Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 3

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 22h24
Bonsoir a tous, merci infiniment pour tout vos ercris qui m'ont fait vraiment comprendre j'ai failit je pense etre attrapper par un de c'est arnaqueur moi il se nomme hannequin xavier.francais mais travaillant en afrique il m'a envoyer sa carte d'identité recto verso mais apres consultation sur googel je m'apercois que c'est un arnaqeur et que il avais un autre mail en decembre 2009. maintenant c'est (xavier.hannequin79@gmail.com) alors ne repondais pas a cet homme .moi j'ai mis ma voiture a vendre et eu des mail de ce monsieur . .Bonjour, Je vous remercie de m'avoir informé de la disponibilité du véhicule. En plus des informations portées sur l'annonce, veuillez me donner les informations suivante ci possible: -si jamais accidenté -si 1ère main -le nombre de kilométrage à ce jour. -si carnet d'entretien à jours -ténu de route -l'état de la carrosserie -Date de mise en circulation -voir photos externes et internes Cordialement MR HANNEQUIN Bonjour, je confirme l'achat du véhicule au prix de 13.500 € , concernant le mode de règlement, pas de souci pour le virement bancaire car mon gestionnaire me l'a conseillé. Je suis en effet Français et je travaille pour le compte d'une société d'exploitation forestière en Afrique de l'ouest . c'est pour mon épouse que je l'achète. Passez un bon dimanche. Cordialement MR HANNEQUIN Bonjour J'ai bien reçu votre mail concernant le mode de règlement pas de souci pour le virement bancaire . Veuillez m'indiquer le montant de l'acompte pour que je puisse en discuter avec mon gestionnaire. Je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidement un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction. Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu, faite parvenir le certificat de cession. j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport. Passez une bonne journée Cordialement MR HANNEQUIN Bonsoir J'ai bien reçu votre mail, et mon gestionnaire m ' a savoir qu'il manque des informations pour faire le transfert de fond .IL n' y a pas de souci pour les 13500 euros veuillez me transmettre les informations suivantes afin de procéder rapidement à l’opération bancaire compte tenu de mon absence : - le code IBAN - le code BIC / SWIFT - le nom et l'adresse du titulaire du compte - le nom et l'adresse de la banque Mes meilleures salutations Cordialement MR HANNEQUIN Bonsoir Comment allez vous excusez moi du retard au quel je vous réponds. Pas de souci dès demain je me rendrai à ma banque pour faire le nécessaire. Veuillez me faire parvenir votre numéro de téléphone fixe , je vous laisse le mien 0022 507 008 629 vous pouvez me joindre à tout moment Je vous joint une copie de ma CNI comme demander. Passez une bonne soirée. Cordialement MR HANNEQUIN voila les mails. alors j'attend demain il doit me repondre et la vais lui annoncer la couleur de suite .. merci a vous tous
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 17h10
Bonjour, oui, bien sur que c'est une arnaque, moi, je viens d'éviter cette arnaque, je vends ma voiture. voici le mail que j'ai reçu d'un soi-disant acheteur expatrié intéressé par ma voiture : voici son email : ponte.charles7@gmail.com * Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous remercie. je vous confirme l'achat,je suis expatrié pour des raisons professionnel. quelle est votre prix ferme?.concernant le payement je vous règle par virement bancaire ou par mandat cash une fois que vous aurez l'argent sur votre compte J'enverrai un transporteur a votre adresse récupéré la voiture.Concernant les papiers vous avez pas a vous inquiétez, c’est a la charge de transporteur. si vous opter pour le virement veuillez me faire parvenir vos coordonnées bancaire afin que je puisse effectuer le virement( NOM ET L'ADRESSE DE VOTRE BANQUE,LE CODE IBAN,LE CODE BIC,LE NOM DU TITULAIRE DU COMPTE,LE PRIX FERME,ET VOS COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUE). Merci et je suis dans l'attente de vos nouvelles Mr PONTE CHARLES tel/0022549050976 ATTENTION !!! CA PUE L'ARNAQUE !!!
Réponse de double-H
Le 26/01/2010 é 20h21
Bonjour. Moi aussi j'ai reçu différents mail pour on véhicule et j'aimerais savoir si ce sont des arnaques ou pas. 1er message : Bonjour suite à votre annonces j'opte pour l'achat de votre véhicule puie je avoir votre mode de paiement ainsi que quelques photos supplémentaires du véhicule Merci de votre compréhension cdt PIERRE NINON De : ninonp1@live.fr 2 eme message : bonjour je suis intéresse par l'annonce de votre véhicule et je désir l'acheter mais je suis en déplacement a l'étranger. merci de me faire parvenir des photos que vous avez sur vous présentement aussi je voudrais savoir les dépenses a prévoir sur l'auto et si toutes les révisions de l'auto ont été effectué de meme si le CT a été fait. merci et bonne journée. De : Mme.nadine@live.fr 3 eme message : bonsoir. je viens de visualiser votre annonce et elle me concerne raison pour laquelle je vous ai contacter. pouvez vous me contacter par e mail pour me fournir des renseignements complémentaires et aussi votre modalité de paiement car j'envisage de vous payez par mandat cash car c'est l'un des meilleurs moyens de paiement à ce jour car une fois le mandat effectuer vous pouvez entrer en possession de votre argent 10 à 15 mn après. merci bien à vous dans l'attente de vous lire. Mr trincard. De : mrtrincard@gmail.com Merci de vos réponses. Cordialement
Référence(s) :
ebay.fr
Réponse de prune S
Le 26/01/2010 é 20h33
Bonsoir a tous , j'ai mis ma voiture sur ebay a vendre elle etait deja sur le bon coin , j'ai encore reçu des mail d'arnak des gens qui voulait acheter la voiture mais qui sont a l'etranger , cote d'ivoir , senegal et autre , si je peux me permetre de vous donner un conseil , si on vous propose une transaction par mandat cash western union n'acepter jamais c une arnak , il vaut mieux attendre un peu et faire affaire avec des personne de votre region ou de france , avec des personne que vous allez rencontrer . c'est la folie le nombres d'arnaqueurs que l'on peut rencontrer , ne faite pas confiance , pour le mode de reglemant demander en espece avec un reçu ecrit de votre part mais de cheque perso que des cheques de banque , de nos jours on n'est plus a l'abris d'un cheque impayé .
Référence(s) :
le bon coin , e bay
Réponse de prune S
Le 26/01/2010 é 20h40
Periera@live.fr. voici encore une adresse d'un arnaqueur .
Référence(s) :
e bay
Réponse de PYRGOS
Le 26/01/2010 é 20h48
1- Méfiez-vous des adresses-mail "gmail" (en France, c'est plutôt Free,orange, neuf, alice ou Msn.fr...) -2 méfiez-vous encore plus des correspondants en Afrique : 99,99% d'arnaques. -3 méfiez-vous aussi des gens qui ne sont pas capables d'écrire une ligne sans faire un tas de fautes d'ortographe et de français, ça sent le traducteur automatique!
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 10h55
Un autre témoignage analogue de SYLVAIN CLAUDE ALAIN CRIBAILLET [crisylvain@gmail.com] << Bonsoir M , juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance. Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juin prochain. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite. Cordialement, Mr Cribaillet Sylvain >>
Réponse de bn486151
Le 27/01/2010 é 16h10
Mème type d'arnaque je pense. Le contact est en cours actuellement. Mon véhicule est en vente sur "le bon coin" Après demande de renseignements sur l'état, le prix, plus de photos et indication que mon véhicule l'intéressait. Voici la réponse que je viens de recevoir. "Bonjour, Apres reflexion je me prononce sur l'achat de votre vehicule a 4000€. Au vu de tous les éléments de reponse je tends vers une reponse favorable pour l'acquisition de votre vehicule. Cependant n'étant pas sur place actuellement (en afrique Cote D'ivoire où je gere mes differentes activités notament dans le bois , mon épouse et moi meme avons decide de vous regler dès maintenant par 80% du montant par mandat cash ou par virement bancaire Bien a vous. Mr Alois Beust - Email: Alois Beust [mesmicec@gmail.com]" Je pense qu'il va reprendre contact avec moi très prochainement pour me demander mes coordonnées.
Réponse de Polo M
Le 27/01/2010 é 16h25
C'est clair ! C'est la même arnaque ! Évidemment, ne donnez pas suite ! Cordialement. Polo M
Réponse de double-H
Le 27/01/2010 é 19h50
Pouvez-vous me dire si les différents messages que j'ai reçu sont suspect ? Voir mon message précédent. Merci.
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 21h53
Merci, merci et encore merci à toutes et tous... Ce cher Guillaume STEFANIAK, est pour l'instant très interressé par mon véhicule d'occasion qui est forcément à son goût. Heureusement, je n'ai transmis aucune pièces, mon petit ange me tirait l'oreille je pense. Je pense déposer plainte, on ne sait jamais, Méfiance et encore merci. Philippe.
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 12h08
J'ai reçu le même mail de la personne nommée stéfaniak guillaume suite à mon annonce de vente de voiture sur j'annonce voici son mail : de : "guillaume gaston" <gaston.001@live.fr> appeler ajouter à mes contacts créer une alerte SMS à : ameur.bendjerid@orange.fr date : 29/01/10 02:27 objet : PROPOSITION D'ACHAT pièce(s) jointe(s) : détails2 fichier(s) CNI_recto_S...jpg , CNI-verso-S...jpg fermer détails2 fichier(s) CNI_recto_S...jpg (496.19 ko) télécharger voir CNI-verso-S...jpg (684.58 ko) télécharger voir télécharger tout diaporama ajouter à mes albums voir l'en-tête complet Return-Path: <gaston.001@live.fr> Received: from mwinf2801.orange.fr (mwinf2801 [10.232.15.23]) by mwinb2m03 with LMTPA; Fri, 29 Jan 2010 02:27:39 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 X-Bcc: ameur.bendjerid@orange.fr Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1]) by mwinf2801.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 64A062000090 for <wfr600001194d34e4cc0c4b1aaf@back2m-mail01-02.me-wanadoo.net>; Fri, 29 Jan 2010 02:27:39 +0100 (CET) Received: from snt0-omc3-s23.snt0.hotmail.com (snt0-omc3-s23.snt0.hotmail.com [65.55.90.162]) by mwinf2801.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id F17EA20000A3 for <ameur.bendjerid@orange.fr>; Fri, 29 Jan 2010 02:27:35 +0100 (CET) X-ME-UUID: 20100129012735989.F17EA20000A3@mwinf2801.orange.fr Received: from SNT124-W56 ([65.55.90.137]) by snt0-omc3-s23.snt0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959); Thu, 28 Jan 2010 17:27:35 -0800 Message-ID: <SNT124-W56D5CDF08E313F8941BF40C95B0@phx.gbl> Content-Type: multipart/mixed; boundary="_f6b1c477-bd2a-44fc-b14c-1a931041a25f_" X-Originating-IP: [196.201.84.189] From: guillaume gaston <gaston.001@live.fr> To: <ameur.bendjerid@orange.fr> Subject: PROPOSITION D'ACHAT Date: Fri, 29 Jan 2010 02:27:34 +0100 Importance: Normal In-Reply-To: <6710169.3660.1264703316770.JavaMail.www@wwinf1d37> References: <CRMAscFdMRYzue1gztNWLS0q8aPg%2BxcTXkAXo3x93zgaD7FFn5N5ygxLKI%2FpKGhb5GOtPpgIrCwRUJut0fA2SQ67w%3D%3D@jannonce.fr>,<2658364.9729.1264669125698.JavaMail.www@wwinf1g08>,<SNT124-W1402334098A0507E6B4076C95C0@phx.gbl>,<6710169.3660.1264703316770.JavaMail.www@wwinf1d37> MIME-Version: 1.0 X-OriginalArrivalTime: 29 Jan 2010 01:27:35.0154 (UTC) FILETIME=[3C4FDD20:01CAA082] X-me-spamlevel: not-spam X-me-spamrating: 59.191917 X-me-spamcause: OK, (95)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdeltddruddugddvkeduiecuteggodetufdouefnucfrrhhofhhilhgvmecuoehnohhnvgeqnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecuogfutggrmhfkrfculdektddmnefrtffkigculdduhedm Bonsoir Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte d'identité. Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser la vente, Cordialement. Heureusement que j'ai fais une recherche sur la personne concernée avant d'envoyer les papiers demandés. merci de vos conseilles.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 21h10
Bonjour Mrs;Mmes, Je me nomme Mr ROBERT MARCUCCI français résidant en France (SAINT -LAURENT-DU-VAR (06) ) actuellement auprès de mon époux en AFRIQE, COTE D IVOIRE pour le réapprovisionnement de son parc auto. Vu l'urgence je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le plutôt possible, des photos de différentes parties de votre véhicule afin de visualiser le véhicule avoir une idée de son état actuel. J’aimerai aussi savoir le prix d’achat et la méthode de règlement qui vous convient.... Merci de bien vouloir me faire savoir si votre annonce est d’actualité. En attendant d’avoir de vos nouvelles, veuillez agréer mes salutations les plus sincères. Bien à vous lire ROBERT MARCUCCI TEL/0022508194632 cohen......nicolas11@yahoo.fr
Référence(s) :
Autoreflex.com
Réponse de prune S
Le 01/02/2010 é 22h01
Bonsoir cela continue on dirait , je vend deux jeans sur le bon coin , mme pour les vetements j'ai recu ce type d'arnak , c hallucinant . Faudrait quand mme que cela prenne fin . Car je pense que certaine personne ne se doute pas de ce genre d'arnak et malheureusement se font berner .
Référence(s) :
le bon coin et experience perso.
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 08h57
Bonjour, je vends une moto, j'ai aussi été contacté par mail et ai flairé tout de suite l'arnaque, voici les mails que j'ai reçu : Salut, Merci pour votre réponse, je suis heureux que vous vouliez me le vendre comme convenu. Je suis vraiment loin sur une attribution officielle et je profiterai de ma compagnie de navigation pour le faire ramasser de vous. Les dispositions de plus seront prises avec vous dans les égards au fait de ramasser dès que je vous ai payé. Faites vous vous opposez si j'ajoute mes frais d'expéditeurs à votre paiement et quand vous recevez mon paiement, vous pouvez m'aider à leur transférer leurs charges via l'union occidentale puisque je n'ai pas d'approche à une Issue d'Union Occidentale ici en ce moment et si vous concordez je l'argent total i fin de testaments à vous serait 1200 euros.. Envoyez-moi avec gentillesse avec l'adresse de votre courrier électronique PayPal pour que le Paiement puisse être envoyé la première chose demain matin et si vous ne vous avez pas s'ouvrent simplement un via www.paypal.fr parce que c'est les seuls moyens que je peux envoyer le paiement maintenant. ou encore : bonsoir je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous confirme mon achat pour votre moto . En ce qui concerne le paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir -votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupérations de la moto vous possédez une adresse Mr BALLON Je suis principalement contacté suite à mon annonce paru sur EBAY
Réponse de Polo M
Le 02/02/2010 é 11h52
C'est vrai que c'est sur eBay que j'ai eu les deux tentaives d'arnaque pour la vente de ma voiture alors qu'elle était proposée sur d'autres sites. Il faut souligner qu'ebay n'indique aucune alerte sur les tentatives d'arnaque susceptibles de se produire sur le web, alors que TOUS les autres sites indiquent explicitement sous quelle forme peut surgir une menace. Je pense qu'il faut "laisser tomber" eBay tant qu'il n'y aura pas d'alerte sur leur site. A+ Polo M.
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 12h29
Bonjour, Bienvenu au club, moi aussi j'ai reçu le même mail suite à l'annonce de la vente d'un véhicule sur le bon coin.fr. Voici un nouveau pseudo à rajouter à la liste : kahn.jeanrene@hotmail.fr
Réponse de PYRGOS
Le 03/02/2010 é 12h48
J'ai une annonce sur Ebay qui vient d'être prolongée. résultat: à peine 10 min après, je reçois 7 mail d'escrocs potentiels: mr_gilbert@hotmail.fr. morin-christophe@hotmail.fr. jaqueline10@live.fr. douaoud1@hotmail.fr. gfredereic67@yahoo.fr. mcath37@yahoo.fr. saint.germain@hotmail.fr. Tous ces mails sont du même tonneau : je suis en Afrique , je ne peux pas me déplacer etc, etc. Je vous recommande la réponse suivante qui évite qu'ils vous innondent de mails pour demander des précisions: Avant d'aller plus loin, je vous indique que conformément aux recommandations du Ministère de l'Intérieur concernant les tentatives d'escroqueries provenant de l'étranger je ne vendrai le véhicule que lorsque j'aurai les informations suivantes: - Votre Nom, Prénom et adresse EN FRANCE - Votre employeur EN FRANCE - Votre banque EN FRANCE - Votre téléphone EN FRANCE (indicatif 33). Aucune suite ne sera donnée à une personne résidant en Côte d'Ivoire ou en Afrique en général. D'autre part, un bon conseil: puisqu'Ebay ne fait pas sa police, envoyez leur systèmatiquement le mail que vous avez reçu (s'il vient de leur site) en faisant un "transférer à" : spoof@ebay.fr C'est l'adresse qu'ils donnent pour leur signaler les escroqueries. Quand ils seront innondés de mails, ils feront peut-être quelque chose.
Référence(s) :
Ebay, expérience perso
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 16h20
Bonjour , Je viens de passer tout prêt d'une arnaque apparement connue , " arnaque à l'ivoirienne " qui consiste a se faire virer de l'argent par Western union , sous le couvert d'un acahat de voiture ou autre . Aujourd'hui le nom à changer et il doit d'ailleurs changer réguliérement naturellement , le mail qui accroche le client est - mrtrinard@gmail et le non du contact ( le banquier ivoirien ) " jose konan " A éviter cordialement
Référence(s) :
annonce de vente de voiture sur le site d' Ebay et mandat de western union avec code de transfert et tout etout
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 21h21
Merci pour toutes ces infos qui m'ont conforté sur le fait que l'acheteur était bizarre!! parle "d'engin" pour décrire mon véhicule..... Voici quelques adresses mail pour complèter la LOOONNGUE liste: guillaume1922@live.fr hebert7276@gmail.com
Référence(s) :
perso