Mariage franco turc - Page 3

Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour «
Mariage franco turc
 »
Réponse de ELMAS
Le 27/01/2010 é 09h58
Bonjour, Moi aussi j'ai besoin de votre aides s'il y à des personnes qui sont ou qui on été dans le même cas que moi votre aide serai la bienvenu. Voila je suis française d'origine turque né en France je me suis mariée cette été avec un turque mais juste devant l'état turc pas de fête (juste pour le nisan) j'ai le livret de famille international et je ne suis pas passé par le consulat d'Ankara je dépend d'eux(pas de publications de bans rien de tous cela). Comme j'ai bientôt rendez-vous au consulat je voulais savoir n'ayant pas fait de fête pour mon mariage est-ce que sa allé posée problème pour le consulat car nous la fête on va la faire cette été (allah in iziniyle) en Turquie et une autre en France. J'ai télécharger les document du site et sur le doc ou il demande les papier en bas c'est écrit des papier supplémentaire pourront vous être demandé quel sont-ils? Sachant que je suis au chômage et je bénéficie du RSA je suis toujours chez mes parents. Merci d'avance pour votre aide. ELMAS
Réponse de Nurgül
Le 27/01/2010 é 14h52
Slt elmascim canini sikma islerin cabul olur normalinde car quand jt partie au consulat les personnes étaient comme toi et le consulat leur a donné un rendez vous en 1 ou 2 semaines et de toute façon après ils te demanderont normalinde le formulaire pour le visa et tu devras attendre leur réponse car moi quand j'étais partie jt juste nisanli alors dusun ils m ont dit qu ils faut que j'attends 3 mois puis en niyette quoi ils vont te demander le formulaire visa için et ton époux devra le donner lui même consolosluga mais par contre avant ça tu dois rentrer la première pour récupérer ton livret de famille français et ondan sonra c'est ton époux qui rentre au consulat et qui donne le papier pour le visa et ensuite tu devras attendre pour le visa ils doivent t 'appeler ensuite tu devras prendre rendez vous kurs için voilà ils te donneront une date et il devra y aller et à la fin il va passer sa viste médicale et il doit attendre comme je te l'ai dit pour le visa bon après kimin numarasini verdiseyniz onu ararlar mais par contre d ici 1 mois s il n y a pas de réponse aller directement au consulat
Réponse de ELMAS
Le 27/01/2010 é 17h13
Salut nurgül peut-tu me donner plus de détail STP. J’ai déjà un rendez-vous pour début février ou je devrai déposer tous les documents demandés y compris ceux demandé après le mariage puisque je suis déjà mariée et c’est après qu’ils vont me redonné rendez-vous ?pour me donné le ccm ou le livret de famille ? Et le formulaire pour le visa long et bien sur le site ? Peux-tu bien m’expliquer étape par étape tous ce qui suit le 1er rendez vous car je suis perdu(je v rester 15 jours la ba car il mon dit kil me donnerons encor rendez-vous si mon dossier été complet) Des documents supplémentaire peuvent être demander c ceux qui est écrit au bas de la feuille qu’elle sont – ils ? Moi je suis o chomage et j’ai du RMI vivant toujours chez mes parents vont-ils me demander des justificatif pour sa ? Merci beaucoup de ton aide nurgül (allah razi olsun)
Réponse de kucukcadi
Le 28/01/2010 é 00h42
Bonjour, moi je dois récupérer mon CCAM en février. Nous voulons enchainer avec le mariage. Cependant, pour se marier à Istanbul, la mairie demande des documents dont un certificat de célibat. Je ne sais pas où je peux obtenir ce document. Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 16h16
J'ai le même souci : la mairie turque me demande de fournir un certificat de célibat ou, à tout le moins, un document qui prouve que je suis bien célibataire. Est-ce que le certificat de capacité à mariage (ccm) remis par l'Ambassade de France contient une telle mention ? Merci d'avance ! PS : Pour ceux qui sont passés par là avant, si vous pouviez faire la liste de tous les docs que la Mairie Turque vous a demandé, ce serait génial !
Réponse de kucukcadi
Le 05/02/2010 é 16h26
En fait j'ai eu ma réponse par la mairie de ma ville. En France on ne délivre pas de certificat de célibat. Il faut juste demander un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois.
Référence(s) :
La mairie
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 16h34
C'est ce que j'ai expliqué à la Mairie Turque : en France, nous n'avons pas de certificat de célibat et c'est l'acte de naissance qui mentionne si l'on est marié ou non. Si rien n'est mentionné, on est célibataire. Et bien, ils n'ont rien voulu entendre et m'ont dit que sans certificat de célibat, ils refuseraient de me marier... Bref... Où se procurer ce doc ?
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 17h52
Coucou en fait le certificat de célibat que tu dois fournir à la mairie turque est le certificat de capacité au mariage que l'ambassade de France va te remettre. Ce certificat sera en français et en turc.
Référence(s) :
mairie d'ankara
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 17h55
Bonjour tout le monde, quelqu'un peut-il me préciser si l'entretien avec mon amie turque se déroulera au 1er rendez-vous ou au 2 ème rendez-vous de l'ambassade de france à ankara? Merci pour vôtre réponse.
Réponse de Nurgül
Le 06/02/2010 é 01h13
Merhaba elmascim sendende Allah razi olsun si tu veux plus de détails si tu veux on peux se parler sur msn? istersen cunku burda karmasik olur étap par étap soylerim sana cevabini bekliyorum ona gore bende burda yazarim simdilik Aeo kib
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 10h30
Bonnjour a tous...comme elles sont compliquee ces demarches!! Je vous explique mon cas. Je suis francaise, nee en Guyane Francaise, mon fiance est turc. Nous avons decide de nous marier, mais, notre cas est un peu particulier. Nous vivions en Chine...je suis encore residente en Chine selon mes papiers... (j'ai un visa de travail la bas qui va expirer en Juin). Cependant, nous sommes partis de Chine en decembre. Je suis actuellement en Turquie...mais avec aucun visa de residence...(je dois sortir tous les 90 jours...). Mes parents habitent en Martinique...donc il est difficile de declarer une residence pour moi. De plus, je me demande comment je vais faire pour recuperer un certificat de naissance...la mairie de Cayenne en Guyane n'est pas informatise , il est impossible de faire une demande via internet. De plus, mon fiance est actuellement en train de faire son fameux service militaire...et n'a plus sa carte d'identite nationale, mais une carte militaire. Est ce qu'il est possible de faire les demarches avec cette carte? En sachant que si il fait son service militaire turc, c'est bien qu'il est de nationalite turc! Ensuite...avec les differents rendez vous...c'est difficile a calculer...il va devoir poser combien de permission?
Réponse de ketur78
Le 12/02/2010 é 23h19
Bonsoir tout le monde! je suis dans le mem cas que vous je suis perduuu!! enfete je vien davoir ma nationalité francaise par natuiralisation donc la je pense apeler le consulat a istanbul pr prendre randez vous dans combien de temp a peu pres jobtiendré un rendez vous?? puis enfete nous on é pas marier encore on e juste fiancé il fodré ce marié pr aller ce presenter??? svp aidez moi je suis perduuu!! en plus vu ke je travail si sa dure longtemp jpouré meme pas aller en turkie uzun sureligine c mort!
Réponse de kucukcadi
Le 12/02/2010 é 23h38
Ketur 78, c'est simple, tu vas sur le site du consulat français. clique sur etat civil. Et là tout est expliqué. Comme tu es bi-national, l'attente devrait être moins longue pour obtenir ton CCAM. Pour pouvoir te marier, il faut demander le CCAM (Certificat de Capacité à Mariage). Tu remplis un dossier avec ton futur mari. Ce dossier tu peux l'obtenir sur le site. Puis tu le déposes au consulat. Soit tu l'envoies soit tu peux le déposer ou le faire déposer par ton mari dans la boite au lettre du consulat francais. Ils t'enverront un mail de confirmation, comme quoi ils ont bien recu ton dossier. Fais en sorte qu'il soit complet. Ensuite tu n'as plus qu'à attendre que ton CCAM soit prêt. Pour cela, le consulat va envoyer à ta mairie, la demande afin que celle ci publie les bans pendant 10 jours (durée légale). Pour toi dans la mairie de ton lieu d'habitation et pour ton époux, au consulat directement. Ensuite si personne ne s'est opposé à ton futur mariage, le bon d'acceptation est envoyé au consulat. Tu dois attendre qu'il te confirme qu'il est prêt. Vu que tu es française c'est toi qui devra aller le récuperer directement au consulat. Avec ce papier tu pourras completer ton dossier auprès de la mairie en Turquie (celle où tu désires te marier). Il faut juste être patient. Le consulat peut également t'appeler pour te rencontrer et vérifier la sincérité de ce mariage. Kolay gelsin.
Référence(s) :
Site du consulat français à Istanbul.
Réponse de ketur78
Le 12/02/2010 é 23h50
Mercii pr ta reponnnse!! PAR conte ya une chose ke j pas comprit moi j lu l a peu pres tout ce qui son ecrit les autre aussi mé a ce ke jai lu on doi prendre un randez vous au consulat en turquie?? je peut faire la demarche que sur internet par lettre etc?? enfin pas tout mes mé cke tu ma dit.. je savé pas sa moi jpenser ke il falé apleler prendre randez vous assisté au randez vous puis apree je c plus olalal sa ma lair trees duure apres une longue precedure de naturalisationn :((( je veut plus pascienter chui fatiguer!! moi jvouler apeler le consulat lundi pr prendre randez vous enfete me comme on e pas marier jave peur de sa si tu peut meclairer un peu plus stp. mercii bokouu davannce
Réponse de ketur78
Le 15/02/2010 é 11h01
Silvouplaiiiit juste une chooose ke jveut savoiirr eske il fait etre deja marierrr pr pouvoir envoiyer le dossier au consulat pr la capacité du mariage ??? ou pas encore il faudra attendre la publication des bans??? est une derniere chose lutfen jvien de ma fair naturalisé je suis deja publier au journal officiel jattend juste mes acte de naisssence jcomprend tjr rien!!! je suis perduu! sa ma lair tres compliquerr!
Réponse de kucukcadi
Le 15/02/2010 é 11h18
Ketur il faut que tu fasses ton dossier pour avoir ton CCAM avant ton mariage car c'est ça qui te permet de te marier.
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 17h30
Je te remercii beacoupp valla c tres gentill de ta part icimi rahatlattin:) si t deja passé par c etape eske il é possible de ce parler en privé si sa te derenge pas pr ke jte pose kelk kestion?? ou sinn toi ekle beni ben kabul ederim . tutkunum1@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 19h46
Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste l'examen sanguin pour la mairie turque? Que recherchent-ils par lebiais de cet examen? Combien de temps avant le mariage doit-on pratiquer cet examen? Et combien de temps faut-il attendre pour avoir les résultats? P.S: je prévois le mariage à ankara Merci pour vos réponses.
Réponse de kucukcadi
Le 23/02/2010 é 20h10
Ketur excuse-moi pour ma réponse tardive. Je suis actuellement a İstanbul. J'ai récuperé mon CCAM aupres du Consulat. Seni eklecegimdaha rahat konusacagiz. ama kusura bakma su anda az vakit var. Bu pazar evleniyoruz. Concernant les tests sanguins avant le mariage, ils prélevent 3 petits tubes : hépatite B, hépatite C et HİV. Nous, on est allés a l'hopital le matin et on a eu les résultats dans l'apres-midi. Par contre, on a aussi eu besoin de faire une radio du coeur et du foie. İdem faite le matin résultat l'apres-midi. Ensuite avec tous les résultats nous avons vu un docteur qui dit OUİ ou NON. Un conseil, il faut aller tres tot a l'hopital car c'est full des l'ouverture et tu dois faire la queue. Désolée pour les accents manquants mais j'utilise un clavier turc. Bon courage. Et oui pour se marier a l'étranger il faut de la patience et surtout tu dois avoir l'accord du consulat, du docteur et bien sur de la préfecture de la ville ou tu te maries.
Réponse de MBAS
Le 23/02/2010 é 23h32
Selam iyi aksamlar abiler ablalar sizden yardi isticem ju mon 1 rdv en janvier pour demande de mariage et la jaten 2moi affichage des band ju rdv en avril pour récupéré le ccm puis un 3ieme tou de suit 6 jour apr le premier je doit etre la bas marié aidé moi svp avec + d'info et sa se passe comment yardimci olanlarda allah razi olsun rabbil hepimizi sevdigimize kavustursun voila mon msn ce qui ve maider moder.habitat@hotmail.fr