670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 62

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de zinnur
Le 01/06/2012 é 12h56
[ ! ]
Sln tu parle de la lettre qu'il fau pr un visa shengen pr ton mari je suppose . tu te presente (je sousignee....) tu di ke t francaise que t mariee depui ... a ton mari en indiquan son nom tu di pk il va alle en france pr cb de jour tu di ladress ou vou allez rester et jpens ke c tou :))
Répondre
Réponse de sln78
Le 01/06/2012 é 14h31
[ ! ]
Merci Zinnur, j'avais pensé à ça mais je m'étais di ke ça aller être un peu court mais bon je vais faire comme ça insallah ils feront vite pour le visa, merci bcp :)
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 01/06/2012 é 23h16
[ ! ]
Sln 78 tu dis qu'on peut se marier sans le CCAM et l'avoir plus tard. Je peux te dire que pour les mono nationaux ça ne marche pas comme ca. Sans CCAM on ne se marie pas. Tu es certainement franco-turque et c'est un peu différent.
Référence(s) :
Ma propre expérience. Mariage à Istanbul en février 2010.
Répondre
Réponse de sadet
Le 06/06/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonjour à tous!!! je suis de de nationalitée francaise de vie en france et je suis fiancer depuis septembre 2011 avec mon fiancée qui vit en turquie.. la semaine derniére il a appeller l' ambassde de france a ankara il lui on donner un premier rdv le 13 aout mais je ne sais pas quel papier ni quel dossier remplir et déposer ce jour vous parler de CCAM je ne sais pas c'est quoi povez vous men dire plus et bien détailler Je vous remercie d'avance c'est urgent :(
Répondre
Réponse de sln78
Le 07/06/2012 é 11h02
[ ! ]
Kucukcadi effectivement j'ai la double nationalité c peut etre pour ça qu'ils ne m'ont pas pris la tete :)) sadet voici le lien de l'ambassade avec les formulaires à remplir, pieces à fournir... http://www.ambafrance-tr.org/Les-actes-d-etat-civil
Répondre
Réponse de sadet
Le 07/06/2012 é 18h10
[ ! ]
Merci sln 78 pour ton aide donc au premier rdv je dois juste ramener l' attestation de demande de transription et le questionnaire a remplir et bien sur les papier q'uil demande mais le questionnaire et juste en francais comment mon fiancer doit t'il le remplir( la je les est imprimer mais les question sont vraiment bizzare :() merci de m' en dire plus sln 78 :)
Répondre
Réponse de martha17
Le 15/06/2012 é 00h13
[ ! ]
Bonsoir, Quelqu'un peut-il me dire comment se passe le mariage à la mairie en Turquie car mon mariage approche et personne ne m'a encore répondu. Avez-vous fait appel à un traducteur lors de la cérémonie ? Les témoins doivent-ils parler turc ? Je suis inquiète car je suis française et je parle très peu le turc. Merci de bien vouloir m'aider !
Répondre
Réponse de sln78
Le 17/06/2012 é 16h52
[ ! ]
Dsl Sadet je ne t'aide pas bcp, si t'as la double nationalité tu rapporte les doc qu'ils demandent etc le formulaire tu le rempli toi même au pire tu peux en reprendre la bas. Martha17, la mariage à la mairie turque c'est comme en france faut 2témoins, pareil on va te demander si tu veux epouser le nom de ton fiancer etc, ton futur mari pourra te faire la traduction non?
Répondre
Réponse de sln78
Le 22/06/2012 é 22h19
[ ! ]
Slm bon je sais que les vac arrivent mais qlqu'un peux me répondre pour le visa long sejour pour conjoint de ressortissant fr comment vous avez fait, avez vous eut une reponse vite ou ca prend du tps?? et les cours de 2semaines franchement ils servent a qlqchose enfin je vois pas ce qu'on peux apprendre en 15jours O_o
Répondre
Réponse de ROJDAH
Le 16/10/2012 é 19h08
[ ! ]
Bonjour tout le monde ; je sait pas si vous pouvez m'aider mais je tente ma chance sa fait déjà 1 ans que mon marie est arrivé il a fait les 340 h de cour que 'loffi a donné il a eu son dilf ( examen passé en fin de formation ) et la je revoit un courrier de l'off qui dit qu'il n'a pas fait les 340 h mais seulement 28 h et qu'il na pas passé son examens mais le problème c'est que j'ai tout les document l'off me dit que le gretta ne peut pas faire d'erreur mais je pense pas halluciner vue que j'ai le document en main sachant que sur le courrier que j'ai reçu il precise bien que un non suivit de la formation peut entrainer le refus de renouvellement de titre de séjour j'ai envoyé la demande le 23 aout a la préfecture mais toujours pas de réponse comment faire ? es-normale ?
Référence(s) :
RojdaH
Répondre
Réponse de stefani93
Le 16/12/2012 é 15h54
[ ! ]
Bonjour tout le monde mon mari a recu une convocation de la prefecture il lui demande de se presenter dans les plus bref delai au guichet st4 avec les document suivant 4 photo avis dimposition et bulletin de salaire alors que ya plus dun mois on avait deposer le dossier pour le renouvellement dun titre de sejour dun an pouvez vos vous me dire pourquoı cette convocation
Répondre
Réponse de gul
Le 16/04/2013 é 14h54
[ ! ]
Je peux aller au consultat de paris pour ma demande de mariage.
Référence(s) :
Mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, pour les franco turcs aller d'abord vous marier avec votre fiancé (é) dans la mairie de sa ville d'origine avec votre ancienne pièce d'identité turc puis après aller au rdv au consulat avec ce livret de mariage tout va plus vite , ils ne vous le disent pas au tél mais c'est comme ça !!! Infos eu par la préfecture de ma ville ! bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 09h56
[ ! ]
A oui j'oubliais pour les deux personnes mettre sur écrit en français les circonstances de votre rencontre ( raconter comment vous vous êtes rencontrer) avec tout ce qui le prouve photos, billets d'avion ..... emmener avec vous a votre rdv tout documents administrative possible y compris document prouvant que vous êtes céliba (a demander a votre mairie)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 19h45
[ ! ]
Bonjour a tous, J'ai lu la plus part des pages mais j'ai pas trouver réponses à c'est 3 questions: Ma fiancé est de ANKARA. -Le CCAM nous sommes obliger de l'envoyer à Istanbul ou nous pouvons l'envoyer à Ankara (si oui pouvez me donner l'adresse)? -ANAEM (les cours) ce passe t' il obligatoirement à Istanbul ou il peut se faire à Ankara? -Après avoir fit le CCAM, puis la transcription de livré de famille en français somme nous oubliger de faire aussi tôt le demande de visa ou nous pouvons attendre 2-3 mois? Merci pour vos réponse je vient tout juste de me fiancé.
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 09/09/2013 é 00h32
[ ! ]
Si ton mari est de ankara c le consulat d ankara qui sera ton interlocuteur. Et ses cours seront aussi a ankara
Répondre
Réponse de sonia
Le 29/04/2014 é 17h52
[ ! ]
Re je suis SONIA MON PREMIER COMMENTAIRE EN HAUT DE LA LISTE LE 09/04/2009 JE VIENS AU NOUVELLES ETES DÉJÀ AVEZ RÉUSSI A VOUS MARIEZ ET ETES VOUS TOUJOURS AVEC VOTRE MARI SONIA
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis française et je souhaite me marié en turquie, mon fiancée est turque vivant en turquie, je compte me marier cet été en turquie je voulais savoir si il fallait attendre d'avoir le CCAM ou on pouvait se marié avant. Combien de temps cela prendrait en tout car je part 2 mois en turquie et je pourrait sans doute pas revenir après aussi souvent. J'ai besoin d'aide toute les infos que vous pourriez me donner seront le bienvenu
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 14/05/2014 é 17h04
[ ! ]
Coucou de retour aussi pour repondre a sonia je suis toujours mariees avec une petite fille en plus depuis trans et demi tout va bien J ai une question mon mari a eu sa carte de resident 10 ans peut il aller en allemagne pour travailler 5 mois sans conditions et revenir apres en france merci
Répondre
Réponse de marc 2
Le 14/12/2014 é 17h33
[ ! ]
Le Grand maître, l'essai appartient à la plus ancienne initiation de fraternité des environnements africains. Il verra votre avenir. Il vous guidera et vous donner des instructions pour mener votre vie et obtenir ce que vous voulez. Pure voyance et médiumnité. Cérémonies du sort. Puissantes protections occultes. Peut résoudre tous vos problèmes : amour, chance, travail, affaires, impuissance sexuelle, attraction de clientèle, arrêter de boire et fumer, fertilité, accord des tests famille, conduire permis de, timidité, concours... Sorts, magie, sorts, talismans mystiques, Voodoo dolls, les formules d'argent, livres de magie, amour orthographie, protection, amour, être célèbre dans tous les domaines : -Contre la sorcellerie -Contre le malheur -Magic Wallet -D'être aimé -Contre le divorce -Provocation de divorce -Le retour de l'amour conjugal -Argent facile -Contre le poison -Impuissance total -D'occuper une place dans la société -Ménopause prématurée -Pour la rendre moins difficile une situation -Protection contre l'ennemi -Contre la faiblesse d'une grossesse -Infertilité féminine et masculine -Contre le prodrome -Pour sauver une personne -Pour attirer les clients -Grossesse facile -D'être sorcier -Pour nettoyer folie -Recette pour faire un mec -Contre le divorce -De reprendre sa femme ou le mari -D'être le patron au travail -De garder votre entreprise -Pour réussir un concours Me contacter.bokoluc01@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.116