670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 57

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de gelincik
Le 11/06/2011 é 08h39
[ ! ]
Merci roro,tu me rassures.oui ma soeur a la double nationalité. donc si j'ai bien compris, 1 : elle peut se marié avant d'aller au consulat 2 : peut on télécharger le dossier ccm et le remplir avant d'y aller?et apporter tout les documents nécessaires pour le 1er RV? 3 : j'ai entendu parler de casier judiciaire,le demande-il? merci
Répondre
Réponse de türküm
Le 12/06/2011 é 15h39
[ ! ]
Bonjour,j'aurai voulu savoir si c'est vrai que mon chéri en turquie doit avoir un passeport valide au moins de 12 mois pour les doc?
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 12/06/2011 é 16h34
[ ! ]
Dans la liste des documents pour une demande de visa ..il est écrit --> moins de 10 ans ayant au minimun un an et trois mois de validité turkum.
Répondre
Réponse de türküm
Le 12/06/2011 é 16h46
[ ! ]
Merci beaucoup de m'avoir répondu ülkem
Répondre
Réponse de türküm
Le 12/06/2011 é 16h49
[ ! ]
Si son passeport est moins de 1 an sa cause un souci?
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 12/06/2011 é 21h30
[ ! ]
Mon mari dépose son dossier visa mardi , il a demandé un pasaport de deux ans ( chaque année tu payes plus) , je pense que cela poserai probleme sans etre sur .je vous conseille de faire comme nous ...mieux vaut prevenir que guerir:(
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 14/06/2011 é 10h39
[ ! ]
Urgent :(( personne dans le forum pour me renseigner :( Mon mari vient de sortir du consulat qq question et depot du dossier , la dame lui a de rappeler le consulat vendredi pour savoir le resulat ( sonuc ) ...quel resultat je n ai pas compris peuvent-ils refusser? la dame lui a dit d appeler l offi si vendredi tout est ok.. est ce que tout le monde attend un delai de 2.3 jours ?
Répondre
Réponse de stefani93
Le 14/06/2011 é 12h39
[ ! ]
Red cevabi veremezler bende anlamadim hangi sonuc oldugunu esin okula gittimi belki sinav sonuclaridir
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 14/06/2011 é 12h45
[ ! ]
Yok okul sonucu degil baslamadi daha ... sabah randevusu vardi viza dosyasini vermek icin eksikde degil aslinda sitelerine gore dosya hazirladik ama eksik dedi bende burdan hemen gerekeni skanladim gonderdim tekrar aldilar esimi sabah ..dosyayi almislar bi kac soru sormuslar ve cuma gunu bizi arayin demisler .arti bi kagit vermisler arkasinda offinin numarasini yazmislar .bende anlamadim:(
Répondre
Réponse de mumu74
Le 21/06/2011 é 13h34
[ ! ]
Bonjour a tous, après avoir déposé mon dossier le 16 mai a l'ambassade lors du premier rendez vous ils m'ont dit de me marier a la mairie en Turquie le 20 juillet puis de venir avec les documents du 3eme rendez vous le 26 juillet; ma question est la suivante: que se passe t'il a ce rdv, je voudrais savoir déjà si les cours de français débutent rapidement et l'adresse des cours a Istanbul.. (en fait c pour savoir si je serais encore en Turquie puisque j y vais du 15 juillet au 15 aout) autre question: puis je préparer d'autres documents a l'avance et quand est ce que je pourrais obtenir le visa?? merci a tous selamlar
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 21/06/2011 é 14h59
[ ! ]
Ton rendez vous du 26 juillet doit etre pour la transcription du mariage vu les etapes et les dates que tu donnes.en esperant que tu aurras les docs demandé en 6 jours pour nous ca été plus long (mermis ect..) perso nous ne sommes jamais aller au consulat d istanbul , j ai recu par mail les dates sauf pour le depot du dossier visa mon mari y été la semaine derniere. c dommage depuis qq jours plus personnes dans le forum pour nous renseigner :(
Répondre
Réponse de zinnur
Le 22/06/2011 é 15h55
[ ! ]
J'ai pu comprendre que l'on a pas besoin d'attendre la date qu'il nous dise d'attendre soit pour toi le 20 juillet si tu a la double nationalité puisque pour les papiers comme le dit ulku ca peut mettre du temps vu comment fonctionne l'administration turque.
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 24/06/2011 é 10h20
[ ! ]
Mumu mon mari a déposé son dossier visa mardi 14 juin , je ne sais pas pourquoi il lui on demandé de telephoné au consulat vendredi pour savoir si son dossier est accepté (petite frayeure) . vendredi impossible de les joindre . on a attendu lundi toujours impossible alors il a telephoné directement à l Offi la dame lui a dit que son nom figurer sur sa liste . mon mari commence ses cours le 30 juin à izmir. est ce que il aurra de suite son visa à la fin des cours,sur place ou il doit allé à istanbul alors la je ne sais pas si qqun pourrai me renseigné...
Répondre
Réponse de mumu74
Le 24/06/2011 é 15h59
[ ! ]
Ulkem moi j'ai rendez vous le 26 juillet pour faire le dossier de demande visa..Insallah les cours débuteront rapidement pour ma femme... j'allais aussi te demander a ce rendez vous( lors de la demande de visa) faut il des documents outre ceux du 3 eme rendez vous??? genre passeport pour ma femme... ou bien je peux préparer certain document a l'avance.Pour le moment j'ai rien et pas encore le livret de famille.. en fait est ce ke tu peux me dire comment se passe le 3eme rendez vous et a quoi il faut faire attention..pour les cours on va prendre istanbul je pense. tesekkur ederim yardiminiz icin
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 24/06/2011 é 18h11
[ ! ]
ÜLKEM : ton mari aura deux semaines de cours a izmir, lors de la deuxième semaine il donneront un rendez vous a ton mari ( environ une semaine après la fin des cours ) a l'OFII a istanbul, la il passera une visite médicale et il lui donneront le visa le jour meme !
Référence(s) :
mon experience consulat d'istanbul, cours a izmir
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 25/06/2011 é 12h28
[ ! ]
Tsk ederim ttcommoi ... mumu je n ai pas bien compris est ce que tu es deja marié ? oui il lui faut absolument son passeport lors du depot du dossier visa(d un an et trois moi min..) regarde le site du consulat de france il te donne la liste des documents demandés. lors de son rendez vous il lui on posé des questions assez personnel a mon gout + des details sur notre rencontre nos familles .il l on fait parlé devant pleins de gens je trouve cela pas tres correcte nous aviez preparer les documents demandé l agent du consul lui demande d autres docs pourtant lors de transciption nous leurs avions envoyés.mon mari m a de suite appeler je les scanner et envoyer .il a pu repassé le meme matin sinon il aurrait du rester encore une journée a istanbul .il recupere les docs + son passeport .
Répondre
Réponse de gelincik
Le 25/06/2011 é 14h38
[ ! ]
Bonjour a tous.ma soeur a double natıonalıte et se marıe le 25 juıllet a ıstanbul. le consulat dıstanbul ne repond pas au telephone.on a envoye maıl et la dame a repondu quelle na pas besoın de RV ıl faut quelle depose dossıer complet a la boıte au lettre du consulat. maıs ensuıte?ıls vont les appeler quand?combıen de temp apres mercı a tous
Répondre
Réponse de caroline13580
Le 25/06/2011 é 15h38
[ ! ]
Je vous mets mon parcours pour les démarches demon mariage avec le consulat général de france à Istanbul sont sommes un couple mono-nationaux. 14 décembre 2010 dépôt du dossier dans la boîte aux lettres du consulat à Istanbul. 16 décembre 2010 j'apelle un jeudi après-midi l'état civil au consualt d'Istanbul pour savoir s'ils ont bien receptionné mon dossier. Dossier complet, quelques petites questions basiques (où nous nous sommes rencontrés, comment communique-t-on, où suisje logé quand je me rends en Turquie). 26 décembre 2010 mon dossier part pour l'ambassade à Paris pour la publication des bans. 11 janvier 2011 publications des bans au consulat et à la mairie de ma commune. 26 février 2011 mail reçu mon CCAM m'attend sagement au consulat à Istanbul. 29 mars 2011 retrait du CCAM au consulat et tampon à la préfecture. 6 mai 2011 dépôt du dossier de mariage à la mairie de karsiyaka à Izmir on nous demande 4 photos d'identités chacun photocopie de la carte d'identité de mon mari et mon passport (j'ai rajouté la traductionde mon passport) et les resultats de nos test sanguins que nous faisons par la suite. 10 mai 2011 nous récccuperons nos test sanguins et nos bloquons a la date du mariage à la mairie ça sera le 20 mai nous avaon eu de la chance de l'avoir si tôt mais en pleurant un peu on y arrive et là nous payons 50TL pour nous marier. 20 mai 2011 mariage à la mairie et remise du livret de famille international. 3 juin 2011 dépôt du dossier pour la transcription a l'annexe du consulat de france à Izmir à Alsancak (pensez à prendre votre livret de famille avec vous). Maintenant on attend le livret de famille français. Nous avons mit presque 7 mois pour toutes les démarches c'est long (aussi entre le retrait du CCAM et le mariage on a un peu attendu car on voulait se marier le 21 mai à la base mais il y avait plus de place et surtout les invitations étaient faites) éprouvant mais ça en vaut le coup. J'espère que ça pourra un peu vous aider.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse de mumu74
Le 25/06/2011 é 17h54
[ ! ]
Ulkem, je suis pas encore marié a la mairie en turquie.je vais me marier le 20 juillet et apres je dois retourner a lambassade le 26 juillet pour remettre les doc du 3eme rdv.la si je demande un passeport pour ma femme le probleme c ke ca sera son nom de jeune fille donc il fodra tt de meme le rechangé..tu comprends? Qu'est ce que tu me conseille de faire? En fait je serais en turquie a kayseri du 15 juillet au 15 aout et donc je voudrais avancer o max les demarches..Y a dautres choses a preparer??
Répondre
Réponse de gelincik
Le 26/06/2011 é 07h53
[ ! ]
Merci carolıne pour ta reponse detaılle cest sympa.effectıvement cest longggg et ensuıte ıl faut faıre la demande vısa et cest aussı long?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.012