A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 8

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 17h35
Bonjour, Je viens de recevoir cette "proposition" d'achat : Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération,pour ce qui la récupération je conte vous faire parvenir un transporteur dans les jours ou alors dés mon retour sur la France cas je conte très bien rentre des 1 mois dés que je suis sur place je passerai a votre adresse indiquer. Mr et Mme VONNER je vous laisse mon numéro 00225 56 17 55 69 Cordialement Vu le niveau de français, j'ai pensé à un tentative de phishing .... et sur le net j'ai trouvé votre site et beaucoup d'autres ,avec même réponse, des noms différents, ...mais souvent le même numéro de téléphone. Il est évident que je ne répondrai pas ! Bonne fin de journée
Référence(s) :
Mes annonces ont été publiées sur le site "Brico-Annonces"
Réponse de frangipanier
Le 20/03/2013 é 17h42
Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'achetez. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier français a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr ou Mme ROGER MARTIAL /Tel:00225 41 54 62 61 J'ai reçu la même arnaque. Ils ne sont pas très originaux, même texte, parfois même noms ou n° de tél. Il serait bien que cela cesse mais comment pouvons nous faire pour stopper ça.
Référence(s) :
Bon Coin
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 08h19
Bonjour, Pareil, j'ai passé une annonce hier sur le Bon Coin, 2 sms me demandant de le contacter par email...Mme Cachot Valérie et Mr Mirec Charles...ils envoient l'argent, ils travaillent en Côte d'Ivoire...ça me met en colère ça! Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles! Ceux qui désirent les signaler, pas de soucis, j'ai gardé les mails.
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 11h58
Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'achetez. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier français a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr ou Mme SAUZEAT Jean /Tel:00225 41 54 62 61
Référence(s) :
meme arnaque ils nous prennent vraiment pour des imbeciles
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 12h26
Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'achetez. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier français a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr ou Mme ROGER MARTIAL /Tel:00225 41 54 62 61
Référence(s) :
Mail reçu suite à une annonce sur EBAY
Réponse de SOIZIC24
Le 22/03/2013 é 10h00
Après en avoir discuté longuement avec mon épouse, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons à San-Pedro à des fin familiaux et nous y reviendrions le 05 Avril Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot. Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par un paiement par un mandat express via les services de la poste ou vous avez la facilité d’encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste (nom et prénoms et vos contacts téléphoniques ) ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération des notre retour Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Mr & Mme LELONG 00225 58 98 90 27 J'accuse bonne réception de vos coordonnées mais j'aurai besoin de votre prix ferme afin de me rendre à la poste pour le paiement pour ne pas me tromper sur le montant En ce qui concerne la récupération elle se fera des notre retour, le 05 Avril à votre adresse de domiciliation. Je reste donc dans l'attente d vous lire le plus tot possible pour finaliser la transaction Bien a vous Le Paiement a été effectué comme convenu à hauteur de 1850€ J’ai en ma possession les dix chiffres (MTCN) du mandat. Tout petit souci, le directeur de la poste m'a fait savoir que la QUESTION /RÉPONSE du mandat sont bloqués pour une taxe de fiscalité impayée d’une valeur de 300€ dont vous devez avancer pour servir à la vérification du transfert afin qu’il puisse vous remettre ces éléments qui serviront au retrait immédiat de votre argent à la poste de chez vous. Tranquillisez vous, vu que c'est moi l'intéressée, pour vous rassurer j'ai effectué un mandat total de 1850€ qui sont répartis comme suit: Prix prévu: 1500€ + 350€ de remboursement pour combler votre part de taxe une fois que vous les aurez avancer. Ci dessous la démarche à suivre obligatoirement pour le retrait de vos fonds 1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr 2/ Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous vers le haut de la page a droite vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert) 3/ Vous y marquez le nom et prénoms du postier comme suit : PRENOM ; michel NOM : rousarie CODE DE TRANSFERT (MTCN°) ; 8171726066 4/ Pour finir vous cliquez sur l’icône en jaune qui signifie (vérifier le statut) 5/Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire) La raison pour laquelle j’ai effectué un mandat de 1850€ (1500€ + 350€) un règlement d’une taxe de fiscalité auquel nous serons confrontés qui sert de contrôle et d'assurance sur le recouvrement bancaire pour le mandat, cette taxe est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de RCI. Pour d'amples informations,veuillez contacter Mr DOUCHEZ YVES AU 00225 44 03 14 38 et aussi vous donner la démarche a suivre pour l'encaissement des fonds NB: VOUS POUVEZ DONC RENTRER EN POSSESSION DES FONDS,DES AUJOURD'HUI MAIS CONTACTEZ D'ABORD Mr DOUCHEZ YVES AU 00225 44 03 14 38 C'EST LUI QUI VOUS DIRA COMMENT PROCÉDER POUR LA RÉCUPÉRATION DES FONDS* Bonne réception Mr & Mme LELONG 00225 58 98 90 27 ATTENTION !!!!! Merci de m'indiquer comment dénoncer ces fraudeurs ??
Référence(s) :
Annonce passée sur EBAY
Réponse de p'titou
Le 22/03/2013 é 16h02
Peut-être pouvez-vous essayer : internet-signalement.gouv.fr pour moi, le 20.02.13 il s'agissait de Christophe PIMONT tél. 0022547313292 Cordialement P'titou
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 10h36
BONJOUR , je comprend que c surement des arnaques tout ses trucs de côte d'ivoire, par contre j aimerais savoir comment les mecs peuvent vous arnaquer, alors que c vous qui êtes en possession du vehicule ou des meubles ??
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 19h23
MERCI A TOUS POUR VOS TÉMOIGNAGES ET VOS ÉLÉMENTS. J AI REÇU HIER UN MAIL TENANT A PEU PRES LE MÊME DISCOURS QUE VOUS AVEZ REÇU AUSSI ..... ENCORE MERCI !!!
Réponse de laelany
Le 25/03/2013 é 09h22
Bjr , j'ai recu un mail aussi suite a une annonce déposé sur le boncoin . le problèm c que j'ai répondu et donné mon nom et prénom ainsi que mon adresse . es ce grave ???
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 10h18
Une réponse reçue ce jour ci-dessous. Merci pour ce forum qui m'a permis de détecter tout de suite l'arnaque. "Bonjour, Je viens d'avoir la même suite à une annonce sur le boncoin.fr Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel Je réside à Boulogne-Billancourt (92) et vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale (hors France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons une date afin de passe a votre domicile pour la récupération . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse de domicile -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos coordonnées, en attente d'une suite favorable. Cordialement Mme/ plakary claudia tel / 00225 55 17 09 52"
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 15h14
A la suite d'une annonce sur le bon coin pour vendre mon vehicule , je viens d'avoir un mail d'un couple " Mr et Mme BELLEVILLE - 00225 55 20 42 04 me proposant d'acheter le vehicule : meme texte que les autres réponses- Par Chance une personne a qui je viens d'en parler m'a mis en garde -Bien entendu je ne donnerai pas de suite
Réponse de euro_cis
Le 27/03/2013 é 22h46
J'ai mis un bien en vente, voici la réponse reçue Bonsoir Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel Je réside à Paris (12) et vu que je suis présentement  en déplacement pour cause familiale (hors France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier  temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois  vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant  nous fixerons une date afin de passe a votre domicile pour la récupération . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse de domicile -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos coordonnées, en attente d'une suite favorable. Cordialement  Mr Bernard  Lecoq Tel: 00225 58 98 90 27
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 22h54
Moi aussi j ai été contacter pour la vente de mon fond de commerce sur le bon coin par une claire Morin et son époux. Ils voulaient mon nom, mon prénom adresse et rib ainsi que photocopie carte identité ( dans les plus brefs délais en plus) pour me verser une moitié du bien afin qu'il leur soit réservé et l autre partie dès leur retour en france et pourquoi pas une tranche de jambon aussi !!! C est honteux mais le pire c'est que sur le lot qu il essaie de voler il finisse par en avoir un. Je ne pense pas être plus maligne qu' une autre mais ça me fait mal que des gens puissent perdre de l argent à cause de ces profiteurs qui ne sont jamais poursuivis. De plus ils tournent leur commentaire assez bien ils font des phrases courtes et vont directement au but peut être trop vite ??? Moi c'est le mot négociateur qui m'a surtout interpellé dans l'annonce, en France se n'est pas le mot employé. NE JAMAIS donner ses coordonnées bancaires par mail ou par téléphone à qui que ce soit ( car on m'a déjà fait le coup la personne s'est fait passer pour un commercial d'un grand groupe de téléphonie il voulait mon numéro de cb afin de me faire profiter d'une offre donc je lui donnai mon numéro après il m'envoyer un mail et si j'était d'accord avec leur offre là il débiter mon compte,oh oui pour çà il aurait été plutôt vider mom compte). Moi je parle de cette arnaque à tout le monde à ma famille à ma clientèle qui j'espère le diffuse aussi afin que ça se répande le plus possible pour que de futur pigeon ne soit pas pigeon .
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 14h35
Même tentative d'arnaque avec le même nom michel.celine.rousarie(at) hotmail.fr Je pense que pour les dénoncer il faudrait arriver à tracer l'IP de l'ordinateur d'où est parti le mail
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 18h59
Ce jour suite à une annonce sur le bon coin même tentative d'arnaque sous le nom de Mr et Mme VINOT numéro de tél 00225 58 98 90 27 Prétexte : sont présentement (expression typique d'Afrique francophone) hors de France 2 semaines. Demande nom, adresse, tél fixe + port, dernier prix etc pour envoi mandat cash etc Je me demande pourquoi l'ordi n'est pas tracer par son IP cela porte préjudice aux sites tel e.bay, leboncoin etc Que font ces sites pour faire cesser ces arnaques ???
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 19h21
Même arnaque ! Encore un nouveau nom : Mme BOULEAU. Suite à des annonces sur le Bon coin, nous avons reçu un sms de Mme Bouleau nous demandant de la contacter uniquement par mail. Voici la réponse venant de mme.bouleau@gmail.com : Bonjour je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis. Vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de MONTÉLIMAR (26) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver. J’ai besoin de: -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Prix final. - quelques photos supplémentaires. Cordialement Mme MARIE-PIERRE BOULEAU J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon mari pour mieux en discuter 00225 44 57 55 64. En attente de vous lire merci.
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de hakmaz
Le 30/03/2013 é 01h17
Ces une Arnaque Mr Truchon Michel nes pas vrement réel ou y sont du lui prendre sont identité , faut en aucun cas donner ces référence bancaires.
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 22h30
Bonsoir j'ai reçu le même email que vous et j'aimerais savoir une chose.. J'ai appeler leur fameux numero 00255 .... Est ce qu'il y a un risque maintenant ? Merci d'avance
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 11h30
Je suis actuellement en contact avec une personne qui veut m'envoyer un mandat pour m' acheter ma moto que j'ai mis sur le bon coin.RCI tel.00225 48474227.c'est acheter un poisson dans l'eau,la personne est plus que suspect.pour plus de détail,suis à votre service.