La difficulté du DAEU B - Page 4

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse de david.R
Le 19/12/2010 é 09h18
Bonjour et merci de m'éclairer sur le sujet... J'ai 37 ans et j'envisage de reprendre les études, que j'ai arrêter il y a quelques 18 ans en BEP Électrotechnique (que j'ai obtenu très facilement). J'avais le niveau pour continuer cependant un conflit familiale m'en a dérouté. Aujourd'hui je regrette cet excès de testostérone et aimerais assouvir l'ambition qu'est de réussir ma vie professionnelle. Mon emplois actuel ne m'autorise pas la préparation à un DAEU en présentiel. Ma ou plutôt mes questions seraient les suivantes: -Une remise à niveau serait elle obligatoire, sachant que j'envisage le DAEU A option math? ( A savoir que je suis militaire, catégorie B, titulaire d'un certificat professionnel équivalent BAC+2 en droit) -Combien de temps de travail personnel hebdomadaire ou quotidien doit il être envisagé pour réussir? -Y a t'il un retour d'expérience sur la qualité de la préparation à distance dispensée par le Cned pour les DAEU? En vous remerciant
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 12h18
Ce campus France-Algérie s'agit-il d'une plateforme multimédia via internet? Je ne comprends pas votre objectif: - Etudier à distance (Via internet) - Vous rendre en France pour Etudes. La réponse du CCF n'est pas conforme au droit français.
Référence(s) :
Expert en Daeu.
Réponse de hilux5000
Le 19/12/2010 é 19h55
Merci pour ta réponse mon objectif est de se rendre en France pour Études. j'ai un bac s année 2000 j'ai pas fait l'université merci
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 11h37
Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai quittée le lycée où je faisais un bac L il y a environ 5 ans.suite à sa j'ai suivis les cours du soir en Belgique dans le but d'obtenir le cap coiffure que j'ai eu mais le soucis c'est que je ne trouve pas de travail dans cette branche...j'ai donc décider de m'inscrire pour le daeu dans le but ultérieurement d'obtenir le diplôme d'infirmière. lors de mon entretient avec la conseillère d'orientation de la fac,on ma dit que je devais passer des tests de présélection afin de déterminer le daeu A ou B que je devrais passer....la conseillère m'a dit qu'il serait plus judicieux de suivre le B c'est pourquoi je dois passer des test en maths, français et anglais....je stresse beaucoup car je me demande à quelle sauce je vais être manger....surtout que j'aimerais être au niveau 10 afin de passer le bac en juin pour embrayer vers mes études d'infirmière.... donc ma question est : les test sont ils difficiles???
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 14h13
D'abord, il n'appartient pas à ce conseiller de décider pour vous. Pour des études d'infirmière... Le Daeu A serait amplement suffisant. En effet , vous avez fait un bac L ... donc je pressens , pour vous, des difficultés pour obtenir le Daeu B. Bien sûr, vous l'aurez ... mais peut-être pas aussi rapidement que vous le souhaitez. Bien sûr qu'un Daeu B est plus indiqué...(Ceci est une banalité) ... mais le Daeu B n'est pas à la portée de tous... Hélas!. Si bien qu'il vaut mieux un Daeu A ..; que rien du tout. Quant à la sélection ... en principe il n'y a pas de sélection ... mais une évaluation de niveau... quoi doit permettre à tout candidat d'avancer... Alors n'ayez auycune crainte ! Vous pouvez donner mon message à ce conseiller... et je serai ravi d'échanger avec lui. (Mon adresse e-mail est aussi sur le blog) Bon courage !
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 16h57
MERCi pour votre réponse je suis du même avis que vous au sujet de la conseillère...lors de cet entretient j'ai dis qu'effectivement le daeu B était le plus approprié pour des études d'infirmière mais dans la mesure ou j'ai effectuée un bac L je me sens plus capable d'obtenir le daeu A seulement elle n'a rien voulu savoir et ma dit que je devais passer des test en maths.....ces test de niveau je les passe le 25 janvier.....cela fait deux semaines que je révise le programme de maths français anglais (3eme 2nd term) honnêtement en maths je galère quand même je stresse car j'ai peur que les résultats obtenus en maths m'empêche d'accéder au niveau 10 du daeu....
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 07h02
Bonjour j ai 27 ans et un petit garçon de trois ans est je vais avoir une petite fille le mois prochain si tous va bien, voila j ai eu mon bep css en 2002 puis j ai fait une 1er adaptation sms ayant eu beaucoup de problème a cet époque j avais 18 ans et je devais vite travailler pour vivre, j' ai donc abandonné mes études puis deux ans aprés j ai fait une formation d aide soignante que j ai du arreté ,car je ne m en sortais pas financièrement j avais 21 ans a l époque et pleins de problèmes,puis j ai travaillé entant que aide soignante et maintenant je suis au RSA et mon reve depuis toute petite est d etre infirmière, je souhaiterais avoir le DAEU pour passer le concours infirmier et enfin vivre mon réve de petite fille, j aimerais tant montré l exemple a mes enfant et qu il soit fière de leur maman ne pas avoir honte de moi plus tard et ne plus etre une assisté. Que me conseilliez-vous MR l expert en DAEU merci .
Référence(s) :
FEROUZ
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 09h20
C'est tou à fait possible ... et tout indique que vous êtes du niveau. Bien sûr qu'il faudra travailler un peu... et vous réaliserez votre projet sans pb (Infirmière). Un Daeu A suffit amplement. ... même s'il faut à côté développer votre culture scientifique et mathématique. Certaines universités proposent un module de maths tout à fait adapté au profil de personnes venant de L. Et puis avec votre Bep Css .... pas de soucis. En outre avec le Rsa... il existe des aides... Il faut les utiliser. Elles sont faites pour ça. Mettez toutes les chances de votre côté (Voir mon blog).
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 18h40
Merci de la rapidité de votre réponse, je vais aller voir votre blog, j ai trop hate de changé de vie
Réponse de fafou13
Le 09/06/2011 é 18h48
Bonjour voila j aimerais un renseignement je viens de faire 20 ans en mai et j aimerais passer un daeu pour pouvoir accéder au concours d'infirmière ou gendarmes j'esite encore et je voulais savoir quelle daeu prendre parce que je suis 0 en MATH j'ai un CAP Assistante en milieux familial et Collectif EST RAISONNABLE ??
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 15h14
Oui c'est tout à fait raisonnable...optez pour un DAEU A , et c'est suffisant pour vos deux projets... Pour le Daeu A, les maths ne sont pas obligatoires ... Mais il faudra les travailler un peu... Ce qui compte c'est votre motivation. Dites-vous: je veux obtenir le Daeu ... et vous l'aurez! ! ! Mais surtout , informez-vous, informez-vous, informez-vous ....
Référence(s) :
Expert en Daeu.
Réponse de 08Sisi
Le 21/06/2011 é 17h21
Bonjour, j'ai 22 ans jai un niveau terminale S jai arrêté mes études depuis deux ans et j'aimerai passer le DAEU B en mai 2012. Cela fait 8 mois que je suis inscrite à Pôle Emploi, le souci c'est qu'en mai je ne serai pas inscrite deux ans il me manquerait donc 5 mois. Est-ce que mon dossier serait accepté ? Merci.
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 18h12
Oui votre dossier peut passer... ne parlez pas de Mai ... mais de septembre et ça fera quelques mois de plus. Et qu'avez -vous fait le reste du temps ?? ... bénévolat pour une association ?? stages?? ... N'oubliez pas que tout compte... Montrez votre motivation. Bonne chance Figeac, le 16 octobre 2008.
Référence(s) :
Expert Daeu
Réponse de 08Sisi
Le 22/06/2011 é 10h29
Merci de la rapidité de votre réponse. Je suis de bordeaux, l'examen se déroule en septembre ? En 2010 j'ai passé mon bac S en candidat libre, je n'ai pu l'avoir. En 2011 j'étais à la recherche d'un emploi et notamment à la chercher d'un stage dans un cabinet d'architecture car je souhaite m'orienter vers l'architecture après l'obtention du DAEU B. La motivation est primordiale et ce n'est pas ce qui me manque si mon dossier est accepté et si j' obtient le DAEU B je changerai de vie, je pourrais enfin réaliser mes rêves ! Merci.
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 11h24
Bonjour, je viens de m'incrire pour passer mon DAEU-A dans le but de passer un DUT carrire social option ass ou un bts économie sanitaire et social. est ce que le DAEU-B serait plus adapté ? je dois aussi choisir 2 matieres optionnelle et pour l'instant j'hésite entre histoire, connaissance du monde contemporain et svt. Pouvez vous me conseiller sur des choix plus adapté par rapport à mon projet? Merci
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 11h37
1 -Le Daeu A est aussi bien. 2 - Histoire et Svt... Oui, pourquoi pas? Si plus tard vous préparez CESF 3 -Pourquoi pas Economie... Mais si vous vous sentez à l'aise dans votre choix , conservez -le. L'Idéal serait Eco et Maths (attention maths du Daeu A n'ont rien à voir avec celles du B
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 12h36
Merci pour votre réponse J'ai 5 choix possible en option: -Connaissance du monde contemporain ( Les grands themes de sociétés, les debats, la crire des valeurs, l'art, la science) -Histoire -Geographie -Mathematique -SVT Pas de cours d'économie Une derniere question est'il plus difficile pour un étudiant ayant eu un Daeu d'être accepté en Dut ou en Bts plutôt qu'un bachelier? et le choix des options a t'il une importance pour une quelconque décision?
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 11h42
Bonjour, je me suis inscrit à pôle emploi en 2009 j'ai par la suite était radié, je ne sais pas quand je me suis inscrit en septembre 2010 à la mission locale d’Angoulême et en mars 2011 suite à déménagement à autre organisme : " mission locale arc Charente" qui ne sont pas la même mission locale... je me suis par la suite réinscrit à pôle emploi en mars 2011 ce que je voudrais savoir est-ce que les mois d'inscription avant ma radiation à pôle emploi comptent ? et les mois passer à la mission locale d’Angoulême et de arc Charente compte ? j'ai également travaillé 1 mois et une semaine en avril-mai 2010 en 2009-2010 j'ai effectué une 1ére année de capacité en droit proposition de ma mission locale... pour avoir accès aux concours catégorie B j'ai par la suite arrêté cette année comptent elle pour le daeu ? Noter que 2009-2011 à été consacré à la recherche d'un emploi
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 11h58
Bonjour je souhaiterai passer un daeu dans le but de devenir sage femme...j'ai 21ans et 1 fille et je ne travaille pas....j'aimerai tout savoir sur ce diplome pour que n'ai pa de surprises.a l'ecole je ne travaillais pas du tout donc il faudrait que je me remette a niveau mais je pense avoir le temps de le faire car je pense m'y inscrire pour 2012 voir 2013 si je rame trop...avez vous des conseils ou autres car je ne sait vraiment pas ou me renseigner ps: je suis de vannes dans le morbihan et je souhaiterai pas etre forcée de partir loin...connaissez vous un endroit ou je puisse le passer?voici mon adresse mail si sa vous arrange...a.hamon56@laposte.net merci et a bientot
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 13h02
Bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur quelle daeu me diriger,j'ai31 ans j'ai arreté mes études tres tot mais j'ai une motivation qui est elle pour pouvoir me lancer dasn une formation de thanatopracteur il me faut le niveau bac pour pouvoir passer cette formation. vu mon anciennté au niveau etude je voudrai savoir aussi cours par correspondance ou congé individuelle merci de vos reponses