A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 7

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse de Selince
Le 16/01/2013 é 10h33
Sa craint?? J'ai reçu sa moi..Bonsoir Mr Mme J'accuse réception de votre mail. Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de millau  (12)et je suis actuellement l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire . merci j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me contactez le plus vite possible Mr Alain 00225 57 19 54 37
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 17h51
J'en ai eu un il y a quelques minutes je vous le mets: Bonsoir J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de La Levallois-Perret (France) mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 30/01/2013 et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réservée . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr Montier Cédric Pascal Georges PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 00225 03 43 64 58 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible J'ai appelé et ça a coupé court il s'est dégonflé en 30 secondes!!!XD
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 12h37
Aujourd'hui, c'est Constant Arlette Nathalie Famille ACOCCA, mail : acocca.delachance05@outlook.com Tel : 00225 41 54 62 61 Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier française l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs pour me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr Mme ACOCCA TEL:00225 41 54 62 61
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 10h54
Idem, même numéro de téléphone mais autre nom: ROGER Martial!
Réponse de Mamimo5
Le 20/02/2013 é 16h18
Je pense avoir subi le même genre de mail, toutefois j'ai envoyé un rib et mes coordonnées, adresse, téléphone, que faire?? merci
Réponse de p'titou
Le 20/02/2013 é 19h49
Bonjour, ayant reçu ce genre de mail, nom de l'expéditeur : Christophe PIMONT - Tél. 0022547313292 - après recherches j'ai trouvé sur internet un site officiel : internet-signalement.gouv.fr, également : signal.spam.fr cordialement, p'titou
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 17h46
Reçu le 20/02/2013 également ! Bonsoir, OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter.Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste western union vu que c'est instantané.Je suis Français de la commune de Luisant dans le département des Eure-et-Loir dans la région de Centre (28600) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. Puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité des fonds afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète - prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.Veuillez aussi retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détails concernant la récupération. Cordialement Mr PIMONT CHRISTOPHE TEL: 0022 547 313 292
Réponse de Mamimo5
Le 24/02/2013 é 17h52
Les arnaques sont partout....cela fait le troisième mail ou des personnes essayent de m'arnaquer.. Deux fois pour une location vacances en immobilier.. voyez le mail reçu...soyez prudents.. Immovlan.be Bonjour, Un surfeur Immovlan.be vous contacte concernant le bien suivant : Résidence de vacances - Appartement de vacances 400,00 € Plus de photos et d'info, cliquez ici Voici les coordonnées de cette personne : Nom: nanthié Adresse Mail: lionelnanthiek@gmail.com Téléphone: 0022546848440 Commentaire: Bonjour, Nous souhaiterions faire la location de votre hébergement pour un mois voir un mois et demi selon vos disponibilités. Les dates du 18/05/2013-15/06/2013 conviennent elles?Ce serait la période qui siérait le mieux. Si non,que nous proposez vous courant le troisième trimestre 2013 ? Quel en serait le coût? Vous pourrez nous envoyer un email à l'adresse ci dessous mentionnée. Cordialement Lionel Nanthié lionelnanthiek@gmail.com Demande une visite: Non Demande l'adresse précise: Non Nous vous souhaitons déjà une bonne prise de contact! Salutations cordiales, L'équipe Immovlan.be http://immo.vlan.be
Réponse de Mamimo5
Le 24/02/2013 é 19h30
Voici le premier mail que j'avais reçu et j'y ai cru, la personne au téléphone était tellement gentille que jamais je n'aurais penser à une arnaque....hélas il faut être prudent et surtout rejeter tout ce qui vient du n° 225 c'est la côte d'Ivoire...Et ces personnes sont sans scrupules, ils font cela toute la journée, des jeunes qui essayent d'avoir de l'argent peu importe comment.. Ils vous demande votre relevé d'identité bancaire pour effectuer un virement...ici tout est normal et ensuite vous recevez un avis de paiement stipulant que c'est pour éviter un blanchissement d'argent, et la....évidemment cela devient clair comme de l'eau de roche..l'arnaque réelle... J'ai contacté ma banque...et nous sommes sur nos gardes mais soyez prudents... --------------- Je suis Monsieur Ballo Bi Siaka, le commissaire au compte de la Direction de contrôle bancaire UEMOA, nous tenons à vous informer que nous avons ordonné un avis d'ordre d’arrêt du virement bancaire en cours d'un montant de 4.300,00 Euros appartenant à Monsieur Joseph Leroux en partance vers le compte n° Nous interpellons l'exécutant et le bénéficiaire de s'acquitter du dépôt de garanti (caution) afin que le virement puisse continuer son cheminement vers le compte du bénéficiaire, veuillez donc trouver ci-joint l'avis d’ordre d'arrêt du virement bancaire conforme aux taxes dont vous devez vous acquitter mutuellement pour la libre circulation du transfert de fonds MODALITE DE PAIEMENT DEPOT DE GARANTI : 1- RENDEZ-VOUS A LA POSTE AVEC LA SOMME DE 425,66€ EN ESPECE 2- DEMANDEZ UN GUICHET WESTERN UNION POUR LE MANDAT 3- UNE FOIS AU GUICHET DEMANDEZ UN BORDEREAU D’EXPEDITION 4- REMPLISSEZ LE BORDEREAU D'EXPEDITION EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS MARQUEES 5- EFFECTUER LE MANDAT EXPRESS WESTERN UNION DE 425,66 € 6- UNE FOIS LE MANDAT EFFECTUE ILS VOUS DONNERONS UN CODE MTCN (10 CHIFFRES) ET LA QUESTION ET REPONSE DE VOTRE CHOIX Voici les coordonnées ci dessous pour le paiement du dépôt de garanti par mandat Western Union: Nom: SANGARE Prénom: SALIF Adresse: 12 RUE DE LA PAIX Ville: ABIDJAN Pays: COTE D'IVOIRE Nous vous prions de bien vouloir recontacter par e-mail ou par téléphone pour nous fournir les informations du mandat express Western Union car nous sommes en attente deces données pour les entrer dans le logiciel d’activation des virements hors zone UEMOA afin de créditer votre compte et passer au vérification bancaire. Nous sommes joignable au +225 04 75 78 55 pour amples informations sur la modalité de paiement du dépôt de garantie. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration. P.O Le Commissaire Mr. Ballo Bi Siaka Direction de contrôle bancaire UEMOA Service de contrôle de transfert - Abidjan (CI) TEL : +225 04 75 78 55
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 13h02
Je viens de me faire piéger sur E.Bay ! Même genre de mail sauf que c'est une certaine " Julie Dubreuil " tel : 00225 56 17 55 69 mail : JULI2071@hotmail.com ... Elle a même essayé d'obtenir mon mot de passe personnel de mon portable ... Soyez vigilents !!!
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 07h13
Joel marina fermeaud (mme.fermaud@hotmail.fr) Bonsoir Suite a votre réponse nous sommes particulièrement intéressés Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site; OK pas de soucis nous sommes d'accord pour l'achat et aussi je tenais a vous faire savoir que je suis Française de LIFFOL-LE-GRAND dans le (88) Sous préfecture de NEUFCHÂTEAU ; mais actuellement à l'étranger pour des raisons de travail avec le P A M ( Programme Alimentaire Mondial ) mon époux et moi. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de nous réserver le bien car mon époux rentre sur la France dans 4 semaines. Pour la récupération du bien, nous passerons a votre adresse. Si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un transfert d'argent via les services de la poste que vous allez recevoir en liquide dans un bureau de poste le plus proche de chez vous afin que l'offre nous soit réservé ; dès réception de vos coordonnées. j'aurai besoin de ; - votre adresse complète. - nom complet. - numéro portable et fixe. - confirmer le prix afin de faire le nécessaire Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous pour tout finaliser. Dans l'attente de vous lire ;merci. Sincère salutation Madame Fermaud Marina Joel Tel 00225 57 56 21 02 Valérie Parent (famille10parent@gmail.com) Mme Parent (famille11parent@gmail.com) RE Je vous remercie pour cette information. Je suis d'accord pour acheter le bien mais je suis actuellement à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions . je suis prête à vous verser l'argent et une fois que vous encaissez l'argent vous me faites signe et en suivant votre disponibilité je ferai passer un transporteur à votre adresse pour récupérer le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes d'accord avec moi je vous ferai un mandat cash que vous allez devoir encaisser à la poste de chez vous en liquide. Mon gestionnaire me preconise le mandat cash instantané pour toutes mes transaction vu que c'est rapide et plus sécurisant,en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la reservation. Concernant le mandat dés que je le fait et que je vous transmet les références, vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espece vu que c'est instantané pour vous faire le mandat cash j'ai besoin de : 1) votre nom et prénom 2) me préciser le prix du bien 3) votre contacte téléphonique afin de vous joindre lorsque le mandat sera fait. NB / vous allez encaisser les fonds avant que mon transporteur ne passe chez vous pour récupérer le bien. merci Mme Parent Valérie je vous donne mon numéro de téléphone pour en discuter de vive voix 00225 44 79 56 24 Cordialement PPM (Famille16pinskipierre@gmail.com)
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 10h23
Merci pour ta reponse je viens d'avoir le meme soucis mais grace a votre message sur le forum j'ai pas repondu grand merci a vous
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 21h47
J'ai eu exactement le même mail... . Avez-vous répondu?
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 21h10
Bonsoir moi jai mi en vente mon scooter 1000 € la meuf me demande rien comme renseignement elle me le prend mai elle et a letranger quel me fait un mandat cash voici con e-mail JULIE2071@HOTMAIL.COM je trouve sa bizar je verai bien si jai le mandah ou pas et je verai si c une arnaque ou pas mai a votre avie c une arnaque ???
Réponse de p'titou
Le 09/03/2013 é 13h50
Bonjour, pour moi il s'agit d'une arnaque... ces mails arrivent dès que le bien en vente atteint une certaine somme. à votre place je ne répondrais pas et mettrais tout de suite dans "indésirable" cordialement P'titou
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 11h00
Bonjour J'accuse bonne réception de votre courriel et vous remercie je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel .. Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que nous habitions en France Étant en déplacement en (RCI) pour un une mission dans le cadre de mon travail de 3 mois avec mon épouse Je compte vous avancez les fonds par mandat cash via la poste afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds nous fixerons une date à laquelle mon épouse viendra dans un mois a votre adresse pour la récupération . si vous êtes en parfait accord avec moi, faite parvenir les informations urgentes afin que je puisse effectuer votre mandat cash votre nom et prenons: votre adresse : pour la récupération a votre domicile vos contacts téléphoniques : le prix définitif : Dès réception de ces infos, je me rendrai a la poste vous effectuer votre mandat cash le lundi. ne vous inquiétez pas vu que vous aurez les fonds avant la récupération. Veuillez s'il vous plait retirer l'annonce du site En attente d une réponse pour conclure la vente. . Mr et Mme TRUCHON MICHEL tel fixe Portable (RCI) : 00225 06 77 25 36 composer les 13 chiffres
Référence(s) :
ma reponse
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 12h27
Suite a une annonce déposé sur le bon coin j'ai reçu un mail de : FAMILLE ACOCCA. Un peut surpris que quelqu'un désire m'acheter mon véhicule par mandat cash j'ai prix des précautions et je penses avoir bien fait, car en effet en cherchant sur internet je suis tombé sur ce forum disant de mettre en garde ! Heureusement !!!!! Voilà la copie du mail : Bonjours ! J'ai bien compris la procédure que vous voulez utiliser, en ce qui concerne l'éventuelle prise de risque, il me semble qu'un mail peut être utilisé en justice, donc il suffit de bien les conserver, j'ai l'habitude de vendre divers objet ou lot en VPC et je n'ai rencontrer jusqu'à présent au pin problèmes ... Mon dernier prix sera 3400€, mais par contre vous rentrez dans combien de temps ? Car si c'est courant du moi sa peut aller mais par contre si c'est plus tardivement je vous demanderez de l'assurer et de me faire parvenir un certificat d'assurance par mail ou courrier. Ensuite des réception du paiement je vous transmez un scan de la CG barré ainsi qu'un formulaire de cession de véhicule rempli et signé. Des votre réception vous me retransmettez le formulaire signé et je dépose le tout a la sous préfecture. Je m'engage d'ici la à ne plus utiliser le véhicule, en vous faisant parvenir une photo du Km de la voiture. Cela vous semble raisonnable ? Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer l'assurance de mes salutations distingués. PS : je vous donnerez mes coordonnées des lors ou nous trouvons un accord et que vous me transmettez un scan de votre carte d'identité et un adresse valide afin de remplir le certificat de cession. Envoyé de mon iPad Le 11 mars 2013 à 11:24, "Constant Arlette Nathalie Famille ACOCCA" <acocca.delachance01@gmail.com> a écrit : Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'achetez. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier français a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr ou Mme ACOCCA /Tel:00225 05 68 38 00
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 18h31
Bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum, qui m'a été fort utile, je souhaite vous faire parvenir le mail que j'ai reçu pour la vente de ma moto. L'identité a changé la texte, quelque peu, mais le fond reste le même. merci de m'avoir évité l'arnaque bonjour OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous la charme de votre annonce mais vu que nous somme en déplacement hors France moi et mon mari et notre fils précisément en (R.C.I) pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en France dans 1 mois, pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : -votre nom et prénom -votre adresse complète -vos différents contacts fixe et portable -votre dernier prix J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer. En attente de vous lire Cordialement Mme Proste Julie TEL :0022545618285
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 19h57
Bonjour a tous, et bien moi depuis hier je suis en relation avec mde elisabeth beausac !! même scénario, mandat, adresse postale, cote d'ivoire pour le "boulot", etc etc ... Bref que du flan, à éviter systématiquement !! merci à tous de vos témoignages sur ce forum
Référence(s) :
boncoin, pour un appareil photo reflex
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 13h00
Bonjour! J'ai reçu le même genre de mail, mais pour des raisons soi-disant familiales. J'ai trouvé ça bizarre que quelqu'un qui habite un département loin du mien soit intéressé par mon bien, en plus en étant à l'étranger actuellement. De plus, vouloir payer un mandat cash d'avance pour un bien que l'on a même pas vu et sans négocier, ça m'a paru encore plus bizarre. Et pour finir, quand j'ai vu l'indicatif, je l'ai tapé sur Google et je suis tombé sur ce site, ça a bien confirmé ce que je pensais! Voici le mail: "Bonjour Mr ou Mme Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel Je réside à Saint-Gêniez (04) et vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale (hors France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons une date afin de passe a votre domicile pour la récupération . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse de domicile -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos coordonnées, en attente d'une suite favorable. Cordialement Mr /Mme SIMON TAYLOR Tel: 00225 05 10 53 52" Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je n'imagine pas quelqu'un payer pour un bien qu'il n'a pas vu juste pour le réserver sans aucune garantie en échange!!!