. Il y a aurai aussi la possibilité de la passé par correspondance avec aide téléphonique (aux professeurs). Je téléphonerai demain pour en savoir d'avantage, et également pour les tarifs. Bonne soirée