Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat à la jaunisse - Page 3

Question de daniel64 le 17/08/2011 à 12h35
Bonjour, j'ai du laisser hier mon chat Ninou, un gros félix de 6 ans, chez le véto. Il ne mangeait plus depuis 3 jours et on avait diagnostiqué la sem...
Répondre Lire toute la question
110 réponses pour «
Mon chat à la jaunisse
 »
Réponse de Poppo
Le 15/11/2013 é 13h17
Quelques nouvelles de notre Este qui ne sont pas bonnes, le 13/11 les différents analyses ont montré une diminution des enzymes du foie ( tjrs trop haut mais cela avait baissé quand même) on était donc content mais la douche froide après car les paramêtres des reins ont fortement augmentés ainsi que la bilirubine ( jaunisse) Il est donc resté sous perfusion car le veto espérait que cela allait lui faire du bien. Nouvelle prise de sang aujourd'hui qui montre une baisse de l'uree , la creatinine est resté trop haute, la bilirubine baisse un peu ( en effet ,il est un peu moins jaune) mais les enzymes du foie sont à nouveau en augmentation ....non seulement les ALT mais maintenant - et c'est la première fois- aussi les ALKP.....ils ne la gavent plus car ils veulent qu'il mange de lui même et apparemment il mange quelques croquettes ...quand je suis là il ne mange strictement rien. Son état physique est pourtant meilleur, il ronronne, marche, a l'oeil plus vif mais je suppose que c'est à cause de la perfusion qu'il a maintenant depuis 5 jours et qu'il doit garder encore. Les vetos ne veulent pas baisser les bras, ils me disent que les hepatites sont très longue a guérir et que le foi peut faire "yoyo" ...ils ne me donnent aucune garantie bien entendu mais n'ont pas l'air de vouloir baisser les bras tout de suite. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire....je ne trouve nulle part des témoignages d'hépatite qui font "yoyo".....Daniel, est ce que les analyses (surtout ceux du foie et des reins) ont fait "yoyo" chez Ninou? J'ai oublié de demander pour les globules rouges, je ne les ai pas vu sur la feuille des analyses.....Merci de votre réponse assez rapide car là on ne sait plus quoi faire...
Réponse de daniel64
Le 15/11/2013 é 13h57
Bonjour Poppo, Oui, tout ça est très normal, les analyses varient c'est vrai. Concernant le mien, elles sont restées très longtemps dans le rouge. Je vous avais prévenu qu'il vous faudrait être très très patient, et vous y êtes en plein dedans. Ne vous découragez pas et faites confiance à vos vétos. Ils ne continueraient pas à appliquer un protocole s'ils savaient qu'il n'y a aucune issue positive. Moi aussi les vétos m'avaient dit que mon chat "pourrait' s'en sortir, mais qu'ils ne pouvaient pas me le garantir. Et je me suis raccroché à cette idée durant plus de 3 semaines. D'un autre côté, vous avez de la chance (si j'ose dire, excusez-moi) car votre chat mange tout seul, même si c'est peu, marche également, et semble vouloir se battre. Ce n'est que du positif tout ça, le réalisez-vous au moins? Le mien ne bougeait pas d'un cm, restait couché tout le temps, et surtout ne mangeait rien du tout. Et même si la perfusion améliore les choses, ce n'est pas ça qui lui redonne de l'énergie vous le savez aussi bien que moi. Je crois que votre animal montre vraiment les signes de celui qui a décidé de se bagarrer contre la maladie. Le mien, je me souviens, se laissait aller et semblait accepter son état sans avoir réellement envie de s'en sortir. Non, non, ne baissez pas les bras, ce serait trop bête. Ces moments de découragement font aussi partie de ce que VOUS vous devez malheureusement endurer. Je sais que ce n'est pas facile mais rappelez-vous ce que je vous avais dit dès le départ, ce sera très long. Les vétos m'avaient même dit cette phrase: Si vous manquez de patience, le chat vous l'apprendra... et ce fut bien vrai. Allez, on y croit, on pleure, on serre les poings, mais on surmonte ce coup de spleen, Este va s'en sortir, il y a toute une équipe apparemment derrière qui s'y active et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Continuez à aller la voir et à lui parler, ça va l'aider énormément vous savez. J'espère lire très prochainement des nouvelles encore plus encourageantes.
Réponse de Poppo
Le 15/11/2013 é 18h45
Merci Daniel. Je retourne le voir ce soir pour un calin. On va s'accrocher tant qu'il ne souffre pas. Je vous tient au courant.
Réponse de Poppo
Le 15/11/2013 é 21h24
Petite question Daniel, est ce que votre Ninou a garder des séquelles de cette s*****de jaunisse? Nous avons vu le véto ce soir qui nous a dit qu'il fallait persévérer car elle lui donne quand même un 50/50 ce soir ( ils reprendront par contre certainement le gavage demain car elle pense qu'il a pas mal maigrit....)mais comme les valeurs uree et crea restent haute elle pense qu'il gardera des séquelles au reins , IRC .... Gros calins a Ninou et demande lui d'envoyer des bonnes ondes a notre Esté ( qui nous boudait pas mal ce soir malgré qu'on lui a emmené son igloo...)
Réponse de daniel64
Le 16/11/2013 é 19h09
Bonsoir Poppo, non, Ninou n'a gardé aucune séquelle, il est même en grande forme. C'est bien, vous avez une bonne équipe de vétos autour d'Este, il va s'en sortir je n'en doute pas un instant. J'ai transmis le message à mon papouf, il souhaite à Este de continuer à s'accrocher ainsi qu'un prompt rétablissement. A très bientôt
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 15h09
Merci de me donner du courage car je viens d'apprendre que mon chat de 5 ans à une jaunisse.il est sous perfusion depuis ce matin
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 15h17
C'est bon d'avoir de bonnes nouvelles sur cette maladie. J'ai appris ce matin que mon chat était atteint d'u ne jaunisse. Il est sous perfusion. Sera t on obligé de passer par une sonde gastrique pour le nourrir ? Merci de votre soutien
Réponse de Poppo
Le 05/01/2014 é 15h18
Je ne peux donner une réponse longue car pas trop le temps mais mon chat est en cours de rémission pour la hépatite ( qui a malheureusement causé des dommages aux reins)mais c'est longue, très longue. Le mien est resté 2 1/2 semaines sous perf chez le veto et ensuite des perf sous cutanées à la maison. Il ne faut surtout pas baisser les bras, accrochez vous malgré le désespoir qui vous gagnera certainement par moment mais un chat peut se sortir de la jaunisse! Allez le voir le plus souvent possible car cela les rebooste et donne du courage. La jaunisse de mon chat est apparu le 09/11 et est partie que le 22/12 donc vous voyez....le traitement est longue mais cela marche! Après il faut voir les autres organes touchés, chez le mien se sont les reins mais il se peut très bien que le votre s'en sort sans séquelles aucun alors gardez espoir.
Réponse de Poppo
Le 05/01/2014 é 15h20
Concernant l'alimentation cela dépend des cas. Le mien n'a pas eu besoin de sonde mais il a été gavé pendant son hospitalisation par la bouche et également à la maison. Il s'alimentait un peu de lui même mais pas assez donc il a fallu le complémenter.
Réponse de daniel64
Le 06/01/2014 é 19h24
Bonsoir, enfin de bonnes nouvelles Poppo concernant votre chat! N'ayant rien lu sur ce forum depuis un certain temps, je m'attendais au pire, mais ce n'est pas le cas, tant mieux. Vous voyez bien à présent qu'un chat peut guérir de cette saleté de maladie et c'est encourageant pour tous ceux qui nous lisent. Concernant le dernier cas évoqué, Poppo vous a pratiquement tout dit. Il faut vous armer de beaucoup de patience et ne pas baisser les bras, même si par moment vous sentez le découragement vous gagner. Il faut y croire et surtout comme l'a dit Poppo, aller voir votre chat quotidiennement si vous l'avez laissé chez le véto, c'est super important pour le moral de votre chat. Peut-être pas aussi important que le traitement en lui-même, mais pas loin. Allez, on croise les doigts pour un ènième fois et on vous soutient à fond. Y'a pas de raison, il va s'en sortir. En plus il est jeune et plein de force, ça devrait l'aider. Et tenez-nous au courant, OK?
Réponse de Poppo
Le 06/01/2014 é 19h33
Bonjour Daniel, excusez moi de ne pas être venu plus tôt mais après la hépatite je suis toujours dans les soins de Este mais pour ses reins cette fois....L'hépatite a touche les reins et il est en insuffisance renale maintenant. Je dois tjrs continuer les perfusions sous cutanées et divers médicaments, l'avenir est à nouveau incertain mais pas a cause de son foie. On fera au mieux et tant que ma veto me dit qu'il faut persévérer on persévérera!! Este le faut bien et il nous le montre tous les jours! A bientôt, Poppo
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 16h01
Merci de m'avoir répondu au sujet de mob chat de 5 ans nommé Dior. Il est rentré de chez le véto, il va mieux et remange normalement. Il reste cependant jaune. Ia vétérinaire n'a pas réussie à lui faire sa prise de sang. Elle pense que cettejaunisse est peut être due aux puces. Dior est un chat persan donc fragile. J'espère qu'il ne va pas récidiver. Merci infiniment pour votre soutien . Je garde le moral;
Référence(s) :
Janine
Réponse de Poppo
Le 07/01/2014 é 17h56
Mon chat est un persan aussi. Une jaunisse du aux puces? La je suis dubitative....il faudra absolument lui faire une pds pour contrôler ses taux de ALT , ALKP et Tbil. Si votre veto n'arrive pas a faire une pds changez de veto. A t'il un traitement? Une jaunisse ne disparaitra pas comme ça....est il en surpoids votre loulou?
Réponse de daniel64
Le 07/01/2014 é 19h16
Bonsoir, je ne voudrais pas être alarmiste, mais je suis entièrement d'accord avec Poppo. Si votre chat a vraiment contracté une jaunisse, et si votre véto est incapable de lui faire une prise de sang, alors changez de véto et vite, courrez vite même parce-qu'il y a urgence. Je ne rentrerais pas dans le débat concernant les puces car je ne suis pas véto, mais je suis comme Poppo plus que sceptique... Car la jaunisse se déclenche le plus souvent chez les chats en surpoids. Et seule une prise de sang permettra au véto de savoir de quoi il en retourne exactement. Personnellement, je ne trouve pas ça très sérieux, et je modère mes propos, car à lire ce que vous a raconté votre véto, et si c'est vraiment une jaunisse, j'insiste sur ce point, j'aurais plutôt tendance à piquer une colère noire. Car il faut bien comprendre que la jaunisse du chat n'a rien à voir avec une angine ou autre chose du genre, c'est une maladie terrible à laquelle il faut s'attaquer avec sérieux. Et quand on parle de maladie terrible, que ce soit Poppo, comme tous ceux qui ont posté leur récit sur ce forum, ou moi-même, croyez-nous, on sait de quoi on parle. Maintenant, je ne voudrais pas vous faire peur, je n'ai pas vu votre chat, je pense comme nous tous que vous y tenez beaucoup, mais je ne saurais que vous inciter quand-même à aller prendre rdv chez un autre véto le plus rapidement possible, ou même dans une clinique vétérinaire, ce qui est encore mieux.
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 15h38
Bjr ceci est un message urgent . si quelqu un peut m aider svp ! j ai une minette qui a la jaunisse depuis une semaine . le veterinaire lui a donner comme traitement du CLANOXIL pour enfant depuis vendredi je lui en donne mais ce matin elle ne reagit plus , elle est amaigrit et elle fait pipi jaune ; et elle ne mange plus. le veterinaire veut la piquer et je ne veux pas . qui pourrait me donner le nom d un medicament efficace car ma fille de 11 ans pleure et la ramener de PARIS il y a 4 ans . merci de votre reponse rapidement svp .merci P S : depuis ce matin elle ne mange plus et le veto ne veut pas faire de perfusion car il dit qu elle va tout arracher . merci de maider
Référence(s) :
MarianneBensalem
Réponse de daniel64
Le 19/03/2014 é 21h21
Bonsoir, Si c'est la seule excuse qu'a trouvé votre véto, alors allez vite en voir un autre. Car le début du traitement commence d'abord par la mise sous perfusion de votre animal. Ensuite, il n'existe pas de remède miracle contre la jaunisse du chat, mais tout un protocole à appliquer qui est long et coûteux car votre chat doit rester chez le véto durant la grande partie du traitement (anti-vomitif, antibios, pose de sonde gastrique éventuellement, analyses de sang etc...) Je ne saurais que vous conseiller d'aller au plus vite dans une clinique vétérinaire, endroit où exercent plusieurs vétos, ce qui permet d'avoir un échange d'idée entre eux quant au protocole à appliquer. C'est de cette façon que le mien s'en est sorti, au bout de 3 semaines de traitement à la clinique. Voilà ce que je pouvais sous dire à ce sujet. J'espère vous avoir apporté une petite aide et je vous souhaite beaucoup de courage car la jaunisse du chat est une maladie aussi terrible qu'elle peut être longue à soigner. Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 21h34
Bjr ceci est un message urgent . si quelqu un peut m aider svp ! j ai une minette qui a la jaunisse depuis une semaine . le veterinaire lui a donner comme traitement du CLANOXIL pour enfant depuis vendredi je lui en donne mais ce matin elle ne reagit plus , elle est amaigrit et elle fait pipi jaune ; et elle ne mange plus. le veterinaire veut la piquer et je ne veux pas . qui pourrait me donner le nom d un medicament efficace car ma fille de 11 ans pleure et la ramener de PARIS il y a 4 ans . merci de votre reponse rapidement svp .merci P S : depuis ce matin elle ne mange plus et le veto ne veut pas faire de perfusion car il dit qu elle va tout arracher . merci de maider
Référence(s) :
A l'aide !!!! bensalem
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 16h35
Bonjour. Mon chat persan de 5 ans a eu un début de jaunisse il urinait jaune aussi. Il a été mis immédiatement en perfusion chez le véto qui l'a gardé une nuit. Le lendemain il a remangé seul. Je l'ai repris le lendemain après midi et il a suivi un traitement pendant 8 jours. Ses muqueuses ont déjauni en 8 jours et depuis il va super bien. La véto n'a pas pu lui faire de prise de sang on n'a pas insisté. Mon chat n'avait aucun surpoids. Cette jaunisse serait peut être due aux puces ? Tout cela pour dire qu'une jaunisse peut se guérir.
Référence(s) :
Pour DIOR
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 16h39
Oui! J'en ai eu la preuve avec mon chat Mika. Depuis, elle va super bien! Ne lâchez pas! On avait aussi une infestation de puces.... Gardez le moral!
Réponse de woodsy91
Le 27/06/2014 é 04h06
Bonsoir à tous, Je m'étais interdite de fouiner internet et ses articles souvent très pessimistes quant aux maladies mais je suis tombée sur ce forum et toutes vos histoires m'ont beaucoup touchées et redonnées un petit brin d'espoir. Mon Tigrou à 7 ans, il a pas mal maigrit et vomit quelques fois, cependant il mange assez... Je l'ai emmené à consulter avant hier et suite à la prise de sang le verdict est lourd : jaunisse.. Il ne présente aucuns signes visibles pour l'instant, je dois l'emmener faire une echographie abdominale dans 3 jours j'ai très peur des résultats si bien que je passe déjà mes soirées à pleurer...je l'aime tellement, il me câline dès qu'il m'entends sangloter, quelle andouille alors que c'est moi qui devrait le réconforter... Alors voilà, malheureusement chez moi une énorme question se pose car je suis étudiante et je ne touche pas grand chose si ce n'est pour payer mon loyer et manger... Je souhaite bien entendu entamer n'importe quel traitement qui puisse redonner la meilleure forme à mon tigrou d'amour... A combien estimez vous l'hospitalisation de vos petits animaux ? Pour combien de temps? Le coût total ? je ferais tout ce que je peux pour anticiper les frais vétérinaire alors merci beaucoup d'avance pour les reponses que vous m'apporterez! Marine