Bonjour a tous, je dois faire les traductions de mes documents(mernis,nufus et dogum)je voulais savoir combien ca me couterait en tout a peu pres car je crois que c'est assez chere car ya le notaire egalement.merci a tous
BONJOUR A TOUS
POUVEZ VOUS M'AIDER
CONNAISSEZ VOUS DES ENTREPRISES DE BATIMENT RECHERCHANT UN PEINTRE SUR PARIS ET SES ALENTOURS?
EN EFFET MON EPOUX EST ARRIVE DE TURQUIE ET IL RECHERCHE UN EMPLOI DANS CE SECTEUR
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Bonjour a tous,
je suis française d'origine turque, je me suis mariée et installée en Turquie, j'ai rendez vous bientôt pour récupérer le livret de famille français au consulat à Ankara.
Sachant que je suis installée en Turquie:
1/ suis- je quand même obligé de me déplacer pour récupérer le livret de famille en main propre???
2/ savez vous comment dois-je faire pour changer mes papiers d'identités (passeport et carte d'identité) ?
j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance.. et bon courage à tous.
Zinnur, je suis dans la même situation que toi moi aussi je me suis installée en Turquie après le mariage, pour les changements de papiers français tu dois te rendre au consulat auquel du dépend et le livret normalement ils le donnent en main propre soit tu y vas soit ton mari.
Toi comment ta fait pour la transcription de ton mariage et ça dure longtemps ou pas?
moi j'ai pris rdv pour la fin du mois de septembre en plus je suis enceinte pour l'accouchement je veux aller en France avec mon mari donc pour une durée de 3-4 mois quel visa demander pour lui qq'un peut m'aider??
Bonjour j'aurais une question,mon épouse est en France depuis la semaine dernière, elle a un permis de conduire obtenu en Turquie et nous voudrions le changer pour un permis français.
Connaissez vous la procédure a suivre?
Merci
Roro, je vais te répondre car je suis passée par là avec mon époux et pour nous ça ne s'est pas bien passé même si au final il a obtenu son permis français.
Pour faire la demande d'échange de permis, il faut attendre le RDV de l'Ofii et donc la vignette sur le passeport. Ensuite, il faut se présenter à la Prefecture avec différents documents : permis de conduire turc avec sa traduction assermentée, des photos d'identité, un justificati de domicile et le titre de séjour (sur le passeport) avec la vignette de l'OFII. Si elle a de la chance, l'échange se fait immédiatement. Mais ils peuvent aussi demander l'authentification du permis. Donc la demande est envoyé au consulat et là bonjour l'enfer. Parce que les autorités turques s'en foutent complétement et ne se bougent pas beaucoup. Si la préfecture fait cette demande, il faut que la réponse arrive dans un délais maxi de 6 mois. Passé ce délais, pas de possibilité d'échange et donc ta femme devra repasser son permis. Pour mon mari, la Pref a demandé l'authentification. Au bout de 4-5 mois, toujours pas de réponse. On a fait les démarches de notre côté auprès des autorités turques et je peux te dire que ça passe par pleins de bureaux différents, demande de signature etc...En fait on s'est rendu compte que la Turquie avait envoyé la réponse au Consulat mais avec le mauvais prénom donc au final on a dû faire du forcing en Turquie pour que tout aille plus vite. Ma belle mère s'est déplacé tous les jours dans les différentes administrations et a fait le pied de grue. Au final après 1 mois de stresse, d'appels téléphoniques, de mail au Consulat et à La préfecture, il l'a récupéré. J'espère que ton épouse le récupérera immédiatement. Mais ca peut tomber sur n'importe qui. Un permis un peu abimé, une tête qui revient pas et ils demandent l'authenticité du permis.
La demande d'échange doit être fait dans un délai d'1 an à compter de l'arrivée en France de ton épouse. Donc dès qu'elle aura eu sa vignette OFII, allez à la Préfecture. Il faut qu'elle soit présente. Tu ne peux pas aller le récuperer pour elle.
En faite j'ai demande a la préfecture et il demande dans la liste des documents nécessaire un justificatif des autorités de l'état qui délivre le permis attestant la résidence principale dans le pays pendant au moins 6 mois a la date d'obtention du permis...
A quoi correspond ce document qu'est ce que c'est exactement???
Sln 78 pour la transcription du mariage il m'ont donné un rdv j'ai rammené les papiers qu'ils m'ont demandé et m'on redonné un rdv pr recuperer le livret de famille et toi aussi c'est une fois que tu aurra ton livret de famille francais que tu pourra faire une demande de visa pr ton mari pour moi on ma dit de faire une demande de visa touristique vu que nous sommes installé en Turquie. Mais j'aurrai une question a te poser pourquoi a tu choisie d'accoucher en France ?? moi aussi jme pose la question pour plutard ce serai difficile pour mon marie de rester en france 3-4 mois ?
Merci zinnur pour ta réponse, perso je préfère accoucher en france 1 pour l'avenir de mon enfant 2 parceque franchement les medecins où j'habites c'est pas le top c'est plus pour la 2ème raison que je veux accoucher la bas.
pour le visa j'hésitais entre le visa touristique et le visa court séjour pour les conjoint de ressortissant français pour le dernier il demande moins de papiers sur le site. enfin bon ils peuvent toujours daire un pb on va bien voir
Roro, je ne sais pas ce qu'est ce document.
Je ne pense pas qu'on nous l'ai demandé.
C'est peut-être récent. Tu devrais demander à la Préfecture directement.
Slm, mon rdv c'est bien passé je repars la semaine prochaine pour récuperrer mon acte de mariage et mon livret de famille :D
mais qq'un peux m'aider je vais faire une demande de visa court séjour pour conjoint de ressortissants fr pour mon mari, faut il absolument une invitation en france ou une reservation d'hotel ?? parceque sur le site de l'ambassade pour ce visa là il ne demande pas ça dans les doc à fournir mais l'agence intermediaire qui donne les rdv me le demande O_o je fais quoi ??
Kucukcadi je dépends d'ankara mais la société qui les rdv m'aide pas alors j'ai appelé celle d'istanbul pour avoir l'info et là surprise la dame au tel me dit que pour ce visa là il ne demande pas d'invitation ou de reservation...
Ha bon ? Quand mon mari est venu passer 1 semaine chez moi 3 mois avant notre mariage, j'ai dû demander une invitation. Mais bon si tu n'en as pas besoin c'est mieux. Bon courage.
Avant le mariage ok c'est normal mais moi je suis mariée et je me suis installée au bled :D mon mari va faire une demande de visa court séjour pour conjoint de ressortissant français; en tout cas pour celui là niet sur la liste des doc à fournir il n'y a pas d'invitations ou de reservation à fournir..
personne n'a demandé ce visa??