Mariage franco turc - Page 4

Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour «
Mariage franco turc
 »
Réponse de fatos
Le 24/02/2010 é 09h26
Bonjour, J'ai eu un premier rendez vous a ankara . j'ai deposer les pièces pour la publication des bans. Je dois y retourner en avril marié.En effet, ils 'mont dit que c'etati pas la peine que j'aille le chercher mais je dois me marier avec mon identité turcque...et retourner les voir avec les pièces...quelqu'un s'est il trouver dans la meme situation que moi.??? J'ai rendez vous en Avril. merci
Réponse de caroline13580
Le 10/03/2010 é 08h55
Bonjour à tous, en vous lisant je suis complètement perdue. Avec mon fiancé qui est turc et don cmoi française, nous voudrions nous marier l'été 2011 à Izmir, comme je suis très prévoyante, j'ai commencé à me renseigner auprès du Consulat d'Istanbul, la dame au téléphone m'a juste dit d'envoyé ma demande de ccm par la poste, en aucun cas elle m'a parlé de rdv pour le publications de bans. Sachant que je commencerai vraiment les démarches en novembre car pour l'instant mon fiancé fait son service militaire et ne le finit que dans 1an et je compte le rejoindre fin mars et célébrer le mariage au mois de mai. Je suis complètement perdue car sur internet beaucoup d'infos circulent et c'est difficile d'en faire le tri. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, les démarches exactes. Tessekuler, iyi günler.
Réponse de kucukcadi
Le 10/03/2010 é 21h54
Caroline, Je te parle de ma propre experience. Je me suis mariée à Istanbul fin février. Pour mon CCAM je n'ai eu aucun RDV à prendre. En novembre, j'ai rempli le dossier avec tous les docs demandés puis j'ai envoyé le dossier au consulat. Début décembre j'ai reçu un mail du consulat pour m'informer que mon dossier avait bien été receptionné et que mon CCAM serait prêt 10 semaines après. 2 mois et demi apres j'ai pu récuperer mon CCAM au consulat et j'ai pu entamer les démarches auprès de la mairie turque etc...1 semaine après je me suis mariée. Nous on a pas eu beaucoup à attendre car on s'est marié en février et les gens se marient plutôt en été. Voilà j'espere avoir pu t'aider.
Référence(s) :
ma propre expérience
Réponse de caroline13580
Le 10/03/2010 é 22h24
Oui merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Tu as répondu à ma principale question, mais je m'en pose d'autres. En autres les papiers que doit fournir le conjoint turc, est ce qu'ils doivent être traduit en français ou c'est pas la peine? A la mairie que te demandent-ils comme documents à fournir pour le dépot du dossier pour le mariage? Après je souhaite rester vivre làbas, penses-tu qu'il faut que je fasse une demande de visa conjoint? Je suis désolé si je t'embête avec mes questions mais c'est tellement confus!!!
Réponse de kucukcadi
Le 12/03/2010 é 09h08
Pour les documents à fournir tu dois regarder sur le site du consulat de France. Tout est indiqué ainsi que le doc à remplir pour obtenir ton CCAM (voir état civil, certificat de capacité à mariage mono-nationaux si tu es juste française et bi-nationaux si tu es aussi de nationalité turque) : Pour le ressortissant français : 1 – QUESTIONNAIRE + RENSEIGNEMENTS COMMUNS AUX FUTURS EPOUX 2 – PHOTO D’IDENTITE : 1 photo d’identité récente 3 – PREUVE DE LA NATIONALITE FRANCAISE Photocopie de la carte nationale d'identité ou du certificat de nationalité française. 4 – COPIE DU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE 5 – COPIE INTEGRALE DE L’ACTE DE NAISSANCE a/ Copie intégrale d’acte de naissance français Délivrée par : -si vous êtes né(e) en France, la mairie du lieu de naissance (document datant impérativement de moins de 3 mois) -si vous êtes né(e) à l'étranger, le service central d'état civil à Nantes (document datant impérativement de moins de 6 mois). 6 – CERTIFICAT DE RESIDENCE Délivrée par :  si vous résidez en France, la mairie de votre lieu de résidence 7 – JUGEMENT DE DIVORCE Si vous êtes divorcé(e), jugement en original et sans appel possible. 8 – ACTE DE DECES DU PRECEDENT CONJOINT Si vous êtes veuf(ve), acte de décès délivré par la mairie du lieu de décès. 9 – UNE ENVELOPPE TIMBREE au format 24x32 cm affranchie à 3 TL ou au tarif postal en vigueur en France, libellée à votre adresse Pour le ressortissant turc : 1 – QUESTIONNAIRE Questionnaire, à remplir en français (il se trouve sur le site) 2 – PHOTO D’IDENTITE 3 – ACTE DE NAISSANCE = NÜFUS KAYIT ÖRNEGI Document original + sa traduction en français devant un traducteur assermenté 4 - PREUVE DE LA NATIONALITE TURQUE Photocopie de la carte nationale d'identité = Kimlik T.C. 5– CERTIFICAT DE RESIDENCE = IKAMETKAG Certificat de résidence délivré par le « Muhtar » du lieu de résidence 6 – JUGEMENT DE DIVORCE = BOSANMA KARARI Si vous êtes divorcé(e), Jugement original, sans appel possible + traduction en français devant un traducteur assermenté 7 – ACTE DE DECES DU PRECEDENT CONJOINT = FORMÜL C Si vous êtes veuf(ve), formulaire international de décès. 8 – FICHE DE RENSEIGNEMENTS Document à rédiger en français ou à traduire en français (s’il est rédigé en turc) Quand tu auras reçu ton CCAM tu devras aller faire authentifier la signature de ce certificat de capacité à mariage auprès de la préfecture de la ville où tu te maries(= VALILIK). Pour les docs à fournir à la mairie pour choisir une date de mariage (tu dois être présente avec tous les docs) : il faut fournir ce CCAM + photocopies des pèces d'identité (pour toi ils voudront ton passeport ou si tu n'en as pas ta CNI avec le petit papier qui est tamponné à l'entrée du territoire) + accord du docteur suite à vos bilans sanguins (fais en turquie : HIV+hepatite B et C) + des photos d'identité (fais les sur place) + pour ton ami un justificatif de son lieu de domicile + un certificat de célibat (en France ça n'existe pas, les mairies donnent un act de naissance qui justifie que tu n'es pas mariée. Moi je l'ai eu aussi version internationale avec plusieurs langues) + la traduction de ton passeport en turc assermenté par un notaire. Evidemment il faut faire lusieurs photocopie de tout. De toute façon, il faut demander la liste pour eviter d'oublier qq chose. Pour ton histoire de visa, je ne peux pas t'aider car moi je suis rentrée en France et lui va me rejoindre. Et ça aussi c'est encore long. Est-ce que j'ai pu t'aider ?
Référence(s) :
Ma propre expérience
Mairie d'Istanbul
Consulat Général de France à Istanbul
Réponse de caroline13580
Le 12/03/2010 é 11h14
Oui merci pour tous ces renseignements, tu m'aides beaucoup sincèrement merci. Mais j'ai encore deux petites questions. Les traductions des papiers même ceux de mon futur mari, je peux les faire traduire en France ou faut absolument les faire traduire à Istanbul? Mes tests sanguins et photos faut les faire en Turquie ou je peux les faire en France? Car question santé ça me coûtera rien en France alors que là-bas je sais pas trop!!! Désolé si je t'embête avec toutes mes questions, dis le moi si ça t'embête. Merci en tout cas pour toutes tes réponses.
Réponse de kucukcadi
Le 12/03/2010 é 12h50
Non ne t'inquiète pas ça ne m'embête pas. Pour les photos je t'assures que c'est moi cher en Turquie. Perso j'ai payé 15 TL pour 10 photos. Alors qu'en France pour 5,50€ (11 TL environ) tu en as 4. Pour la traduction + notaire je pense également que ça sera moins cher en Turquie. J'ai payé 36 € à Istanbul. Je pense que ça sera pareil à Izmir. Mais de toutes façons je ne sais pas si tu peux le faire ailleurs. Pour les bilans sanguins je pense qu'il faut les faire en Turquie car les resultats sont en Turc et c'est de toutes façons un médecin turc qui vous donnera l'accord. J'ai oublié ils nous ont aussi demandés de faire une radio du foie et des poumons. Je crois que les tests sanguins à l'hôpital public nous ont couté 20-25 euros / personne et la radio 10 € / pers. Si tu as d'autres questions n'hésite pas car je suis passée par là et je sais que toutes ces démarches sont longues et éprouvantes mais avec de la volonté on peut y arriver. Et si je peux t'aider un peu ça ne me dérange pas du tout. Par contre tu veux vivre là bas mais as-tu déjà l'expérience de la vie quotdienne en Turquie ? Moi j'ai vécu à Izmir presque 1 an et j'aime cette ville mais la vie en turquie est très différente de celle en France. Enfin ça n'est pas le sujet de la question de départ alors désolée.
Référence(s) :
Ma propre expérience.
Réponse de caroline13580
Le 12/03/2010 é 20h13
Oui effectivement c'est beaucoup moins cher sur place, donc je pense que l'on fera ça. Oui j'avais vécu 3 mois à Izmir, je sais que la vie n'est pas la même mais je m'y plais là-bas, puis j'ai l'impression d'être un peu chez moi.
Réponse de hilal74
Le 07/04/2010 é 15h26
Slt tout le monde j'aurais une petite question a vous poser : qu'est ce qu'un certificat de celibat?et où se le procurer?merci d'avance pour vos réponses et bon courage a tous.
Réponse de kucukcadi
Le 08/04/2010 é 11h47
Bonjour, En France on ne délivre pas de certificat de célibat. Il faut juste demander un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois. Je certifie que ça marche car je me suis mariée le 28 février à Istanbul.
Référence(s) :
Ma propre expérience.
Réponse de hilal74
Le 08/04/2010 é 21h09
Merci pour ta réponse mais enfaite je me suis mal exprimée c pour mon fiancée qui habite en turquie et comme je ne sais pas ce que c'est...pour moi il ne l'ont pas demandé de toute manière
Réponse de hilal74
Le 08/04/2010 é 21h56
Désolé je viens de remarquée que je me suis carément trompée de document ma question concernait le certificat de coutume et non de celibat comme je l'ai ecrit auparavant.désolé encore
Réponse de kucukcadi
Le 08/04/2010 é 22h55
Hilal pour le certificat de coutume de ton mari je ne sais pas où il faut s'adresser. Mais lui, résidant en Turquie, doit pouvoir avoir ce renseignement très vite, auprès de sa mairie ou les autorités qui vous marieront.
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 18h19
Selam Je vais avoir mon RDV en juin et je voulais savoir si on pouvait se marier avant d'y aller? au téléphone on nous dit de se présenter célibataire, j'ai plus ou moins compris les démarches à suivre mais des amis me disent de me marier avant, que dois-je faire? et comment avez-vous remplis le questionnaire? je suis perdue!! Si vous pouvez m'éclairer je vous en serais très reconnaissante.
Réponse de kucukcadi
Le 11/04/2010 é 20h33
Bonjour, Je veux bien essayer de t'aider mais ton message est trop vague. Tu as un RDV en juin pour quoi faire ? récupérer ton CCAM ou autre chose ? Quel questionnaire ? Tu es française ? turque ? franco-turque ?
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 10h19
Bonjour, je suis française d'origine turque, mon fiancé est en Turquie et j'ai mon premier RDV au consulat à Ankara au mois de juin. je ne suis pas encore mariée en Turquie mais est-ce qu'on peut y aller marier et dans ce cas là est-ce qu'ils compliquent les choses au consulat? le questionnaire c'est celui qu'on télécharge sur le site à remplir par les 2 futurs époux. combien de temps vont prendre toutes ces procédures?? Merci d'avance
Réponse de kucukcadi
Le 12/04/2010 é 11h46
C'est pour ton Certificat de Capacité A Mariage. Il faut ce CCAM pour se marier. Tu dois remplir le formulaire et le rendre au consulat complet avec toutes les pièces demandées. Puis dans 2 mois et demi, le Consulat te remettra ce CCAM. Et à partir de là tu pourras te marier. En fait, juste pour info, dans ce délais des 2 mois et demi d'attente, il y a 10 jours de publication de bans, dans la mairie de ta ville de résidence pour toi et dans les locaux du Consulat pour ton époux. Tu trouveras tous ces renseignements sur le site du consulat. Moi je me suis mariée à Istanbul alors j'ai pu avoir toutes ces infos sur le site du Consulat Général de France à Istanbul. Mais c'est pareil partout. Concernant le questionnaire, quel soucis rencontres-tu pour le remplir ?
Référence(s) :
ma propre expérience + Consulat Général de France à Istanbul
Réponse de caroline13580
Le 12/04/2010 é 21h27
Iyi aksamlar, Ce soir j'aurai juste une petite question, c'est au sujet pour fixer la date du mariage à la mairie. Faut-il absolument le CCAM pour pouvoir fixer la date à la mairie où déjà fournir les autres docs et leur donner le CCAM dès que je l'aurai. On aimerait beaucoup pouvoir fixer la date au mois de décembre lorsqu'on se rend à Istanbul pour qu'on puisse par la suite prévenir tous nos amis et surtout pour que ma famille puisse s'organiser. Cok tesekkuler. Iyi geceler.
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 09h11
Merci beaucoup de m'aider, je t'en suis très reconnaissante et pour le questionnaire ce que je voulais savoir c'est qu'il sera en quelque sorte à moitié rempli puisqu'on ne sera pas marier? c'est mal fait?!
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 11h15
Je voulais demander je suis de nationalité française et je souhaite me marier avec un turc mais le probleme c'est que cette personne étais deja en france mais a été reconduit dans son pays par la police je voulias savoir si lorsque j'effectuerais les demanrches aupres du consulat d'ankara cette information risquerait elle un refus de notre mariage et un refus de délivrer un visdois je l'indiquer qu'il a deja sejourner en france mais de facon illégale? MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSE