En ce qui concerne l'apostille ils disent que c'est obligatoire pour rendre un document officiel selon un traité signé par plusieurs pays a la convention de la haye.
.A quoi servent les apostilles d'habitude?Les apostilles sont utilisées à chaque fois qu'une copie d'un document officiel d'un autre pays est nécessaire. Par exemple pour les mariages, les adoptions, les héritages ou mêmes les contrats internationaux. L'apostille est une confirmation officielle que la copie du document est conforme à l'original. Elle ne signifie pas que le contenu du document original est correct.
Merci je dois aller chercher mon certificat normalement mi janvier a istanbul, et ensuite faire les demarches pour le mariage, c'était plus au niveau des autres papiers a fournir que j'aimerai que l'on m'éclaire parcequ a la mairie a izmir ils ont pas dit grand chose ! ( je suis française )
Bonsoir les filles!!!
Donc pour moi ça y est le dossier pour le CCAM est déposé dans la boîte aux lettres du Consulat depuis mardi matin, maintenant y a plus qu'a attendre.
Alors pour les papiers à fournir à la mairie d'Izmir je m'y suis rendu lundi donc ton ccam biensur, un acte de naissance mais demande le multilingues à la mairie, photocopie de ton passport ainsi que sa traduction après je crois que c'est tout.
Je confirme pour la traduction du passeport, acte de naissance, photo d'identités et si mes souvenirs sont bons à part la prise de sang il n'y a rien d'autre...
Je confirme également que le CCAM est donné traduit en français et en turc.
Et je confirme aussi que la mairie peut te fournir ton certificat de naissance en plusieurs langues. En fait tu auras celui en français et un autre avec des petits chiffres qui ramènent à la traduction de chaque partie du certificat.
A Istanbul ils s'en foutaient mais j'ai préféré partir avec un max de doc. J'avais pris un autre exemplaire de mon certificat d'acte de naissance car dans la demande de transcription du mariage ce doc est demandé donc j'ai tout laissé à mon mari avant de rentrer pour que le dossier parte le plus vite possible et surtout que je n'ai rien à envoyer par courrier.
Cet aprem j'ai apellé le Consulat d'Istanbul pour savoir s'ils avaient bien reçu le dossier pour le CCAM. J'ai eu une dame très gentille qui a prit le temps de farfouiller pour trouver mon dossier, elle m'a posé quelques question du genre "Comment communiquez-vous?", "Où logez-vous quand vous venez en Turquie?", " Vos parents le connaissent-ils?", "une date est-elle fixée?", bref très gentille.
Donc mon dossier part mercredi par valise diplomatique. Ah ça avance super vite!!!
Par conte un peu déçu car j'étais aller voir TAMER pour les traductions et la fille nous a dit d'aller faire authenfier tout ça par un notaire donc 108 liras sont acte de naissance et mon passeport et pour lui c'était pas la peine donc un peu dégouté mais c'est pas grave au moins on le saura.
Tout avance super pour toi Caroline ravie d'entendre ca, moi j'aurai une question j attend mon CCAM ca fera 10 semaine le 19 janvier, j'ai été obligée de poser mes vacances et du 22 au 29 janvier vous pensez qu'il sera pret ? ( j'ai déjà réservé mes billets pour ne pas payer trop cher ! )
Hic gerek yok randevunu al bekarim de ama sonra randevudan 1 gun once evlensen bile niye evlendin demiyolar sonra 2 randevuda gereken kagitlarida al yanina randevu gunu git hic sorun cikarmiyolar dosyanda eksik kagit yoksa varsada 2 gun sonraya fln randevu veriyolar eksik olanlari getirmen icin Allah kolaylik versin
Ttcommoi, normalement ton dossier devrait être prêt.
Le mien était finalement prêt avant la date prévue.
Mais ça dépend du nombre de dossiers actuels.
Caro c'est cool pour toi sauf cette histoire de traducteur et de notaire.
Nous on avait donné les docs en précisant qu'on voulait tous les docs authentifiés et ils ont fait toutes les démarches eux-même.
Bonjourrr le 10 janvierr mon mari va yaller a ankara pour le visa il me demande une lettre explicative
lintention dy resider en france je ne c pa koii pourriez vs maider pour lecrirer car je suis pas douerr mercii
Cool mon livret de famille français et arriver aujourd hui
pour le visa j ai appeler le numéro qu'il donne sur le site du consulat Istanbul pour prendre un rendez vous pour mon mari mais la dame ma demandé son numéro de carte d'identité et son numéro de passeport :(
le temps de prendre les infos(les numéros carte d'identité+passeport) le consulat a fermé
j' espéré que tout va allé au plus vite et que nous avons tout les papiers nécessaire
j ai vu que melek quelques pages avant disait que pour le formulaire(visa long séjour) il fallait mettre regroupement familiale et non mariage car exacte nous sommes déjà marié ( j'aurais fait l'erreur)
il y aurait t il d autre info ???
part avance merci
Bonsoir c'est melek oui il faut faire attention pour renplir le formulaire si tu a une question n'hesite pas pour moi c'est enfin terminer mon mari arrive dant 4 jour .
Melek génial contente pour toi
tu vas pouvoir passer les fêtes avec ton mari
tu as eux un super cadeau de noël
tout plein de bonheur a vous
je pense que je vais encore avoir besoin d'aide ou de conseil d' ici quelques jours pour la dernière étape la demande de long séjour
merci pour tout a tous ce qui m'on aider dans les dures épreuves