A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 13

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 17h39
Que risue t on surtout...car j ai donné mon nom mon tel.
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 18h41
Moi aussi deux fois aujourd'hui. le mot "presentement" signe quand meme l'afrique. ils sont quand meme travailleur vu les heures d'expeditions!!!
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 11h51
J'ai eu le même soucis au début je ne me doute de rien car je reçois un texto d'un portable français avec un 07 pour me demander si le produit est toujours disponible je lui réponds par mail et voilà la même histoire de mandat cash blabla .. et je me pose la même question que ci dessus au final qu'est ce que je risque ? d'avoir un chèque en bois ? pour l'embêter je lui ai demandé la photocopie de sa carte d'identité et grâce à vous tous je ne lui donnerai pas mon bien mais je ne comprends pas comment il aurait pu venir le chercher de toute façon !
Réponse de goane
Le 15/01/2014 é 15h54
Bonjours, Même chose que vous sur le site "chienderace.com" ou je vendais mon BA. Aucune négociation de prix, aucune questions,il ne site pas une seule fois le mot "chien" et met des "présentement" dans toutes ses phrases. bLe type de mail est le même que vous tous, avec le même voyage pro, l'éloignement, le mandat cash, et la "reprise du bien" à son retour en France. Le mien s'appel "Mr Renau morice"...mdr! Ca pue l'arnaque ivoirienne a plein nez! La seule différence, c'est que sur ce site de vente, on ne peut rien signaler! grrrr
Référence(s) :
chienderace.com et lesbonnesannonces.com
Réponse de abcdefgnab
Le 19/01/2014 é 19h53
Bonsoir Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de moulin 28 chem Ruillat 01380 SAINT CYR SUR MENTHON cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin. -Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire Merci Mr et Mme JEAN LOUIS tel 00225 56 32 45 11
Référence(s) :
Jai deposer une annonce sur leboncoin
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 20h37
Bonsoir OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un M.C.P via la poste vu que c'est instantané et vous allez recevoir l'argent en liquide a la poste de chez vous en moins de 15 minutes .. Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un M.C.P instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Votre carte d'identité ( pas obligé mais pour plus de confiance et sécurité ) -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr BEG SÉBASTIEN TEL 00225 40 63 65 30 . C'est un email que j'ai reçu aujourd'hui suite à une annonce déposée hier. Je souhaitais vous transmettre le nom qu'ils utilisent en ce moment.
Réponse de lally84
Le 03/02/2014 é 13h10
Je suis comme vous... j'ai répondu au mail.... et la personne m'a envoyé un mail avec la marche à suivre sur le site de westerunion.com....... il faut maintenant que je téléphone à la poste de la bas.... est ce quelqu'un est allé plus loin et à téléphoné merci
Réponse de perhaps
Le 04/02/2014 é 14h12
A votre place je ne téléphonerais pas, la communication va vous coûter très cher et en plus nous savons que c'est de l'arnaque.
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 00h52
Même genre mais avec d'autres coordonnées, voici le message: Bonsoir. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr . Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour deux semaines(hors France) si non en France je réside à LYON (7ème) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Cdlt M. Blanchard Santos Tel : 00225 47 13 90 19
Référence(s) :
Annonce le bon coin pour une armoire ce 04/02/2014
Réponse de lally84
Le 05/02/2014 é 08h05
Pour info donc jai téléphoné à mr bouvier du gabon , le fameux mr a contacté de la banque de la bas.... la communication a été tres courte... il m'a demandé le prix de la transaction ... donc je lui dit 450 (300 de l'appareil que j'avais mis en vente +150 € pour soit disant couvrir mes frais) et le montant dont je dois m'acquiter pour avoir les sous ... donc 99 €.... et là il me dit quand vous aurez réglé les 99 € je vous donnerai les renseignements pour retirer les 450 €.... donc là je lui ai répondu que ça n'allais pas le faire que ça ne me convenais pas il m'a dit d'accord et à raccrocher... j'ai renvoyé un mail à l'acheteur qui bien sur renvois des mails, s'il vous plait... mon compte est bloqué... et essai de m'amadouer... quand il m'a envoyé la marche à suivre il a aussi envoyer une copie recto de sa carte d'identite... et je l'ai trouvé sur facebook.... a l'air quelqu'un de bien... mais est ce une usurpation d'identité ????
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 08h37
Bonjour voila ce que j'ai recus hier en postant une annonce sur le boncoin:nous sommes intéressés,nous voulons l'achetez et la réserver pour notre retour, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles et nous comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois soldé, la récupération se fera dès notre retour prévu pour 4 semaines à votre domicile informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit (-Nom -Prénom -Adresse _votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile) A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire afin de nous bloquer la vente. Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel Nous comptons sur votre bonne foi Dans l'attente d'une suite favorable Merci bien . Mr Pommier Olivier Tel:00225 05 73 28 36 cordialement je ne sais pas comment ça se passe l'arnaque mais je vais pas me laisser faire.
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 12h59
Bonjour, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui ! " Salut Mr ou Mme J'accuse bonne réception de votre mail. Alors pour moi il ya pas de soucis je vous donne mon accord pour qu'on puisse finaliser cette vente ensemble pour moi c'est OK. Mais le problème c'est que je suis en déplacement en ce moment pour des raisons privées. Donc je voudrais vous envoyer la somme totale par mandat cash via la poste afin que vous me bloquiez la vente. A mon retour nous conviendrons (vous et moi) d'un R.D.V a votre domicile et par la même occasion pour la récupération Je vous avoue que je suis vraiment intéressé et je compte passer par tous les moyens afin que nous fassions affaire ensemble je vous le garantie. Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez me fournir les informations suivantes afin que je puisse faire le mandat demain ou après demain: -Nom -prénom -Adresse -Numéro de tel fixe et mobile -Prix (veuillez le marquez svp pour ne pas faire d'erreur a la poste) Une fois reçu ces informations, je serai dans l'obligation de faire le nécessaire de mon coté et je vous tiendrai informé soit par mail ou par tel se qui me semble judicieux. Mr Leconte Paul 00225 41 84 03 50 " Est ce également une arnaque? Un sacré doute car mon bien est de 52000€ HT
Réponse de lally84
Le 11/02/2014 é 13h11
Oui c'est la meme chose que les précédente... depuis mon dernier message j'ai reçu encore deux mails de personnes différentes pour d'autres articles que j'avais mis en vente et les messages sont toujours les mêmes.... et après en avoir re discuté avec mon mari... il est vrai qu'il y a 4 ans nous avions mis notre voiture de l'époque en vente et nous avions eu le meme message... nous étions aller voir la gendarmerie qui nous a dit de ne pas donner suite...
Réponse de goane
Le 11/02/2014 é 13h18
Voila c'est ça. Surtout ne pas donner suite. J'en ai eu deux des messages comme ça et on peut rien y faire.
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 13h37
Merci beaucoup ! Cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 22h23
Bonsoir Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de moulin 28 chem Ruillat 01380 SAINT CYR SUR MENTHON cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin. -Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire Merci. Mr VERJESTRE  Afficher l'historique des mails 00225 44 00 42 72
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 22h25
Bonjour Merci de m'avoir répondu.par email après mon mail Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Je réside à (5 rue DU Pavillon PARIS 9E (75) France) vu que je suis Présentement en Déplacement pour cause boulot (hors France) Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour Sa réservation ou la totalités par mandat cash via la poste et une Fois vous auriez Encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet Instant nous fixerons Une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.dès mon retour au plus tard dans 3 semaine Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les Informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: (NOM PRÉNOM. ADRESSE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE ET PRIX FERME) A la réception de ces informations je me rendrai à la poste des mardi matin. Pour faire Le nécessaire et je vous enverrais la copie de ma carte d'identité de sorte A établir un compromis de vente qui atteste que votre bien me revient de droit après encaissement des fonds. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, Dans l'attente d'une suite favorable. Bonne journée a vous et votre famille Mr et Mme Le Lay TEL: 00225 57 700 785
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 19h30
Merci à tous pour vos retours d'expérience. Effectivement, à première vue on se demande où est l'arnaque ! Je ne vendrai donc pas ma voiture à Sandrine Duche de RCI.
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 14h38
Pour ma part idem suite mise en vente véhicule sur le bon coin Un. Mr souhaite acheter sans demander de détails premier contact par SMS avec un en 07 pour savoir si toujours à la vente. Je réponds par mails il est à l étranger veut payer mandata cash,je refuse il propose un chèque de banque livre par chrono post .Apres contrôle son n de tel est 00225 soit côté d ivoire. Il s agit d une arnaque .C est sur. Bilan je refuse de lui vendre et de donner mes coordones
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse de goane
Le 23/02/2014 é 16h46
Très bien. Vous avez bien fait. Cela vous aurait coûté une "taxe douanière" et vous n'auriez jamais reçu l'argent de votre bien!