A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 16

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 12h55
C'est une arnaque..!!! et en ce moment il y en a beaucoup... ATTENTION..! Après avoir mis une annonce moi-même sur le Bon Coin...j'ai d'abord eu une demande d'un email : "lajoliefamille03." ..ou je ne sais plus quoi... et en faisant des recherches sur internet, me suis aperçue que quelqu'un d'autre avait reçu deux ans auparavant le même message mot pour mot...ARNAQUE: ils disent vouloir acheter et payer en envoyant un mandat postal..etc... et demandent plus tard de payer quelque chose pour que le mandat soit envoyé car ils sont à l'étranger... et vous ne revoyez jamais la couleur de votre argent... Celui là est le même.. je viens de le recevoir..... Cordialement,
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 13h44
Surtout ne pas vendre un objet quand l'indicatif est 00225 il s'agit d'un n° de site d'arnaque toujours faire la vente soit en liquide soit en chèque avec copie de la piece d'identité l'acheteur doit venir prendre la marchandise sur place
Réponse anonyme
Le 02/12/2015 é 19h32
Merci pour vos témoignages!!! Mise ne vente d'un objet sur bon coin à 15h00 aujourd'hui; message 1h après par SMS; le numéro d'origine est le 37204. Déjà je trouve un peu bizarre... Je répond sur une adresse mail ( lidie-caballero14@outlook.fr) communiqué par le SMS. Je reçois la réponse suivante sur mon adresse mail: Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter Je vous informe que je suis de (409 route de la Louriotterie Monnaie (37)) cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot.Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain Matin . -Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire Merci Monsieur & Madame Caballero en déplacement donc joignable au tel (00225 0730 29 40) je vous rajoute 45 euros pour la réservation Avec ce que je viens de lire, je ne donnerai pas suite! merci encore
Réponse de gigi50
Le 02/03/2016 é 11h20
Bjr nous avons reçu également ce gendre de message dites aux autres que je vous prends votre mobil home je vous envoie un mandat cash de la poste donnez moi toutes vos coordonnées personnelles bla bla bla le numéro est 00225 42 49 79 57 j'ai donc répondu à cette personne "je ne donne pas suite à votre annonce" et prévenu le bon coin afin qu'ils bloquent cette personne voilà donc il faut se méfier Coordonnées du contact : Nom : STIVAL Email : stival7@outlook.fr Bonjour, Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel. je vous prie de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour des raison de boulot (hors France) si non en France je réside à RODEZ (12), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l' argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse domiciliaire -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci -dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Cordialement Mr STIVAL Philippe Marius Elie Téléphone : 00225 42 49 79 57
Réponse de giheller
Le 02/03/2016 é 16h03
Bonjour, Laissez tomber, c'est sans aucun doute une arnaque. RCI république côte d'ivoire J-L R
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 20h52
J'ai mis un article en vente sur le bon coin et j'en suis a la 7e tentative d'arnaque par mail et deux par sms en l'espace d'un mois!! j'ai prévenu le bon coin à chaque fois et j'ai envoyé copie des mails mais ca recommence a chaque fois avec un nouveau nom!! ces gens sont toujours à l'étranger, cote d'ivoire surtout, ils veulent payer de suite par mandat cash et envoyer un transporteur ensuite!! ou est l'arnaque si je suis payée avant??? On ne m'a jamais proposé de m'emprunter de l'argent!!!!! je sais qu'il y a arnaque mais je n'arrive pas à définir comment?????
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 13h33
Bonjour, merci pour vos commentaires et réponses qui m'ont aidé a clarifier l'identité de cet arnaquer : Montier cédric Pascal georges (qui est-ce qui signe avec tous ses prénoms?!) Echange datant du 21 et 23 Avril 2016. J'ai récemment publié une annonce pour vendre une voiture sur le bon coin. Dans l'heure j'ai reçu le mail suivant ; PASCAL___ 21 avr. (Il y a 2 jours) À moi bonsoir prix à débattre? cdt Coordonnées du contact : Nom : PASCAL___ Email : montier435@laposte.net Puis après ma réponse (mon texte d'annonce précisait que c'était a débattre) j'ai reçu le mail qui suit. J'ai dans un premier temps été heureux... puis j'ai noté sur le site de ma publication de me méfier des "mandat cash" , offres trop alléchante (payement avant livraison), fautes d'orthographe, le mot bien africain "PRESENTEMENT", l'étrangeté des deux adresses mail différentes deux jours d'écart, le numéro de téléphone et les demandes dans le mail de précisions déjà clairement éditées... Autant d'indices de méfiance : alors que je me demandais comment répondre en lui bloquant la vente j'ai voulu vérifier et pu trouver ce site, un grand merci à tous et ne soyez jamais pressés, vérifiez les données de contact, bonne vigilance!! Montier Cedric Pascal Georges <montier044@outlook.fr> 19:57 (Il y a 17 heures) À moi Bonsoir nous sommes intéressés,nous voulons l'achetez et la réserver pour notre retour, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles et nous comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois soldé, la récupération se fera dès notre retour prévu pour le 10/05/2016 à votre domicile. Si en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit: (-Nom -Prénom -Adresse _votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile) A la réception de ces informations je me rendrai à la poste dès lundi matin pour faire le nécessaire afin de nous bloquer la vente. Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel Nous comptons sur votre bonne foi Dans l'attente d'une suite favorable Merci bien . Mr Montier Cédric Pascal Georges Tel:00225 01 07 34 09 Voilà, deux adresses et un numéro Ivoirien de plus à bloquer dans vos mails , c'est du hammeconnage (probablement une bande organisée).
Réponse de gigi50
Le 23/04/2016 é 13h53
4 sms disant la même chose et demandant de ne répondre que sur une adresse mail j'ai écrit en leur demandant d'arrêter de faire ch... les gens avec leurs débilités j'ai envoyé également leurs adresses mail au bon coin
Réponse de giheller
Le 24/04/2016 é 06h09
Bonjour, L'arnaque est dénoncée sur la page d'accueil du Bon Coin. Si tous les membres du bon coin ne répondaient pas aux annonceurs se présentant ainsi : je suis à l'étranger pour mon travail et je rentre ..." je vous envoie un mandat cash ...tel 00225... " on arriverait peut être à les décourager JLR
Réponse de gigi50
Le 24/04/2016 é 08h31
Faut pas rêver il en faut plus pour les décourager, ils envoient d'abord sur votre messagerie internet, ensuite sms tél je ne réponds pas mais cette fois-ci trois fois de suite le même sms, donc j'ai répondu mais ils ne sont pas très intelligents car ils recommencent à chaque fois avec un nom différent bref ça vole bas.....