A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 11

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse de sky-jul
Le 09/07/2013 é 14h25
Bonjour, Dans le même genre de mail que tout le monde a postés ici; après avoir posté une annonce au bon coin, je vient de recevoir celui-ci : "Bonjour Je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire l'étranger pour des raisons de boulot. que je suis français de MONTEREAU-FAULT-YONNE(77) et je suis actuellement a je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons rentre sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver . J’ai besoin de: -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Prix final . Cordialement Mme Sylvie LAGARDE J'ai tenté de vous joindre mais par défaut de réseau je n'ai pu vous joindre. Donc essayer de votre côté de contacter mon epoux Mr Michel LAGARDE au 00225 02 95 52 69 En attente de vous lire merci"
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 11h11
Bonsoir Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel Je réside à JOSSELIN (56) et vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale (hors France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons une date afin de passe a votre domicile pour la récupération . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse de domicile -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme s v p A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos coordonnées, en attente d'une suite favorable. Cordialement Mr Alain Lalis Marie Eugène tel : 00225 46 45 61 96
Réponse de Dom 2
Le 15/07/2013 é 15h59
Bonjour tout le monde et j'ai reçu plusieurs sms du même genre concernant une annonce que j'ai déposé ce matin,une voiture que je vends sur le bon coin . Je vous laisse ici les adresses que l'on me donne famille.dupas33@hotmail.fr jeudy.000@gmail.com Championyvonne00@gmail.com mr.kavarnel@live.fr clacroix518@gmail.com et un retour de mail que j'ai envoyé ce matin .Il semble en effet que ce soit une arnaque ! restez prudents!! Cordialement Dominique bonsoir Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire MR/ Jean Pascal Kavarnel 00225 46 44 85 97
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 14h39
Bonjour à tous, j'ai eu droit a cela et en cherchant ici j'ai trouvé le même N° de tel. mais pas même Nom "LILIANE CLAVERIE" Bonsoir Apprenant la disponibilité de votre bien je vous annonce que je suis prêt a l'acheter dans son état actuel Je suis de moulins dans le (03) mais présentement déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer la transaction mains à mains. Je souhaiterai donc procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Mr ET MME LAMBERT MARTINE au 00225 06 37 76 94
Référence(s) :
paru vendu
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 06h47
Bonjour, je viens de me faire avoir suite a la dépose de la vente de mon véhicule sur le bon coin. Mr et Mme kavarnel attention ils ont change d'adresse. J'espère qu'il ne m'arrivera rien car ils ont mes coordonné postal. :(.
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 12h36
Merci pour ce blog, je ne donnerai donc pas suite à Cécile Deschamps du 91 qui m'a mis la puce à l'oreille en me spécifiant qu'elle était française ( je n'ai pas compris ce détail), qu'elle était à l'étranger pour son job, m'invitait à joindre son époux à l'étranger aussi avec un préfixe en 00225 (après recherche la Coted´ivoire), et me demandant des détails personnels bien trop nombreux pour une simple transaction. Le mandat cash était également le mode de paiement choisi. C'est la deuxième fois que j'ai une sollicitation douteuse pour 3 annonces sur le bon coin.
Référence(s) :
Rm.jacobert@orange.fr
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 19h31
Bonjour, cette réponse me paraissait suspecte j'ai donc chercher sur internet et boum je tombe sur ce forum qui dit attention ARNAQUE mais il a changé de nom et de num de tél car même démarche : en pemier texto avec le num 07.62.50.94.52 (1 vrai numéro) puis ce mail bizarre: "Bonjour. Après réflexion vus l'annonce elle semble en parfaite état. ,je suis d'accord pour vous l' acheter . Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire MR Jean Pascal Kavarnel 00225 46 44 85 97" pour moi ils ont changé de nom mais merci à vous pour signaler ce genre d'arnaque. je vais de suite contacter le bon coin pour le signaler ce genre de réponse et je vais aussi lui répondre qu'il peut passer son chemin, on verra ce qu'il me dit
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 18h44
Ne donnez aucun renseignement vous concernant. à PARTIR DU MOMENT OU UN N° apparait avec 00225 en préfixe, il s'agit d'une arnaque en provenance de la côte d'ivoire. C'est toujours pareil: on vous demande des renseignements vous concernant, ou pire un code à taper: ne donnez rien. Ne vous faites pas avoir
Réponse de Dom 2
Le 30/07/2013 é 10h30
Bonjour tout le monde Après avoir envoyé un mail au " Bon coin " dans lequel j'ai expliqué qu'il y avait une tentative d'arnaque par rapport au bien que je vendais (voir plus haut ) et que je m'engageais à leur fournir les différentes adresses mail et n° de téléphone si ils le souhaitaient pour tenter de mettre un terme à ces agissements sur leur site ils m'ont répondu simplement que c'était à nous ( vendeurs) de nous méfier d'éventuelles arnaques ; ce que je conçois très bien . J'ai eu la naïveté de penser qu'ils avaient le pouvoir de faire un peu le ménage sur leur site ! Cordialement Dom
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 11h36
Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce blog Suite à une annonce déposée sur le Bon Coin, j'ai reçu également une offre de : Mr ET MME LAMBERT MARTINE au 00225 06 37 76 94 (voir message déposé le 22.07.2013) Bonsoir Apprenant la disponibilité de votre bien je vous annonce que je suis prêt a l'acheter dans son état actuel Je suis de moulins dans le (03) mais présentement déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer la transaction mains à mains. Je souhaiterai donc procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Mr ET MME LAMBERT MARTINE au 00225 06 37 76 94 ARNAQUE OU PAS. ???? Je pense qu'il n'y a aucun doute sur la réponse.
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 18h24
Bonsoir, eh bien comme vous tous j'ai dépose une annonce sur le bon coin pour une cuisine et j'ai eu beaucoup de réponses très vite avec certaines d'entre elles formulées de la même manière que vous tous avec des n°s de téléphone avec le préfixe 00 225.....mandat western union avec des frais à avancer en vous lisant j'ai donc bien la confirmation d'arnaques bien organisées: pour info voici les noms: rousseau.muriel@live.fr nouhant b 01@yahoo.fr lejaune33@gmail.com jc.lebong@live.fr donc merci pour vos témoignages qui m'ont permis d'y voir clair
Référence(s) :
annonce sur le bon coin rhone alpes
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 18h08
Bonjour, J'avais également posté une annonce, sur ParuVendu, au sujet d'un lit. Déjà à mon plus grand étonnement j'ai eu un contact rapide, par sms ( avec un vrai numéro commençant par 06.. ) qui disait " Bonsoir, votre meuble sur ParuVendu est toujours disponible ?si oui veuillez me répondre a mon adresse email : raymond.vaudrey@hotmail.fr. Merci a vous". Jusqu'à là je ne me doutais pas que ça pouvait être une arnaque.. Du coup j'ai répondu à cette adresse en disant que le lit était toujours disponible. Et sa réponse par contre m'a fait douter.. Donc je suis venue faire des recherches et heureusement que je suis tombée sur ce blog ! Bref, le message disait : "Bonsoir M/ Mme Merci d'avoir répondu à mon sms Je réside à 8 rue de briel 56870 baden et vu que je suis présentement en déplacement à des fins familiaux pour un séjour de 3 à 4 semaines (hors France). Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces au sein votre bureau de poste dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la recupération des mon retour . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom ,Prénoms,Adresse de domicile,N° de tel fixe et mobile,et votre prix ferme A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire des que possible; Cordialement Merci attente de vos coordonnées afin de finaliser la vente des que possible. Cordialement: Mr Raymond Vaudrey B. Tel;00225 42 78 40 68 " Du coup j'ai fait une recherche sur Google map pour voir où se situer la rue briel à baden. Baden existe bien, mais pas de rue briel.. Et ce numéro avec comme préfixe "0025".. Et je suis ensuite tombée sur ce blog. Heureusement ! Merci à ceux qui ont témoigné ! Bref A-R-N-A-Q-U-E ! Ne donnez pas suite à ce genre de messages !
Référence(s) :
ParuVendu
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 02h13
Voila ce que j'ai reçu ayant passe une annonce sur bon coin j'ai failli tomber dans le panneau : Bonjour. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr . Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je réside à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mme PALLOU Olivia Tel :00225 01974606
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 15h53
Maintenant c est mr Chauvet Jean Julien qui est tomber sur mon annonce concernant la moto et c est son fils qui est tomber sous le charme de mon annonces au lieu de tomber sous le charme de la moto !!! Et la suite il suffit de lire au dessus !!! Bonne continuation a tous
Réponse de biancoverdy
Le 27/08/2013 é 11h15
0022544107661 0022542574924 0022507962680 0022501606805 0022540077270 0022540289750 0022560883752 0022504738065 0022501271787 0022509801917 0022545128513 0022507626091 0022540087244 0022502821242 0022501688724 0022557854594 0022507529417 0022557678976 0022549433249 0022505721279 0022545850238 0022558067770 0022504360564 0022546241445 0022546640685 0022501166859 0022506303049 0022558037578 0022506108877 0022502089575 0022507428240 0022544582090 0022549015629 0022508454024 0022544063000 0022502082756 0022557307333 0022546345219 0022508454024 0022540445877 0022555031919 0022502492698 0022557250329 0022556107661 0022567281658 0022560842376 0022560568774 0022503798773 0022544497785 0022506347792 vous pouvez compléter ces numéros de l a cotes d'ivoire que de l'arnaque
Réponse de mimi701973
Le 27/08/2013 é 20h52
L arnaque cours toujours sur le boncoin, moi aussi j'avais un produit à vendre et j ai recu le message suivant Code: 610-412-13-11 mais il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe avant que le directeur de la poste vous donne le mot de passe (question/réponse). Mais vous n'avez pas à vous inquiéter car j'ai fais un mandat de 2000€ parce que j'ai été informé à la poste qu'il y a une taxe fiscale de 387€ qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement de fonds bancaires que vous devez payez avant de retirer l'argent. C'est pourquoi j'ai décidé de rajouter la somme de 400€ sur les 1600€ pour que vous ne perdiez rien car vous ne pouvez pas retirer l'argent sans le mot de passe. Veuillez donc téléphoner à Mr FRANCK BOTTON au bureau général de la poste au 00225 49 69 09 00 pour qu'il vous dise comment faire pour payer la taxe et ensuite retirer les 2000€. Bonne réception. cordialement. ARMAND VALOT
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 21h02
Faut surtout pas donner suite car les fonds "avancés" sont perdus !!!!! le mandat est un leurre !!! complètement bidon !!! il ne faut jamais débourser le moindre cent en échange d'un soit disant mandat aussi alléchant soit-il !!!!!! la transaction est toujours gratuite pour le vendeur !!!! et sans avance de fond !!!
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 00h11
Je viens d'être victime de la même arnaque que vous. Une personne Aviange soir dans le 59 soit disant en déplacement à l'étranger... Je n'ai donné que mon nom prénom , confirmé le prix ferme et précisé uniquement un numéro de téléphone mobile.
Réponse de biancoverdy
Le 03/09/2013 é 09h19
Bonjour et bien comme vous avez donné tous ces renseignements les ivoiriens vont s'en servir pour essayer d'arnaquer un français. Ils se servent simplement de votre nom est n° de tél mobile et du bla bla abituel ( s'est du copier coller) qu'ils envoient pour toute ventes sans distinction
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 18h44
Voila ce que j'ai reçu. Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de ARRAS dans le (62) cependant je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. Nom Prénoms Adresse CNI (Facultatif) prix ferme N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire . Mr et Mme DUBILLOT CHUPIN Mon Numéro de Tel 00225 03 26 29 70