670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 56

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 20/05/2011 é 22h31
[ ! ]
Salut Caro, mon mari a eu du mal au début car evidemment ses amis et sa famille lui manque mais depuis qu'il travaille ça va mieux même si c'est pas tous les jours faciles. Je suis contente que ca se passe bien pour toi à Izmir.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 20/05/2011 é 22h37
[ ! ]
Seher ton mari obtient son visa d'1 an le jour de la visite médicale. Arrivé en France il peut travailler sans attendre le RDV avec l'OFII. Lors du RDV avec l'OFII, il obtiendra la vignette qui fait acte de titre de séjour (sur son passeport). Au bout d'une année (à partir de la date de l'obtention du visa) il obtiendra son titre de séjour sous forme de carte. Pour ça évidemment il faudra faire des démarches auprès de la prefecture du département où vous habitez, environ 3 mois avant l'échéance, pour faire la demande de "1er renouvellement du titre de séjour". Et chaque année, il faudra faire une demande de renouvellement.
Répondre
Réponse de jjules
Le 21/05/2011 é 14h43
[ ! ]
Bonjour a tous , pour vous dire merci pour toutes vos reponses , ma chérie a reussie le test hier a istanbul !! :) si vous avez des questions je peux vous aider.. bonne journnée..cdt.julien.
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 21/05/2011 é 20h41
[ ! ]
Merci Kucukcadi mais son visa est valable 1 an mais il a bien 3 mois a partir de l'obtention du visa pour rentrer en France c'est ca ? Une fois qu'il sera entré dans le territoire francais pour la 1ere fois, pendant un an il pourra faire des aller-retour ? c'est ca que ca veut dire les un an ?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 21/05/2011 é 23h36
[ ! ]
Seher je ne sais pas combien de temps ton mari a pour sortir de Turquie. Il faut demander au Consulat. Ton mari peut poser la question puisqu'il est sur place. Une fois qu'il est rentré sur le territoire français, il ne peut pas quitter le territoire français sous peine de ne pas pouvoir revenir. J'avais appelé l'OFII pour savoir. Il pourra sortir du territoire seulement à partir du moment où il aura son RDV avec l'OFII et donc la vignette (c'est à dire son titre de séjour). Tu habites en région parisienne ou en province ?
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 22/05/2011 é 17h35
[ ! ]
J'habite en province dans la loire atlantique
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 22/05/2011 é 20h57
[ ! ]
Bonsoir , petit renseingement.. Est ce qu il y a delai pour l obtention du passeport et le coût financier si vous pourriez me renseigné .. Merci d avance ...
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 23/05/2011 é 15h59
[ ! ]
En région parisienne le RDV est assez long à obtenir car il y a beaucoup de dossiers à traiter. Tu auras plus de chance d'avoir un RDV assez tôt puisque tu habites en Province.
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 23/05/2011 é 19h59
[ ! ]
Ok merci Kucukcadi mais par contre j'ai un petit soucis la, enfait ce matin au consulat une dame qui prennait des cours comme mon mari, a dit a mon mari qu'ils avaient 1 mois pour quitter la Turquie a partir de l'obtention du visa, donc ca m'angoisse car nous on a notre mariage en juillet et c'est bizarre car sur le site j'ai vu 3 mois moi donc je ne comprend plus rien. Mais est ce que c'est vrai que une fois que les cours sont terminés, mon mari peut prendre son RDV au medecin un peut plus tard, c'est a dire un mois plus tard, histoire d'avoir son visa plus tard... j'attend vos reponses merci d'avance
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 23/05/2011 é 21h52
[ ! ]
Seher je ne sais pas si ton mari peut choisir le jour de son RDV car quand mon mari était en cours, quelqu'un leur a donné à chacun un RDV et ils n'ont pas choisi. Le mieux c'est que ton mari qui est sur place, demande directement au Consulat. Tu sais le professeur qui donne les cours est censé connaitre beaucoup de choses. Il peut poser des questions.
Répondre
Réponse de canim
Le 24/05/2011 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, Mon mari a RDV le 26 de ce mois pour le dépot de dossier pour le Visa, Je voulais s'avoir apré ce RDV combien de temp dois-je attendre pour qu'il soit la?! En sachant que je suis seule avec mon tout petit bébé de 1 mois et son papa ne la encore pas vu . . .
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 24/05/2011 é 22h31
[ ! ]
Canim il faut compter 1 mois-1 mois 1/2. Courage le bout du chemin n'est pas loin.
Répondre
Réponse de canim
Le 25/05/2011 é 12h34
[ ! ]
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est dure mais je patiente ...
Répondre
Réponse de roro21s
Le 26/05/2011 é 09h03
[ ! ]
Question pour ceux qui viennent d'avoir leur visa dernièrement, pouvez vous nous dire combien de temps dispose t-on pour quitter la Turquie après l'avoir obtenu, 1 mois ou 3 mois? Merci
Répondre
Réponse de gelincik
Le 30/05/2011 é 11h14
[ ! ]
Bonjour à tous, je vois qu'ici je vais trouver réponse à mes questions , merci d'avance : j'ai ma soeur qui va se marié cet été au mois de juillet a istanbul, ils veulent juste passer à la mairie(NIKAH)mais ils n'ont pas choisi la date encore. mais à ce que j'ai lu il ne faut surtout pas se marier avant de passer au consulat? pourtant j'ai des amis qui se sont marier avant d'aller au consulat et ils n'ont pas eu de probleme? et pour le questionnaire de certificat capacité a mariage, peut on l'imprimer du site et le remplir a avant de l'apporter au consulat? ils veulent également un certificat de nationalité francaise mais ma soeur n'a pas ce document,sa carte d'identité francaise ne suffit-elle pas? merci de m'avoir lu,je sais j'ai posé pas mal de questions mais je suis trés embété car nous voulions etre a son mariage au mois de juillet mais si elle ne peut pas se marié avant d'avoir le certificat de capacité de mariage qui faut attendre 60 jours c'est raté:(((car on(moi et ma famille) sera déjé rentré en france encore mille merciiiiiiiii
Répondre
Réponse de roro21s
Le 02/06/2011 é 21h46
[ ! ]
Le forum est calme depuis un petit moment personne ne dit rien?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 03/06/2011 é 21h52
[ ! ]
Oui c'est vrai. C'est exactement ce que je pensais.
Répondre
Réponse de gelincik
Le 09/06/2011 é 08h18
[ ! ]
Personne ne m'a répondu:((((((j'avais écrit le 30/05,j'avoue que j'ai posé plusieurs questions mais pouvez vous me dire seulement si on se mari avant d'aller au consulat,cela posera-t-il des problemes?merciiiiiiii
Répondre
Réponse de roro21s
Le 09/06/2011 é 08h35
[ ! ]
Si tu a la double nationalité tu peux faire le nikah sans avoir le CCAM et donc sans aller au consulat. Il faudra juste au moment ou tu va au consulat, que tu dépose 2 dossiers (celui du CCAM + Transcription acte de mariage)
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 09/06/2011 é 21h34
[ ! ]
Roro moi j ai la double nationalité mais je n avais pas le CCAM en main propre mais nous avons d abord envoyé un dossier au consulat afin d avoir leur accord , apres un mail de confirmation .je suis aller me marier devant les autorités Turque. Moi j aurais voulu savoir le deroulement du rendez vous au consulat pour le depot du dossier visa si il poseront des questions ect..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.169