La difficulté du DAEU B - Page 8

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 12h03
Bonjour je compte m inscrire au daeu b mais je voulais avoir plus d information concernant les test d admission. en effet passionné de sciences depuis mon,plus jeune age je suis archi motivé a l'idée de le paC mais je sais trés bien que je dispose malheureusement de grosse lacune en maths mais j ai 24 ans et je suis persuader de pouvoir réussir. Y a t il Quelqu'un pour me donner des conseils afin de préparer au mieux les tests de maths? Merci d avance
Réponse de zigfrid
Le 03/05/2014 é 12h09
Bonjours, pour ma part les test d'admission n'a pas de contenue de math alors que j'étais en filaire scientifique. j'aimerai savoir quelle était votre niveau scolaire de base et aussi si vous aviez un projet professionnelle apres; c'est le plus important. mon mail. Laurentfrere81@gmail.com
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 18h31
Bonjour , je compte m'inscrire au daeu B pour pouvoir faire un bts en informatique , le problème c'est que j'ai vraiment un niveau bas , j'ai été mal orienté plus jeune (cap que je ne voulais absolument pas faire et que j'ai pas eu) maintenant j'ai 26 ans je dois avoir un niveau scolaire de 6eme 5eme ... j'ai pas grand chose et un niveau plutôt nul en math , ça reste possible avec beaucoup de travail et de remise a niveau? le A me parrait jouable vu que j'ai jamais été très mauvais dans ces matière la mais pas utile pour l'informatique , ou vaut mieux laisser tomber le B pour moi ?
Réponse de zigfrid
Le 05/05/2014 é 21h42
Bonjour, oui sa reste faisable. toute fois ,je te conseille vivement de te preparer. j'ai pas mal de mes collègues qui avait un niveau CAP et ils ont tous bucher. il faut que tu soit près ingurgité un grand d'information en un temps cours. je ne serai que te conseiller de prendre contacte avec la fac qui te ferai passé pour savoir si IL te conseil: - sur la filaire B ou A en fonction de ton profil. Pour ma part dans ma région, tu pouvait faire un filaire littéraire tous en faisant informatique. (il ont de la doc pour sa des réunions d'information) - aussi si il te propose une remise a niveau . (que ce soit avec eux ou le greta) dans les deux cas. il faut que tu soit conçiant de deux choses, la premiére c'est que sa va te demande un ans de compromis. (en etudes normal ou du soir) et que faut trouvé le temps si tu travail a coté. c'est des point crucial pour y rentrer. pour la faire simple devait y avoir 60 a 75 personnes. et pour les jury d'entrée ont a du déjà etres 20 de moins pasque ce n'était pas possible au niveau des disponibilité de chacun. je dirai ue y en aussi eut 10 de moins car Il n'y avait de projet proffesionnel deriére. et oui car il faut ectre conscient que le daeu B et un diplôme mais ne t'apporte pas un debouche directement donc il faut convaincre que ta poursuite d'etude est necessaire. pour ma part sa était un jeu d'enfant ,j'ai fais + de 4 pages sa raconte un peu ta vie d'ailleurs. je ne peux que te conseiller d'entreprendre se parcours, méme si tu as doit repoussé d'un ans. (pour te preparée) la plus part des personnes qui avait un cap l'on eut. et continue leur parcours. il ne reste plus qu'a entreprendre et de realiser tes reves, et de mettre des actes sur tes envies. je reste dipso sur le fofo au cas ou.
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 02h50
Merci de tes réponses , oui le Daeu est réfléchi pour moi je pensé bien le passé en 2 ans avec le pré daeu , j'ai largement le temps depuis que j'ai plus de travail , mais je me demandé si les test été éliminatoire ? , j'ai dailleurs rendez vous bientôt pour reprendre des cours déja oui le Daeu ne donne pas de débouché direct mais m'ouvre les portes des études qui me botte , je vais me renseigné pour le coup du A + informatique , ou si pour mon bts vaut mieux rester sur un B merci de tes réponses encore :)
Réponse de Housewife2207
Le 09/05/2014 é 23h44
Bonjour, alors voilà, moi j'ai 26 ans et malheureusement je n'ai que le brevet des collèges . A ce jour je suis très intéressée par les métiers administratifs et surtout dans la comptabilité, je suis suivie par pôle emploi mais aucune formation dans la compta n'est disponible pour mon niveau d'études, il faut un niveau terminal minimum. J'ai donc pensé à ce fameux DAEU mais sans savoir exactement quelle est la meilleure orientation pour moi, sachant que je ne veux pas faire de longues études derrière. Que me conseillez-vous?
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 09h55
Bonjour à tous, Finalement, je suis restée en secrétariat et je passe le BEP métiers des services administratifs à la fin de l'année. J'ai de bons résultats en langues(Français, anglais, espagnol, histoire géographie également) ainsi qu'en économie droit et en PSE(prévention santé environnement). A la fin de l'année et obtention de mon BEP, je souhaite aller en filière Littéraire(bac L) afin de continuer des études supérieures car on me dit souvent que je peux aller loin si je le veux et que j'exploite mes ressources en moi(ma prof de Français me l'a dit ainsi que anglais). Problème est que certains ne sont point vraiment d'accord avec. J'ai des facilités en langues et j'aime lire. Avant, je ne savais pas que j'avais cela et du coup je m'étais braquée. Maintenant, je sais ce que je suis et je voudrais en profiter afin d'aider les autres plus tard. Que me conseillez vous? petite précision: j'ai 20 ans.En ce moment, je traite un sujet: l'hypnose. c'est pour mon dossier en art et mes connaissances personnelles et, peut être, pour plus tard dans mes études. Pour répondre à votre question Housewife, il existe le CNED(centre national d'enseignement à distance) pour pouvoir passer le bac pro gestion administration(remplacement des bacs pro secrétariat et comptabilité). sinon, il existe également le bac STMG(sciences et technologie du management et de la gestion anciennement bac STG et STT à l'époque). Je vous remercie de votre attention. Cordialement, Morgane.
Réponse de tiger1
Le 10/05/2014 é 17h10
Bonjour Pour continuer en informatique il vaudrait peut être mieux tenter le daeu b plus orienté math . Tout dépend de l'université mais pour le pré daeu le niveau de math est celui de troisième à l'entrée . Pour ce qui est des concours administratifs il vaut mieux voir un daeu A . Dans quelle université comptez vous vous inscrire ? toutes ne font pas le pré daeu mais il est possible de passer le daeu en plusieurs années par modules capitalisables. Cordialement
Référence(s) :
titulaire du daeu b
Réponse de zigfrid
Le 10/05/2014 é 21h19
Attention bien que je soit d'accord avec ce que dis tiger1!! toute les universités ne laisse tous le même délais, y a quelque année en Poitou charentes, c'était 4 ans, quand je l'ai repasser l'année derniere ce n'était plus que 3 ans et cela aussi des fond dont bénéficie ta région. Réponse a Housewife2207 le CNED a un coups assez important. le DAEU est un bon compromis que ce soit sur des suit de formation courte , ou longue. par contre je n'ai pas vu votre niveau scolaire lors de votre derniere années de scolarite si vous avez a peine le niveau seconde ou CAP deux solution: - la premiere tenté le daeu dés l'année prochaine. si vous avez la volonté et que vous etes sur de votre objectif a posteriori (plein d'amis l'on eu avec un niveau cap mais avec du boulot) - la seconde un prés DAEU. pour ma part si vous avez déjà un niveau de première, juste ce prepaéaré un peu avant suffit largement , travillé plus votre projet les matières auquel vous pouvez pretendre en fonction de la filliaire a ou B (et je dis bien en fonction du domaine precis ou voulez poursuivre faite les choix en conséquences pas, sa aide pas mal) vous pouvez aussi choisir les matiére ou vous sentez le plus a l'aise mais faut voir ce que peut vous apporter avant tous la sorti. A morgane: je me permet de te répondre tu as 20 ans , sa fait un peu vieux pour une filiaire classique bien ue ce soit faisable. je te conseille vivement de DAEU A. tu pourra reprendre un fac de lettre ou autre a postériori (c'est fait pour sa la plus part du temps) les plus jeunes dans mon groupe avais votre age. par focrcement des gros bosseurs. (mais j'en est deux qui sont parti en fac de droit, d'autre dans le cinema, ETC) donc lance toi tu as le profil. par contre demande a l'organisme qui fait passé le DAEU a ta fac. dans les critères (y a quelque année fallait etre sorti deux ans du systhéme scolaira la aussi sa depende de la region et des années. (mais je pense plus que ce soit d'actualité. je repasse souvent sur le fofo si vous ave dautre question. j'ai passé mon DAEU B en Poitou Charente l'an passé, et c'était une tres bonne expérience avec d'excellente note au final. LAURENT
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 14h44
Bonjour, J'ai 22 ans, en BTS alternance depuis 2012, donc statut salarié. M'est-il possible d'intégrer un DAEU malgré ces deux an de BTS ?
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 10h13
J'ai une question similaire : en 2001, j'ai obtenu un BTS tourisme mais je n'avais pas eu le bac. Aujourd'hui, je souhaite me reconvertir vers les métiers du paramédical : ergothérapeute, podologue, infirmière. Comment préparer au mieux les concours? DAEU A (je suis assez douée en langues en français)?? DAEU B qui me permettrait une remise à niveau scientifique? Par contre j'ai vraiment besoin d'une remise à niveau, mon niveau de sciences étant très faible.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 00h41
Bonjour, Voilà j'ai un niveau bac L et aimerais passer le daeu A. Mais voilà je suis enceinte et je souhaiterais savoir si cela ne risquait pas d'être un obstacle pour mon éventuelle intégration. Je dois accoucher en fin décembre donc pendant les vacances scolaires. Et je pense facilement trouver une nounou. Je suis ttrès motivée et fatiguée de remettre à l'année d'après. Auriez vous des informations sur la question. Et pour ceux qui l'ont passé y a toujours il beaucoup d'heures de travail à la maison? Environ combien? Merci d'avance
Réponse de zigfrid
Le 22/06/2014 é 10h04
Alors pour les BTS, je vous conseil de vous renseigné directement a la fac de votre région pour savoir si cela un rien ou si y pas d'autres moyen surtout si vous avez déjà un bts :/ . mais bon sa doit pouvoir etre possible. par contre un ergothérapeute, podologue, infirmière ,c'est le DAEU B, c'est sur. de toute façon dans le DAEU B , y a du français aussi. pour la science du DAEU B, il est fortement conseiller prendre la SVT. vu les metier que tu envisage. y a rien de compliqué il reprenne les base et après c'est beaucoup de travail personnel. pour le dernier post. (la maman enceinte) je serai que trop vous conseiller de voir peut être par le CNED si l'impératif, c'est de l'avoir cette année.je crois que c'est faisable ainsi. mais je doute que l'organisme de formation prenne le risque de prendre une maman sur le point d'accoucher pendant la session . y avais de maman chez nous mais elle ont accouché après l'examen. je dis sa mais ,je sais pas si c'est ton premier:/ mais sa va pas passé comme une lettre a la post. faudra que tu te remette sachant que tu a un premier le premier exam début voir fin février. au niveau des heures de taff a la maison. sa dépend de ton niveau. j'ai toujours considérai qu'il fallait plus de temps en matière littéraire pour réviser que en S mais c'est peut étre du a ma formation. j'avais quitté l'ecole en STL y a 10 ans. et sincerment , lors du DAEU. a part certain matière. je passé quoi 2 a 3 heures par matières/semaine. ce qui n'est pas énorme. et j'ai eu d'excellente note. je reste a votre disposition si jamais. ( ce serai bien que vous m'annoncier dans quel région vous étés.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 12h35
Merci infiniment pour la rapidité de la réponse. Ben en fait le truc c'est que ça fait des années que je souhaite le passer et à chaque fois il y a autre chose qui me freiné et l'an dernier je me suis promise de le passer et bon bb3 est arrivé et prévu pour fin décembre. Et ce sera plus facile pour moi d'étudier avec un nourrisson (qui dans les premiers temps dorment beaucoup) qu'avec un enfant qui crapahute partout!!! Après c'est aussi plus de temps pour moi car je serais en congé maternité. C'est vrai qu'en L cela demande plus de révision rien que pour les langues et l'histoire. Je me suis fixé une dizaine d' heures par semaine, plus cela risque d'être un peu plus compliqué. Et pour finir j'ai aussi quitté les bancs d'école il y a 11 ans (2003) et je suis de Mulhouse (68) en Alsace. Merci de me donner de ton temps.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 12h41
J'oubliais le cned à rompu son partenariat avec Mulhouse si je le passe avec le cned je serais obligée d'aller sur Metz un peu contraignant. Sauf si c'est le seul moyen de ne pas remettre à plus tard quoi !!! Voilà voilou
Réponse de zigfrid
Le 22/06/2014 é 13h46
Je pense que tu devrais contacter l'organisme (proche d'Université qui l'organise ) et que joue carte sur table. Il te diront bien ce qu'il en pense. par contre montré toi , très volontaire et assuré dans tes propos. faut faire passer le courant!!! montre leur ta motivation. dernière chose pas lié directement au faite que veuille reprendre les études. je sais pas si c'est ton première enfant mais détrompe toi un BB, sa dort par forcement H. time et généralement sa te met les nerf a vif!! (un papa:p ) mais rien n'est impossible. l'année dernière je bossé , je me suis battu et j'ai gagné la garde pour mon fils ,tous en passant le DAEU avec de tres bonne note rien n'est impossible accroche toi.
Réponse de zigfrid
Le 22/06/2014 é 13h48
Vois directement avec l'organisme de ta fac. si c'est vraiment impossible passe par le CNED méme si c'est loin. sa t'évitera de perdre une année. mais c'est que mon avis
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 17h02
Ok. Tu as raison je pense que je vais les contacter et je verrais bien ce qu ils me diront. Et je te tiendrais au courant. En tout cas merci et bravo pour ton daeu la garde de ton enfant et les bonnes notes. Ca donne de lespoir!!
Réponse de zigfrid
Le 22/06/2014 é 21h46
Je transmet mon vécu si sa peu aider d'autre personne pas de problème. cette année ma beaucoup apporté tant au niveau scolaire qu'au niveau personnel, les prof était ouvert et les éleves aussi. si sa peu te rassuré nous avions une bonne moitié de classé qui avait un niveau cap et BEp. y a eut trois personnes rattrapage et il l'ont tous eut. y avait une cohésion de groupe, que j'ai en parti aidé a installer. on s'est tous soutenu. avec du travail personnel, c'est une tres bonne expériences. après ton appel téléphonique si il n'y pas d'objection, travail: En français a faire des résumés. (selon les méthodes scolaire, les anal en bouquin son facilement trouvable, puis les dissertations) en math , il me semble que ce sont des cacul de pourcentage, produit en crois et équation du premier et second degrés (pour les L) pour les S c 'est beaucoup plus poussé. pour les autres matières ,je ne serai te dire j'était en B (= S), le programme informatique m'avais l'air assez simple, l'histoire aussi. mais je serai pas te dire le programme. derniére chose c'est cours, son fait de Facon a étre comme si tu était en FAC; des cours magistraux, si tu vous etes 15 a 20 par groupes, il sera facile de parler avec les professeurs. si tu as besoin d'un complément. je te conseille aussi de capté quel sont leur manuel sur le quel il se base et pourquoi les acheté tu verra dans les grande ligne , ce qu'il attende de tous et leur philosophie de l'apprentissage. pour ton entrée sur ce diplôme, il te faudra un objectif ciblé est réfléchis a exposer lors du première entretien physique ( c'est la ou il font les choix sur leur personne pour l'année qui suit), si ton projet et solide (et méme si tu ne fais ce que tu as dis l'année suivante (et oui on fait pas toujours ce qu'on veut avec le milieu de l'emploi ) ce n'est pas grave mais il faut être convainquant ) a la sorti de nos exams dans ce avec qui j'ai encore des liens: y a un mec en fac de droit qui pourtant était nul lors du DAEU qui s 'en sort très bien. des filles continué leur formation de d'aide soignante et allez postulé pour faire infirmière. des personnes sont parti en UIT informatique (pourtant très sélectif), d autre sur des bts en tous genre. Moi,je n'est pas trouvé de suite je voulez partir en preparateur en pharmacie mais les patron n'ont pas joué le jeu . c'est du a mon age. (je coute plus chére) mais je n'est rien laché. j'ai postulé a formation afpa infographiste en multimédia.Et je suis accepté, j'attends des reponse du DUt chimie aussi et d'autre postulation que j'ai faite. quand tu arrivera en milieu de formations fait el choix le plus large possible pour te donné le plus de réponse positif. quoi qu'il en soit, sache que nous somme tous maître de nos destins, Et le capitaine de mon âmes. Quand veut quelque chose, on peu tous y arrivé. je reste dispo
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 05h47
Merci beaucoup pour le partage, cest interessant de connaitre l'après Daeu car comme dis le daeu n'est pas une fin en soit mais plutôt une passerelle. En tous cas c'est super pour ta formation afpa!! Pour les conseils j'en prends note. Sinon j'ai téléphoné cet Aprem et ai exposé mon cas. Ils m'ont dit que cela ne constituait pas un pb en soit et que cela relevait de ma décision. Elle m'envoie un dossier ce matin et je devrais le renvoyer avant le 23 juillet. Sinon pour mon projet professionnel ce serait de faire une licence psychologie par correspondance a Paris 8. En tous cas quand on voit le taux de reussite qu'il y a eu pour ta promo c vraiment encourageant. Merci zigfrid pour ton temoignage cela donne de l'espoir et bonne continuation dans le reste de ton cursus.