670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 20

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 00h01
[ ! ]
Bonsoir est ce que vou pouvaez m aider svp c ma femme va faire les cour de francaises apres sa mais combien de temps pour visa c direct ou fau atende encore merci pour la reponse!!!!
Répondre
Réponse de stefani93
Le 23/12/2010 é 00h06
[ ! ]
C'est mon intention a moi qui demande canm
Répondre
Réponse de stefani93
Le 23/12/2010 é 00h07
[ ! ]
Elle obiten son visa 2-3 semaine aprés les cour
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 00h08
[ ! ]
Salu tu peu m aide stp ma femme va faire les cour le 30 sa va durer 15 jours apres elle doi faire koi pour le visa !!stp sa vien direct ou el doi atende encore !!! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 00h13
[ ! ]
Ok et moi je doi aller pour visa oci avec ell?
Répondre
Réponse de stefani93
Le 23/12/2010 é 00h30
[ ! ]
Non tapas besoin daller avec elle
Répondre
Réponse de hallub
Le 24/12/2010 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, je me présente je m appelle ismail. jai recu resement l acceptation de mon dossier regroupement famiale. voila ce que j aurais aimé savoir combien de temps faut il pour etre convoqué a offi d' Istanbul pour la viste et si on optien le visa le meme jours que la visite? merci de votre aide a l avance
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 24/12/2010 é 18h51
[ ! ]
Bonsoir Ismail, tu dépends de quel consulat ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 13h16
[ ! ]
Bonjour Alors nous sommes a la fin de la procédure et je voudrais partager mon expérience aux personnes qui ont besoin d'avoir des connaissances concernant le visa... Tout d'abord j'ai fait le mariage officielle ( le nikah ) le 26 octobre SANS LE CCAM et nous avons déposer le dossier ccam + transcription au consulat d'istanbul. C'est un traducteur qui a verifier notre dossier et a fait la traduction des documents ( il se trouve derriere le consulat, je vous conseil d'aller le voir pour qu'il puisse compléter votre dossier). Ensuite j'ai attendu 1 mois pile le temps de recevoir mon livret de famile francais, j'ai recu un courrier le 27 novembre de la mairie et j'ai été le recupérer le 29 novembre. Puis le jour même de la reception, j'ai appeler le consulat pour prendre rdv au nom de mon mari pour la demande de visa, elle nous la donner pour le 2 décembre ( en complémént des docs a fournir ils ont demandé d'emmener des fotos de fiancailles a mon mari). Ensuite le consulat a donné les coordonnées de l'offi qu'il devait apeler 4 jours apré dépot du dossier soit le 6 décembre. Ensuite l'ofii lui a donné rdv pour le 16 décembre pour commencer les cours sur la républiques francaise puis un test le méme jours et le 20 décembre il a commencé ses cours de langue francaise qu'il va terminer demain inchallah avec une évaluation par la suite. La semaine derniere, ils ont eu les dates de la visite médicale ( c'est le jour de la visite médicale que le visa est donné) a tous le monde pendant le cours. Et donc mon mari va avoir sa visite médicale le 05 janvier avec son visa et rentrera inchallah le 06/01. Donc voila mon experience.....
Référence(s) :
consulat d'istanbul+ ma propre expérience
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 30/12/2010 é 14h56
[ ! ]
Tu as très bien résumé la procédure pour une personne binationale (franco-turque). La petite différence qu'il y a pour une personne mononationale (française uniquement) est qu'elle doit faire la demande de CCAM avant le nikah. Et après elle demande la transcription de l'acte de mariage. Les étapes suivantes restent les mêmes. Contente que tout se termine pour toi et hosgeldin à ton mari.
Référence(s) :
ma propre expérience
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 30/12/2010 é 15h04
[ ! ]
Selam kizlar, donc si j'ai bien compris lorsque ton mari a fait sa demande de visa toi tu n'étais pas présente ? il demande une pièce d'identité du conjoint francais, c'est pour ca que je me posais la question, d'un coté ca m'arrangerai d'y allé :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 19h55
[ ! ]
Bonsoir, Merci beaucoup..... :) Et donc pour le visa mon mari est parti seul je n'étais pas présente, concernant la carte d'identité, jlui avait laisser des photocopies... voila...
Répondre
Réponse de caroline13580
Le 30/12/2010 é 20h56
[ ! ]
Iyi aksamlar kizlar, Bon moi je ne suis pas encore où vous êtes, mais j'ai une question. Combien de temps il y a environs entre la réponse de la validaion de votre dossier et la publication de bans? Parce que ça fait 1 semaine que mon dossier est parti d'Istanbul et toujours rien, c'est pas que je m'inquiète mais bon...
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 31/12/2010 é 16h50
[ ! ]
Bonne année a toutes et tous, a celles qui ont leurs conjoints près d'eux et a celles qui les attendent! 2011 sera que du bonheur !
Répondre
Réponse de caroline13580
Le 31/12/2010 é 16h54
[ ! ]
Bon réveillon à toi aussii
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 31/12/2010 é 18h14
[ ! ]
Oui je confirme n'envoie pas ta CNI juste une photocopie. Moi j'ai fait la photocopie couleur et j'ai écris un petit mot : je, soussignée nom + prénom, certifie que cette photocopie est conforme à l'originale. Mais c'est peut-être pas utile. Concernant la question du temps de validation du dossier et la publication des bans, tu parles de la validation du dossier de demande de CCAM ? Normalement le consulat t'envoie un mail dans les 10 à 15 jours. La publication des bans est faite peut de temps après. Entre la validation du dossier et la date à laquelle tu peux récupérer ton CCAM il y a 10 semaines. Moi j'ai reçu une réponse du Consulat pour confirmer mon dossier en décembre et fin décembre ils ont fait la publication des bans. Ne t'inquite pas. Une semaine c'est rien d'autant plus qu'on est en période de fêtes et le Consulat a les mêmes dates de fermetures qu'en France. Bon reveillon à toutes et à tous. A l'année prochaine :-)
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 01/01/2011 é 20h37
[ ! ]
Selam, tout d'abord bonne année a tous et a toutes ! J'ai une petite question : j'ai fait mon nikah a Istanbul le 17 décembre, mais quand j'y pense j'ai jamais récuperé le CCAM, est ce que c'est normal, enfin est ce que c'est un document qui reste a la mairie et au consulat ou je devais le récuperer, c'est a dire en faire le demande ? :/ Merci d'avance.
Référence(s) :
seher.eker@laposte.net
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 01/01/2011 é 21h22
[ ! ]
Seher oui il faut que tu en fasses la demande. C'est un document qu'ils te demanderont quand tu demanderas la transcription de l'acte de mariage. Regarde le site du consulat de France à Istanbul, Etat Civil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 23h36
[ ! ]
Selam seher&oktay, Moi également j'ai fait mon nikah fin octobre sans le ccam mais par contre lorsque tu dépose ton dossier au consulat, il faudrait donner 2 dossiers à la fois,c'est a dire il faudrait ajouter tous les docs qu'il demandent pour la transcription mais aussi pour le ccam. Même si tu es mariée le consulat veut que tu fasse la demande du ccam en même tps que tu pose le dossier pour la transcription donc voila....
Référence(s) :
consulat istanbul + experience
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 02/01/2011 é 12h14
[ ! ]
En fait moi j'avais déjà fait le demande de CCAM, et j'avais recu un courrier de la part du consulat d'Istanbul comme quoi je pouvais faire mon nikah a partir du 20 decembre, donc j'ai fait mon nikah, ensuite après j'ai fait mon 2ere dossier, c'est a dire la transcription et j'ai tout déposé au consulat, mais j'ai jamais eu de CCAM en fait, c'est ca que je comprend pas :/, d'ailleurs dans le 2eme dossier le CCAM n'est pas demandé il me semble. Voici ce qu'il y a dans le site : Le CCAM sera remis ou transmis exclusivement au conjoint français, en même temps que son livret de famille, APRES la transcription de l’acte de mariage turc dans les registres de l’état civil consulaire français. Donc si j'ai bien compris, le CCAM je l'aurais plus tard avec le livret de famille francais ? :/
Référence(s) :
seher.eker@laposte.net
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.527