A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QUE JE N AI PAS MIS DE PHOTO.......CAR JE NE SAIS PAS FAIRE..... QU ILS SONT EN R.C.I . C EST OU ?? ET QU ILE M ENVOYENT LE CHEQUE DE SUITE... DONC JE LEUR AI REPONDU QUE JE NE VOULAIS ET QUE J ATTENDS LEUR RETOUR MAIS LE MESSAGE N EST PAS PASSE N EST PAS ARRIVE DS LEUR BOITE QUE FAIRE? MERCI DE VOTRE REPONSE A.R
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/05/2012 é 17h09
Bonjour, Le préfixe " 225 " est celui de la Côte d'Ivoire. (et les deux zéros qui le précèdent indiquent que la correspondance téléphonique se fait à partir de l'étranger)
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 17h50
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE SI JE TELEPHONE EST CE QUE JE VAIS AVOIR UN SURCOUT?? A BIENTOT ET MERCI CORDIALEMENT A.R
Réponse de Jean R.
Le 26/05/2012 é 17h56
Je ne connais pas le prix des communications. Cependant, méfiez-vous des ARNAQUEURS : en Côte d'Ivoire aussi, il y en a !
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 19h53
Merci pour le renseignement je n y avais pas pense bonne soiree cordialement andree
Réponse de Zoya
Le 30/05/2012 é 22h51
Bonsoir effectivement c est la cote d ivoire attention ARNAQUE J ai mis des annonces sur ebay meme chose laissez tomber on en voit des comme ca tous les jours vous pouvez contacter l association AVEN les coordonnees sont sur leur site elle vous donnera la marche a suivre Bonne soiree
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 23h18
J'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre ma voiture et pareil je recois un message d'une personne qui n'est pas en france pour le moment pour des raisons professionnelles et me dit qu'elle va me faire un mandat cash en espece et recuperera la voiture à son retour. bref je ne vais pas donner suite au vu de vos message car apparement c'est une arnaque
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 08h03
Comme le monsieur du témoignage précédent,(avec qui j'aimerai échanger maintenant, j'ai mis ma voiture à vendre sur le "bon coin" le 18 juin. Un homme du nom de CHEVRON actuellement à l'étranger avec sa femme et son fils pour "raisons professionnelles" veut m'acheter la voiture en me payant d'avance par mandat cash. Pas compliqué cet homme, il ne s'intéresse pas aux détails annexes de la voiture et le prix lui convient, il la prendra dit il, à son retour le 12 Juillet. Je doute beaucoup de la droiture de Monsieur CHEVRON et si même il s'agit bien de son nom et de son n° d'appel qu'il me suggère de composer par le 00225 ..... mais que je ne peux pas identifier. Je suis toujours en contact avec lui, car je voudrais le piéger. Je me propose même d'en alerter la direction du "Bon Coin" car une histoire identique est arrivée à mon frère il y a 3 ans, (voiture, Cote d'Ivoire, mandat cash etc...) sans suite car mon frère est resté prudent et ses propositions de transaction n'ont pas été appréciées par son "acheteur" qui s'est avéré être (par la Police locale) un usurpateur d'identité possédant des papiers d'identité volés à un boulanger de l'endroit (En France) où l'escroc se disait demeurer. Je pense que nous devons réagir et nous entraider. Merci
Référence(s) :
Je suis près à témoigner davantage si je suis questionné part des personnes honnêtes
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 10h21
Bonjour à tous, A mon avis PRUDENCE !!! Idem : j'ai créé plusieurs annonces sur leboncoin.fr hier et j'ai déjà eu 3 propositions d'achat sans discussion !... 2 venant assurément de la Côte d'Ivoire (échange de mails le prouvant). Pour la 3ème proposition, reçue via sms comme les 2 autres avec une demande de mise en contact par email, suspicion également car même composition d'adresse mail.... nom.prénom@gmail.com avec un nom type "français".... Propositions de paiement par Paypal ou par mandat cash (et celui-ci me demande mon nom, prénom, pourquoi je vends le meuble, mon adresse complète, mes numéros de téléphone fixe & mobile...) Tous les 2 expliquent qu'ils sont en Côte d'Ivoire pour des raisons professionnelles et l'un d'entre eux qu'il rentre le 17 juillet mais qu'il veut réserver le bien... Au vu de vos nombreux commentaires, je vais rédiger un email sur le site du boncoin.fr en espérant qu'ils communiqueront en page d'accueil sur ce type d'arnaque potentielle.... Au plaisir de vous lire...
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 22h52
Bonsoir à tous Incroyable, Exactement les même façons de procéder....Après avoir déposé une annonce, je reçois un mail de Claire CHEVRON -Tel: 00225 58037578, qui après en avoir discuté avec son fils m'annonçait d'un paiement de mon bien par mandat cash (me demandant mes coordonnées tel, nom, adresse...); qu'ils étaient d'accord pour m'envoyer l'argent accessible à la poste, et que pour raisons professionnelles, ils ne rentreraient en France que dans 3semaines, date à laquelle, ils se rendraient chez moi pour récupérer le bien.... *Au fait: où est l'arnaque (j'ai du mal à comprendre...) BREF, je vais faire suivre mon mail au BONCOIN afin de les alerter et qu'ils puissent essayer d'agir!! Merci en tout cas pour vos témoignages qui m'ont fait prendre conscience que j'avais à faire à un malhonnête!!.......
Référence(s) :
source: le bon coin
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 11h25
Moi aussi Mr chevron claire m'a sur-disant acheté ma voiture qu'il récupèrerait le 20 juillet, ils sont quand même gonflé car il prenne les noms et prénoms de personnes comme nous et puis s'en serve après pour arnaquer d'autre personne c'est dégueulasse voilà les deux mails reçus de cette adresse chevron.claire@gmail.com Bonjour J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Levallois-Perret mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 20 juillet et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver . Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation votre différents Contact téléphonique votre prix Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr Chevron Claire PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuté pour les modalités en attente de votre appel si possible Bonjour De retour, de la poste le mandat à été émis mais compte tenue d’un aléa.Cependant,l’aléa est que le mandat est bloqué pour non règlement de la taxe de sécurisation qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier qui est assuré par la police interpole .Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier le statut de votre mandat cash international qui est belle et bien enregistrer .Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire du mandat. 1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr 2/ Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert) 3/ Vous y marqué comme suit : n'ayant pas pu me rendre a la poste cela a été fait par ma secrétaire le mandat a été enregistré au nom de ma secrétaire mais il vous ait destiné Prénom : claire Nom :chevron Numéro de contrôle du transfert d'argent :6518888074 4)Pour finir vous cliquez sur l’icône en jaune qui signifie (vérifié le statut) 5/ Si les codes sont enregistrés, vous verrez "argent pouvant être retirer par le bénéficiaire" Et c'est vous le bénéficiaire Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse .Mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 397€ qui est infligé pour la sécurisation du transfert étant donné que la France et la cote d'ivoire sa fait pratiquement 6000km il nous fallait assuré la sécurité par l’intermédiaire de la police interpole avec qui nous somme en partenariat elle a donc exigé 397€ mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai trouvé judicieux de vous rajoutez les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert afin que vous ne perdez rien lorsque vous allez payer votre part de taxe ce qui fait un total de 4400€+450€ que vous allez toucher maintenant. et par la suite c'est à dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 4850€ que j'ai effectué en mandat. 6/ NB : Après avoir terminé cette opération de vérification du statut de votre mandat cash, veuillez contacter immédiatement le Directeur de la poste Mr Touré Charles au 00225 57 25 03 29 afin qu’il vous indique la démarche à suivre pour le retrait des fonds. Merci pour votre bonne compréhension. Mr Chevron Claire
Réponse de marc1964
Le 12/07/2012 é 09h40
Oui bonjour ne pas repondre c'est une arnaque de nouveau style et une autre semblable on vous repond suite a une annonce du bon coin ,ebay,....... la personne se dit directement ok avec le prix sans meme marchander ensuite on vous demande votre adresse pour vous envoyer le cheque.effectivement vous le recevrez ce fameux cheque que bien sur vous deposerez a votre banque.le jour meme que votre comte sera credite une personne passera chez vous pour recuprer son objet et c'est la que tout se complique .apres environs 10 jours votre banque vous contactera pour vous dire que c'était un cheque bidon.vous aurez tout perdu votre marchandise et l'argent si vous l'avez deja depensé.La plupart du temps ils utilisent des noms anglais desadresses yahoo.de,co,uk........D'autre part ils ecrivent un francais tres mal.Ne vous laissez donc pas tenter faites comme moi accepter que du cash
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 01h18
Bonjour Ok pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ Mme PICARD /Tel: 00225 45 98 34 26
Réponse de marc1964
Le 17/07/2012 é 15h04
Re bonjour les seuls mails que j'ai recu concernant man produit que j'ai mis en vente étaient que des mails de ce genre .et ils insistent c'est tres ch.....J'ai deposé des annonces un peu partout .Mais la plupart des mails sont venu par le bon coin et par e-bay.Ce que j'ai fait j'ai contacté e-bay et le bon coin qui m'ont demandé ces adresses et qui les ont bloqué entre eux et je viens de recevoir un mail de e-bay me disant qu'ils sont sur leur trace afin de mettre un terme .C'ect une bande organisé qui se passent mos adresses entre eux mais franchement dit ils ne sont pas malin mais cependant ils reussissent quand meme a trouver des victimesi.Faites comme moi signalez ces adresses enplus vous pouvez les bloquer vous meme sur votre ordi Marc1964
Référence(s) :
e-bay et le bon coin
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 20h57
Bonjour, je me joins à vous pour dénoncer encore une fois cette ARNAQUE puisque c'est bel et bien le cas. premièrement il t'envoi un sms avec comme numéro le 10135 avec le message suivant "Slt votre annonce salle à manger sur le site leboncoin.fr est elle toujours disponible? merci de me répondre à mon adresse chevron.patrick88@gmail.com (et oui pour moi c'est patrick). j'ai donc dans un premier temps repondu à ce message sur la boîte mail en disant qu'elle était toujours dispo. je reçois ensuite le message suivant qui ressemble à s'y méprendre à un message un peu plus haut :"Bonsoir J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Levallois-Perret mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 23 Août et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver . Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation votre différents Contact téléphonique votre prix Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr Chevron Patrick PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuté pour les modalités en attente de votre appel si possible Je commence à répondre en me disant que la vente à été rapide et commence à me poser des questions. je suis donc venu sur le net pour voir si quelqu'un à déjà eu un cas similaire et c'est là que je tombe sur ce forum. En conclusion, GROSSE ARNAQUE, faites très attention
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse de Falcaozinho
Le 24/07/2012 é 13h49
Héhé même gugusse aujourd'hui! Mister Chevron Patrick qui souhaite acheter ma voiture... C'est la mode en ce moment sur leboncoin les expatriés qui souhaitent acheter en france lol. Quand j'ai un peu de temps je m'amuse avec eux mais là ça me gonffle! Bonne journée à tous et soyez prudents avec les acheteurs expatriés ;)
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 20h39
Moi aussi j'ai reçu cet email: Bonjour J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Levallois-Perret mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 23 Août et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver . Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation votre différents Contact téléphonique votre prix Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr Chevron Patrick PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuté pour les modalités en attente de votre appel si possible attention arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 17h07
Mefiez-vous ils ont changer d'identité: Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier française l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs pour me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr ou Mme LA ROCHE FRANCKY/Tel: 00225 41 54 62 61
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 20h21
Bonsoir, Merci à vous de partager votre expérience car pour ma part je pars, je viens tout juste de recevoir un texto de Mr Chevron Patrick qui me demande de la contacter à la meme adresse e-mail que j'ai tapé sur Google pour voir si arnaque ou pas il y avait avant de le contacter. Donc un grand merci à vous.
Réponse de AdrianoA
Le 27/07/2012 é 06h39
Bonjour à tous, Heureusement que ce matin j'ai la présence d'esprit de faire une recherche de préfixe et je tombes sur ce site!Ouffff j'allais envoyé le mail avec toute mes coordonnées. Voici le mail que j'ai reçu concernant la vente de mon parc pour enfant: > Bonsoir > Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon > époux et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je > pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est > instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils > et mon époux pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me > préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu > que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je > pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat > dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez > pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est > instantané > Donc si cela vous convient laissez moi votre: > -Nom > -Votre prix ferme > -Prénom > -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique > -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais > puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien > avant la récupération,pour la récupération je conte vous faire > parvenir un transporteur dans les jours ou alors dès mon retour sur > la France cas je conte très bien rentre le 15 du mois prochain,dès que je suis > sur place je passerai a votre adresse indiquer. > Cordialement > Mr ET MME TROULIAUX > Tel: 00225 42 13 02 88 Fin de citation. Je vais répondre en expliquant que seul du cash est accepté je vous tiens au courant de la réponse.
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 12h09
Héhé..même chose.....il a changé de nom... il s'appelle michelbizières michel bizieres [mr.bizieres01@gmail.com] maintenant je fais la réponse suivante : 00225= arnaque ivoirienne voici ce qu'il m'a répondu : "...merci pour avoir payer la dette colonial merci encore le monde peut compter sur vous vous rembourser bien les dettes"