Ton rendez vous apres le mariage turque doit etre la transcription de ton mariage en france est non ton depot de dossier visa .
la demande de visa se fera dès que tu recevras le livret de famille francais .
Gelincik pour mon cas c'est un peu différent car je reste vivre à Izmir moi il faut juste que j'aille à la Préfecture pour payer ma carte de séjour. Après dans le cas iverses tout dépend tu niveau de français du conjoint car si je me rapelle y a les cours de français 40h, la visite médicale je pense que dans le meilleur des cas ça met 3 mois de plus.
Mercı ülkem.je vıens dımprımer les docs maıs pour la transcrıptıon acte de marıage ıls demandent LE FORMULAIRE INTERNATIONALE DE LACTE DE MARIAGE FORMULE B.a demander au nufus daıresı.
maıs cest quoı ce formulaıre?ca se dıt quoı en turc???
----autre questıon.ıls demandent une enveloppe tımbre A4 lıbelle a notre adresse.je voulaıs savoır pourquoı?ıls vont nous envoyer quoı par courrıer?
et autre questıon et je vous laısse tranquılle(des photos bıometrıque non requıs)c'est quoı???merci a tous
Je t explique notre parcours apres le mariage turque .je m exprime mieux en turque esperant que cela ne vous gene pas.
Evlenmeden once nufusda memurlara sormustuk mermis evlenme bildirimi ve formul b yi nerden alacagimizi evlendikden sonra bi hafta 10 gun sonra kagitlara gecer belediyeden alirsiniz dediler ve oyle oldu formul b kolay oldu almak icin belki kusadasi belediyesi zorluk cikardi belki baska belediyeler sorun cikarmaz bilemiyorum orasini ama mermis evlenme bildirimi belediyede calisan bile ne oldugunu bile bilmiyordu zaman kagibina ugradik malesef ,ama sonunda alabildi mermis dedikleri acte de mariage oluyor ve o belgeyi tercume etmemiz gerekiyor.forumda diger bi kardesimiz de ayni durumu yasamisti o da muhtarlikdan almisti yanilmiyorsam.
Zarfa gelince gelincik gonderdim bende fazlasiyla pul koydum icine anneme turkiyeden getirmesini istemistim.herhalde gonderdigimiz belgeleri geri bize gondermek icin diye dusunmustum ama biseyde geldigi yok oyle kaldi herhalde onlarda .ki benim icin cok onemli original mahkeme kararlarim var ama unutabilirim herhalde.
fotorafa gelince sadece photomaton veya turkiyeye gittiginde fotorafcida cekinebilirsiniz gelincik .turkiye tercih edersen fotorafciya soyle reklam yazilari olmasin adeti bizim turkiyede studio bilmem ne yazar yazdirmayin sade resim olsun .
rahatsizlik yok gelincik herkes kendinden bi parca anlatiginda bi kisiye yardimi oluyorsa ne mutlu onlara yuva kurmak en buyuk guzelik allah katindada .ben cok seyler ogrendim burda forumcular sag olsun.
Ulkem, apres la transciption du mariage il faut compter combien de jour pour obtenir le livret de famille francais et ainsi debuter les cours de francais.
Perso.j ai attendu 3 semaines de temps en temps de téléphoné à la marie , l agent me disait que j allais recevoir un courrier des que mon livret de famille arrivera à la marie.
Dès la réception de mon livret je l ai scanné en couleur + ma carte d identité française et envoyer à mon mari par mail ,lui de son côté avait déjà préparé les docs demandé pour la demande de visa et de suite il a téléphoné au consulat d Istanbul pour prendre un rendez vous un peu près 1 semaine d attente ..et il était à Istanbul.
Apres ce rendez vous 3.4 jours passer il a obtenu son rendez vous à l offi d Izmir il débute ses cours demain matin
14 juin rendez vous au consulat
30 juillet les cours de francais
Merhaba Ulkem,
je croyais qu'au 3eme rendez vous on allé passer a l'étape de la demande de visa.
donc c raté on va uniquement faire la transcription du mariage en france...
pendant ces 3 semaines d'attente pour la transcription on a rien a faire que d'attendre!!
meme pas commencer les cours de francais??
je suis degouté je pensais que les cours commencerait de suite...
autre question: les cours de francais ont lieu a l'ambassade pour ankara ou ailleurs??
Oui mumu apres le mariage Turque il faut transcrire le mariage à l autorité francaise je te l avais indiqué auparavent .copie ce lien
http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article1142
apres que tu as envoyé ton dossier de transcription oui il faut patienté dès que tu recevras ton livret de famille francais vous pourrez commencé les demarches pour la demande de visa
les cours commenceront après ce rendez vous au consulat ( 2 semaines intervalles entre le rendez vous depot du dossier visa et debut des cours )
Tekrar merhaba Ulkem,
je t'embête encore une fois: je voudrais savoir, tu sais comme j'ai rendez vous a l'ambassade le 26 juillet pour la transcription du mariage, est ce que sorti de l'ambassade je peux partir en séjour pour quelques jours??
en fait je compte réserver du 27 juillet au 31 donc je voudrais pas que le rdv du 26 me pose problème après...
t'en pense koi?
merci d'avance
J ai regardé les pages precedentes j ai lu ton commentaire .
mumu tu te maries le 20 juillet c bien ca?
si c le cas j espere pour vous aurrez les docs demandés à temps ca m a l aire trop juste pour le 26 ..
en esperant que d autre te reponde :(
Oui je me Marie le 20 juillet pr aller le 26 a l'ambassade.pr les papiers ça devrait pas poser probleme car le nikah memuru c un cousin...il ma dit tinkiete pas.alors ra pas répondu a ma question je peux partir en sejour ou pas
Pour la transcription si tu as tous les docs demandés je ne pense qu il y aurra probleme .nous nous l avions envoyer par courrier
mais chaque cas peu etre different nous par exemple pour le depot du dossier visa mon mari avait preparé tous les docs demandé comme indiqué dans le site .l agent du consulat lui demande d autre documents pourtant nous leurs avions envoyé lors de du dossier ccam.et lui dit de revenir le lendemain
le matin meme je lui envoye par scanne il a eu de la chance il a pu passer le meme matin.
pour le consulat d istanbul il ne demande pas à voire le couple pour la transcription depôt à la boite au lettre du consulat ou par voie postale .
pour ton séjour je ne peux rien te dire à part bon voyage .
les dates que tu indiques me semble juste meme si tu as un cousin en esperant que tu as de la chance
Allah yardimcimiz olsun sabir gerekiyor .
Mumu oui tu peux partir en vacances juste après le dépôt du dossier pour la transcription car après il faut attendre donc pars tranquille par contre prends avec toi ton livret de famille turc/internationale moi on me m'a demandé.
Bon voyage.
En esperant que qq un me réponde :(
Bonjour,
mon mari termine les cours de francais la semaine prochaine et il lui on donné rendez vous le 21 pour la visite médicale combien de temps apres avoir eu son visa doit il rentrer en france dans le site ils ecrivent 3 mois sur place pendant les cours ils lui ont dit un moi qui croire ??
(consulat d istanbule, cours à izmir)
Selam mumu74,
Je voulais savoir si tu avais fait le 1er rdv jai vu dans te message precedent ke t'etait de kayseri donc tu allais a l'embassade a Ankara et comme moi jvais laba aussi je voulais savoir par toi ou si kelkun dautre.
Donc moi jai rdv mon 1er le 9 sptembre si tu a fait ton 1re rdv tu peu m'expliquer un peu comment sa c'passe Stp. Et moi je dois attendre l'acte de mariage du consulat pour pouvoir faire le resmi nikah. Aidez moi SVP et eske mon mari doit avoir son paseport maintenant ou pas. Merci d'avance. Allàh herkese kolaylik versin.
Selam turk73,
oui biensur j'ai fait mon 1er rendez vous au consulat le 16 mai 2011.
a ce rendez vous tu fourni juste les document qu'il te demande c tout.ils te posent 2 ou 3 questions mais rien de mechant.entre temps tu n'as rien a faire.ils te file un 2eme rendez vous environ 2 mois apres.a ce rendez vous tu dois venir marier sur les registres turcs.tu changera le passeport apres etre marié, tu auras tt le temps.
apres tu attends 1 mois pour recuperer ton livret de famille francais.
ensuite 1 mois plus tard tu as rendez vous pour deposer ton dossier de demande de visa.
et apres ya les cours de francais....
la suite je sais pas encore
je sais pas si jai ete clair