Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 2

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 21h32
Ha Je ne suis pas la seule !!!! J'en ai eu des braves types travaillant pour l'OMS en Côte d'Ivoire qui voulaient acheter ma voiture.... C'est de la pure arnaque... Ils veulent nous faire payer une soit disant taxes de 700frs qui rembourseront soit disant par la suite ( mon oeil ) afin qu'on puisse recevoir leur chèque... Ils vont même jusqu'à vous appeler chez vous.... ATTENTION...
Réponse de Polo M
Le 20/12/2009 é 11h39
Bonjour, J'avais été alerté en son temps sur ces arnaques et j'ai fait une recherche rapide sur google avec le nom de mon supposé acheteur. Et çà a "tilté" Ci-après le message proposant le réglement par mandat cash émanant de Mr desire patrick beury pour l'achat de ma voiture: "bonjour j'accuse bonne réception des photos et je vous avoue que la voiture me convient parfaitement. pourriez vous me fait savoir l'état actuelle de la voiture je suis français d'origine résident dans le 75 a paris mais compte que je vous est fait savoir que je suis a l'étranger concernant le paiement après avoir pris amples informations a la banque ce vendredi je compte vous avance le paiement par un mandat cash via la poste ou vous alliez percevoir les fonds en liquide ou en espèce a la poste la plus proche de chez vous. et une fois que vous auriez perçu les fonds nous conviendrons un rendez en début du mois de janvier c'est a dire le 05 a votre domicile ou nous ferions ensemble le changement du nouvel aquerreur de la voiture pour vous joindre le paiement j aurai besoin de vos coordonnes qui sont : votre nom et prénom adresse complète vos numéro fixe et portable. dernier prix. cordialement. Mr beury " A bon entendeur ! Et merci pour votre site ! Cordialement.
Référence(s) :
email suite à la mise en vente de ma voiture sur eBay
Réponse de Polo M
Le 23/12/2009 é 16h44
Ma voiture à vendre continue d'intéresser une autre personne habitant en Côte d'Ivoire. Voici le texte reçu ce jour après deux échanges par courriel pour préciser certaines caractéristiques du véhicule . "Bonsoir Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser. Cordialement !" Le texte est quasi identique à un autre courrier reçu par une personne sur ce site. Mais je vais investiguer davantage car il est possible que le signataire du message ne soit pas le propriétaire de la boîte email !!! A suivre Polo M
Référence(s) :
e-mail reçu ce jour pour l'achat de ma voiture proposée sur eBay
Réponse de gabyfire
Le 26/12/2009 é 19h52
Bonsoir, je vends une voiture et j'ai reçu trait pour trait le même mail avec une carte d'identité seulement le souci c'est que j'ai donné l'adresse de mon domicile. Est ce que je risque réellement quelques choses et est-il nécessaire de se rendre à la gendarmerie pour le signaler?j'ai bien sur renvoyer un mail signalant que le véhicule vient d'être vendu je ne sais pas s'il lâchera l'affaire aussi facilement! Pour info il s'agit de BORSU Vincent il est Belge et travaille en côte d'ivoire donc attention!!!
Réponse de Polo M
Le 27/12/2009 é 09h18
Bonjour, Dans mon message précédent, j'indiquais que le pseudo acheteur agissait sous un nom d'emprunt. En fait, j'ai pu contacter le "propriétaire" du nom d'emprunt qui va porter plainte. L'arnaqueur se trouvait en possession de copies du passeport et permis de conduire de la personne pour laquelle il se faisait passer, car celle-ci avait évité de peu une arnaque pour la vente de sa voiture mais avait, je pense, envoyer copie de ses papiers comme demandé par l'arnaqueur. Celui-ci, aujourd'hui, se sert de ces paiers pour réaliser ses méfaits sous le nom d'une personne qui n'a rien a voir avec l'opération en cours et qui IGNORE que son nom est usurpé. Car, au delà de la tentative d'arnaque, il y a usurpation d'identité. J'espère que la plainte fera avancer les choses et ralentira les arnaqueurs. En ce qui vous concerne, vous devez TOUT arrêter et il serait intéressant de porter plainte. L'arnaqueur ne peut pas exiger que vous lui vendiez votre voiture. Il y a suffisamment d'exemples de lettres "bidons" sur internet pour lui demander nettement d'arrêter ses propositions. Se sentant démasqué, je pense qu'il n'insistera pas. Espérant vous avoir aidé. Polo M
Référence(s) :
échanges avec la personne dont le nom est usurpé
Réponse de JeffSept
Le 31/12/2009 é 17h41
Bonjour tout le monde, Je découvre cette page; eh bien je sur époustouflé par l'arnaqueur qui a pris l'identité de guillaume adam stefaniak, il ne lache rien. Moi aussi j'ai reçu son copié coller comme un bon nombre d'entre-vous : Bonsoir, Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser Je lui ai dis comme a tous les acheteurs que je ne faisait la transaction qu'en mains propres avec du cash , depuis plus de nouvelles, mais je ne vais pas m'arreter là. C'est pourquoi je poste ce lien, l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer par quel moyen ou organisation à contacter je pourrai participer à la disparition de ces pirates lourdingues en tout genres. j'en ai un autre qui se nomme jean jacquey @live.fr il raconte les meme salade pour parvenir a payer via mandat cash. Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 19h04
Bonsoir, voici une mise en garde pour la meme arnaque western union avec le nom deSYLVAIN CLAUDE ALAIN CRIBAILLET [crisylvain@gmail.com],Bonsoir M , juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance. Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Avril prochain. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite. Cordialement, Mr Cribaillet Sylvain Il a effectivement envoyer la copie du passe port mais probleme j'ai telephone et la voie de mon interlocuteur ne voulais pas ,vraiment me parler et en plus un fort accent affricain ne correspondait pas a l'identité du français du sud de la france bizarre non que faire? ou puis je contacter un service de cyber criminalité? bonne année a tous lo
Réponse de Polo M
Le 05/01/2010 é 09h15
C'est le même cas pour moi ! Vous pouvez essayer de contacter le VRAI Alain Cribaillet. Je viens de taper son nom sur Google: il est membre des "Copains d'avant" et commerçant à Castres et, chose très intéressante, il semble avoir mis une voiture en vente fin octobre 2009. Comme pour mon interlocuteur usurpé, il a dû transmettre ses documents dans le cadre d'une transaction "à l'ivoirienne" à cette époque. Cela vaudrait la peine d' essayer de le contacter pour l'alerter. Avec les éléments que vous pouvez lui fournir, il doit être en mesure de porter plainte. A la prochaine. Polo M
Référence(s) :
mon propre cas
recherche Google sur le nom du pseudo acheteur
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 13h54
Monsieur désiré Jacky Beury a pris contact pour m'acheter un accordéon, inutile de vous dire que je ne donne pas suite, vu toutes les infos que je vois ici .. !
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 21h20
Bonjour à tous, Je vends tout comme vous un véhicule depuis un mois et grâce à des sites comme celui-ci ça m'a permis d'éviter le pire. Voici la liste des gens qui m'ont contactés pour m'arnaquer: david297@live.fr ponte.charles7@gmail.com fabrice_viera@yahoo.fr rousseau1981@gmail.com jean-marie01@hotmail.fr fpierre321@gmail.com jeanjacquet@live.fr mrpartrick@hotmail.fr coic_marie@hotmail.fr jd.dubail01@gmail.com amon.leroy03@gmail.com verdier.alain01@gmail.com mrgodey@yahoo.fr richard1963@ymail.com g.altier@live.fr oliveiragoncalo.nuno@live.fr maxime.richard1@yahoo.fr jp.amoa01@yahoo.fr bavay.jhb@gmail.com savary_du13@hotmail.fr fabre.cd@voila.fr kassa1@zoho.com germanier.bernard@gmail.com van_hove_joseph@yahoo.com canivenq_philipperoger1963@live.fr davidsantini64@hotmail.com chartonpatrick2@gmail.com kahn.jeanrene@hotmail.fr menard.alexandre@ymail.com lichere_francoisdudesire@hotmail.fr johan156@live.fr reynaud6@voila.fr zxjj@live.fr a.delwane@yahoo.fr c.mi.coke@gmail.com dramadg@live.fr tdavtier@gmail.com gerardboulay29@gmail.com czarnecki_dan@netcourrier.com may.jocelyne@yahoo.fr frejusgaillard@yahoo.fr laurent.dalibert@yahoo.fr alexandres0033@gmail.com sam.olimpia@gmail.com Voilà ceux sont toutes les personnes qui m'ont contactés pour acheter ma voiture et la rapatrier en Côte d'Ivoire. (J'ai vraiment plein d'ami, surtout que depuis que je connais les arnaques j'envoie les photos d'une vieille brouette) Bonne courage à tous
Référence(s) :
Mails que je reçois tous les jours
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 11h23
Bonjour, j'ai un ami qui, avant de partir à l'étranger voulais le plus rapidement possible vendre son véhicule utilitaire, pas facile, quelqu'un l'a contacté d'afrique ( je ne me souvient plus du pays ) très interressé. Après lui avoir fourni la copie de " sa carte d'identité " et de multiples messages et coups de téléphone il a fini par persuader mon ami d'avancer la somme d'environ 450 euros en 2 étapes pour soi-disant payer les taxes et frais de change... et se faire arnaquer !!! Par ailleur je suis tombé dimanche 10 janvier sur une annonce du bon coin, quelqu'un qui voyage beaucoup et veut vendre ou donner, après le décès de son père dans le 17, un chariot téléscopique ( gros engin de manutention ) contre le paiement des frais administratifs et de consigne d'une entreprise de transport EUROSERVPLUS ( dont le n° de tel et au Benin !!! ). Après plusieurs mails et demandes de renseignement plus précis je n'ai plus de réponse, étrange ?? Ce fameux donateur se nomme ::: ? RICCI Emile vous connaissez ??
Référence(s) :
un ami et le site " le bon coin "
Réponse de prune S
Le 15/01/2010 é 14h12
Bonjour , J'ai moi aussi recu ce genre de mail a plusieurs reprise mais je ne connaissais pas l'arnak mon mari avait deja eu affaire a des transaction par western union et n'avait jamais eu de soucis , , le nom de la personne ki m'a envoyer des mail et ki a essayer de m'anarquer est sylvain claude alain cribaillet il dit vivre en cote d'ivoir et le reste comme pour vous tous , moi comme une idiotte je lui ai envoyé un justificatif de domicile et ma carte d'identité , faite attention , je suis un peu dans l'embarrat maintenant j'espere kil ne va pâs se servire de mon identité pour d'autre arnak , je pense aller a la gendarmerie porté plainte ,
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 18h13
Bonjour, Mettant en vente mon vehicule, j'ai reçu 2 mails de ce fameux sylvain me demandant des infos, des photos. Aujourd'hui je viens de recevoir le mail type cité un peu plus haut. Merci de m'avoir éviter cette vieille arnaque.
Réponse de prune S
Le 15/01/2010 é 18h20
De rien , c'est normale si j'avait etait un peu plus realiste , mais je suis assez pressée de vendre ma voiture donc j'y ai un peu cru comme en plus il m'avait envoyer un sms j'ai pris ca pour du serieux , mais bon voila , tout a l'heure il m'a relencé en me demandant de payer les frais du mandat western union 300 euros de ma poche , c vraiment impensable de voir ke des gens peuvent profiter de tout les moyens pour nous arnaker mme 300 euros , je c pas ou on va ???? .
Référence(s) :
annonce sur le bon coin .
Réponse de Polo M
Le 15/01/2010 é 20h23
Ne payez rien ! C'est évident ! et menacez de porter plainte ou portez plainte VRAIMENT. Les choses en resteront là, croyez moi. Ce sont des escrocs et ils ne souhaitent pas que la police ou Interpol mette son nez dans leurs magouilles. Polo M
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 20h23
Idem pour mon annonce sur Leboncoin et pour le sms C'est facile de se faire abuser, les 2 premiers mails ont l'air si sérieux. Attention ne vous faite pas avoir...
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 20h36
Attention, je viens de recevoir un mail d'approche bizarre quasi identique a celui de "Sylvain" pour l'annonce de mon auto. mail : bajard01@gmail.com Vérification sur google du mail : http://banca-del-risparmio.blogspot.com/2009/09/bonifico-dalla-costa-davorio-e-tassa.html Arnaque en Italie via la cote d'ivoire. Ca me soule, je n'arrive plus a différencier les vrais acheteurs des faux.
Référence(s) :
Petites annonces Ebay
Réponse de prune S
Le 17/01/2010 é 18h32
J'ai renvoyer plusieurs mails en lui disant que je travailler a la gendarmerie de mon departement et en lui disant que j'ai porté plainte , je n'ai plus de mails depuis , deux jours mais c vrai ke c triste de voir ke de plus en plus de mauvaise personne et aussi des autres gens pas serieux ki appel et ki ne vienne pas au rendez vous , c dingue . on est plus en securité avec toute ces arnaques.
Référence(s) :
le bon coin .
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 20h21
Moi aussi, j'ai manqué de peu d'être arnaquée mais j'ai flairé l'ar'naque....ce genre de personnage s'intéresse également à l'achat de meubles...annonce passée sur ebay Voici une adresse mail à rajouter sur la liste des frauduleux : mr.jacky @live.fr - jacky desire bonsoir je viens de prendre connaissance de votre courriel et je tiens a vous précisé que les photos du meubles sont agréables. je suis un expatrie français résident en dans le 75 a paris mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de travail et vue que je ne suis pas sur le territoire français en ce moment je tiens a dire a vous dire que la vente s'effectuera depuis ont lieu de résidence et une fois les fonds en votre possession nous conviendrons un rendez vous a votre domicile pour la cession du meubles des le 30 janvier et pour ce achat j ai pris amples informations a ma banque qui me préconise comme mode d'achat le mandat par la poste vue la fiabilité et vue que vous aviez la possibilité de percevoir les fonds en espèce au guichet d'une poste la plus proche de chez vous et pour pouvoir vous joindre le paiement j aurai besoin de vos coordonnes qui sont :votre nom et prénom ;adresse complète vos numéro fixe et portable et le prix final du meubles si joins mon mail pour l'achat de votre meubles amicalement. Mr jacky
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 21h27
Bonsoir Elle me convient votre véhicule est toujours en bonne état, Raison pour laquelle, je décide de vous l’achetez pour mon épouse qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j’ai pris fonction au sein de l'UNICEF en cote d’ivoire.Concernant la récupération du véhicule elle même s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'elle sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent. Pour mode de paiement, cela me convient très bien .je suis dans l´attente du nécessaire afin d´établit le chèque auprès de ma banque Adresse d’habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de finalité du véhicule afin d´établit un mandat cash ou un chèque auprès de ma banque. Cordialement Mr DUPOND Voici un message que j'ai reçu pour ma voiture il m'a paru louche, ce monsieur voulait mes coordonnée mais lui ne me donnait aucun numéro,Je lui ai donné des coordonné fausses et je lui est demandé le numéro de sa femme et il me répond OK toujours sans donné un numéro j'ai préféré arreter la transaction. Avec ce nom on ce rend compte plus facilement que c'est une arnaque...
Référence(s) :
Petite annonce ebay