Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 23

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse de Emma75
Le 19/11/2012 é 16h39
Yvon Puech Gerard figure la: http://www.escrocs.net/node/1457#.UKpR7oLO-DE et sur bien d'autres sites.Pro de l'arnaque
Référence(s) :
internet
Réponse de Marine Amer
Le 20/11/2012 é 15h13
Bonjour, j'ai ete resque victime du meme personnage, attention en ce moment , il s'appelle davila voumbaba.. j'ai a son actif resencé une cinquantaine de nom sur différents sites.... trouvé voumbaba et la jackpot sur les noms !!!!
Référence(s) :
http://www.escrocs.net/arnaques/payer-des-taxes-pour-recuperer-ton-argent-cote-divoire.htm#.UKt6xeThKSo
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 21h02
Je voudrais prevenir que moi aussi ils sont essayer de m'anarquer pour la mise en vente de mon four et c'est exactement les memes phrases "J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle" enfin il n'y a pas moyen de vendre sans ARNAQUEURS
Référence(s) :
e-mail reçu
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 22h02
J'ai mis une annonce sur le paru vendu pour un meuble en merisier. un homme du nom de monsieur Claude, se fait passer pour un acheteur avec sa femme. elle, elle doit revenir en france vers le 28 novembre 2012. Lui m'a proposé de me payer par mandat cach via western union. et voilà qu'il me demande de contacter monsieur Voumbaba Davila au 0022506512231 en côte d'ivoire. l'adresse mail de se fraudeur est djess.papi@gmail.com il change de nom sans cesse. maintenant qu'il sait comment je m'apelle et où j'habite j'espère ne pas avoir d'ennuis.
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 07h37
Wester union est connue pour ses arnaques surtout ne payer rien , maintenant qu'ils savent votre adresse faite attention aux courriers que vous recevriez et aux appels, je n'ai pas eu ce cas la comme j'avais senti l'arnaque mais peut etre qu'il faut prevenir la police pour savoir quoi faire
Réponse de retraitebanque
Le 28/11/2012 é 08h54
La poste et le mandat cash express western union ne sont pas responsables de la naïveté des internautes. les sites d'annonces ne sont pas responsables des annonces gratuites qui y sont déposées. Le maire de votre ville n'est pas responsable si vous mettez votre portefeuille sur le trottoir. Internet ne doit pas être un anesthésiant de la bonne réflexion de chacun et d'un peu de bon sens Des centaines de pages sur les expert-univers.com plus les alertes nombreuses et témoignages doivent circuler auprès de tous et surtout auprès des plus naifs des internautes Lire quelques exemples en référence
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse de Ericoeildelynx
Le 12/12/2012 é 19h53
Moi aussi j'ai faillit être victime de ce sinistre personnage pour la vente d'un vélo, voici son mail:Bonjour j'ai pu faire le mandat cash via western union ce matin et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous regardez en haut a gauche il y a le logo westernunion suivi de rechercher des points de vente , statut d un transfert, estimer prix Allez sur vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes en majuscule bien sur Prenom:davila NOM: voumbaba N°MTCN: 5152327610 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 397€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 800€+397 en arrondi pour les frais 1300€ que vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de la poste de cote d ivoire Mr VOUMBABA DAVILA au 00225 57 91 74 25 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe qui est de 397€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 1300€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr VOUMBABA DAVILA (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur. N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que nous avions ces dernières années dans notre pays. Ma femme entrera d'ici le 20 decembre elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération Mr et Mme BLOTTIERE
Réponse de Ericoeildelynx
Le 12/12/2012 é 19h57
J'ai faillit être moi aussi arnaqué par un certain Voubaba davila pour la vente d'un vélo, voici son mail:Bonjour j'ai pu faire le mandat cash via western union ce matin et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous regardez en haut a gauche il y a le logo westernunion suivi de rechercher des points de vente , statut d un transfert, estimer prix Allez sur vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes en majuscule bien sur Prenom:davila NOM: voumbaba N°MTCN: 5152327610 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 397€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 800€+397 en arrondi pour les frais 1300€ que vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de la poste de cote d ivoire Mr VOUMBABA DAVILA au 00225 57 91 74 25 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe qui est de 397€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 1300€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr VOUMBABA DAVILA (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur. N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que nous avions ces dernières années dans notre pays. Ma femme entrera d'ici le 20 decembre elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération Mr et Mme BLOTTIERE
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 09h44
Même type de courrier mais pour un petit bateau. Bonjour Mr / Mme J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis belge de Liège mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans trois semaines et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci JE SUIS JOIGNABLE Mr/Mme duffau patrick 00225 57 56 21 02
Réponse de john_massamba
Le 06/04/2013 é 02h18
Il faut pas prendre de risque soit sage...
Réponse de Nadia la Limougeaude
Le 06/04/2013 é 13h55
Je n'ai pas donné suite à ce message car devinant une arnaque, j'ai préféré zapper. J'ai mis mon camping car en vente et hop, le poisson a mordu , mais méfiante de surcroît, j'ai simplement tapé son nom sur le moteur de recherche et je suis tombée sur plusieurs sites, dénonçant ce POTONNE Alain jean ! donc : OUBLIEZ ce nom et effacez les messages provenant de ce brave acheteur !!!!!!!! Cordialement Nadia la Limougeaude Bonjour, j'ai mis une annonce sur le bon coin. Vente de linge, le lendemain un dénommé POTONNE Alain Jean, adresse mail potonne18@gmail.com m'écrivait qu'il était à l'étranger pour le boulot de le rappeler au n° 0022 502 831 231 pour discuter des modalités. Pour payer il me propose un mandat cash que je recevrai à la poste. Il me demande mon nom mon prénom et mon adresse. C'est en recherchant sur internet, que j'ai trouvé que d'autres personnes se sont fait arnaquer par cette personne. Le personnel de la poste est au courant de cet façon de faire. Retennez bien ce nom ou ce genre de procédé. Il est possible que le nom change mais pas la façon.
Réponse de fafa39
Le 04/05/2013 é 12h43
Bonjour si vous payez ne sommes d'argent par mandat western union pour recevoir une d'une valeur tant que l'on vous propose vous aller vous faire arnaquer et vous ne recevrez jamais votre biens que l'on vous promets et votre argents s'est envoler par des personnes des pays de l'est ou Abidjan alors conseil n'e,voyez jamais d'argents a des inconnus qui vous proposes d'envoyer par mandat western union c'est très dangeureux fafa39
Réponse de fafa39
Le 04/05/2013 é 12h51
Par votre message je tiens a vous dire qu'il y a de l'arnaque qui circule moi je serait vous je me méfierait car il peut vous envoyez de l'argent voler ou un chèque voler et pour votre voiture qu'il doit vous acheter m'efir-vous qui ne vous la prenne pas et qui ne vous paieras pas du tout il vous auras mentis tous simplement plutôt vendre votre voiture a un bon acheteur ou faire une reprise dans un garage plutot que de vous faire arnaquer et vvous faire voler votre argent fafa39
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 09h44
Bonjour voici ce que j'ai reçu après avoir passer une annonce sur leboncoin et après avoir reçu un sms par téléphone m'indiquant une adresse mail à laquelle répondre: bncorinne14@gmail.com BONJOUR Mr Mme Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr . Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Mulhouse je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre voiture. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre voiture c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire au niveau de la motorisation. Je souhaiterais savoir si le CT est OK et si vous avez la carte grise à votre disposition et aussi si vous avez le reçu d'achat si-possible. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr Mme BERNARD CORINNE . Tel :00225 58 32 43 90 Amicalement J'ai juste donné mon nom et mon adresset mon tel . Il m'a répondu qu'il allait m'envoyer un mandat trés rapidement. Est-ce que je risque quelque chose en ayant laissé mon nom et mon adresse ? merci jean-louis
Réponse de cerisemauve
Le 11/05/2013 é 10h35
Bonjour, grosse arnaque....et le texte criblés de fautes......tous ces messages viennent d'Afrique.....attention ne tombez pas dans le panneau.....bonne journée et vendez votre voiture à quelqu'un que vous pouvez voir de suite....
Réponse de fafa39
Le 26/05/2013 é 17h10
J'ai lus votre message une personnes vas vous racheter votre voiture et vous demande d'envoyer une sommes d'argent par western union il ne faut pas répondre a ce message la personnes vas tous simplement retirés votre argent et votre voiture vas vous rester sur le dos fafa39
Réponse de Goulabert
Le 26/05/2013 é 19h15
Pour se faire avoir par ce genre d'arnaques il faut être plus que naïf,il faut être carrément débile tellement ces arnaques sont grossières et visibles.
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 22h57
Gbaguidi.jocelyn@yahoo.fr Toujours d'actualité via paypal
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse de cerisemauve
Le 11/06/2013 é 07h21
Bonjour, stop stop l'histoire des mandats cash et tout ce qui va avec......pure arnaque.....ne plongez pas dedans.....car vous pourrez dire adieu à vos euros.....arnaque africaine......
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 19h33
Je viens de recevoir un e mail de cette personne car je vends ma voiture. Ce qui me mets la puce à l'oreille c'est le "présentement" dans son mail et le n° DE telephone 00225 (afrique) je l'ai signalé au boncoin.