A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 10

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse de MDinand
Le 20/05/2013 é 17h10
Salut, pour te répondre, je pense que c'est une arnaque. Je viens de poster une annonce sur le bon coin et ai eu exactement le même message que toi. Le fait même que ce soit un copié-collé ne me dit rien qui vaille.
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 09h42
Bonjour une arnaque pour une vente sur le bon coin faire suivre ce faut acheteur raphael.thomas786@gmail.com il et en cote d'ivoire pour raison professionnel oui oui nous arnaquer c sont taf alors faite bien attention au mandat cash
Référence(s) :
sur le boncoin
Réponse de gyyang33
Le 26/05/2013 é 18h03
Et encore une arnaque ! Ci dessous la réponse que j'ai reçu suite à la mise en vente de mes bébés shih tzu : Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon époux et moi passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver . J’ai besoin de: -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Dernier prix. -Quelques photos supplémentaire. Cordialement Mme Elisabeth LEMENU J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 49 06 80 53. En attente de vous lire merci
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 23h20
Que faire si on a donner les identités ???? Pouvez vous me répondre s il vous plaît .merci
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 08h27
Voila ce que je reçu aussi d'un arnaqueur d'afrique sur le bon coin Date: Wed, 22 May 2013 10:17:36 +0200 Subject: Re: From: dom26bi@gmail.com To: prescilia_@hotmail.com Bonjour Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat; -Nom goncalves -Prénom victor -N° de tel fixe et mobile ==0687293352 -Dernier prix de votre bien. 200 euro -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr Romé Dominique 00225 55 38 48 45
Réponse de Lydia.B
Le 02/06/2013 é 17h16
ATTENTION ARNAQUE !!! J'ai passé ce jour une annonce pour vendre ma moto sur "Le bon coin". Dés que mon annonce a été validé, je reçois 4 sms de demandes de confirmation de vente de celle-ci (dont 2 adresses mail différentes pour un même n° de portable !!), je sent l'arnaque à plein nez. Je réponds comme demandé par mail UNIQUEMENT (toutes les adresses finissent par "gmail.com"). A cet instant, une réponse que voilà (copié/collé) : "Bonsoir Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Je réside dans le ( 52) précisément à LANGRES s/p de La HAUTE-MARNE et vu que je suis en déplacement pour cause boulot . Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation par un paiement via le service de la poste car c'est rapide ( instantané ) et fiable. Une fois que vous auriez encaisser les fonds à la poste dès cet instant nous fixerons une date pour la récupération à votre adresse d habitation dès mon retour au plus tard dans 3 semaines Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse les transmettre au postier pour l'envoi des fonds. - NOM et PRÉNOM. - ADRESSE - NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE - PRIX A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire je suis donc dans l'attente d'une suite favorable. Mr XXX (j'ai effacé le nom au cas où vol d'identité) PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 00225 56 17 55 69 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible" --------------------------------------------------- Donc, juste dire que j'en ai assez de ces arnaques. On ne peut plus être sûr nulle part de quoi que ce soit. J'ai déjà vendu via le bon coin mais là, cela devient catastrophique ! On ne peut rien faire contre ces "gens", c'est grave ! Bref, je peux juste écrire ce mail "d'alerte", c'est mieux que rien..
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 16h55
Leur truc c'est qui'il faut avancer des frais pour débloquer le mandat cash qu'ils font miroiter.On peut s'en amuser sans donner de coordonnées mais en faisant croire qu'on réserve le bien et qu'on encaisse la totalité à l'enlèvement .Au bout de quelques mails, ils n'insistent plus.j'ai eu jusqu'à 4 propositions de ce genre dans l'heure qui a suivi la parution d'une annonce sur leboncoin.
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 08h57
Même mail de LEGER EMMANULE avec l'adresse mail mr.leger090@gmail.com Merci pour l'info de l'arnaque....
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 18h13
Bonjour; je viens de recevoir un mail du même genre je pense que c'est une bande organisé, est qu'ils ont aussi des membres vivant en France, heureusement que je n'ai pas répondu et que j'ai eu la présence d'esprit pour chercher a quel pays appartient l'indicatif 00225,et des que j'ai constaté que c'est la cote d'ivoire j'ai compris que ça ne peut être qu'une arnaque, il faut que je signale cette histoire au site le boncoin.fr est je vous demande de faire la même chose pour se débarrassé de ses arnaqueurs (famillelegal2@gemail.com)c'est l'adresse mail qu'ils utilisent et c'est Valérie legal qui m'a contacter ATTENTION.
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 19h04
A peine j ai dépose l annonce sur le bon coin j ai reçu 5 messages me demandant si l objet en vente était disponible j ai répondu et ensuite j ai reçu des emails avec les textes ci dessus repris mot pou mots .ayant déjà entendu une arnaque sur le même style sur les voitures sans permis j ai répondu que je n étais pas intéresse et que la vente se ferai en direct après essai de l acheteur de l objet. Comment cela peux encore exister .Donc si vous recevez des messages avec en email gmail.com le "com" représente l'étranger ne répondez même pas.
Référence(s) :
Bonsoir

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un M.C.P via la poste vu que c'est instantané et vous allez recevoir l'argent en liquide a la poste de chez vous en moins de 15 minutes ..

Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.

Mon gestionnaire me préconise un M.C.P instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide

et plus sécurisant en ces temps qui courent.

Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.

puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.

Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom

-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Votre carte d'identité ( pas obligé mais pour plus de confiance et sécurité )

-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 19h07
Pour info j ai eut sebastien beg- romain meunier et d autres mais la liste serait trop longue
Référence(s) :
Bonsoir,
nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps si précieux pour répondre à notre demande.

Nous venons donc pour la seconde fois vous réitérer tout l'engouement que suscite votre offre chez nous, car elle correspond parfaitement a celle de nos recherches.

Mon épouse et moi sommes d'accord pour vous l'acheter dans l’immédiat.

Pour cela vu que nous sommes présentement hors France pour des raisons professionnelle.

En effet avant nous tenons a vous dire que nous sommes français de Bordeaux (33)

alors pour cette raison d’absence nous avons pris tout le temps pour visualiser les informations et les caractéristiques que vous avez mis sur le site et nous trouvons aucun défaut sur le bien parfait sur son état actuel car nous vous faisons

confiance et comptons sur votre bonne foi .

Pour cela nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste ou vous aviez La possibilité d’encaissé rapidement les fonds en liquide a la poste de chez vous, puisse que selon mon gestionnaire c’est un moyen de paiement instantané et fiable une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération de sorte a tout finaliser ensemble.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer les fonds par mandat cash dès demain matin pour que le bien nous soit exclusivement réserver :

-Nom

-Prénom

-votre prix ferme

-Adresse domiciliaire

-Numéro de tel mobile

-Numéro de tel Fix

-Ville

-Code Postal

Merci de votre bonne compréhension

Mr Mme Meunier nous somme disponible au Tel : 00225 42 72 56 09.
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 07h02
Bonjour, sachez que je ne suis pas pressé , pour ce qui est du mandat cash vous laissez tomber , le règlement (soit 400€ en espèce) se fera sur place lorsque vous viendrez chercher l'aquarium. Donnez moi une date précise pour la récupération (mais si vous venez que vous et votre mari celà risque d'ètre assez difficile (à moi que vous soyez tout les deux très costaud car l'aquarium vide fait environ 150kg) je pense que vous devrierez prévoir 3 personnes costaud afin de soulevez l'aquarium avec un véhicule adéquat (voir les détails dans l'annonce concernant les dimensions, poids, seau pour transport des poissons, du sable etc etc) Concernant mon numero de téléphone, il est sur l'annonce et de plus vous l'avez car vous m'avez envoyé un message Pour mon adresse exact elle est indiqué en bas de ce mail Pour ce qui est d'appeler votre mari je préfererais que ce soit lui qui m'appelle car je ne peux pas appeler l'étranger avec mon téléphone portable (la cote d'ivoire c'est pas la porte à coté) Cordialement -------Message original------- De : Elisabeth LEMENU Date : 06/10/13 11:35:05 Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon époux et moi passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver . J’ai besoin de: -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Dernier prix. Cordialement Mme Elisabeth LEMENU J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 49 06 80 53. En attente de vous lire merci
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 11h59
MOI JE RECU CA HIER -> Bonsoir, nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps si précieux pour répondre à notre demande. Nous venons donc pour la seconde fois vous réitérer tout l'engouement que suscite votre offre chez nous, car elle correspond parfaitement a celle de nos recherches. Mon épouse et moi sommes d'accord pour vous l'acheter dans l’immédiat. Pour cela vu que nous sommes présentement hors France pour des raisons professionnelle. En effet avant nous tenons a vous dire que nous sommes français de Bordeaux (33) alors pour cette raison d’absence nous avons pris tout le temps pour visualiser les informations et les caractéristiques que vous avez mis sur le site et nous trouvons aucun défaut sur le bien parfait sur son état actuel car nous vous faisons confiance et comptons sur votre bonne foi . Pour cela nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste ou vous aviez La possibilité d’encaissé rapidement les fonds en liquide a la poste de chez vous, puisse que selon mon gestionnaire c’est un moyen de paiement instantané et fiable une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération de sorte a tout finaliser ensemble. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer les fonds par mandat cash dès demain matin pour que le bien nous soit exclusivement réserver : -Nom -Prénom -votre prix ferme -Adresse domiciliaire -Numéro de tel mobile -Numéro de tel Fixe -Ville -Code Postal Merci de votre bonne compréhension Mr Mme Berlemont René nous somme disponible au Tel : 00225 56 17 55 69.
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 12h49
Pour vous amuser, demandez leur de préciser s'ils sont intéressés par le salon à 1200€ ou la moto à 3500€ !!!!! (même si vous vendez un tableau....) vous verrez que l'article importe peu ! seul votre argent compte ! et la photo imaginaire de votre bien leur a bien plu..... (seuls les frais pour retirer le mandat cash promis les intéresse alors que les frais sont à la charge de l'expéditeur ! ) Ensuite en réponse à leur mail , insistez sur le fait que vous préférez encaisser à l'enlèvement et que ça donnera l'occasion de les rencontrer ! et bla, bla bla, ....ils finiront par se lasser......jusqu'à votre prochaine annonce !
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 11h09
Bonjour, j ai mis mon véhicule en vente sur leboncoin et je viens d avoir un message comme quoi le véhicule les intéressés et comme une abrutie sans réfléchir je leur ai donner mon nom et prénom et adresse ainsi que mon numéro de tel !!!!!!!!!!!!!!!!que dois je faire!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrr je rage de n avoir pas vérifier plus la seule chose que j ai fait j ai appelé le numéro 0022559134941 un homme bizarre a répondue j ai racrochée immédiatement je n ai pas parlée!!!!!!!!! voila leur messages;;OK, pour faire suite a votre réponse, nous avons pu voir les infos laissé concernant l'annonce sur le site ainsi que les photos. Nous (mon époux et moi) vous confirmons que votre annonce ainsi que le prix nous convient, et nous pensons bien la réserver pour notre retour, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles et nous comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois soldé, la récupération se fera dès notre retour prévu pour le 25 juin à votre domicile. Donc si vous êtes en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit: (-Nom -Prénom -Adresse _votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile) A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire afin de nous bloquer la vente. Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel, car ya plusieurs personnes qui postes des annonces frauduleuses..... PS : PAS SERIEUX S’ABTENIR SVP Dans l'attente d'une suite favorable. Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées Pour plus d'infos nous joindre au 0022 559 13 49 41 Cordialement MR/MME TERRASSE rue cap nord II 01 B.P 6097 AB 01 0022 559 13 49 41
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 20h00
Bonjour nous aussi nous avont recus la meme chose suite a la vente d'une moto sur le bon coin mais j'ai deja eu affaire a ce type d'arnaque qui lui ete en angletere et qui louee un apart en plein coeur de brugge en belgique pour 400e par mois tout meuble mais la il falais lui envoyer un cheque via tnt international sur un compte ensuite le transporteur tnt me remete les clès biensur enfin surtout ne vous faite pas avoir ne reponder pas
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 20h35
C'est pas très grave....par contre il ne faut en aucun cas accepter de payer la moindre somme pour pouvoir débloquer un soit disant mandat.....même s'ils pleurent ensuite comme quoi ils ont déjà envoyé l'argent...! c'est leur problème !!!! parce ce qu'au bout du compte, il n'y aura pas de mandat !!!!! et pour vous amuser, faites les tourner en bourrique !!!! vous ne risquez rien , ils résident en Côte D'Ivoire !!!!!
Réponse de natnat1515
Le 20/06/2013 é 17h25
Me.berengersimon <me.berengersimon@hotmail.co.za> didier g <grison.didier@wanadoo.fr> ce sont aussi des arnaqueurs eu disent que l'on a gagner un lot et a la fin il fau paye c'est la variante loterie du nigerian scam aussi connu sous le nom de 419 scam cette escroquerie repose sur la crédulité des gens à qui on promet un lot ou une somme d'argent. Ensuite une fois que la future victime à répondu on lui demande son identité et ses informations bancaires, car pour recevoir les gains il faut avancer de l'argent. on lui soutire le plus d'argent possible et l'identité de la victime et ses informations bancaires sont ensuite exploitées ou revendues au marché noir, dans les cas les plus extrême la victime est invitée à se rendre à l'étranger où elle est assassinée ou enlevée
Référence(s) :
00225 42 57 23 13 leur téléophone
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 06h23
Moi j'ai reçu ce matin (après le sms hier soir, suite à plusieurs annonces que j'ai mis sur leboncoin): " Bonsoir Merci de m'avoir répondu. je suis intéresser par vos meubles Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement (hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse de domicile . -N° de tel fixe et mobile . -votre dernier prix . A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. En attente de votre courrier favorable . Mr Mme BAGINSKI STANISLAS Tel; 00225 01 65 96 24 " merci à tous pour nous avoir alerté
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 15h17
Ma petite contribution : Bonsoir Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat; -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr Cywie Michel Jacques 00225 55 38 48 45
Référence(s) :
Mail reçu suite annonce dans Le Bon Coin