670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 55

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de seher&oktay
Le 15/05/2011 é 21h20
[ ! ]
Ttcommoi peut tu me dire comment ce sont passé les cours pour ton mari ? mon mari a été au premier rdv seulement et il me dit qu'ils sont assez durs avec les candidats ton mari on a pensé quoi des cours ? ennuyant ? interessant ?? merci d'avance
Répondre
Réponse de roro21s
Le 16/05/2011 é 10h46
[ ! ]
Petite question mon épouse est aller déposer le dossier pour le visa ce matin et ils lui on donné un papier et dit de téléphoner jeudi a ce numéro. Ce numéro c'est celui l'Offi que doit téléphoner mon épouse ou c'est ailleurs? Sinon ils ont gardé son passeport,ils vont lui rendre a la fin avec le visa ou avant?
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 16/05/2011 é 13h11
[ ! ]
Mon mari a trouvé les cours un peu ennuyant, et tout va très vite et trop d'élément d'un coup, mais il est ravi parcequ il a appris quand mm pas mal de chose a propos de la vie en france! Qu 'elle ville il fait ses cours ? Roro, oui le numéro qu'elle a eu est le numéro de l'ofii et c'est normal qu'elle n'est pas récupérer son passeport, elle l'aura le jour de la visite médical le visa est inscrit sur le passeport
Répondre
Réponse de jjules
Le 16/05/2011 é 14h40
[ ! ]
Bonjour ttcommoi , ma femme va passer le test ce vendredi a l offi d 'istanbul, j'aimerai l'aider pour qu"elle s'entraine , elle parle un tout petit peu francais , et je voulais savoir si pour ton mari ils lui ont poser les questions sur les valeur de la republique en francais ou en turque . merci d'avance et je suis heureux pour vous que tout ce soit bien passé. cdt.
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 16/05/2011 é 16h06
[ ! ]
Ces cours vont se passer a Istanbul, les cours sur les valeurs de la france sont en turc ?
Répondre
Réponse de roro21s
Le 16/05/2011 é 17h11
[ ! ]
Ttcommoi le consulat demande une lettre d'explication de notre rencontre etc, tu a toi aussi eu le même soucis,quel style de lettre devons nous envoyer?
Répondre
Réponse de jjules
Le 16/05/2011 é 19h30
[ ! ]
Seher&oktay , tu as mis un point d'interogation a ta reponse , c'est une erreur ou c'est une question? merci .
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 16/05/2011 é 20h59
[ ! ]
Jjules les questions vont être posées en français au début et si la personne voit que ta femme ne comprend pas, elle lui parlera en turc. Les questions sont simples. roro, la lettre est facile à écrire. Tu racontes en détail votre rencontre et votre histoire. Ils veulent vérifier que vous avez la même version. Tu détailles avec des dates etc... Moi il m'avait demandée en plus la copie de tous mes visas (tampons d'entrée et de sortie en Turquie). J'ai scanné tous mon passeport.
Référence(s) :
notre propre expérience
Répondre
Réponse de roro21s
Le 16/05/2011 é 21h25
[ ! ]
Moi aussi ils demandent la photocopie de mon passeport sauf que moi j'ai faut 2 entrée avec ma carte d'identité donc je n'ai pas de trace de tampons et 1 entrée avec un passeport que j'ai eu il n'y a pas longtemps donc je n'ai que la trace de celui-ci lors demon dernier voyage... J'espere qu'il ne vont pas nous embêter avec ça :(
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 16/05/2011 é 22h55
[ ! ]
Roro, Tu peux faire la photocopie de ton nouveau passeport et expliquer que tu as voyagé avec ton ancien passeport précédemment. Si tu te rappelles un maximm de dates auxquelles tu es entré en Turquie, tu peux le préciser.
Répondre
Réponse de jjules
Le 17/05/2011 é 08h40
[ ! ]
Merci beaucoup kucukcadi pour tes reponses..reste plus qu'a croisé les doigts : ):)bonne journée..cdt.
Référence(s) :
offi
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 17/05/2011 é 11h46
[ ! ]
Désolée, un peu occupée ces derniers jours, on a posé les questions à mon mari en turc les questions étaient : 1 : les femmes ont elles le droit d'aller seules dehors sans l'autorisation de leur mari ? 2 : en france les gens sont obligé d'avoir la meme religion ? 3 : le président de la république dite m'en un peu dessus 3 autres questions ont été posées, mais mon mari ne se rappelle plus, en tout 6 questions et il faut savoir répondre a 5 pour ne pas avoir les 3 heures en plus ! Roro la letrre que j'ai faite est toute simple, ai juste bien détaillé le début de notre rencontre, ensuite j'ai donné toutes les dates de mes déplacement en turquie!
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 17/05/2011 é 23h07
[ ! ]
Roro essaye de bien détailler ta rencontre avec un maximum de dates. Moi j'avoue que j'ai écris 2 pages où j'ai raconté en détails même surement trop :-)mais j'avais peur de ne pas assez en dire. J'ai essayé de montrer mes sentiments dans cette lettre et pour conclure j'ai écrit : "Veuillez m'excuser de ne pas être présente aujourd'hui car avec mon travail il m'est difficile de m’absenter. Cordialement...." et j'ai signé. J'ai fini de cette manière car on avait demandé à mon époux pour quelle raison je n'étais pas là avec lui. Pour les questions posées à mon époux : - Est-ce que les transports en commun sont gratuits en france ? - Est-ce qu'un homme peut épouser 2 femmes en France ? Et le reste je ne sais plus. Ca fait plus d'un an. Mais c'est dans ce style. Donc facile à répondre logiquement.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 18/05/2011 é 08h25
[ ! ]
Ttcommoi ou les autres qui connaissez la réponse,pouvez vous me dire de combien de temps dispose t-on pour quitter la Turquie après avoir obtenu le visa long séjour? C'est 3 mois plus ou moins? Merci
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 18/05/2011 é 08h37
[ ! ]
Roro normalement tu as 90 jours pour quitter la turquie
Répondre
Réponse de roro21s
Le 18/05/2011 é 08h46
[ ! ]
Ttcommoi c'est bien ce délais qu'on a dit a ton mari,c'est noté sur le passeport? Car mon épouse a téléphoné ce matin a l'Ofii, et ils lui ont dit qu'elle avait 1 mois pour sortir de Turquie. A mon avis ils ont du mal comprendre et confondre avec les visas court séjour, car même sur le site du consulat c'est écrit 3 mois...
Répondre
Réponse de Murat47
Le 18/05/2011 é 12h32
[ ! ]
Ca y est c fini pour nous ma femme elle eu son visa aujourdhui .!
Répondre
Réponse de caroline13580
Le 18/05/2011 é 13h17
[ ! ]
Bonjour a tous, je reviens parmıs vous pour demander sı quelqu'un d'entre vous connaıtriez un traducteur sur İzmir car je doıs traduıre mon certıfıcat de marıage pour la transcrıptıon et jaımeraı le faıre au plus vıte meme sı je ne me marıe que samedı. Je vous remercıe. Alors kucukcadi ton marı se faıt a la vıe en France? Moı je vıs a izmir depuıs 2 moıs et ca sepasse super bıen.
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 18/05/2011 é 16h08
[ ! ]
Caroline13580 mon mari vient d'izmir, il va écrire en turc demande a ton mari de lire :) : cankaya eski itfaiye den montro istikametine 50 metre ileride kipa expresin karsisnda bir han var adini hatirliyamiyorum zaten o sirada 5 6 han var han gorevlisine yildiz tercume burosunu sorsan gosterirler umarim yardimci olur bu tarifim J'espere que ca pourra vous aider bonne journée
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 20/05/2011 é 22h23
[ ! ]
Salut tout le monde, mon mari commence ses cours lundi a Istanbul, et il me dit qu'on lui a dit que a la fin de ses cours il aura son visa pour un an, mais moi j'ai lu 3 mois sur le site, donc ce qu'il lui on dit c'est le titre de sejour c'est ca ? il l'obtient dès qu'il arrive en France ? et il peut travailler a partir de quand en France ? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.061