670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 2

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 20h34
[ ! ]
Http://www.ambafrance-tr.org/spip.php?article304 Tu as toutes les réponses ici pour les documents à faire traduire. Tu clic sur "Liste des documents à fournir'. Moi je pars Samedi à Ankara, j'ai rendez-vous Lundi. J'appréhende un peu, parce que je ne sais pas à quoi m'attendre. Bon courage tout le monde...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 10h38
[ ! ]
Ya t il quelquun qui puisse me dire combien de temp faut il pour obtenir le visa apres avoir fait la demande?mon mari a fait la demande a ankara mais ils ne lont toujours pas apler..
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 12h45
[ ! ]
Est ce que ton mari a fait ses cours?? mon mari a été le 25 nov apres les cours au consulat a ankara et a obtenu son visa le 4 decembre mais je sais qu il lui avait dit 3 semaines maxi pour etre contacté pour entrettien et remise du visa conseil dit lui de prendre un peu de photo du mariage avec lui bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 15h01
[ ! ]
Oui il a fait ses cours il a eu son certificat le 6 novembre et a fait sa demande de visa le 10 novembre c etait 2 semaines dattente maxi pour lui mais la ca fait 4 semaines je comprend plus rien ils ne lont toujours pas apeler..est ce que tas un numero de telephone pour se renseigner sur le visa?
Répondre
Réponse de EMEL
Le 11/12/2009 é 23h45
[ ! ]
Bonjour à tous. Alors voilà c'est un peu flou pour moi, si on recapitule est-ce-que c'est bien ça : PS : je dépends de l'Ambassade de FR d' Ankara. - APPELLER POUR PRENDRE LE 1ER RDV. - 1er rdv : dépot du dossier avec tous les docs demander pour le FR et les docs demander pr le TR mais traduit par un traducteur assermentee. DELAI DE 2 MOIS POUR LE TRAITEMENT DU DOSSIER - 2eme rdv : il restitue au FR le certificat de capacité à mariage. DELAI DE 1 SEMAINE ENTRE LE 2EME ET LE 3EME RDV. ET C'EST PENDANT CETTE SEMAINE QU'ON DOIT FAIRE LE MARIAGE OFFICIELLE EN TURQUIE. - 3eme rdv, transcription du mariage. ALORS VOICI MES QUESTIONS : * Est-ce-que quelqu'un peut me préciser ce qu'il se passe réellement à chaque étape, le pourquoi du comment en quelque sorte. * Quand est-ce-qu'on récupère le livret de famille FR ? * Peut-on ne pas faire de demande de visa dans l'immédiat? *Sachant qu'on a ue semaine pour faire le mariage officielle, ca se passe commment pour la visite médicale avant le mariage ? * Y-a-t-il des documents à remettre lors du 2eme et 3eme rdv ?? * Par qui et où doit-être signé le ccm livre au 2eme rdv? Merci d'avance à la personne qui va prendre le temps et le soin de répondre à ma question. A bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 09h43
[ ! ]
Alors pour les etapes tu geres ;)) reponses dans l'orde - au premier rdv ils vont svous poser des question sur votre rencontre votre couple votre vie et votre mariage si vous avez deja fait une fete. 2em c juste pour remettre le ccm. 3eme c pour remettre vos docs apres mariage et rens sur demande de visa. -Le livret de famille fr est recupere a peut pres une semaine apres les 2eme rdv en meme temps que la demande de visa. -On est pas obligé de faire la demande tout de suite dans mon cas elle ma dit que si on avait le temps de le fait c'etait mieux -pour la visite medicale nous on l'avait passé une semaine avant le 2eme rdv je te conseille a peut pres de le faire comme ca avant le 2eme rdv car tu as besoin du doc pour la mairie -2eme rdv tu ne done rien 3eme rdv tu dois remettre photocopie du livret de famille internationale l'extrait d'acte de mariage traduit en francais et l'acte de mariage trilingue qu'il donne directement en francais turc et allemand en turquie je sais pas pourquoi allmend et l'ambassade de france ne precise pas de langue. -Le ccm doit etre validé par le ministere des affaires etrangeres à ankara il faut y aller c'est rapide ca coute a peut pre entre 15 et 20 tl. Voila bon curage à toi bizz
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de EMEL
Le 12/12/2009 é 22h33
[ ! ]
Merci beaucoup pour toutes tes réponses. Donc enfaite le livret de famille FR il nous le donne pendant le 3ème rdv et pendant ce 3eme rdv on fait si on le souhaite la demande de VISA. c'est bien ça ? Et tu as dit : "3eme rdv tu dois remettre photocopie du livret de famille internationale l'extrait d'acte de mariage traduit en francais et l'acte de mariage trilingue qu'il donne directement en francais turc et allemand en turquie je sais pas pourquoi allmend et l'ambassade de france ne precise pas de langue." TOUS LES DOCS SONT REMIS AU MAIRE PENDANT LE MARIAGE OFFICIELLE N'EST CE PAS ? ET IL PRECISERONT CE QU'IL FAUT FAIRE PAR LA SUITE NAN ? DU GENRE LE DOC A TRADUIRE ET TOUT. Au 2eme rdv tu prends le ccm, apres tu fais le mariage officielle où tu fais signer par le "maire" le doc et ensuite tu vas au ministère des affaires étrangères qui est à Ankara ? Désolée de poser encore des questions, mes toutes ces procédures sont longues et très stressantes !!! Merci encore pour tout. A bientôt
Répondre
Réponse de EMEL
Le 12/12/2009 é 22h49
[ ! ]
Ah ouii et autre chose pendant que j'y pense :-)) Y'a un questionnaire à remplir par les conjoints (dans le site de l'ambassade de Fr à Ankara, c'est un doc pdf qui s'appelle "questionnaire époux" , il s'agit d'un questionnaire français, pour le ressortissant français pas de problème, mais pour le futur conjoint turc il faut aussi le faire traduire par un traducteur assermentée ?? Comment ça se passe pour le conjoint turc ?? Et il demande aussi l’extrait d’acte de mariage trilingue, ce document doit-il également être traduit par un traducteur assermentée ? Merci beaucoup d'avance . A bientôt .
Répondre
Réponse de fatos
Le 15/12/2009 é 11h37
[ ! ]
Je lis réguliérement vos réponses et je remercie chacun d'entre vous pour ces informations précieuses. Je suis moi même dans le même éta que vous. Je suis de nationalité française et vit à Bordeaux. Mon fiancé est lui en turquie. Je ne me suis aps encore mariée, nous allons suivre la procédure telle que préconisée par l'ambassade de Ankara. J'ai obtenu un rendez vous le jeudi 11 février pour déposer dossier de demande de certificat. J'appréhende énormément.Je suis quasiment certaine qu'il manquera qq'ch car visiblement tout est fait pour nous causer des ennuis !! Istanbul c'est bcp plus simple. Parmis vous une personne disait avoir fait demande de visa. En tout cas son époux avait suivi les cours et devait retourner à L'ambassade. J'aimerai vraiment que tu puisses nous éclairer sur les questions posées.( mon mail pour pouvoir echanger plus activement : citipiti@live.fr) Autre question, la présence du conjoint français est elle nécessaire pour la demande de visa? Ou peut on lorsque nous y retournons pour la transcription, déposer une demande de visa en même temps.? Je ne sais pas pour vous, mais le prix des billets et le temps requis pour se marier fait douter de la réalité d'un DROIT AU MARIAGE. Merci d'avance pour ses réponses.
Répondre
Réponse de fatos
Le 15/12/2009 é 11h45
[ ! ]
Aussi autre question,: les documents à remplir pour aller déposer la demande de CCM mentionne la date de mariage et pleins d'autres élements de ce genre. autant dire que c'est mal fichu. les plus experimenté..pourriez vous nous conseiller à ce sujet? comment remplir ces formulaires, on laisse vide ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 18h59
[ ! ]
Ca yest mon mari a eu son visa un conseil faite comme ils vous diront de faire et tout se passera bien cest long je sais mais soyez patient
Répondre
Réponse de fatos
Le 15/12/2009 é 20h44
[ ! ]
Je suis très contente pour toi ! Darisi bizim basimiza!Il ne nous reste plus qu' a vous souhaiter beaucoup de bonheur !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 18h04
[ ! ]
Coucou emel ya pas de quoi pour les responses alors le livret de famille francais t'es remis par l'ambassade 1 semaines apres le 3eme rdv en meme temps que la demande de visa à la mairie il te donnera le livret de famille international c celui la que tu dois remttre à l'ambassade. Pour l'extrait de mariage trilingue tu n'a pas besoin de le faire traduire car à l'office à ankara il te le donne direct en 3 langues. T inquiete pas ils vont tout t'expliquer pour ce qu il faut traduire! Le ccm des que tu l'as retiré tu dois le faire tamponner au ministere des affaires etrangeres et ensuite le joindre à ton dossier pour la mairie turc! Il te le donne direct en turc et francais donc pas beson de le faire traduire. Le doc à remplir c un pour le francais un pour le turc il ne faut pas faire traduire tu laisses en francais les 2... voila emel n'hesite pas bon courage
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de kardelen69
Le 01/01/2010 é 01h41
[ ! ]
Slm tout le monde... Je voudrai avoir éventuellement un conseil concernant mon cas...(Sil y'a des ressemblances avec votre situation, n'hésitez pas a me répondre) Je suis officiellement française depuis le 6 Décembre 2009 suite a ma demande de naturalisation. Je suis turque d'origine et vit en france depuis l'age de 3ans. Ca fait 1an et demie que je suis fiancée mais j'ai pas pri de rdv avant vu k je n'avais pas la nationalité avant. J'étais étudiante aussi donc je ne voulais pas faire de regroupement familial. Tout d'abord, pensez vous que ça puisse poser probleme de se marier 2 mois apres l'obtention de la nationalité française?? A ce jour, j'ai 1 Rdv au consulat le 2 Février 2010 à Ankara. Lors de la prise de rdv, j'ai dis que j'étais déja mariée suite a la question de la dame au tlf. En effet je compte partir le 23 Janvier 2010 et me marier en 2-3 jours a la mairie de Konya.(On a de la connaissance a la mairie pour accélérer la situation, ca passera en temps voulu insallah). Donc normalment 1 semaine avant le rdv, je vais me marier a la mairie. En faite je me marie avant pour ne pas attendre le délais de 2 mois pr le ccm...Jai ma cousine qui avait son rdv le 23/11/09, elle est partie sans etre mariée, on lui a donné le 2eme rdv le 20/01/10 et le 3eme Rdv le 27/01/10. En revanche, j'ai 3 amies qui se sont mariées officiellement en Eté 2009. Elles viennent d'avoir leur 1RDV en Octobre-Novembre 2009, et qui, en 2 semaines ont fait les 3RDV succéssivement. Je suis tout de meme inquiete vu que moi mon mariage a la mairie se déroulera qu'une semaine avant le RDV, j'ai peur d'un rejet. Mais je ne peux pas attendre encore plus, le mariage c'est cette été 2010. Y'a t-il d'autres personnes (comme moi) qui se sont mariées avant le 1er RDV? Donc voila, actuellement je suis en pleine constitution de mon dossier vu que je viens d'avoir ma nationalité française. J'aurai ma CNI dans 1 semaine normalment, mon acte de naissance de Nantes, c'est bon je l'ai.Concernant le certificat de nationalité française, la préfecture va me le donner dans quelques jour aussi insallah. Mais bon on sait jamais s'il y'a du retard, est-ce que le certificat de nationalité française est vraiment obligatoire? Voila mon parcours... Enfin, il commence le 23 Janvier en vérité... Merci d'avance pour vos réponses, Allah hepimizin yardimcisi olsun, Slm.
Répondre
Réponse de ketur78
Le 01/01/2010 é 17h03
[ ! ]
Selam kardelen 69 ! je suis a peut pres dans le meme cas que toi. mon dossier de naturalisation a été accepté en debut decembre donc la jattend mon numero de decret! insallah cabuk gelir! je suis fiancé depui 3 ans, jattendé detre francaise pour commencé mes demarche puis la il siffuut que je recoi ma carte je commence. le probleme c'est que moi aussi je pensé dabord faire le mariage a la mairie a izmir en turquie puis apré partir au consulat francais a istanbul avec mon fiancé. je suis vremen perdu svp vous pouvé m'aidez?? kardelen69 tu a attendu longtemp pour avoir ton num de decret et ta carte apres ton avis favorable?? mercii pour vos reponse
Répondre
Réponse de kardelen69
Le 02/01/2010 é 21h39
[ ! ]
Slm, allah yardimcin olsun, avoir la nationalité française ca été une longue procédure pour moi (préfecture de Lyon). Moi j'ai eu un avis favorable le 31/08/09 de Rezé et mon dossier a été transféré au MAE le 17/09/09. Mon décret est sortit le 06 Décembre. Par la suite j'ai demandé de toute urgence mes actes de naissances de Nantes, j'ai envoyer un courrier par fax....(j'ai dit que j'avais des concours a passer en Janvier, sinon ça peut durer 6 mois la procedure). Puis j'ai fait ma demande de CNI. Je l'aurai dans 2 semaines max insallah. Le conseil que je peux te donner c'est de consulter le forum YABILADI, y'a plein de gens qui sont dans le meme cas et serieu on s'est entr-aidé. Surtout ne lache pas la procedure s'enchainer comme ils le font, ca dure beaucoup longtemps. Met leur la pression. Insallah seninkide olur allah yardimcin olsun, Herkese Slm.
Répondre
Réponse de ketur78
Le 03/01/2010 é 00h26
[ ! ]
Mercii beaucoup kardelen frenchement allah razi olsun gercekten ihtiyacim var buna. chui vener valla jvien de recevoir mon avis favorable je vé pas encore attendre au total 1 ans juska ce ke mon mari y vien oda en az?? :(((( off aa nedir su fransizlardan cektigimiz! on peut pas e parlé en privé ta pas msn rahatsiz olmazsan?
Répondre
Réponse de kardelen69
Le 04/01/2010 é 15h16
[ ! ]
Slm ketur je ne peux pas te communiquer mon adresse mail, si je te le passe, tout le monde peut la visualiser aussi?!! Si ca te dérange pas, communique moi le tient et puis je t'aiderai dans la mesure du possible.
Répondre
Réponse de Nurgül
Le 12/01/2010 é 01h55
[ ! ]
Ya arkadaslar bende j attends pour le visa et j ai eu aucune réponse sizce kac zamanda daha beklicem je suis triste sans mon mari insAllah kil viendra bientôt
Répondre
Réponse de ozturk nouveau
Le 12/01/2010 é 23h48
[ ! ]
Salut je ss une fille marocaine et je vai bientot me marier avec un homme turquie , il est d'origine turque et je souhaite savoir kelles sont les demarches nessecaire pour notre mariage et oci jaimerai bien savoir oci combien ca prend de temps pour se marier , en plus mon fiancé ma informer que ya pa une visa pour aller en turquie donc yaura pas une defficulté pour les demarche de notre mariage ;;esque c vrais??? jattend vos reponses avec bcp d impatience!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.528