670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 6

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 14h19
[ ! ]
Bonjour, juste une question, la personne qui réussit le 1er test de français et celui sur les valeurs de la République doit-elle obligatoirement suivre les 40 heures de cours? Je pose cette question car les réponses divergent. Nous dépendons de l'ambassade d'Ankara et nous devons attendre 21 jours (après la demande de visa et dans nôtre cas) pour passer ce test. Merci pour vôtre réponse.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 03/06/2010 é 14h38
[ ! ]
Normalement non. Si le test est réussi ça signifie que ton compagnon ou ta compagne parle suffisamment français. Tu sais 40 h de français au Consulat ne te rendent pas bilingue. Les choses apprises sont les suivantes : quel est votre nom, quelle est votre date de naissance, êtes-vous marié, quelle est votre nationalité, quelle est votre profession, avez-vous des enfants etc... Dans notre cas, nous avons déposé le dossier de demande de visa au Consulat et quelques jours plus tard, mon mari a eu un RDV où on lui a posé des questions sur notre couple. Ensuite, on lui a donné un RDV pour une évaluation de la langue française (ils ont posé 3 ou 4 questions) et des questions sur les valeurs de la Républiques et de la France style : est-il autorisé d'avoir 2 femmes, est-ce qu'en France les transports en communs sont gratuits etc... Puis en vue du niveau de français de mon mari (il a compris et répondu à une seule question en français), il a eu un autre RDV pour commencer ses 40h de cours (réparties sur 2 semaines). Les gens qui n'avaient pas su répondre aux questions sur les valeurs de la Républiqe devaient revenir l'après-midi même pour un cours. Tout simplement. Ca aide les futurs époux et épouses à mieux comprendre la vie en France.
Référence(s) :
Ma propre expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 14h49
[ ! ]
Merci pour ta réponse rapide. J'espère que le test de français sera réussi car l'ambassade garde le passeport or nous en avons absolument besoin à la fin du mois. En effet, mon épouse réside en turquie (étudiante) mais n'est pas d'origine turque!!! Nous sommes donc limités dans le temps!! bisous
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 15h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai une demande : comment faire pour obtenir en France un extrait d'acte de naissance (Nüfüs Kayit Örnegi) pour mon mari ? Il faut que je demande au Consulat/Ambassade de Turquie en France ? Ou que je prenne directement contact avec la mairie turque (Urfa) ? Merci beaucoup d'avance.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 06/06/2010 é 21h10
[ ! ]
A mon avis c'est comme en France, c'est à dire que c'est à ton mari de faire la demande directement sur place.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 07/06/2010 é 21h29
[ ! ]
J'ai une réponse concernant la visite médicale par l'Ofii. Mon mari l'a passée aujourd'hui et on lui a fait une radio du foie / poumon. Puis le docteur a juste écouté son coeur et sa respiration avec un stéthoscope. Il lui a posé des questions comme : fumez-vous ? dans votre famille y-a-t-il des antécédents de cancers, problèmes cardiaques etc...dans la famille de votre famille idem ? Et ensuite, il a obtenu son visa.
Référence(s) :
notre expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 15h49
[ ! ]
Besoin d'un petit renseignement :) Mon mari a eu son visa lundi et est arrivé en France hier soir ! Je suis heureuse ! Maintenant nous aimerions passer quelques jours en Allemagne le mois prochain et en Espagne en août. Même si sur son visa, il est inscrit "FRANCE (sauf CTOM)", peut-il se déplacer librement dans l'Espace Schengen, même avant que nous ayons effectué les démarches avec l'OFII ? Il me semble que oui. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Merci d'avance !
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 09/06/2010 é 15h56
[ ! ]
Moi aussi j'aimerai avoir ce renseignement mais pour l'Angleterre. Mon mari a eu son visa lundi. Il arrive samedi. On va faire toutes les démarches mais quand tout sera ok pourra-t-il se déplacer librement en Europe ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 16h04
[ ! ]
Pour l'Angleterre, il lui faut un visa distinct car ce pays n'est pas signataire de la Convention sur l'Espace Schengen.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 10h59
[ ! ]
J'ai cherché et j'ai trouvé :) Depuis le Règlement CE n°265/2010 du 25 mars 2010, les titulaires d'un visa long séjour peuvent se déplacer comme ils veulent dans l'Espace Schengen dans la limite de 3 mois maxi sur toute période de 6 mois.. Avant, seuls les titulaires d'un visa court séjour Schengen le pouvaient. En revanche, je maintiens que pour l'Angleterre, il faut un visa distinct car ce pays ne fait pas partie de l'Espace Schengen.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 14/06/2010 é 19h17
[ ! ]
Oui tu as raison. Sur son passeport, son visa concerne uniquement l'espace Schengen. Par contre, nous avons envoyé le document que l'OFII lui avait remis. L'OFII a dit que ça m'était 2 mois avant qu'il nous contacte. Ca veut dire que mon mari doit attendre avant de commencer ses cours de français en France ? et concernant sa carte de séjour, comment ça se passe ? et évidemment quand et comment sera-t-il inscrit à la sécurité sociale ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 17h14
[ ! ]
Bonjour à tous et toutes, Pouvez-vous me dire quel est le délai d'obtention du visa après le dépôt des 2 certificats (médical et test de francais) à l'ambassade d'Ankara? Merci pour vôtre réponse.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 30/06/2010 é 21h24
[ ! ]
A Istanbul, le visa est délivré le jour même de la visite médicale.
Référence(s) :
Notre propre expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 21h26
[ ! ]
Pour Ankara ça dépend, la plupart du temps c'est dans la semaine. Mais comme d'habitude ça dépend des délais, et du dossier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 13h29
[ ! ]
Bonjour à tous, Ma femme va obtenir son visa pour arriver en France.Je suis hyper content. Néanmoins, j'ai une question: Pourra-t'elle sortir du territoire français et revenir en France même si l'OFII n'a pas encore apposé son cachet sur le passeport de mon épouse (car ils mettent du temps à le faire apparemment)? Merci d'avance pour vôtre réponse.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 07/07/2010 é 12h31
[ ! ]
J'ai appelé l'OFII pour savoir car mon époux est en France depuis 3 semaines. Nous avons renvoyé le document de demande d'attestation OFII (réponse sous 1 mois 1/2 - 2 mois). La dame m'a répondue que normalement mon époux ne peut pas quitter le territoire français avant d'avoir obtenu la vignette de l'OFII qui sera apposée sur son passeport. Par contre elle m'a dit qu'il pouvait travailler dès maintenant. Appelle de ton côté et tiens nous au courant.
Référence(s) :
accueil téléphonique de l'OFII
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 12h21
[ ! ]
Merhaba arkadaslar, à lire tous ces messages, je commence à me poser des questions ... je suis de nationalité francaise, et cet été, nous nous sommes fiancés avec mon copain qui fait son service militaire En pensant bien faire, nous avons décidé de faire le NIKAH (mariage civil) pour pouvoir commencer les procédures, sans nous renseigner auparavant Or je me rends compte qu il y aurait dû avoir une étape pr la publication des bans (que nous avon loupé évidemmment !! ) j ai peur que ca ait des impactes négatifs sur l avancement du dossier et je nai pas encore réussi a joindre le consulat y en a t il qui ont été dans mon cas et qu ont ils fait SVP rassurez moi :(
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 23/08/2010 é 12h57
[ ! ]
Comment as-tu pu te marier en Turquie, devant les autorités turques sans autorisation du Consulat ? Dans le dossier à remplir auprès de la mairie en Turquie, ils demandent impérativement le CCAM (délivrée par le Consulat Francais).
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 13h12
[ ! ]
JE SAIS PAS ... peut etre parce que cest un petit village ou j habitais??? mais depuis quand est ce que cette étape est elle obligatoire parce que e me rappelle pas que mes cousins et cousines qui se sont mariés aient fait la publication de bans ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 14h14
[ ! ]
Une autre question: est ce qu il vous a fallu prendre RDV 2 fois pr la remise des dossiers ????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.491