AmeVolkan,
Va sur le site du consulat de France à Istanbul.
Tu as la liste de tous les documents à fournir et le document à remplir.
Ensuite, tu envoies ce dossier au Consulat ou ton futur mari le déposes directement dans la boite aux lettres du Consulat. Mais comme il est à Izmir le plus simple c'est de l'envoyer. Ton dossier sera traité dans un délai de 6 à 8 semaines à partir de la réception de ton dossier. Pendant ce temps là, sera fait la publication des bans. Ensuite tu recevras un mail du Consulat pour t'informer que ton CCAM est prêt et que tu peux venir le récupérer.
AmeVolkan,
Je pense que si ton dossier est complet et que ton époux n'a pas de problème avec la justice ou autre chose, ils ne refuseront pas votre dossier.
Si des gens se sont vus refuser leur dossier, merci de nous dire pourquoi.
Moi perso, pendant toute la procédure je n'ai pas pensé un seul instant à un refus.
Bon courage à toi
Kucukcadi,
Non mon fiancé n'a aucun problème avec la justice, donc normalement il n'y aura aucun problème. Je vais essayer de positivité. On va essayer de partir an avril à Istanbul pour leur remettre le dossier en main propre, plutôt que de l'envoyer par la poste au moins on saura qu'il l'on bien eu. Combien de temps à durée ta procédure ?
Merci de ta réponse.
Bonjour à tous voilà mon mari va bientôt allé à ces cours de français et je voulais savoir si après les cours il vont lui faire un petit examen ou pas ??
Répond svp merci d'avance
Franchement c'est casse tête avec les cours etc aller retour sans cesse...
j'avais entendu dire que l'on pouvait faire une demande court sejour et après essayer de demander un titre de séjour avec un avocat; je sais pas si c'est vrai mais si qqu'un est passé par là j'aimerais bien qque infos svp...
AmeVolkan,
Désolée de répondre tardivement.
On a déposé le dossier pour le CCAM en novembre 2009. Peu de temps après j'ai recu un mail de confirmation de réception de mon dossier de la part du Consulat. Et en février j'ai reçu une réponse du Consulat et j'ai pu venir récupérer le CCAM (pour info, c'est à toi d'aller le récuperer au Consulat). Je me suis mariée le 28 février. Puis on a fait la demande de visa. Mon mari a suivi les cours de francais au Consulat et a obtenu son visa fin mai.
Bon courage. Tout va bien se passer.
Selam arkadas,
Fransiz vatandasiyim, ve hala ogrenciyim. NIsanlim Turkiye'de.
CCAM islemlerini baslattim, ve ogrenci olmam sorun yaratir mi diye dusunuyorum. Yardimci olabilirseniz sevinirim.
Bonjour,
je suis de nationélitée française, et je suis toujours étudiante. Mon fiancé est un Turc en Turquie.
J'ai commencé à compléter le dossier de CCAM, et je me demandais si mon statut d'étudiante posera problème ?
Merci de m'eclairer dasn mes pensées.
Kucukcadi,
Désolé de ne te répondre que maintenant, mais je ne l'avais pas vu plus tôt.
J'ai envoyé un mail au consulat d'istanbul pour savoir s'il l'on avait besoin d'un rendez vous pour le dossier du dossier de CCAM, et en effet donc nous avons pris rendez vous le 18 avril.
Bonjour tout le monde , jesper que je pourrais vous aider en vous expliquant toute les démarches que j'ai faite .
Tot d'abord mon mari dépendre de ankara j'ai pris mon premier rdv en janvier avec une attente de 3 mois le 17 mars 2011 nous nous sommes présenter a l'ambassade de france a ankara avec toutes les pièces demander + formulaire a remplir ( je l'aver telecharger sur le site de l'ambassade ) au premier rdv il nous sont dit de faire notre marige le 18 mai et puis rendre un nouveau rdv pour donner notre livret de famille turque le fait qu'il y est un délai d'attente entre mars et mai ses parce qu'il font la publication des bans; mais moi j'ai eu un petit soucis car pour pouvoir faire mon mariage en mairie il faut une pièce d'identité turc enfin a kayseri c'était comme ça et vue que moi je suis née en france donc de nationalité française il n'ont pas accepter le mariage et mon demander une fiche de capacité de mariage je l'ai demander a l'ambassade je suis aller la chercher puis j'ai fait mon mariage a la mairie le 20 mai
il ont donner rendez-vous a mon époux pour 2 semaine de cour a istanbul pour une formation linguistique puis des la fin de la formation il a emmener ses document a l'ambase de france a ankara , il a fait sa visite médical a récupère sont certificat et la déposer a un agent d'accueil de l'ambassade , en 2à jours il l'ont appeler pour qu'il aye chercher sont visa la sa fait 7 moi qu'il é en france , pour ce qui consiste les demache en franche des sont entré il a un document a envoyé a L'OFII ensuite il le convoque a 3 rdv puis ont lui prescrit des heure de formation pour apprendre le français , pour le renouvellement de sont titre de séjour ses simple sont visa est son titre de séjour 3 mois avant la péremption du visa il doit aller a la préfecture (pour moi ces la préfecture de bobigny 93 ) récupérer un dossier de demande de titre de séjour de conjoint français ( en sachant que pour que sont visa soit valable lors des convocation dont j'ai parler il vont lui demander des timbre fiscaux 340 € pour notre part ) et pour plus d'info quand vous faite vont démarche pour le mariage ces toujours mieux de demander un visa long séjour . voilà jespere que jje pourrais aider certain d'entre vous ; A +
Rojdah
esimin vize suresi bitti ama biz bitmeden 3 ay once bobignyden dosyayi alip yolladik ve simdi esim vizesiz titre de sejouru bekliyoruz senin esinin titre de sejouru geldimi
Y'a t'il des francais installé en Turquie parmis nous?? je voudrais savoir s'il sont insrcit sur la liste des francais établi hors de france et si oui est ce obligatoire?
Moi je le suis comme au depart on devait vivre en turquie je m'y suis inscrite, mais je ne sais pas si c'est obligatoire à mon avis vaut mieux s'y inscrire si tu compte y rester assez longtemps
Salut Zinnur,
Sur le site du consulat de France à Istanbul, il est écrit :
L’inscription consulaire n’est pas obligatoire, elle est gratuite, elle est conseillée. En effet :
Elle a pour but de vous faire connaître et de permettre au Consulat de vous assister rapidement en cas de besoin.
Elle simplifie et abrège les procédure de délivrance, de renouvellement ou de prorogation de certains documents (carte nationale d’identité, passeport).
http://www.consulfrance-istanbul.org/Inscription-au-registre-des
Tu trouveras la liste des documents à fournir (lien ci-dessus)
A+
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai savoir comment se passe le mariage à la mairie en Turquie car je me marie prochainement. Je suis française et je parle très peu le turc. Avez-vous fait appel à un traducteur lors de la cérémonie ? Les témoins doivent-ils parler le turc ? Merci pour vos réponses.
Bonjour je voudrai quelque renseignement le ccam est-il obligatoire pour me marier car j ai ma carte idendite turque et francais ,j'ai comeme fait la demande du ccam au consulat a istambul mi avril.dois -je attendre ou pas car je souhaite me marier debut juin, merci d'avance pour vos reponse
Slm, qqu'un peut m'aider pour la lettre explicative pour la demande de visa, je dois écrire quoi?? je suis un peu perdu :S
pour le ccam franchement vous vous cassez la tête pour rien, si votre mariage est pour bientot faites le sans ça pose pas de problème enfin moi j'en ai pas eu...