La difficulté du DAEU B - Page 3

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 15h02
Merci de m'avoir de répondu aussi vite !! je voulais savoir aussi les tests qui font passer avec l'entretien servent a savoir notre niveau ou c'est éliminatoire? et la remise a niveau si besoin en est, dure combien de temps?
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 16h07
Les test constituent une évaluation de niveau. Donc, commence à te préparer dès demain. L'entretien ... évalue la motivation. Réponds à cette question: pourquoi veux-tu préparer le Daeu? Avec une réponse la plus longue possible. Et tu passeras ! ! ! ! Bon courage
Référence(s) :
Spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 13h37
Bonjour, j'ai 24 ans et j'ai raté mon bac trois fois en candidat libre avec le CNED. Pour des raisons médicales (maux de tête insupportables) je n'ai pas pu travailler toutes ces années. Maintenant je me sens mieux est j'aimerai reprendre mes études. J'étais bonne en physique-chimie et SVT mais pas trop en maths et je voudrais passer le DAEU b, est-ce possible de le passer dans mon cas? Et pour la suite j'hésite entre la comptabilité et la génétique enfin ce qui est en rapport avec les sciences. Je ne travail pas et je suis encore chez mes parents et je ne sais pas comment financer mes études pour aider mes parents. Je me déplacerai dans l'université la plus près de chez moi (Paris 7). Pourriez-vous m'indiquer les matières optionnelles que je devrais prendre? Merci
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 14h05
1 - Vous remplissez les conditions.... donc OK. 2 - Vous avez déjà passé un bac ... donc OK Par contre, il faut vous inscrire comme demandeur d'emploi ...et le coût de la formation sera entièrement (presque) pris en charge. Dès lors, vous pourrez aussi participer à des stages gratuits et rémunérés, et qui pourraient vous aider à atteindre plus facilement votre objectif. Le petit souci que je perçois , est un pb d'orientation. La comptabilité et la génétique .... c'est un grand écart. Il existe aussi des stages d'orientation gratuits et rémunérés avec des stages pratiques en entreprises.Ainsi, après le Daeu, vous vous engagerez sur un chemin bien tracé... Pour tout savoir sur le Daeu, consulter: http://danslenferdelarepublique.blogspot.com
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 02h19
Bonsoir, je vien de voir que quelqu'un est dans mon cas, à savoir passer par un DAEU B pour ensuite suivre un BTS batiment, pour ma par je vais dabor effectuer une remise à niveau d'un an surtout pour les maths et la geo avan d'integrer ce BTS ou une formation qualifiante de conducteur de travaux en batiment avec l'AFPA,d'ailleur si quelqu'un à un avis ou des conseils sur cette formation je suis aussi preneur !! ( Malgres mes 23ans, en maths et sciences physique j'ai un niveau 5 ieme et encore...) Bref ma question s'adresse au specialiste du DAEU qui d'ailleur est tres serviable vu le nombre de réponses.. Pensez vous qu'il serait plus judicieu de passer par un DAEU A option maths comme vous l'avez dit dans une precedante reponse ou bien directement passer par le b pour peut étre étre plus au poin sur les maths (algèbre, trigonométrie, géométrie, vecteurs,etc) et la physique ? Derniere question pour terminer ce commentaire qui n'en fini pas ,est-ce une meilleur idée de passer par un DAEU (présentiel) ou par un bac pro en 3 ans (En alternance mais qui malgres tout me semble tres long à mon age surtout en envisageant de preparer par la suite un BTS...) Merci beaucoup pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 02h25
Aufaite le Bac pro en question c'est soit un Bac pro construction bâtiment gros oeuvre soit un Bac pro technicien du bâtiment : études et économie.
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 08h54
On ne doit pas se lancer systématiquement dans la préparation du Daeu B... Dans certains cas, il n'est pas indispensable (Exp: infirmier (ère)... Avec un niveau de math de 5e. ... vous risquez d'avoir du mal à obtenir votre diplôme... et vous risquez d'abandonner votre projet (BTS) ... et cela serait regrettable Le presentiel est plus efficace que l'enseignement à distance. Certains ne peuvent pas avoir du présentiel ...alors ils font avec les moyens du bord. Si actuellement, vous êtes en activité, vous pourrez atteindre cet objectif avec un peu plus de temps... et ce n'est pas grave. Si vous avez aussi la possibilité de passer par un bac pro en alternance... c'est aussi une bonn voie ... malgré sa longueur. L'important est d'avancer ... Avez-vous lu mon blog? http://danslenferdelarepublique.blogspot.com Page Daeu (en bas , à droite)
Référence(s) :
Spécialiste Daeu
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 13h46
Bonjour Hacène,merci pour votre réponse rapide, oui j'ai lut vos articles concernant les DAEU et les combat que vous menez pour sa reconaissance et sa généralisation, ainsi que quelques autre articles du blog, d'ailleur étant d'origine Algerienne et qui plus est residant du 94, la ou les problémes d'insertion sont les mémes voir peut étre encore plus marqué il est donc evident que vos "analyses" ou du moin vos points de vues me parlent ! Pour ce qui concerne ma reprise d'études je ne suit plus en activité depuis le mois dernier, j'ai fait ce choi pour pouvoir me consacrer pleinement à mes objectifs scolaires, je compte effectuer une remise à niveau d'un ans dans une Ecole de la de 2ieme Chance, peut étre conaissez vous ce dispositif, avan d'integrer le Daeu ou peut étre méme passer le Daeu en 2ans comme j'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire, mais votre grande experience dans se domaine et votre réponse me font maintenan douter de mon projet, peut étre serait-ce une meilleur idée de faire cette remise à niveau d'un an et ensuite preparer un bac pro si le niveau en Daeu est tres élevé,il semble que je doit me résigner à obtenir ce BTS au bout de 5 ans (Bacpro 3ans + BTS 2ans),tout ceci avec une remuneration d'étudiant en alternance (a peut pret 500e par mois) en tout cas merci pour vos eclairessisements qui me font finalement réaliser que ce projet est peut étre un poile trop ambitieu et fastidieu méme avec beaucoup de motivation, peut étre devrais je me contenter d'un cursus menant a un niveau d'ouvrier qualifié qui coresponderai plus avec mes capacités. Dur chemin que celui de la réinsertion ! Bref merci encore pour votre réponse et bon courage, aufaite je trouve que c'est une bonne idée d'éditer les idées de votre blog sur papie..
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 14h58
BONJOUR , je voulais savoir si les tests du daeu b en maths sont des qcm ou pas ? merci de me répondre au plus vite
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 15h42
Bonjour et merci pour cette si longue réponse ... Si vous doutez de vous c'est que j'ai mal fait mon boulot de motivation. Pour réussir, il faut avoir un minimum d'ambition...votre projet n'est pas trop ambitieux mais c'est un beau projet. L'école de la 2e. chance, je connais, et le Daeu devrait lui être intégré...malheureusement ce n'est pas partout le cas. Je ne vous connais pas mais à en juger par votre exoression écrite, vous êtes à un petit doigt du DAEU. Vous me paraissez capable d'atteindre l'objectif fixé, en moin de temps... Une année préparatoire en école de la 2e. chance n'est jamais perdue... Ainsi vous ferez un meilleur cursus post-bac Adhérez à mon blog pour que vous soyez régulièrement informé, des articles nouveau... et puis merci de laisser un commentaire ... même très court. Bon courage pour la suite. Mon blog http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/
Référence(s) :
Je suis un expert du Daeu.
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 15h45
Savez _ vous si les tests de maths sont des qcm ou pas? merci
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 15h47
Informez-vous auprès de l'université au sein de laquelle vous allez vous inscrire. Certaines optent pour le QCM , d'autres pour les problèmes , 5 en général et d'autres enfin pour les deux. Bon courage
Référence(s) :
Spécialiste Daeu
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 15h49
Merci pour la réponse . et savez-vous aussi sur quels niveaux ça portent? si c'est 1ere S ou si c'est un niveau plus bas sachant que je vais préparer le daeu B
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 15h56
C'est un niveau de 1ere S ... et même moins, le but est de vous emmmener vers des progrès.... Bon courage
Référence(s) :
Spécialiste Daeu
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 23h08
Bonjour, j'ai passé le bac sms il y a 10 ans, je l'ai raté avec 9.9 de moyenne. Aujourd'hui j'aimerais me remettre a niveau pour passer le daeu b afin de faire des études d'infirmiere. Pour être a l'aise pour débuter la formation jusqu'a quel programme inclus dois je réviser ? Sachant qu'il faut que je reprenne les maths, la biologie et la physique pensez vous que c'est réalisable pour la rentrée 2011 ? Quels livres pouvez vous me conseiller pour faire cette remise a niveau a la maison ? Merci
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 19h14
Bonjour à tous !! Pour ma part, je suis issu d'une première littéraire, et après avoir murement réfléchi j'aimerais devenir kiné... pour cela j'opte pour un daeu b pour y parvenir. Evidemment les tests ont révèlés un niveau assez mauvais en matières scientifiques, et l'on me conseille donc de le passer sur deux ans. Je n'ai pas d'activités proF pour le moment alors j'aurais du temps libre devant moi seulement voila, j'aimerai dans l'idéal le passer en un an, sachant aussi que j'le passe par correspondance. Alors en envisageant de passer en revue tout le programme de la première et de la terminale S... j'me demande alors si ça va être vraiment réalisable, n'ayant pas les notions élementaires d'apprendre tout le programme (maths-physique-bio) en l'espace de quelques mois ?? un grand courage a ceux qui ont choisi reprendre leurs études !!!! merci d'avance de votre réponse !!!!!!
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 11h44
C'est tout à fait jouable en 1 an... mais vous n'êtes pas dans de bonnes conditions. En formule à distance... c'est très très difficile.... Essayez de trouver près de chez vous un organisme qui assure le soutien pédagogique de proximité (Je suppose que vous habitez loin du centre universitaire qui assure la préparation)
Référence(s) :
Je suis un expert en Daeu.
Réponse de hilux5000
Le 25/10/2010 é 20h25
Salut je suis Mounir d'Algerie j'ai 28 ans j'ai un bac scientifique algerien année 2000 j'ai pas fait d'études universitaires . j'ai voulu m'inscrire dans une université française licence maths mais quand j'ai contacté le ccf d'Algérie ils m'on dit que j'ai pas le droit se s'inscrir parce que mon bac est ancien. est-il possible d'accéder à une université francaise après reussite de daeu b par correspondance et merci
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 10h46
Oui, tout à fait possible...L'ancienneté du bac n'est pas un argument solide. Cependant, l'université peut se poser la question quant à votre niveau réel... à savoir s'il vous permet de suivre des études en maths... A défaut d'être boursier de l'état français... (on ne vous retient pas à cause de votre âge ????) ...vous devez justifier de ressources, pour subvenir à vos études. L'obtention du Daeu B ne changera rien au problème.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse de hilux5000
Le 26/10/2010 é 18h55
Merci donc est ce que je doit passer le daeu b ou s'inscrir directement avec mon bac année 2000 le ccf alkgerie a refusé mon inscription via campus france algerie merci