Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat à la jaunisse - Page 5

Question de daniel64 le 17/08/2011 à 12h35
Bonjour, j'ai du laisser hier mon chat Ninou, un gros félix de 6 ans, chez le véto. Il ne mangeait plus depuis 3 jours et on avait diagnostiqué la sem...
Répondre Lire toute la question
110 réponses pour «
Mon chat à la jaunisse
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 23h09
Mon chat s'est fait ecraser il y a de ça 6 jours, hier l'espoir remontait à la surface mais aujourd'hui soir le vétérinaire nous a informé qu'il venait d'avoir une jaunisse en plus de son éventration. Je ne sais plus quoi penser. Je suis déboussolée. Déjà les chances de survie sont minimes mais c'est déjà en plus de l'éventration. Il ne mange plus depuis 5 jours et il devait se remettre à manger ce soir même. Sûrement que vous ne verrez pas ce message mais l'histoire de Ninou me touche. Je parle à mon chat, Mirò, dès que j'y pense, pour l'encourager, si ça peut aider. Merci bonne nuit.
Réponse de Poppo
Le 10/02/2016 é 23h45
Je vous souhaite bon courage, mon Este est malheureusement décédé en avril dernier , son hépatite a été guérie au bout de longues semaines mais tout ceci a causé une insuffisance rénale qui lui a été fatal malgré des perfusions journalier.Il est quand même resté un peu plus d'un an avec nous sans souffrir et nous l'avons aimé de toutes nos forces. Vous avez raison de parler a Miro, passer le voir (je pense qu'il est hospitalisé chez le véto?), caressez le. Il doit sentir que vous êtes la, que vous vous battez avec lui. Je suis convaincu ( et le veto avec moi) que cela a permis à notre Este de se battre pour vaincre la hépatite. L'insuffisance rénale étant quelque chose d'irréversible ( les reins ne se régènerent pas)mais là aussi le fait de avoir été à ses côtés lui a permis de rester un peu plus longtemps avec nous. Il avait 6 ans. Ne vous découragez pas, battez vous à côté de votre Miro. Je vous souhaite bon courage et un gros câlin à votre warrior.
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 23h52
Bonsoir et merci! Oui il est chez le véto et j'ai été le voir lundi, je retourne justement demain le voir. Toutes mes condoléances pour votre chat Este. Merci du soutiens. Bonne soirée.
Réponse de kasia0802
Le 11/02/2016 é 12h06
Bonjour je ne connais pas le nom, j'espère que la personne concernée va vous donner des nouvelles. Je croise fort les doigts et mes pensées les plus courageuses et pleines d'espoir vont vers vous.
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 é 12h24
C'est de nouveau moi. Je voulais vous informer des dernières nouvelles concernant Mirò. Son éventration était presque guérie et sa jaunisse partait elle aussi. Deux problématiques presque impossibles à guérir chacune. Mon chat allait dans le mieux et pourtant hier son ventre a commencé à gonfler. Il souffrait et souffre d'une périthonite du chat. C'est insoignable m'a dit mes parents. J'ai été le voir tout les jours depuis mercredi. Je ne serai pas là pour la piqure. C'est trop dur. Pourquoi mourrir de ça après deux trucs infranchissables au paravant? Je ne le reverrai plus. Il ne reverra plus jamais personne. Je ne le reverrai plus x'(. Je suis tellement triste. Merci de m'avoir soutenue. Bonne journée à tous.
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 é 12h25
Il n'avait que 2 ans..
Réponse de Poppo
Le 14/02/2016 é 15h08
Je suis sincèrement désolée mais est ce que c'est certain que c'est la PIF? Que a dit le véto? Si c'est la PIF effectivement malheureusement cela ne se soigne pas :( Par contre, sans vouloir juger car c'est effectivement difficile, réfléchit sur le fait d'être là au moment de l'euthanasie si vraiment besoin car Miro sera plus serein si il a ses humains auprès de lui et je trouve qu'aucune animal ne devrait mourir seul... Une euthanasie bien fait se passe en douceur, d'abord une piqure pour l'endormir, il tombera dans un sommeil profond et qu'ensuite le veto fera la piqure fatale. Tu pourras être là pour la première et non pas pour la seconde si tu ne le souhaites pas mais vraiment, réfléchit. Miro ne se rendra pas compte si la première piqure se fait dans tes bras... Je suis malheureusement passé par là à plusieurs reprises et y passera encore. Je ne pourrais concevoir de les laisser seul a ce moment là, c'est le plus grande marque d'amour que tu pourras lui donner. Bonne courage.
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 21h44
Bonjour à tous, notre chat Elliot, 11ans, est également atteint par la jaunisse, nous somme très inquiet, il ne mange plus et ne bois plus, le vétérinaire nous a prescrit des médicaments et de la pate Vetoquinole en complément alimentaire, nous lui donnons également à boire avec une seringue. Lundi nous le conduiront de nouveaux chez le vétérinaire pour deux jours sous perfusion, en espérant voir une amélioration. Dur de rester optimiste en voyant tant de messages pessimiste sur internet.
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 17h06
SURTOUT GARDEZ LE!!!! IL VOUS A CHOISI, J'AI EU LE MEME CAS! ET AUJOURD'HUI elle a 20 ans, une vilaine jaunisse qui va me le prendre ...Sa soeur arrivée avec elle avait 20 ans aussi mais cet été, et m'a quitté emporté par un cancer... surtout gardez le c'est peut être Téquila qui l'habite !!!!
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 17h12
SURTOUT GARDEZ LE!!!! IL VOUS A CHOISI, J'AI EU LE MEME CAS! ET AUJOURD'HUI elle a 20 ans, une vilaine jaunisse qui va me la prendre ...Sa soeur, arrivée avec elle avait 20 ans aussi , mais cet été, elle m'a quitté emporté par un cancer... surtout gardez le c'est peut être Téquila qui l'habite son âme!!!! jacklyne
Réponse anonyme
Le 02/06/2017 é 22h24
Notre Toscane a 6 ans et depuis hier, elle ne mange plus, reste sur le lit, est apathique. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire cet après midi. Il a immédiatement diagnostiqué une jaunisse. Sur le coup,je n'ai pas compris que c'était très grave. Il l'a gardée au cabinet et ce soir il m'a dit qu'elle est sous perfusion. J'ai demandé s'il y a risque vital : ce n'est pas exclu. Et depuis une heure, je regarde sur internet et je suis catastrophée car je vois qu'il y a peu de chances de guérison. Et que le chat souffre beaucoup. Le témoignage de Daniel64 me montre qu'on peut aussi garder espoir mais celui de Kasia m'a beaucoup touchée. Je n'aurais jamais imaginé hier encore que c'était si grave, je pensais que Toscane était fatiguée. Mais là, je suis très inquiète. C'est une minette adorable.
Réponse de Poppo
Le 02/06/2017 é 22h40
Sylvie, j'ai poste ma réponse sur ta page FB. Vraiment désolée de tire retrouver ici. C'était mon Esteban dont j'ai écrit ici et sur FB. Ne perds pas courage mais c'est vrai que vu ce que tu décris cela ne se présente pas très bien. La perfusion va en principe faire diminuer les valeurs mais il ne faudra pas l'enlever trop tôt car cela risque de remonter. Il faudra une prise de sang au bout de 48 H de perfusion, pas avant car elle sera faussé. Ensuite il faudra certainement continuer les perfusions car si elle est vraiment aussi jaune que cela avec des urines orangés cela prendre beaucoup de temps. La première prise de sang donnera une indication sur son état mais si elle n'a pas beaucoup baissé ou est pareille il ne faudra pas de suite baisser les bras mais continuer le traitement. Si les valeurs auront augmentés malgré une perfusion bien mené ( et , encore une fois il ne faudra pas se baser sur des résultats sanguins avant un minimum de 48 H, pas avant!!) la situation n'est pas très favorable. Courage et n'oublie pas d'aller voir Toscane , c'est très important de lui apporter quelque chose avec ton odeur, sa corbeille ou couverture etc. Faites lui un gros câlin de ma part stp.
Réponse anonyme
Le 03/06/2017 é 01h10
Oui, je viens de voir ta réponse sur FB. Jamais je n'aurais imaginé que le fait qu'elle soit fatiguée depuis 2 jours, puisse cacher quelque chose d'aussi grave. Ma Toscane est une perle et la savoir si malade me bouleverse.
Réponse de daniel64
Le 03/06/2017 é 20h08
Bonjour Sylvie, ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur ce forum, mais je vois que Poppo a pris le relais de très belle manière. En fait, Poppo à peu près tout dit, et je ne vois pas grand chose à rajouter. Oui la jaunisse est une des maladies les plus graves pour un chat, mais oui il peut s'en sortir... mais pas seul. Comme le dit Poppo, il faut aller lui rendre visite le plus souvent possible à la clinique car un chat fonctionne énormément au moral. Le fait de vous voir va l'aider à se battre, et ce n'est pas un vain mot. Il faut lui parler, lui montrer qu'on est présent, même s'il ne réagit pas. C'était le cas pour mon Ninou (qui se porte toujours à merveille depuis ce triste incident). Pour ma part, j'allais le voir chaque jour, je restait parfois une heure à lui parler, alors que je n'avais eu qu'un tout petit "maouw" lors de mon arrivée. Je sais, c'est déprimant, mais c'est comme ça. Et une chose très importante qu'à bien fait de signaler Poppo, c'est qu'il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience, mais alors vraiment beaucoup beaucoup. La jaunisse est une maladie qui met un temps fou à se soigner et à guérir, donc je préfère vous prévenir dès à présent. Ne baissez surtout pas les bras et soyez patiente. Pour l'anecdote, mon véto m'avait glissé une petite phrase " si vous n'êtes pas assez patient, sachez que votre chat vous l'apprendra", et c'est tellement vrai. Allez, on y croit et tout se passera bien. Donnez-nous des nouvelles en passant. Daniel... et Ninou papouf
Réponse de valeriane43
Le 03/06/2017 é 22h31
Toscane nous a été rendue en fin d'après midi. Par contre le vétérinaire ne s'est pas prononcé quant à ses chances. Ce soir, elle était très heureuse de retrouver sa maison. Elle a l'air d'aller mieux. Par contre, elle a dû manger une dizaine de croquettes. Pas plus. Elle a deux médicaments à prendre chaque jour : EFEX 10 mg et EPATO Pate. Son comportement ce soir me donne envie d'être optimiste. Mais je sais que je ne dois pas m'emballer.
Réponse de valeriane43
Le 05/06/2017 é 21h52
Hier notre Toscane semblait aller mieux, elle avait un peu mangé. Mais aujourd'hui je suis à nouveau très inquiète. Elle n'a quasiment rien mangé, juste un peu de terrine ce matin. Elle pèse 3.9 kg alors que son poids habituel est 4.4, elle a perdu plus de 10% de son poids en 3 jours. Cet après midi, elle est sortie un moment devant la maison, s'est roulée sur le gravier et est restée couchée à l'ombre un petit moment. Et depuis qu'elle est rentrée, elle dort sur le fauteuil. Ses oreilles sont toujours très jaunes. On ne retourne que mercredi, en consultation auprès de notre vétérinaire.
Réponse de Poppo
Le 05/06/2017 é 23h14
Il faut absolument la mettre sous perfusion , 24 h de perfusion ne suffit pas comme dit auparavant. Retournez voir votre vétérinaire demain ou allez en voir un autre. N'attendez pas mercredi. Et, si vous allez voir un autre vétérinaire prenez soin de prendre avec vous les résultats des examens faites depuis le début. Allez y demain, vraiment. Bon courage
Réponse de valeriane43
Le 08/06/2017 é 12h08
Toscane est sous perfusion depuis hier matin. Je suis allée la voir ce matin. Elle m'a fait des tas de câlins. C'est vraiment un amour de minette. Mais ces examens ne sont pas bons. Les données chiffrées se sont aggravées depuis vendredi dernier. Le vétérinaire qui s'occupe d'elle n'y était pas. J'y retourne cet après midi pour le voir. Mais je suis très inquiète. Le personnel de la clinique n'était pas bien optimiste.
Réponse de Poppo
Le 08/06/2017 é 17h15
C'est malheureusement trop tard maintenant mais je ne comprends pas pourquoi vous avez accepté que la perfusion soit interrompue si tôt. Beaucoup de veto condamnent les chats souffrant d'ictère rapidement et pourtant... Il fallait la ramener avant. Espérons que le fait qu'elle a été ramené que le mercredi peut être rattrapé avec une mise sous perfusion pendant plusieurs jours. Les résultats ne peuvent pas s'améliorer en 48 h, la plupart du temps il faut beaucoup beaucoup plus de temps. Lisez les témoignages plus haut. Ne la condamnez pas trop tôt mais surtout qu'elle reste hospitalisé et sous perfusion pendant plusieurs jours aussi difficile que c'est pour elle et pour vous. C'est sa seule chance. Câlins a Toscane et courage.
Réponse de valeriane43
Le 08/06/2017 é 21h57
Je pars du principe "Chacun son métier ". Je n'aimerais pas qu'on me dise comment faire mes cours dans ma classe. Je fais donc confiance au vétérinaire qui a des années d'études et d'expérience à son actif. Je suis retournée la voir cet après midi. Le vétérinaire était présent. Il l'a trouvée pas trop mal. Toujours heureuse de me voir, elle s'est approchée pour avoir des caresses. Elle reste normalement au cabinet jusqu'à demain. Wait and see. ..