643 105
questions
1 371 259
réponses
1 419 667
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat à la jaunisse - Page 5

Question de daniel64 le 17/08/2011 à 12h35
Dernière réponse le 12/01/2017 à 17h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai du laisser hier mon chat Ninou, un gros félix de 6 ans, chez le véto. Il ne mangeait plus depuis 3 jours et on avait diagnostiqué la sem...
Répondre Lire toute la question
90 réponses pour « 
Mon chat à la jaunisse
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 à 23h09
[ ! ]
Mon chat s'est fait ecraser il y a de ça 6 jours, hier l'espoir remontait à la surface mais aujourd'hui soir le vétérinaire nous a informé qu'il venait d'avoir une jaunisse en plus de son éventration. Je ne sais plus quoi penser. Je suis déboussolée. Déjà les chances de survie sont minimes mais c'est déjà en plus de l'éventration. Il ne mange plus depuis 5 jours et il devait se remettre à manger ce soir même. Sûrement que vous ne verrez pas ce message mais l'histoire de Ninou me touche. Je parle à mon chat, Mirò, dès que j'y pense, pour l'encourager, si ça peut aider. Merci bonne nuit.
Répondre
Réponse de Poppo
Le 10/02/2016 à 23h45
[ ! ]
Je vous souhaite bon courage, mon Este est malheureusement décédé en avril dernier , son hépatite a été guérie au bout de longues semaines mais tout ceci a causé une insuffisance rénale qui lui a été fatal malgré des perfusions journalier.Il est quand même resté un peu plus d'un an avec nous sans souffrir et nous l'avons aimé de toutes nos forces. Vous avez raison de parler a Miro, passer le voir (je pense qu'il est hospitalisé chez le véto?), caressez le. Il doit sentir que vous êtes la, que vous vous battez avec lui. Je suis convaincu ( et le veto avec moi) que cela a permis à notre Este de se battre pour vaincre la hépatite. L'insuffisance rénale étant quelque chose d'irréversible ( les reins ne se régènerent pas)mais là aussi le fait de avoir été à ses côtés lui a permis de rester un peu plus longtemps avec nous. Il avait 6 ans. Ne vous découragez pas, battez vous à côté de votre Miro. Je vous souhaite bon courage et un gros câlin à votre warrior.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 à 23h52
[ ! ]
Bonsoir et merci! Oui il est chez le véto et j'ai été le voir lundi, je retourne justement demain le voir. Toutes mes condoléances pour votre chat Este. Merci du soutiens. Bonne soirée.
Répondre
Réponse de kasia0802
Le 11/02/2016 à 12h06
[ ! ]
Bonjour je ne connais pas le nom, j'espère que la personne concernée va vous donner des nouvelles. Je croise fort les doigts et mes pensées les plus courageuses et pleines d'espoir vont vers vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 à 12h24
[ ! ]
C'est de nouveau moi. Je voulais vous informer des dernières nouvelles concernant Mirò. Son éventration était presque guérie et sa jaunisse partait elle aussi. Deux problématiques presque impossibles à guérir chacune. Mon chat allait dans le mieux et pourtant hier son ventre a commencé à gonfler. Il souffrait et souffre d'une périthonite du chat. C'est insoignable m'a dit mes parents. J'ai été le voir tout les jours depuis mercredi. Je ne serai pas là pour la piqure. C'est trop dur. Pourquoi mourrir de ça après deux trucs infranchissables au paravant? Je ne le reverrai plus. Il ne reverra plus jamais personne. Je ne le reverrai plus x'(. Je suis tellement triste. Merci de m'avoir soutenue. Bonne journée à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 à 12h25
[ ! ]
Il n'avait que 2 ans..
Répondre
Réponse de Poppo
Le 14/02/2016 à 15h08
[ ! ]
Je suis sincèrement désolée mais est ce que c'est certain que c'est la PIF? Que a dit le véto? Si c'est la PIF effectivement malheureusement cela ne se soigne pas :( Par contre, sans vouloir juger car c'est effectivement difficile, réfléchit sur le fait d'être là au moment de l'euthanasie si vraiment besoin car Miro sera plus serein si il a ses humains auprès de lui et je trouve qu'aucune animal ne devrait mourir seul... Une euthanasie bien fait se passe en douceur, d'abord une piqure pour l'endormir, il tombera dans un sommeil profond et qu'ensuite le veto fera la piqure fatale. Tu pourras être là pour la première et non pas pour la seconde si tu ne le souhaites pas mais vraiment, réfléchit. Miro ne se rendra pas compte si la première piqure se fait dans tes bras... Je suis malheureusement passé par là à plusieurs reprises et y passera encore. Je ne pourrais concevoir de les laisser seul a ce moment là, c'est le plus grande marque d'amour que tu pourras lui donner. Bonne courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 à 21h44
[ ! ]
Bonjour à tous, notre chat Elliot, 11ans, est également atteint par la jaunisse, nous somme très inquiet, il ne mange plus et ne bois plus, le vétérinaire nous a prescrit des médicaments et de la pate Vetoquinole en complément alimentaire, nous lui donnons également à boire avec une seringue. Lundi nous le conduiront de nouveaux chez le vétérinaire pour deux jours sous perfusion, en espérant voir une amélioration. Dur de rester optimiste en voyant tant de messages pessimiste sur internet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 à 17h06
[ ! ]
SURTOUT GARDEZ LE!!!! IL VOUS A CHOISI, J'AI EU LE MEME CAS! ET AUJOURD'HUI elle a 20 ans, une vilaine jaunisse qui va me le prendre ...Sa soeur arrivée avec elle avait 20 ans aussi mais cet été, et m'a quitté emporté par un cancer... surtout gardez le c'est peut être Téquila qui l'habite !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 à 17h12
[ ! ]
SURTOUT GARDEZ LE!!!! IL VOUS A CHOISI, J'AI EU LE MEME CAS! ET AUJOURD'HUI elle a 20 ans, une vilaine jaunisse qui va me la prendre ...Sa soeur, arrivée avec elle avait 20 ans aussi , mais cet été, elle m'a quitté emporté par un cancer... surtout gardez le c'est peut être Téquila qui l'habite son âme!!!! jacklyne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat à la jaunisse
 »
Les dernières réponses publiées
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
T13.647