Bonjour à Toutes et à Tous..
Pouvez vous me renseigner pour ceux qui ont du passer par l'ambassade de France d'ANKARA svp.
Mon mari a terminé ses cours dernièrement le 23 septembre, et aujourd'hui 26 septembre il avait sa visite médicale à Ankara, puis après il est passé au consulat pour leur donner le certificat et le rapport médical. Il a donné les documents à l'entrée du consulat, et la personne qui a récupérer les documents lui a dit qu'ils allaient appelé mon mari..
Maintenant, je n'ai pas compris, ils vont l'appeler quand? et lorsqu'ils appellent c'est pour lui donner le visa ou ça peut etre autre chose?
Pouvez vous me renseigner SVP.
Ils vont rapelle pour que il vien charche son visa au consulat . tkt pas mais si ton mari il habit au ankara ou pres de ankara apres 15 jour si il a pas apelle il fau y alle voire le consulat parce que il te dit dans 15 jour on va vous rapelle mais il rapelle pas ...
moi il ma rapelle apres 1 mois . !
bon courage !
Murat çok sagolasin...
evet dedigin gibi bir kaç kez aradim burdan açan olmadi, esimde turkiyeden aramis israrla, sonunda açmislar bekleyeceksiniz demisler... ve dün çok sükürki aramislar, vizanizi almaya gelin demisler, çarçamba gününe randevu vermislerde... çarçambayi bekliyoruz iste, insaALLAH hiç bir aksilik çikmazda alir...
Bilgilerin için çok Tesekür ederim sana.. Allah razi olsun.
Bonjour a tous
je viens de recevoir un mail du consulat distanbul disant quil m'envoi mon livret de famille en france.et que mon mari peut prendre la copie certifié conforme du consulat.Ma question est une fois que mon mari a pris cette copie conforme quel sont les demarches a faire??vont-ils lui donner la demande de visas?
merci pour vos réponses.Allah razi olsun
Slm gelincik, ton mari aura besoin du livret de famille français et de l'acte de mariage pour faire sa demande de visa??
bu arada kimse benim icin cvb vermedi :((
Gelincik,
Sur le site du consulat tu as une liste de tous les docs à fournir + le formulaire de demande de visa long séjour.
Après quoi il faudra que ton mari prenne un RDV. Il rencontrera quelqu'un du consulat qui l'interrogera également sur ses capacités en langue française.
Merci sln78 et kucukcadi de m'avoir répondu c'estgentil de votre part.
désolé sln78 je n'y connais rien sur les visas j'ai pas de réponse a ta question.bu arada félicitation pour bébé.Allah saglikla kucagina almayi nasip etsin
Insallah Allah herkese nasip etsin cok guzel bi duygu; neyse artik vize icin bakacagiz haftaya randevumuz var insallah sorun cikarmazlar bu vize icin...
Bonjour à tous et merci à ceux qui font vivre ce forum.
Je suis française et mon mari dépend du consulat d'ankara. Mon mari a fini ses cours et a donné le certificat de l'ofii vendredi 4 novembre au consulat. Nous attendons leur appel pour qu'il récupère son passeport + visa..
Pour les personnes comme EylülElif ou Murat qui sont passés par Ankara comme nous, vous l'avez eu en combien de temps?
J'en peux plus, je suis enceinte et je vais accoucher fin novembre, j'ai vraiment peur qu'il ne soit pas là pour l'accouchement. Toutes ses démarches m'ont épuisée mais je suis bien contente que ce soit bientôt fini.
Aidez moi SVP
Eylulelif bebek noldu ?? c'est la fin novembre :) insallah saglikla bebegini kucagina alirsin:D
je voulais savoir pour l'invitation comment ça se passe où je dois la récuperrer comment on fait et ça prend combien de temps pour avoir une reponse de l'ambassade ?? j'esp. que qqu'un pourra me donner les reponses
bon courage à tous...
Merci pour vos réponses!
Pour info nous avons reçu rapidement le VISA et mon mari est déjà avec moi en France :))).
Il a déposé l'attestation de l'OFII le vendredi 4 novembre, entre temps j'ai envoyé au consulat une correspondance par mail avec le justificatif de ma grossesse, ils m'ont aussitôt répondu en me précisant que le visa était prêt et que mon mari pouvait aller le chercher, c'était juste apres la fête du sacrifice.
Donc le visa a été délivré même pas une semaine après avoir fini la formation à l'OFII. Mais je précise qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle car nous attendons un bébé.
Stefani
Tu veux parler du premier renouvellement du titre de séjour? tu dois aller a la Prefecture du 93 pour récupérer le formulaire que vous allez remplir et vous devrez fournir les documents demandés. Bon courage car l'attente est longue. J'habite dans l'Essonne et dépends de la Prefecture d'Evry. Juste pour récupérer ce formulaire on a mis des heures. Arrivée 04H30 du mat. Entrée dans la cours de la Prefecture 07H00. Ouverture 9h00. On a récupérer le doc vers13h30. Ensuite rebelote pour rapporter le dossier. Un vrai bonheur les formalités pour les étrangers...kolay gelsin...
Merhaba kucukcadi
désolée mais j'aurais besoin d'informaiton en effet mon mari doit renouveller son prmier titre de séjour nous dépendons de la préfecture d'antony dans le 92 je voulais savoir sur leur site il ne parle pas de formulaire
et je voulais savoir quels sont les documents qu'il faut apporter?
merci d'avance pour ta réponse
Bonjour, je suis viens sur ce forum afin que quelqu un puisse m eclairer! Je suis d origine turque et de nationalité française, j habite en France et mon fiançé est turc et habite en Turquie. On souhaite se marier et vivre en France.
J ai déposé mon dossier pour la publication des bans le 1er decembre à l ambassade d Ankara! L agent à l ambassade nous a dit de nous marier le 1er fevrier 2012 à la mairie turque choisie et nous a fixé un rdv le 7 fevrier 2012 à l ambassade munie de notre acte de mariage turque et trilingue + le livret de famille international.
Premiere interrogation: le certificat de capacité de mariage, l ambassade va t il me l envoyer directement à mon domicile en France? car l agent de l ambassade ne m a donné de rdv pour le retrait de ce certificat.
Deuxieme interrogation: les pièces à fournir à la mairie, la piece d identité française, ok, le sağlık raporu je le fais en france ou en turquie?
Sevgi
C'est un dossier jaune qu'il faut remplir. Nous l'avons récupéré directement à la Prefecture car malheureusement pour nous, ce dossier n'était pas dispo sur leur site. Je ne me rappelle plus de la liste mais en gros, il faut donner des justificatifs de la vie commune (facture EDF-gaz, si vous avez un compte bancaire commun etc...), des timbres fiscaux, des photos d'identités, son passeport avec le tampon de l'Ofii. Je ne sais plus trop mais finalement le plus chiant c'est l'attente à la Prefecture. Appelle la Prefecture du 92 pour savoir si tu peux avoir le dossier à remplir via Internet. Ca vous evitera de faire la queue des heures. Par contre, quand vous rapporterez le dossier avec toutes les pièces, tu dois être présente car tu auras quelque chose à signer.
Bon courage.
Bonjour,
Voilà des heures que je parcours le forum et j'aurais besoin d'un petit récapitulatif.
Je vous résume ma situation.
Je suis française vivant en France tandis que mon fiancé turc vit à Izmir.
Nous souhaiterions nous mariés en Turquie, donc d'après ce que j'ai compris,dans un premier temps je dois appeler le consulat d'Istanbul pour prendre un rdv pour déposer mon dossier CCAM et pour la publication des bancs, est-ce bien cela ? Est-il possible que mon dossier soit refusé ?
Merci pour vos réponses.