670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 54

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de ttcommoi
Le 11/05/2011 é 20h18
[ ! ]
Les cours sont terminés depuis vendredi dernier, il a eu son certificat de suite, et demain matin rdv avec le medecin et après il va au consulat chercher son visa, je te donnerai plus d'infos demain :) Contente que tu es recu enfin ton livret, il te suffit d'appeler pour prendre un rdv maintenant, bon courage !
Répondre
Réponse de roro21s
Le 11/05/2011 é 21h31
[ ! ]
Ttcommoi le numéro pour prendre RDV afin de déposer le dossier c'est bien le 0850 210 00 21 ou 212 312 80 95 ?
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 11/05/2011 é 22h05
[ ! ]
Selam, ttcommoi dis moi est ce que tu pourrais m'informer sur les cours ? en fait mon mari commence les cours le 20 mai, enfin on lui a dit de venir le 20 mai à 8h30, je sais pas si il va commencer ce jour la, mais comment sont les horaires de cours ? mon mari est très angoissé la car il est chauffeur de taxi et il se demande vraiment comment il va faire pour aller en cours, donc quelles sont les horaires ? ce sont des horaires fixes ? et a ton avis c'est possible de changer les horaires ? je pense que c'est difficile mais bon je te demande quand meme. J'espere que tu repondras Merci d'avance.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 11/05/2011 é 23h18
[ ! ]
Seher, ton mari ne peut pa choisir ses horaires et il est obligé de se présenter sinon il n'obtiendra pas son visa. Le 20 mai c'est un vendredi ? il ne commencera pas ses cours un vendredi. En fait mon mari a eu un RDV aussi pour les cours en plein dans la semaine et finalement c'était une sorte de test où ils lui ont posé des questions sur la vie en France. Il a bien répondu et ça lui a évité d'avoir une demi-journée (3 h) sur les valeurs de la Republique. Il a commencé les cours de langue française le lundi. Il commencait ses cours à 9h00 ou 9h30 (il ne sait plus) et finissait à 13h30. Ca a peut être changé depuis car ca fait 1 an. Ca dure 2 semaines. Ca représente 40h avec le dernier jour un examen.
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 12/05/2011 é 08h03
[ ! ]
Roro oui se sont bien les bons numéros ! Seher, les heures de cours de mon mari 9.30 à 14 h et on ne peut pas changer les horaires comme le dit Kucukcadi ! et oui le vendredi c'est pour un petit test moi aussi il a bien répondu et n'a pas eu les 3 heures de cours suplémentaire ! Mon mari vient de me tel, il est à l'ofii a istanbul, ils viennent de lui dire faite tous les test votre visa est pret , c'est l'ofii qui leurs donnent le visa :) tout est parfait mon mari sera la dimanche soir !
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 12/05/2011 é 19h44
[ ! ]
Ca y est il a son visa :) et pour répondre aux questions qui remontent a quelques temps il n'a rien payé du tout ! Bonne chance et surtout bon courage a ceux qui sont encore dans les papiers ! S'il y à d'autres questions j'y répondrais encore pour aider tous ceux et celle qui ont besoin de soutient et de renseignements!
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 12/05/2011 é 19h56
[ ! ]
Félicitation ttcommoi je vous souhaite pleins pleins de bonheur ...
Répondre
Réponse de roro21s
Le 12/05/2011 é 19h58
[ ! ]
Ttcommoi tout d'abord félicitation pour le visa je suis content pour toi:) Je voulais te demander pour le livret de famille français,tu a envoyé une photocopie mais as tu modifier ou remplis quelques chose sur le livret car il y'a des endroits sur celui ci ou il est ecrit : Acte, au, le , extrait...mentions marginales et c'est case sont vide
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 12/05/2011 é 20h17
[ ! ]
Merci :) Roro n'ont n'écrit rien sur ton livret tu fais des photocopies et c'est tout ! Sur mes photocopies j'ai juste indiqué : ces photocopies sont conforment a l'original rien de plus ! Tu as téléphoné au numéro pour le Rdv au consulat ?
Répondre
Réponse de roro21s
Le 12/05/2011 é 20h22
[ ! ]
Non ttcommoi pas encore téléphoné je vais envoyer la photocopie comme tu me le dit demain et mon épouse va prendre rdv par la suite
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 12/05/2011 é 22h55
[ ! ]
Il ne faut surtout pas ecrire sur le livret de famille. En tous cas ttcommoi je suis très contente pour vous 2. Continue à participer à cette discussion et si tu as des questions concernant la vie en France de ton mari n'hésite pas. Si je peux t'aider ça sera avec plaisir.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 13/05/2011 é 14h46
[ ! ]
Mon épouse a pris rdv lundi pour déposer le dossier du visa. ttcommoi peux tu me dire que demande t'il lors de cet entretien, c'est là qu'il détermine si besoin ou pas des cours?
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 13/05/2011 é 16h20
[ ! ]
Durant cet entretien au consulat il vérifie juste le dossier qu'elle ramènera et lui posera peut être des question sur votre rencontre etc ... ramène ( du moins ton épouse ) tout ce qu'il faut pour le dossier plus tous les papiers que tu as pu avoir depuis que vous avez commencé les démarches, il se peut qu'ils en demandent plus, pour ma part ils avaient demandé un extrait de casier judiciaire a mon mari en plus et de raconter notre rencontre, après ils voulaient que je leur fax l'histoire de notre rencontre aussi, pour voir si on avait la même version ! C'est l'ofii qui déterminera après si elle a besoin de cours de français lors d'un petit test !
Répondre
Réponse de roro21s
Le 13/05/2011 é 17h19
[ ! ]
Ttcommoi dis qui determine la date de délivrance du visa, car si je ne me trompe pas le visa est valable 3 mois. Mon épouse et moi nous avions programmé son arrivé en France pour septembre et donc nous ne voudrions pas que la date soit dépassé comment faut il procéder dans ce cas la?
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 13/05/2011 é 18h30
[ ! ]
Je pense que tu devrais rappeler le consulat en leur donnant cet élément qu'il vous donne un rdv plus tard ou bien lorsque vous appellerez l'ofii vous leur direz qu'elle ne commence pas les cours de français trop tôt que vous prévoyez son arrivée en septembre, Je pense qu'elle devrait commencer ses cours en juillet ça serait le mieux!
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 13/05/2011 é 21h41
[ ! ]
Roro21s moi aussi je suis dans le meme cas, mon mari et moi souhaitons rentrer en france en début septembre, et mon mari commence les cours le 23 mai donc d'après mes calculs il devrait avoir son visa, la 1ere ou 2eme semaine de juin, si tout va bien, et vu que le visa est valable 3 mois, c'est bon, car il sera valable jusqu'en début septembre ou mi septembre, selon la date a laquelle tu as eu ton visa. En gros, je pense que c'est bon pour toi aussi.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 13/05/2011 é 22h13
[ ! ]
Comme le dit ttcommoi,sinon ce que fera mon épouse c'est prendre le RDV avec l'ofii un peu plus tard disons début juin pour être sur que le visa soit valable jusqu'à début septembre...
Répondre
Réponse de Murat47
Le 14/05/2011 é 12h19
[ ! ]
Seher tu depand d ou istanbul ou ankara ? Si c est ankara pour le visa c est un mois .
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 14/05/2011 é 22h46
[ ! ]
Non je dépend d'Istanbul et c'est un mois et demi environ
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 14/05/2011 é 22h48
[ ! ]
Tu veux dire il valable 1 mois le visa a Ankara ou bien on l'obtient au bout d'un mois ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.212