La difficulté du DAEU B - Page 6

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse de illenou
Le 29/09/2012 é 13h55
Bonjour, j'ai 21 ans et j'ai arrêté mon parcours scolaire en cap ésthétique, diplôme que je n'aie pas obtenu a l'époque pour pas mal de soucis personnel. Aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 8 mois et je souhaite reprendre mes études, je suis trés motivée, j'aimerais faire un DAEU B, pour ensuite faire un bts negociation et relation client, car j'aimerais être représentante en parfumerie ou en produits pharmaceutique, j'hésite encore entre les 2...mais le métier de représentante me passionne..J'aimerais savoir si le DEAU B serait accessible pour moi, sachant que je suis vraiment trés motivée pour travailler dure..Par ailleurs puis-je avoir des aides pour financer ces études car pour l'instant je ne touche que de faible revenus... Merci de me répondre :)
Référence(s) :
ma motivation
Réponse de zigfrid
Le 29/09/2012 é 15h17
Je me permet de vous répondre. pour ma part y déjà plusieurs choses. c'est que les acceptation de dossier et la présentation devant un jury ce fais en ce moment même. (je ne peux vous conseillé que d'appeler rapidement la fac de votre secteur pour avoir des renseignements très vite . ou vous déplacé carrément sur place. Pour qu'il vous dise si c'est trop tard ou non. si c'est pour l'année prochaine, il faudra faire la demande des début juillet ou fin aout, les pré sélections se faisant généralement entre début septembre et mi octobre. pour les financements dans ma régions cela ce passe comme ceux ci 4 possibilités. 1) - vous étés au chômage et bénéficiaire des ARE (aide au retour a l'emploi, généralement a la suite d'un fin de CDD) elle prend un parti des charges du financement de la formation. 2)- vous êtes au chômage depuis un longue durée sans ARE. ils peuvent monté un dossier de financement via la région, il faut voir rapidement avec l'organisme de la fac comme il peuvent le monté. 3) vous étés salarié depuis un moment (en cdi ou cdd a trés long terme) il faut voir avec votre employeur deja si il sera d'accord pour vous libère a certaine heure de cours (car certaine heure son chiante.) et si vous avez droit au fongicif. (normalement tous employeurs doit laissé une possibilité de ce formé méme si il peut refusé la première année d'un cdi par exemple) 4) c'est l'auto financement. ses a dire de payé tous de sa poche. il faut savoir que le coup du daeu comprends deux chose la première, la premiére un forfait obligatoire payé par la personne s'engageant dans le DAEU de sa poche variant entre 110 et 190 Euro. plus le coups des cours prof a l'année ce que doit payé l'are ou le fongicif ou vous mémes qui osile entre 2000 euro et 3000 euro. pour finir,je permet une réponse plus personnel,j'etait en terminale STL, le niveau demandé généralement pour l'entrée en DAEU et environs celui de première.tu peux postulé a ton niveau scolaire mais il va falloir montrée un projet et un détermination sans faille, y a aussi des organismes qui permette de ce remettre a niveau, et cela peu se trouver par un parcours. dernière chose ne baisse pas les bras, je connais des dames de 60 ans qui n'avait pas de niveau qui les eut avec du dur labeur. et si je peux me permettre si ce n'est pas cette année. profite de ton année avec ton fils, pour étudiez et être plus a l'aise l'année prochaine. j'ai aussi un enfant (oui ok je suis papa:p ) et travailler avec un BB a coté surtout quand on s'arrache ,c'est extrêmement dur. mais rien n'est impossible. si tu as d'autre question n'hesite pas.
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 18h43
Bonjour ,j ai 28 ans et j ai arrete mes etudes suite a mon echec au bac s . je souhaiterais reprendre des etudes dans le domaine de la physique et pourquoi pas decrocher une license ou un diplome a niveau equivalent . etant actuellement salarie a temps complet dans un tout autre domaine ( le commerce ) , j aurais voulu savoir si il existait des formations de remise a niveau preparant au daeu pour les personnes dans mon cas . ( pres de 10 ans sans etudes ca fait un peu long ^^ ) .
Réponse de zigfrid
Le 01/10/2012 é 23h20
Si je peux me permettre avec niveau bac s , tu peux limite reprendre directe le deau directe, sa reviens vite. j'ai un peu le meme cursus que toi j'ai a peu pres11 ans sans cours. mais sa reviens tres vite. sinon il me semble que le cned et le gretta de vos regions permets une bonne remise a niveau. par contre physique j peux pas te guidé mai sje sais que le daeu est fais aussi pour mener generalment 2 a 3 ans apres le bac donc tu devrais avoir accés a ce que tu recherche. apres faut la motive. mais comme je l'ai dis plus haut. renseigne toi au pres de ta fac pour savoir si tu encore la possibilité pour cette année. (et rapidment car en cours directe. c'est la semaine du jury en poitou charente. je reste a ta disposition, si ta des question plus présice.
Réponse de illenou
Le 02/10/2012 é 09h47
Merci beaucoup zigfrid, tu as répondu parfaitement :) , quoique j'en aurai peut etre une autre, tu me dit qu'il y a des organisme pour me remettre a niveau avant de commencer mon DAEU, quels sont'ils? Merci pour tes encouragements, et je suis vraiment trés trés motivée, donc c'est vrai que la peur de travailler n'est pas vraiment là, mais c'est plutôt celle de la difficulté... Mais avec du travail selon moi, tout est possible :)
Réponse de zigfrid
Le 02/10/2012 é 20h39
Pas de souci ,je suis la pour sa. étant méme en train d'y entrée:p (reponse jeudi pour moi) deja il me semble que tu as 21 ans, pour ma part, je me renseignerai a c'est 3 endroits. 1) la PAIO: c'est generalement un groupe qui permet au jeune travailleur (18-25 ans je me souviens bien) pour se renseigner y a méme certaine fois des personnes qui suivent ,ses jeunes il permette generalement de te renseigné sur le vivier local au niveau des cours et du travail=> Ils ont souvent un réseau que nous ne connaissons pas ,je te conseille au moins de te renseigné au pres de la mairie de ta ville sur cela. 2) le gretta, c'est un organisme de formation en generale (que ce soit de tous niveau) il offre aussi generalement des remise a niveau=> explique leur ton porjet. (il se peut qui demande de l'argent par contre) 3) le cned, la aussi c'est payant. mais c'est generalement trés ciblé. je peux aussi te proposé une soultion. vu que je suit les courts cette année,je peu certainement te scan les premiers thémes quand je commencerai al formation pour voir , ou tu te situe. ( attention quand tu fais un DAEU. si tu ne travail pas y a des cours annexe pour t'aider dans les matiére en difficultés. et projet profesionnel futur, mais attention, seulement si tu ne travail pas.) voila. apres aussi un petit conseil. quand tu est en daeu , crée des lien , tu a la bibilothéque de l'université a ta disposition et tu as la municipale qui genarelement a tres bas couts.Et crois c'est tres benefique pour le groupe et toi méme. (préviens ton homme par contre sinon sa risque de le faire moyen , on peu y passé 4 heures:p)
Réponse de Angie13
Le 03/10/2012 é 13h49
Hello! je me souviens encore il y a deux ans, je demandais si je pouvais avoir accés au DAEU etc... Aujourd'hui je suis titulaire du DAEU et grâce à celui ci , je suis en BTS AM en Alternance. Si vous avez des questions vous pouvez me contacter !
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 11h04
Merci zigfrid!! je vais me renseigné sur tous cela!! j'espére sinon que t'as réponse é était positive :) d'ailleurs tu as passé des tests pr valider ton entrée ? Bonne continuation pour toi et merci pr tous ses précieux conseils :) Angie je souhaite faire aussi un BTS par la suite en apprentissage également, est'il difficile de trouver un patron en ayant suivi un DAEU, car on m'a dit qu'il préféré les bacs général?
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 11h39
Ah oui j'oublier encore une question pour zigfrid :) , dit moi on nous dit que les conditions d'accés au daeu sont possible en justifiant 2 ans d'acitivités proféssionnelles, je n'aie pas spécialement travailler 2 ans surtout que je suis tomber enceinte entre temps, et j'ai eu pas mal de soucis personnel qui justifie le fait que je n'aie pas pu travailler pdt une période...et donc lors de mon inscription la femme qui ma reçu avait l'air plutôt consciliante, mais je ne voudrais pas me faire des espoirs inutilement sur mes possibilités de rentré au DAEU, car cette dame m'a fait comprendre qu'ils n'était pas non plus trop regardant quoi...
Référence(s) :
ar
Réponse de zigfrid
Le 05/10/2012 é 11h56
Ce qu'il faut que tu sache en faite ce que si tu est resté demandeur d'emploi , c'est considerai comme une activité professionnel (enfin d'apres ce que j'ai pu comprendre) donc oui il sont pas trés regardant. y a trois questions importante pour que je puisse te guider parce que je prefere pas te dire de connerie tu comprend bien :p : - tu travail actuellement? - as tu reserve financiére derriére toi? (dans le cas d'un auto finanacement) - depuis quand as tu quitté l'ecole précisement? je pourrai te repondre plus précisemnt avec c'est reponse ci.
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 12h05
Oui je comprend :), B non je ne travail pas actuellement, je m'occupe de mn pti bout de chouh mais sachant que je peux quand mm me libéré pour les cours du daeu, ensuite oui j'ai des réserve financiére dérriére moi, et ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai quitté l'école :) ensuite pour pôle emploi b oui j'ai était inscrite mais bn pas de maniére continue, mais j'ai était suivi par la mission locale entre temps, et j'ai aussi participer a 2 formation a l'afpa de courte duré 3 mois maximum voilà :)
Réponse de zigfrid
Le 05/10/2012 é 12h18
Deja si y a deux ans que t'est sorti des banc de l'école ,deja c'est pas trop mal. je sais pas comment ce finance l'afpa mais si tu est inscrit a pole emploi , vous êtes au chômage depuis un longue durée sans ARE.(il demande un refus d'ARE , je connais plus le temre exacte mais il faut ce presenté a pole-emploi pour l'avoir) ils peuvent monté un dossier de financement via la région, il faut voir rapidement avec l'organisme de la fac comme il peuvent le monté. es tu inscrit apole emploi actuellement. si oui tu peu demande le plaplart queje te signifié. si la region ne prends pas ou en charge le coups de ta formation il te faudra payé de ta poche ( environ 2200 euro ) mais il peuvent financé generalemnt l'integralité ou une partie , mais c'est a voir. donc voila. mais je te conseil si t'est a l'anpe demandé ce papier? elle t'a dis quoi la dame du daeu? que tu pouvez étre pris dans la cession de cette année?
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 12h35
Ah oui d'accord je savais pas que c'était aussi cher youiyouille!! non enfet je ne suis pas inscrite actuellement a pôle emploi mais du coup faut que j'y aille alors au plus vite, et enfet sachant que je me suis inscrite au DAEU sur lyon et que mon pôle emploi et sur st étienne c'est possible que sa fonctionne quand même ? donc si j'ai bien compris le paplart a demander c'est un refus d'are, pr pouvoir bénéficier d'une aide de paiment de l'anpe? ça devient compliquer là lol
Réponse de zigfrid
Le 05/10/2012 é 13h16
Il faut te reinscrire rapidement a pole emploi (surtout que generalement il sont pas préssé :/) . il faut allez au pole emplois le plus proche, vi un refus d'are ,je crois que la meuf d el'acceuil comprendra de totue facon. mais faut que tu soit inscrit. si tu n'a pas bossé sa devrait pas etre sorcier ce qu'il temps sort un... et non le paiment ne sera pas validé par l'anpe mais par le conseil regional si je me rappel bien.tu de toute facon 200 euro qui seront de ta poche mais sache que voila y a deux parti dans le paiment les environ 200 euro. (c'est forfait) et les 2000 c'est pour payer les profs. et oui sa fait mal , le tarif mais sache que dasn certaine région -_- il demande 3000 euro. je sais pas ce qui fait la difference entre de telle prix mais sachat que y a 10 ans , y avais beaucoups plus de structure qui porposé le daeu dans ma regions , maintenant y en plus qu'un seul. (en présentielle bien sur) je suppose que y a eut une elevation des coups et que les quiquenant qui nous a preceder y a rien fais pour soutenir les regions de ce coté la (mais je vais pas faire politique ici:p c'est pas le sujet)
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 14h57
Mais j'comprend pas parce que moi sur la plaquette que la femme m'a donné expliquant le DAEU B c'est écrit que le cout de la formation a titre individuel est de 77 € pour 1 module, 154€ pour 2 modules et 231€ pour 3 modules, ensuite c'est écrit que la période d'orientation est de 35€..... mais en aucun cas ils font référence a 2000 € pr payer les profs !!
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 14h59
Sinn oui elle ma fait comprendre la dame ke j'pouvais etre prise dans la séssions de cette année enfin celle de février 2013 quoi o moins ça me laisse du temps.
Réponse de zigfrid
Le 05/10/2012 é 17h03
Pour la date ben que dire appart prepare toi (projet professionnel bien definis remise a niveau si besoin) , fait les démarches (inscrit toi a l'anpe) et lance toi:p pour les tarif je suis deja sur pour le forfait a la création du dossier.il est ecrit sur ma lettre d'acceptation du jury "accompagné d’un chèque de 186 euros". je serai fort etonné que ce soit la totalité de l'enseignement sachant que ma conseillére a l'anpe avais telephoné au GRETTA de bressuire pour lui annoncé un somme globale de 3000 euro.( perso j'ai de suite pensé quelle etait la rammasse et qu'elle avait varément fumée un arbre) donc je ne peut pas vraiment de guidé de ce coté la sa doit aussi dependre des regions.je vais posé la question a une amie qui était sur une autre region et qui la passé l'an dernier. pour te pas t induire en erreur. je me demande a quoi correspond un module chez vous:p?
Réponse de zigfrid
Le 05/10/2012 é 17h27
Hum alors elle le passe dans le pas de calais . et le pris de la formation sera de 7000 euro par personne... sachant que quand tu est demandeur d'emploi tu pays que le forfait de base qui etait d'environ la somme que le forfait.
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 17h51
Humm d'accord!! Ouai bn b j'pense ke en tous K sa sera surment plus cher ke sur la plaquette, j'pense juste ke c le but de ne pas l'afficher si le prix est aussi énorme lol!! Dc bon je vais vite foncer m'inscrire a l'anpe et demander le fameux paplart comme tu dirais ^^!! et j'crois que oui je vais avoir besoin d'une bonne remise a niveau, tu commence quand toi ? o moins tu pourras m'dire exactement de quoi il s'agit :) :) ;) heyhey
Réponse de zigfrid
Le 05/10/2012 é 18h19
Ben je commence le 8 novembre , oui sans souci pour les infos. je viens de toruvéune autre infos sur la parti midi pyreénne il parle de forfait pedagogique de l'ordre de 1500. donc je pense que ont dans les corde quand je te dis environ 2000 euro. mais oui passe par le pole emploi comme je te les dis et je vasi te rassuré mate sa:p , sa vient d'un site officiel. "Financement Si vous justifiez d’une situation sociale correspondant aux critères définis par le Conseil Régional d’Aquitaine : demandeur d’emploi non indemnisé, en particulier demandeur d’emploi de moins de 26 ans relevant d’un dispositif de formation insertion type « Mission locale »)," donc a ce que j'ai compris tes quand méme suivi par la mission locale :p donc sa peut étre tous buen:p hesite pas leur demande des papplart montrant ta determination ainsi que l'organisme de remise a niveau que tu utilisera:p