Le meilleur chirurgien esthétique Rhône-Alpes - Page 12

Selon votre expérience, votre entourage et le bouche à oreille quel est le meilleur chirurgien esthetique en Rhones Alpes pour une augmentation mamair...
Répondre Lire toute la question
441 réponses pour «
le meilleur chirurgien esthétique Rhône-Alpes
 »
Réponse de ever69
Le 08/07/2012 é 18h09
Etrange ce docteur **** semble être décidément au centre de tous les débats sur la toile... puisque je parlais effectivement de lui moi aussi mais visiblement pas dans le même sens... sourire.... bonne journée à toutes mesdames. Soyez vigilantes.
Réponse de cara@pace
Le 08/07/2012 é 23h16
En effet bonne observation, c'est exactement la raison qui m'a poussé à donner mon point de vue. Visiblement, à la différence de vous, je suis loin d'être la seule à exprimer une totale satisfaction de mon opération et des capacités de ce chirurgien, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain... De plus vous parlez je le rappelle d'un différent financier, suite à un scandale à échelle nationale, non d'une erreur professionnelle propre à un seul chirurgien - comme vous le citez en 1ère page - En gros vous condamnez tout les chirurgiens de France ( eux aussi victimes ) à travers un seul homme, ce qui selon moi, n'a pas sa place dans ce débat. J'ai choisi ce chirurgien pour ses capacités professionnelles et par instinct. Comme je l'ai dis, aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, j'en suis ravie et je ne suis pas la seule, je trouve que ça c'est un argument de poids...
Réponse de ever69
Le 09/07/2012 é 00h50
Vous devriez apprendre à lire cette langue si subtile qu'est le Français et vous comprendrez je l'espère que ce dont vous parlez ne me correspond nullement, en effet je suis en procès avec ce chirurgien mais vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants de mon affaire, donc ma chère (si c'est bien à une femme à qui j'ai affaire ...) abstenez de vous ridiculiser sur un forum de cette manière... vous ne faites que confirmer mes propos... re sourire... car je ne parle en ce qui me concerne, ni de moi, ni de haine, ni de condamnation mais simplement de mise en garde sur... les gens qui tiennent tout simplement un discours comme le votre... bonne soirée à toutes...
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 09h39
Bonjour à vous docteur **** et aussi à votre équipe Je viens tout juste de subir une intervention, pour le moment suis encore gonfler mais je garde l espoir d un bon résultat final Pour ever69 ( avec respect de votre souffrance) vous achetez une voiture prix moyen 25000€ (ce qui n est pas rien) le vendeur vous mets en confiance pour l acheter . si vous rencontrez des problèmes comme souvent sur beaucoup de véhicule à qui la faute au constructeur ou au vendeur ( même avec des voitures haut de gamme vous rencontrez aussi des problèmes) Comprenez bien que tout le monde n à pas la même qualités de peau et de physique ( c est comme cela ainsi est la vie) à qui la faute? Si je prends le temps de faire appel à la chirurgie c est que j ai un refus de ce que je suis ( n oublions pas qu il y à des enfants qui naissent invalide et j en passe ) mais nous faisons le choix de faire appel à la chirurgie pour des raisons purement esthétique (allons mesdames soyons sérieux) dans d autres pays ils ne peuvent même pas le faire pour se soigner Nous somme pas égaux dans la vie( gros , maigre , petit , belle , moche etc...) et je pense qu en matière de chirurgie il faut accepter que le résultat ne sois pas le même pour tout le monde Si j ai un conflit avec le docteur **** ou autre, alors je règles cela avec lui et la justice Un constructeur de maison peu faire 1000 constructions et merder sur la votre ( est-il mauvais pour autant ?) Je fais de la cuisine et si c est mauvais (plus de client) l erreur est humaine et vous oubliez souvent bien souvent (que la médecine n est pas une science exacte ) LES DOCTEURS NE SONT PAS DES DIEUX Je serai la première déçue si le résultat ne me satisferais pas, j en parlerai au docteur de cette déception MAIS IL NE SERA PAS UN MAUVAIS CHIRURGIEN POUR AUTANT
Réponse de cara@pace
Le 09/07/2012 é 14h55
Soit... Alors ne connaissant pas les tenant et aboutissant ( bien que vous en parlez très clairement en détail au début de cette conversation ) dans ce cas je trouve aussi injuste que des potentielles futures patientes juge mal un chirurgien grâce à vos mots sans même savoir de quoi il retourne... Mon but n'est ni de le défendre ni de vous enfoncer, je comprend tout à fait que vous ayez vos raisons, mais ma démarche à la base est simplement d'y apporter mon opinion, basé sur ma propre expérience. Et non comme Virginie ( patiente qui s'est exprimé plus haut ) de vous servir d'argument pour mettre en garde les lecteurs, car comme elle je ne suis pas fictive ou endoctriné par mon chirurgien pour une bonne pub... Il n'est pas question de jugement, mais d'un dialogue visant à rétablir un peu les choses. Je ne m'inquiéterai pas du ridicule des autres à votre place, malgré que moi je vous respecte, si vous voulez tant éviter les jugements évitez simplement de venir vous étaler sur un forum... Je pense que tout est dis mais je tiens à préciser que vous devriez vous relire avant de parler du Français d'autrui.
Réponse de ever69
Le 09/07/2012 é 15h14
Je n'ai aucune idée d'où peut vous venir ce manichéisme à mon égard qui consiste à me faire passer pour la méchante... qui n'aime pas les chirurgiens et vous la gentille qui en adore un seul... Désolé, mais j'ai autour de moi de nombreux chirurgiens dont je connais la valeur autant qu'humaine que professionnelle et pour cause... c'est mon métier. Mais ce n'est pas pour autant que je vais les encenser sur un forum féminin, êtes vous investisseur dans sa société ? Avez vous des parts dans sa clinique ? J'avoue je ne comprends pas cet acharnement pour me dire que vous en êtes ravie... Moi je dis simplement que ce n'est pas vraiment judicieux de tenir de tel propos lorsqu'on est consciente de la façon détournée dont certains ces messieux se font de la pub sur le net. Mon propos s'arrête là. Je ne cherche pas la polémique. Peut être pourriez vous tout simplement respecter l'avis des autres. Je continuerais à vous répondre car malgré les six heures de décalage horaire qui nous sépare, je trouve vos réponses particulièrement suspectes pour être honnête. Pour vous aider à formuler votre prochaine réponse vous pouvez tout a fait utiliser le terme de parano... et si vous le souhaitez je pourrais vous envoyer par email en message privé les emails et téléphones des femmes qui n'en ont pas été satisfaites, vous pourrez ainsi leur faire part de votre point de vue... peut être que grâce à votre enthousiasme et à votre fougue, vous réussirez à les convaincre d'y retourner qui sait ? Bonne journée à toutes. Restons solidaires.
Réponse de ever69
Le 09/07/2012 é 15h27
Ma chère... nous ne parlons ni d'un vendeur de voiture, ni d'un cuisinier, ni d'un contructeur de maison... Mais bien d'un médecin. Mais j'ai entendu effectivement le même genre de propos dans la bouche de nombreux médecins... pas les meilleurs évidemment. Voyez vous, il est sensé avoir une éthique, nous ne sommes pas des clientes mais des patientes, et il doit réparer si une erreur est faite... Je ne dis pas qu'on est à l'abri, ce ne sont pas des Dieux mais des hommes et des femmes, mais c'est la réponse qu'ils nous fournissent en cas de problème qui à mon avis est primordiale... Avoir le nez raté ou un problème avec ta voiture... Cochez la case correspondant à votre choix...
Réponse de cara@pace
Le 09/07/2012 é 16h00
Je ne pense pas écraser votre avis, d'autant que je vous fait part de mon respect et de ma compréhension quant à votre situation, alors que vous ne m'en montrez aucun... Nul besoin d'être influencé pour donner mon opinion, j'en ai le droit tout autant que vous. Vous devriez relire vos propos mais surtout les miens, car là nous tournons en rond. C'est exactement ce que je mettais en avant au départ : " Un avis négatif les rends à juste titre condamnables. Ils deviennent ceux qu'il faut fuir à tout prix en pouvant s'appuyer sans nul doute sur les témoignages apportés par autrui. En revanche, un avis positif devient incontestablement de la publicité détournée... - - ' " je ne peux pas mieux dire, en voilà la preuve. Si vous preniez un temps de réflexion au lieu de rebondir à tout négativement, vous vous rendriez compte que nous ne sommes pas si différente. Mais surtout cela vous permettrez de prendre conscience que nous ne vous condamnons pas, loin de là, nous apportons juste au débat nos propres expériences. Le fait que nous ne soyons pas du même avis n'empêche pas le respect de l'autre. Bonne journée à vous également
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 18h50
Bonjour! Je tiens a répondre a ever69 qui visiblement pense que je fais de la publicité.... Pas du tout!! Pour ma part la question du choix de mon chirurgien a été un vrai casse tête... On ne sais pas ou aller... On a quand peur... Et cette opération a été tellement attendu pour ma part que je ne voulais pas me tromper!!! Je suis donc naturellement et comme beaucoup d' autre allee sur des sites, je me suis renseignée autour de moi... Et ce genre de site permet de nous éclairer sur notre choix... Excusez moi d' avoir été extrement satisfaite du docteur **** et de vouloir tout simplement en faire part a des gens qui comme moi cherche un bon chirurgien.... C est d' ailleur ce dont on parle sur ce post... Alors pour vous faire taire sachez que vous pouvez me contacter par mail et je suis tout a fait ok pour en discuter, vous verez alors que non... Ce n est pas de la pub mais bien un vrai temoignage et c est d' ailleur pour cela que j ai signe de mon prénom parce que je n ai rien a cacher... Alors merci de bien vouloir accepter que oui je suis super satisfaite et que mon temoignage pourra en guider certains ou certaines! Après chacun se fera ça propre opinion.. Virginie
Réponse de ever69
Le 10/07/2012 é 06h05
Je respecte votre enthousiasme Virginie, je vous souhaite que cette opération tant attendue soit à la hauteur de vos espoirs. Je pense que c'est le lot de tous les chirurgiens esthétiques, ils réussissent certaines opérations, en ratent d'autres, et quand la balance penche un peu trop du côté négatif, on prend garde à certains plus qu'à d'autres... Pour moi l'essentiel c'est quand même leurs réactions, leurs propos en cas de problème, certains sont à la hauteur, d'autres moins, certains vous sourient tant que tout se passe bien et le jour ou tout va mal, ce sourire se transforme en grimace. Je vous souhaite avec sincérité de conserver le sourire de votre chirurgien... et le votre. Bonne journée à vous.
Réponse de cara@pace
Le 10/07/2012 é 15h45
Excusez moi Ever69, peut être qu'un élément m'a échappé... Vous a t-il raté lors de votre opération ? Ou est ce juste un problème d'implants PIP ? Car nous ne parlions pas de ''raté" au départ et ce n'est sensiblement pas la même chose. Vous avez visiblement des problèmes de communication avec votre chirurgien suite au soucis des fameux implants ( si j'ai bien suivi ), comme 80% des femmes ayant fait une augmentation mammaire à ce jour. Mais je pense que peut être au départ, vous étiez satisfaite après votre opération ? Si oui ne pensez vous pas que le geste professionnel, lui, à été à hauteur de vos attentes ? En effet votre litige est ouvert à l'appréciation de chacun, et reste très compréhensible. Mais les mots "opération ratée" sont très forts dans l'oreille de quelqu'un en recherche d'avis et doivent être utiliser à leur juste valeur. Je ne souhaite en aucun cas vous offensez, je pense juste important de rétablir les choses dans leur contexte, vous serez je le pense d'accord avec moi.
Réponse de cara@pace
Le 10/07/2012 é 15h56
Je n'ai pas pris ma décision à la légère concernant le choix de mon chirurgien, vous pouvez vous doutez du soin que l'on prend pour nos recherches, vous y êtes passé. J'ai choisi le docteur **** justement parce que je n'ai trouvé aucun argument remettant en cause ses capacités professionnelles, et jusque là, c'est encore le cas. Votre situation est à mes yeux très particulière, compréhensive au plus au point, mais exceptionnelle. Pour "nous" ( je me permet de parler au nom de celle qui ont soutenu mon discours ) ça ne remet pas en cause la qualité de son travail, ni le fait qu'il soit un chirurgien très compétent et respecté...
Réponse de defentoi13
Le 14/07/2012 é 10h57
Le médecin à éviter et Docteur VOINCHET Véronique avenue de Bonaparte .... ( ce docteur est très de ses actes "" le lendemain de l'opération , elle a décidé de ma lever les points , j'avais beau lui dire que c'était trop frais, elle en a fait qu'à sa tête , évidement le lendemain matin je me suis réveillée avec ma tête d'oreiller plein de sang) maintenant moi je ne suis pas satisfaite la cicatrice de mes paupières est apparente et à l'heure actuelle j'en souffre énormément lili
Réponse de maskali
Le 15/07/2012 é 16h07
Moi aussi mes amies me conseillent le docteur Forli, aprés tout ce que je lis je suis désemparée. Vers qui puis je me faire opérer su Marseille ou sur Cannes ou Nice ? Merci pour vos conseils, c'est trés importants d'avoir des témoignages
Réponse de ever69
Le 16/07/2012 é 04h55
A ce niveau .... j'abandonne. Décidément, autant de messages positifs postés par la même personne sur ce forum, avec le nom d'**** en évidence. Je n'ai malheureusement plus aucun doute sur vos intentions. Quand à mon différent avec ****, vous semblez être très au courant... Il n'y a plus rien à dire. Je ne tiens pas à exposer ma vie sur un forum féminin, il est pour vous "le meilleur chirurgien Lyonnais" et bien soit. Amen. La messe est dite. J'ai confiance en l'intuition féminine, et celles qui vous liront avec attention ne risque pas de tomber dans le panneau... personne ne défend bec et ongles, un chirurgien qui vient de les opérer avec autant d'énergie. Vous n'êtes plus crédible. Bonne soirée Docteur. Bonne chance Mesdames.
Réponse de cara@pace
Le 16/07/2012 é 11h43
Ever69 vous oubliez Capucine, Virginie et toutes celles qui ont cité ce docteur dans pleins d'autres posts ... Visiblement la réalité vous déplaît, et à ce stade ça devient de l'acharnement à imposer votre point de vue, la discussion ne va que dans un sens et c'est bien dommage... Je le repète alors juste pour votre plaisir, j'en suis ravie et tant pis si ça ne vous plaît pas !
Réponse de cara@pace
Le 16/07/2012 é 11h50
Votre application à remettre en cause tout nos témoignages devient agaçant et irrespectueux, c'est vous que vous devriez remettre en question avant de juger le monde qui vous entoure sans jamais voir plus loin que le bout de votre nez...
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 20h56
Réponse proposée par ever69 le 25/03/2010 à 18h17 - Réponse abusive ? Bonjour, je me suis fais opérée en 2002, aujourd'hui une de mes prothèses en silicone fuit et me crée une collection de siliconome. Mon chirurgien **** ma posé des prothèses PIP (prothéses de mauvaise qualité qui d'après lui sont connues aujourd'hui pour ce genre de problème) ce qui ne l'a pas empêché de ne pas contacter ses patientes pour les prévenir. Je tiens à informer les femmes qui souhaiteraient se faire augmenter les seins comme moi, de l'importance du choix de leurs prothèses autant que du choix de leur chirurgien. Aujourd'hui non seulement il veut me faire payer plein pot le changement de prothèse qui d'après des experts ont fui depuis plusieurs années mais il veut me poser des implants "Mentor" soi disant garanti a vie. Ca n'existe évidemement pas. Il m'a aussi conseillé de porté plainte contre le prothésiste. Personnellement je n'ai pas de contrat commercial avec le prothésiste, mais avec mon chirurgien. Enfin tout cela pour vous dire de vous méfier. Le silicone des prothèses est susceptible de s'altérer et de se diffuser dans votre corps. Quoi qu'on vous dise. Voyez plusieurs médecins avant de vous décider. Et ne choisissez pas un médecin parce qu'il a "réussi" les seins de votre copine. C'est une erreur. Il est là pour vous informer et vous démontrer la qualité du matériel prothétique. Parce que certains dès qu'il y aura le moindre problème vont vous laisser Mesdames vous débrouillez toute seules, surtout si vous ne disposez plus de la somme nécessaire pour réopérer. Je suis aujourd'hui Médiateur Judiciaire et conventionnel, je cotoie ce genre de problème tous les jours. Informez vous et demandez des réponses claires et vérifiables. Bon courage. Répondre Réponse proposée le 26/03/2010 à 08h07 - Réponse abusive ? Mais comment poser les bonnes questions quand on est novice ? - est-ce que les chirurgiens font signer une décharge avant l'opération ? Répondre Réponse proposée par ever69 le 31/03/2010 à 15h42 - Réponse abusive ? Suite à ma réponse concernant les implants PIP posés par le ****, je confirme qu'il ne s'agit pas de descendre un chirurgien en particulier mais plutôt d'ouvrir une parenthèse importante ; Nos chirurgiens ne se considèrent pas responsables du matériel prohthétique en cas de problème, il suffit de suivre l'actualité pour voir que les sociétés de prothèses qui sont mises en cause se mettent immédiatement en liquidation judiciaire... Nous devons exiger de nos chirurgiens qu'ils analysent à leur frais le matériel qu'ils décident de nous implanter puisqu'au bout du compte ce sont eux et eux seuls qui décident de ce genre de chose. Ils doivent savoir de quoi sont fait nos implants et nous aussi !!! (les implants PIP sont mis en cause pour leur contenu qui n'est pas aux normes non plus !) Vu l'argent qu'on leur laisse, je pense que ça ne fera pas un trop gros trou dans leur budget. Il me semble que c'est la moindre des choses. Chacun doit prendre ses responsabilités. Mobilisons nous pour obtenir ce qui me parait complétement "légitime" ... Répondre Réponse proposée le 01/04/2010 à 23h15 - Réponse abusive ? Bonjour, voyant mon nom apparaître et bien que l'on se défende de vouloir me "descendre" ) ,je me permets d'apporter quelques éclaircissements à ma patiente qui semble plus bavarde sur le net que dans le secret de mon cabinet.Je suis aussi médecin,et je peux aisément prendre en compte les difficultés de mes patientes fidèles... Tout d'abord,il est utile de savoir que la société PIP a été longtemps une compagnie française d'excellente notoriété. Un chirurgien fait d'abord confiance aux organismes de contrôle (AFSSAPS) dont la mission est de vérifier les conditions de fabrication de produits implantables. Imaginez vous un instant votre pharmacien aller vérifier lui-même dans les usines le mode de fabrication des milliers de molécules qu'il vous vend tous les jours??? Comme vous ,les chirurgiens esthétiques implanteurs sont victimes . Je vous confirme que les prothèses Mentor (marque américaine fabriquées aux pays-bas) sont garanties pour la vie de la patiente .Cette compagnie déclare moins de 1,6% de rupture de prothèse sur 6 ans de suivi. Personnellement je ne pose que ces modèles depuis mai 2004 pour le plus grand plaisir d'un millier de patientes et ma plus grande tranquillité. Le meilleur conseil serait ,plutôt que d'organiser une quelconque assemblée belliqueuse, de contacter votre chirurgien qui saura prendre le temps de vous expliquer et vous rassurer car nous vivons un évènement exceptionnel. Bien à vous Dr **** Répondre Réponse proposée par ever69 le 02/04/2010 à 20h06 - Je ne remet pas en cause les compétences professionnelles des chirurgiens esthétiques certains d'entres eux sont des hommes formidables qui font beaucoup de bien autour d'eux et vous en faites partie Docteur **** mais je m’inquiète et je pense à juste titre de ce qui est susceptible de rentrer dans mon corps d‘autant plus que ni vous, ni moi, ni personne ne semble sûr de ce que c‘est et de ce que c‘est susceptible de nous faire à plus ou moins long terme… Il est difficile de s’épancher sur le sujet en dix ou quinze minutes de rendez vous… surtout quand on est stressé, qu’on a vraiment mal au dos et qu’on a beaucoup de mal à dormir… Ce qui ne me rassure pas c’est que ce moment n’est pas exceptionnel, “Ce n’est pas d’hier que les fabricants prétendent avoir obtenu un matériau durable qui ne serait pas nocif. Ils ont dit la même chose à propos des prothèses remplies d’huile de soya, qui ont été retirées du marché. (NDLR : Des pays, comme la Grande-Bretagne, ont même recommandé qu’elles soient retirées de la poitrine des femmes.) Mentor Corporation a-t-elle démontré que le gel va rester dans l’implant ?” Pour le distributeur, cela ne fait aucun doute. “La silicone est ferme comme de la gélatine, dit Richard Laperrière. Elle va rester soit dans l’enveloppe de la prothèse, soit dans la capsule qui l’entoure. ” (Cette capsule fibreuse est produite par l’organisme, qui réagit ainsi à un corps étranger.) Or, la silicone n’est pas une substance inerte, elle va se liquéfier après plusieurs mois. Ah mais j'oubliais..., Mentor est garanti à vie... chouette…!!! Le plan de protection ou Avantage de Mentor Toutes les patientes se faisant poser des implants remplis de solution saline ou des implants de silicone bénéficient sans frais du plan de protection (c'est sympa qu'ils utilisent ce mot "protection"....ça me rassure !!!) Avantage de Mentor. • Politique de remplacement du produit à vie* • Aide financière répartie sur 10 ans, jusqu’à concurrence de 1 200 $ CAN, offerte pour payer les frais d’utilisation de la salle d’opération, les frais d’anesthésie et les honoraires du chirurgien qui ne sont pas couverts par les régimes d’assurance** • À la demande du chirurgien, remplacement sans frais de l’implant du sein opposé • Conditions non résiliables Je vous laisse le soin de faire vos conclusions Mesdames… c'est valable pour dix ans soit la durée de vie normale d'une prothèse en silicone... Aujourd'hui c'est PIP qui est sur la sellette, alors pourquoi pas Mentor, il est dans les rangs, et a obtenu le PAS pour commercialiser ses prothèses, demain on verra... Peu importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse… En attendant… j’alerte les femmes sur une chose importante : INFORMEZ VOUS avant toute décision, autant sur le chirurgien que sur le matériel implanté, d’autant plus que l’un n’est pas responsable de l’autre… Je suis une fervente adepte de la chirurgie esthétique quand elle est là pour nous donner plus de confiance en nous, pour nous réparer de l’intérieur ou de l’extérieur. Je dis oui quand il s'agit de se faire du bien... mais en ce qui concerne les prothèses mammaires le jeu en vaut il la chandelle ?
Référence(s) :
rappel ,no comment
Réponse de cara@pace
Le 22/07/2012 é 07h34
Merci pour ces "tenants et aboutissants" qui remettront les choses à leur juste place... Afin de faire la différence entre réalité et mauvaise foi... :)
Réponse de defentoi13
Le 05/08/2012 é 13h31
Je ne pensais pas qu'on pouvait le signaler donc c'est une femme Véronique VOINCHET au AIX EN PROVENCE merci de faire suivre ce nom ...
Référence(s) :
J'ai été opérée moi même par ce chirurgien et depuis 2008 je ne vis plus , j'ai payé très chère et je suis malheureuse ...(.pour les paupières ) c'est un désastre et de plus à chaque visite elle me disait c'est parfait , à chaque fois que je manifestais mon mécontentement le seul mot que j'ai eu en réponse c'est parfait , .... voilà je voulais lui faire un procès et encore j'ai des séquelles