A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 14

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse de frangipanier
Le 23/02/2014 é 17h59
Faites bien attention aussi aux chèques de banque. une nièce c'est faite voler sa voiture. la personne (d'origine africaine) lui a remis un chèque de banque. c'était un dimanche, la banque était fermée. elle a tout de même montré le chèque a un ami banquier qui n'a rien remarqué. bilan faux chèque de banque et plus de voiture et bien sûr faussaire introuvable
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 09h00
J'ai eu également une demande au nom de matz daniel antoine j'ai juste envoye mon adresse et mon tel. toutefois eux mon envoye une copie de carte d'identité de monsieur matz, quelqu'un qui a du se faire arnaquer par cette bande d'escroc. je ne comprends pas pourquoi personne ne peux les arreter car avec les adresses ip normalement. je pense qu'il y a des personnes francaises avec car les textes sont bien ecrit quand meme et je doute qu'e comme celaun africain ecriv
Réponse de perhaps
Le 11/03/2014 é 11h22
Bonjour à toutes et tous, Bien sûr que ce sont des réponses types recopiées à l'infini. Si vous allez un peu plus loin dans la discussion et que vous refusez de donner suite, alors vous recevrez des mails avec un français très approximatif et des fautes d'orthographe à la pelle ! Bonne journée à vous toutes et tous. MP du 62
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 10h11
Moi aussi j'ai reçu cet email: Bonjour De retour de la poste, je vous confirme que le mandat à hauteur de 650 Euros compte tenue d’un aléa. Cependant, l’aléa est que le mandat est bloqué pour non règlement de taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier. Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier si le mandat est bel et bien disponible à être retiré chez vous. Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiair du mandat. 1* Veuillez sur le site Internet de la western union ci_dessous : http://gabon.westernunion.com 2* Une fois sur la page d’accueil, vous descendez un peu, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert) 3* Vous marquez les références du mandat comme suite : Prénom : maelys Nom : davila Numéro de contrôle du transfert d'argent: 0617434067 4* puis vous cliquez sur l’icône en jaune qui signifie (vérifier le statut) 5* Si le mandat est validé, vous verrez (Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire) 6* Nb :Après avoir terminé cette opération, veuillez contacter immédiatement le Directeur de la poste Mr YVES LEROY au 00225 77 59 59 02 afin qu’il vous indique la démarche à suivre pour le retrait des 650 euros Cette taxe de fiscalité est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d’ivoire. En outre, La mienne était de 197 Euros la votre est aussi de 197 Euros, raison pour laquelle au lieu de vous faire le mandat à 400 Euros je vous ai rajouté de 250 Euros sur le mandat afin de combler les 197 Euros que vous allez débourser pour la dite taxe. Bonne Réception. Mr /Mme Proust contacte 00225 57 700 785
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 10h13
LEBONCOIN ATTENTION ARNAQUE A L'IVOIRIENNE INDICATIF 00225
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 10h18
Bonjour, Merci pour vos 2 précédents témoignages car je viens aussi de recevoir un SMS de cette personne me demandant si l'objet de l annonce que j'ai postée sur le bon coin était toujours disponible ainsi qu une adresse mail (même message que dans le témoignage n°1), j 'ai donc répondu par mail et j'ai reçu le texte ci dessous : Bonsoir Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr . Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour trois semaines, si non en France je réside dans la ville 4 impasse du paradou villebon sur yvette le (91) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse domiciliaire -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr pinquier jean michel henri / 00225 47 78 47 17
Référence(s) :
Arnaque au 00225, suite à annonce posée sur le Bon Coin
Réponse de Rachoou
Le 13/03/2014 é 10h21
J'ai le même soucy actuellement pour deux canapés et deux tables en verres j'ai reçu cela est-ce une arnaque ? Bonsoir, En effet Nous avons visualisé vos deux annonces et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous les acheter, car elles nous intéressent réellement. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste dès demain si possible. vu que c'est instantané. Je suis expatrié française vivant a l'étranger avec ma petite famille pour des raisons professionnelles . Étant donné que nous rentrons dans peu de temps ( 3 semaines ) sur la métropole . Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce c'est rapide et plus sécurisant . L''entreprise qui m'emploie prend en charge 30% du prix de votre bien donc nous avons jugé bon de prendre cette opportunité bénéfique . Je pourrais vous faire le mandat dès que possible pour la réservation et je prendrai ma lettre de fin de mission auprès de mes employeurs pour me rendre en métropole définitivement . Puis nous conviendrions d'un RDV avec vous à votre Adresse domiciliaire pour la récupération après que vous aurez encaisser les fonds. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail ou par téléphone qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané . Donc si cela vous convient faite-nous donc parvenir votre: -Nom et Prénoms --Adresse complète ainsi que vos contacts téléphonique et votre prix ferme
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 13h26
Mail reçu pour une annonce de vente de voiture sur Leboncoin. Bonjour , OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vue que nous somme en déplacement hors France moi mon mari et notre fils pour des raisons de travail j'aimerais vous avancez les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à notre retour en France dans 3 semaines, pour la récupération nous passeront à votre adresse d'habitation une fois rentrer en France ou nous solliciterons les services d'un transporteur bien attendu nous vous préviendrons d'avance pour fixer un rendez-vous.Si vous me donner votre accord je vous ferai un mandat cash via la poste demain, il est fiable et très rapide et vous pouvez encaissé les fonds dans n'importe quel poste proche de chez vous et en espèce. Pour le mandat j'aurai besoin de vos coordonnées complet : -votre nom et prénom -votre adresse complète -vos différents contacts fixe et portable -votre dernier prix J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter rassurer vous. En attente de vous lire Cordiales Salutations Mme/Mr DAVILA
Réponse de Abi2222
Le 27/03/2014 é 22h56
Bonjour, OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau alors si vous êtes éventuellement d'accords avec le principe laissez moi votre: -Nom et prénom -Adresse complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphonique si possible un justificatif d'identité -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail il y a pas d'erreur dans le numéro composé le tel que vous l'avez Cordialement Mr/ Mme CARLIER TEL / 00225 44 11 43 62 voilà! ils ont encore changé de nom! c'est également le prefixe telephonique qui m'a mis la puce à l'oreille! Heureusement!
Réponse de goane
Le 28/03/2014 é 19h44
Voila ce que j'ai ENCORE reçu sur une de mes annonce "le bon coin"...: Message du 25/02/14 20:26 > De : "Hamon Natali" > A :************** > Copie à : > Objet : payment information > > Bonjour > Merci pour votre réponse rapide et désolé pour le retard response.I suis d'accord avec votre prix de vente et vous n'avez pas besoin de se soucier ou vous stresser à propos de l'expédition parce que j'ai un expéditeur fiable qui va venir à votre emplacement pour le ramassage à mon bureau en Grèce et aussi mon expéditeur m'aidera à nettoyer et ramasser certains de mes biens que j'ai acheté d'autres acheteurs en bas de chez moi j'aimerai avoir vos informations complètes pour le paiement de sorte que je puisse le transmettre à mon comptable pour vous délivrer paiement, par courrier m'a gentiment remonter dans le temps, avec votre plein détail, j'aimerai si vous pouvez confirmer les informations suivantes à moi pour le chèque sera envoyé pour vous dans un temps limité, nous devons conclure cette transaction .. > NOTE: confirmer les détails pour moi > > NOM COMPLET: - > > Adresse: - > Ville: - > CODE POSTAL: - > Pays: - > Dernier prix: - > NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: - > Une fois le chèque a été compensé, mon expéditeur fiable va venir à votre emplacement pour le ramasser sans vous donné aucun stress. > J'attends votre réponse dès que possible. > Merci pour votre temps et d'attention de la bonté. > Je reste très sincèrement vôtre. ................................................................................... Sur une autre annonce: Expéditeur :"Mark Lord" <mark_lord60@yahoo.fr> Destinataire :****************** Date :23/03/14 17:19 Objet :payment information Bonjour Merci pour votre réponse rapide et désolé pour le retard response.I suis d'accord avec votre prix de vente et vous n'avez pas besoin de se soucier ou vous stresser à propos de l'expédition parce que j'ai un expéditeur fiable qui va venir à votre emplacement pour le ramassage à mon bureau en Grèce et aussi mon expéditeur m'aidera à nettoyer et ramasser certains de mes biens que j'ai acheté d'autres acheteurs en bas de chez moi j'aimerai avoir vos informations complètes pour le paiement de sorte que je puisse le transmettre à mon comptable pour vous délivrer paiement, par courrier m'a gentiment remonter dans le temps, avec votre plein détail, j'aimerai si vous pouvez confirmer les informations suivantes à moi pour le chèque sera envoyé pour vous dans un temps limité, nous devons conclure cette transaction .. NOTE: confirmer les détails pour moi NOM COMPLET: - Adresse: - Ville: - CODE POSTAL: - Pays: - Dernier prix: - NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: - Une fois le chèque a été compensé, mon expéditeur fiable va venir à votre emplacement pour le ramasser sans vous donné aucun stress. J'attends votre réponse dès que possible. Merci pour votre temps et d'attention de la bonté. Je reste très sincèrement vôtre. Ce à quoi j'ai répondu:"ENVOI MOI ENCORE UN MESSAGE ET JE T'ENVOI LA MACCUMBA" Depuis .....plus rien !..jusqu'au prochain!
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 22h13
Bonsoir, OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau alors si vous êtes éventuellement d'accords avec le principe laissez moi votre: -Nom et prénom -Adresse complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphonique si possible un justificatif d'identité -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail il y a pas d'erreur dans le numéro composé le tel que vous l'avez Cordialement Mr/ Mme CARLIER TEL / 00225 44 11 43 62 un nouveau nom a faire suivre.
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 22h13
ça devient grave! Bonjour Merci de m'avoir répondu suite à mon contact. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans l'état. je vous prie de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour trois semaines, si non en France je réside à PARIS rue J.J. Rousseau 75001 je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse domiciliaire -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr et Mme GAILLAND. 00225 58 98 90 27
Réponse de goane
Le 09/04/2014 é 22h14
C'est juste une arnaque! comme pour nous tous alors laisse tomber!
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 23h40
J ai eu la meme chose et sans s avoir que c erait une arnaque je lui est repondu ok pas de probleme je vous le garde je vous fait confiance ont ce voit et vous me payer des que vous etes rentrer ! une chance!
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 14h07
Bonjour, Cette arnaque peut aussi prendre le nom ci-dessous:(suite à una annonce passée sur le bon coin) " Bonjour Mr / Mme Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de moulin 28 chem Ruillat 01380 SAINT CYR SUR MENTHON cependant je suis en déplacement (hors Belgique) je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin. -Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire Merci Mr PAUL CHEVI tel 0022501368331
Réponse de Abi2222
Le 15/04/2014 é 15h09
Ne repondez pas et surtout n'appeler pas le numero! numero Africain! et le chèque qu'ils vont vous envoyer sera en bois! et lorsque votre banque vous le dira il sera trop tard, quelqu'un sera déjà venu récupérer l'objet!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 10h38
L'arnaque est la suivante: il vont vous proposer d'augmenter le prix du bien du montant de prétendus frais à la récupération du cash ( pour info pas de frais pour la personne qui reçois l'argent dans le cadre un mandat cash). À réception de vos coordonnés et du prix ferme il vous donne un lien vers un faux site de la poste ou vous devez payer les fameux frais avant de vous rendre à la vrai poste. Vous payez les frais, pouvez suivre l'état de vote "faux" mandat sur le faux site et quand vous vous présentez à la poste, le mandat n'existe pas... Les frais sont dans le c.. lulu!
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 10h43
C'est une arnaque. Faites attention
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 21h49
Bàonjour, j'ai reçu egalement un premier sms pour un meuble que j'ai mis sur le bon coin,puis uncourriel du meme style que ceux que je viens de lire plus haut mais cette fois ci au nom de CATHERINE LOUIS de NEUFCHATEAU dans les vosges.Le plus fort c'est que cette personne figure bien dans l'annuaire,j'ai vérifié.Alors escroc ou usurpation d'identité de cette personne, je ne saurai le dire .Ce dont je suis sur c'est que c'est une arnaque du soi-disant acheteur. Alors MEFIEZ VOUS.
Réponse de giheller
Le 09/05/2014 é 10h33
Bonjour, J'ai exactement le même message à la lettre près. Comment et à qui dénoncer ces tentatives d'arnaque ? JLR