A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 12

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 15h57
Je viens aussi de me faire avoir suite à une annonce sur "le Bon coin" Voici les 2 réponses reçues....pour info l'annonce est apparue ce matin....! Vraiment ils ne perdent pas de temps... merci de m'avoir répondu je vous est contacté concernant l'achat car j'ai déjà possédé un bien semblabe dans le passé et vu les caractéristiques sur l'annonce je veut bien que nous finalisions la vente, je suis présentement en déplacement pour des raisons privées. je vous enverrai un mandat cash via la poste pour la réserver car ce moyen de paiement est rapide et fiable selon mon gestionnaire. j'habite l'adresse suivante 4 Rue du Fontvieille Nezignan l'Eveque 34120 France, je serais de retour le 17 septembre. je me rendrai à votre domicile dans les jours qui suivrons procéder à la récupération . Je vous avoue que je suis vraiment intéressé et je compte faire tous le nécessaire pour emmètre le mandat le plus rapidement possible après mon RDV avec la banque je vous le garantie. Si vous êtes d'accord sur ce principe, merci de m'envoyer les infos suivantes dans cet ordre : Nom // prénom// Adresse // Numéro de tel fixe et mobile. Une fois reçu ces informations,je serai dans l'obligation de faire le nécessaire de mon coté et je vous tiendrai informé soit par mail ou par tel ce qui me semble judicieux. AMICALEMENT Mr BERNABE LAROCHE 0022 541 060 898 et le deuxième message que j'ai reçu... Je suis heureux que votre annonce soit encore disponible, j'ai pris le temps de bien lire la description faite et visionner les différentes photos je vous avoue que je suis prêt pour l'achat car cela correspond a mes attentes. Je ne pourrais pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en RCI pour une mission, mais je peux vous faire un mandat cash que vous retirer a la poste 20 min après émission. j'aurais besoin donc de votre nom et prénom; votre adresse d'habitation; vos contacts téléphoniques (fixe et portable);la copie de votre justification d'identité ainsi que du dernier prix pour effectuer le paiement. je vous enverrais la copie de ma pièce d'identité pour que dès réception des fonds vous établissez un acte de vente afin que la société de transite MAERSK-LINE passe a votre adresse pour la récupération . je compte sur vous pour le bon déroulement de cette transaction Cordialement Mr guillemot 00225 47 03 39 04 Merci à tous pour vos conseils....mais disons le autour de nous afin d'éviter à d'autre personnes de se faire raquetter... Cordialement Lambert
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 14h04
Bonjour, Voici la réponse reçue ce matin suite à une annonce sur le Bon Coin !! c'est visiblement la même personne qui essaye de soutirer de l'argent frauduleusement. Il ne faut bien sur pas y donner suite, à part de dénoncer ces faits à la police. réponse à mon annonce bonsoir c'est très aimable à vous d'avoir répondu à mon sms, je suis Mr laroche bernabe, je vous est contacté concernant l'achat de votre bien car j'ai possédé un bien semblable dans le passé et vu les caractéristiques sur l'annonce je veut bien que nous finalisions ensemble la vente, je suis prêt à l'acheter au prix requit, je me trouve présentement en déplacement hors france pour des raisons privées, je compte bien envoyer l'argent par mandat cash via la poste dès demain dans la matinée après réception des infos suivantes dans cet ordre : Nom // prénom// Adresse // Numéro de tel fixe et mobile. Si vous êtes d'accord pour me réserver le bien et je vous tiendrai informé soit par mail ou par tel ce qui me semble judicieux mon contacte hors france est le suivant 0022 541 060 898. Mon adresse en France est la suivante 4 Rue du Fontvieille Nezignan l'Eveque 34120 France, je prévoit rentrer ce 27 septembre et je me rendrai dans les jours qui suivrons à votre domicile procéder à la récupération. Je vous avoue être vraiment intéressé. Rassurez vous mon gestionnaire m'a assurer la rapidité et la fiabilité de ce moyen de paiement AMICALEMENT Mr BERNABE LAROCHE
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 14h15
0022 541 060 898 si vous recevez quelle que proposition de ce n° de Côte d'Ivoire, ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 11h02
Bonsoir c'est très aimable à vous d'avoir répondu à mon sms, je suis Mr laroche bernabe, je vous est contacté concernant votre offre location vacance car je désire prendre dans votre locale trois (03) bonnes semaines de vacances avec mon épouse et mon enfants qui a quatre (04) ans et vu les caractéristiques comme indiqué sur votre annonce, je suis prêt à payer la somme que vous demandé, nous nous trouvons présentement hors France pour des raisons de travail, et pour cela nous proposons d'envoyer l'argent de la réservation pour les trois (03) semaines par mandat cash via la poste dès demain dans la matinée après réception des infos suivantes dans cet ordre : Nom // prénom // Adresse // Numéro de tel fixe et mobile // le prix ferme pour un séjour moyen de trois (03) semaines. Si vous êtes bien d'accord pour nous réserver le séjour et nous vous tiendrons informé soit par mail ou par tel ce qui nous semble judicieux notre contacte hors France est le suivant 0022 541 060 898. nous vous avouons être vraiment intéressés par votre offre et voudrons savoir au plus vite la période à la quelle vous serai disposé à nous recevoir afin que nous fixions des dates exactes et entamions nos réservations pour le vol. Notre gestionnaire nous a rassurez sur la rapidité et la fiabilité de ce moyen de paiement raisons pour laquelle l'avons choisi pour réserver au plus vite. AMICALEMENT Mr BERNABE LAROCHE
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 18h25
Bonjour j'ai moi même reçu deux messages: BONSOIR Mr Mme Merci de m'avoir écrire suite a mon message. Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel . Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de (20 résidence les genets Le Cergne (42) sous-préfecture de Roanne (42) que je suis en déplacement pour des raison de boulot. Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération. Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat : -Nom: -Prénoms: -Adresse complet: -Numéro de téléphone et mobile: -Prix ferme: Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site . Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité: -Nom et Prénom: Mr MARC CHABRIER -Adresse d'habitation en France: 20 résidence les genets Le Cergne (42) -Numéro de portable: 00225 56 67 65 45 Sincères salutations Cordialement bonsoir OK pas de soucis nous avons visualisé vos annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Je pourrais vous faire un mandat cash pour la réservation de vos bien Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire demain matin. de sorte a établir un compromis de vente qui atteste que vous avez reçus des fonds de ma part et que votre bien me reviens de droit après encaissement. J'ai même tenté de vous joindre pas défaut je suis tombé sur le serveur veuillez me joindre pour plus de détails Cordialement Mr BOULET ROBERT TEL 00 225 46 69 26 28
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 09h46
Bonjour que risque t on si on a eu la naïveté de donner nom prénom adresse téléphone?????
Réponse de biancoverdy
Le 18/09/2013 é 09h59
Bonjour tous simplement ils vont s'en servir pour ; le plus simple s'en servir pour piéger d'autres personnes et aussi des faux papiers !!! ils on une imagination débordante. !!!! ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que l'on puisse croire à une personne qui achète ( ou autre) comme ça ; sans discuter sans d'autre renseignement etc .... alors que je sais par expérience que tous bon Français discute toujours pour un achat etc ... il est vraiment dommage d'etre naïfs à ce point
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 11h53
Faites attention sue les mail de cote d ivoire ou l on vous demande votre cni votre banque et autres pour vous acheter quelques choses sur le bon coin ils veulents recuperer des reuns pour vous arnaquer et faire a votre nom des choses
Réponse de perhaps
Le 09/10/2013 é 11h08
J'ai publié une annonce sur leboncoin le 7 octobre. Quelle ne fut ma surprise en ouvrant mon tél. le lendemain de recevoir 10 demandes (émises pendant la nuit !) pour l'article proposé. J'ai donc envoyé un mail groupé aux 10 personnes (en copie cachée). Les réponses ne se sont pas faites attendre : 8 propositions d'achat par mandat cash... c'est impressionnant de constater le nombre de français qui sont en déplacement profession en Cote d'Ivoire (tous les n° commençant par 00225) et qui en plus habitent très loin du département où j'habite ! J'ai répondu à tous que je n'acceptais pas les mandats cash en raison des conseils donnés sur leboncoin... Pour l'instant, silence radio pour 7 et une qui insiste. Par contre je voudrais le signaler au boncoin mais je ne trouve aucun n° de tél ou d'adresse mail pour les joindre.
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 16h42
Je viens d'être victime de la même arnaque que vous. Une personne encore se marc CHABRIER soit disant en déplacement à l'étranger... Je n'ai donné que mon nom prénom , confirmé le prix ferme et précisé uniquement un numéro de téléphone mobile. j'ai bloquer son email et ne donneras aucune suite.
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 19h30
Bonsoir, j ai mis aussi une annonce dans le bon coin, et j ai a faire a different mails avec different nom et numero de tel, qui vienne de la cote d ivoire ,ils veulent me regler avec un mandat cash par la poste ,mais c est bien une arnaque, sa commence par 00225,bonne soirée a tous
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 10h24
Bonjour, je viens de lire les messages ci-dessus et me rend compte que je discute avec un arnaqueur également. Voici son mail reçu: Bonjour OK,pour faire suite a votre réponse, Nous( mon épouse et moi) vous confirmons que ce bien nous convient,et nous pensons bien le réserver pour notre retour,mais nous sommes hors France et nous comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois solder ,la récupération se fera dès notre retour . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous transmettre les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat cash dès demain : -Nom -Prénom -Adresse -votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile -un justificatif d'identité A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire. Dans l'attente d'une suite favorable. Cordialement Mr et Mme Chaudron rue des sables II 01 B.P 6097 AB 01 00 225 546 62 10 75 Je coupe la conversation. Attention
Référence(s) :
Annonce sur le Bon Coin
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 20h59
Moi j'ai reçu ce mail suite à une annonce sur le bon coin : bonsoir merci à vous d'avoir répondu à mon sms concernant votre offre location vacance., je suis Mr GEORGES ANTOINE DANIEL MATZ, mon épouse et moi désirons un locale pour trois (03) semaines. les dates exactes que nous prévoyons sont du 01/11/2013 au 22/11/2013 vers 14h si votre disponibilité ne correspond pas à nos dates fixé merci de nous proposer des dates afin que je puisse en discuté avec mon épouse, après avoir bien lue la description sur l'annonce, votre offre nous conviens, nous nous trouvons présentement hors France pour des raisons de travail, pour cela nous vous proposons d'envoyer l'argent de la réservation pour les trois (03) semaines par mandat cash via la poste dès demain dans la matinée après réception des infos suivantes dans cet ordre : Nom // prénom // Adresse // Numéro de tel fixe et mobile // le prix ferme pour un séjour moyen de trois (03) semaines. Si vous êtes bien d'accord pour nous réserver le séjour et nous vous tiendrons informé. nous souhaitons entrer au plus tôt en possession du contrat de location soit par mail ou à l'adresse suivante 4 HAMEAU DU VAL D'AZUR SAVIGNY-LE-TEMPLE (77) et nous vous le ramènerons remplie. notre contacte hors France est le suivant 0022 541 060 898. nous vous avouons être vraiment intéressés par votre offre AMICALEMENT Mr GEORGES ANTOINE DANIEL MATZ 0022 541 060 898
Référence(s) :
Annonce sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 20h58
Bonsoir Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel Je réside à JOSSELIN (56) et vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale (hors France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons une date afin de passe a votre domicile pour la récupération . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse de domicile -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme s v p A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos coordonnées, en attente d'une suite favorable. Cordialement Mr Marie Lalis Eugène tel : 00225 46 45 61 96
Référence(s) :
mon intuition m'a fait faire une petite recherche et ma guider vers vous heureusement!!
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 22h10
Bonsoir, je viens également de rececoir ce courrier : "Bonsoir Mr ou Mme Merci d avoir répondu Nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Nous vous informons que nous sommes de SAINT-GEORGES-SUR-MOULON(18) actuellement En déplacement pour des fins professionnelles (hors France). Nous souhaiterons procéder la vente par une réservation vu Que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à Cause du boulot. En effet nous voulons vous avancer les fonds dans un premier temps Pour la réservation par un paiement à la Banque Postale (mandat Cash) ou vous aurez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et Une fois vous aurez l'argent dès cet instant nous fixerons une dateAfin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les Informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement: -Nom +Prénoms -Adresse Complètes -N° de tel fixe et mobile -prix de finalité A la réception de toutes ces informations nous ferons le nécessaire à la poste Je vous pris de répondre favorablement car nous y tenons a la vente Dans l'attente de vous lire Mr/Mme ROUSSEAU. 00225 03 91 43 69" ARNAQUE AUSSI, ATTENTION!!!!
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 18h12
Bonsoir, J'ai mis ma voiture en vente ce matin sur LEBONCOIN et j'ai reçu un SMS disant: Bonjour Veuillez me tenir informer si votre voiture est tjrs dispo? si oui pouvez vous me répondre à cette adresse mail : franckpalmier23@gmail.com J'ai répondu positivement à leur SMS et j'ai reçu ce mail en fin d'après midi : Bonsoir Nous accusons bonne réception de votre annonce nous disant que votre bien a vendre est toujours disponible . En effet nous voulons l’acheter avec vous car après l'avoir vu sur l'annonce elle remplit les conditions de nos recherches. Pour vu que le bien nous soit réservé nous sommes prêts a vous payer par avance si cela vous convient car nous sommes en déplacement.En ce qui concerne le paiement il nous ai préconisé le mandat cash via la poste qui devrait être instantané et un moyen rapide ou vous irez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou dans n'importe quel bureau de poste de chez vous . Ensuite après encaissement vérification de l'argent vous nous réserverez votre bien a vendre et nous fixerons une date a votre adresse pour le récupérer a votre adresse le 05 novembre vu que nous rentrons sur la France (Caen) compte tenu de notre situation géographique c'est à dire a l'étranger pour des raisons de travail alors nous ne pourrions pas nous rendre sur place pour expertiser le bien mais nous vous faisons confiances sur son état. Donc, si vous êtes d'accord avec ce modes de paiement merci de me faire parvenir les informations suivantes -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme pour le mandat cash afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible pour avoir la réserve du bien. Si les démarches pour l'achat de votre bien vous sciais veuillez nous faire pars des informations demandées. Vu que demain nous comptions aller faire des courses, nous profiterons pour vous faire parvenir les fonds car nous sommes très sérieux et intéressé. Nous sommes joignable au 0022502600318 Cordialement. Mr PALMIER ARNAQUE AUSSI, ATTENTION!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 20h55
Attention,c est de l ararqu,se sont des ivoirien qui traque nos annonces pour vous soutirer de l argent....
Référence(s) :
J ai travaillé en Afrique.......
Réponse de famillelegroux
Le 27/10/2013 é 16h34
Bonjour Je viens de mettre mon véhicule en vente sur le bon coin et j'ai reçu 10 messages du même type que les vôtres... Je ne vous ferai pas les 10 copier-coller car cela prendra trop de place mais un seul suffira: "Bonsoir Apprenant la disponibilité de votre bien je vous annonce que je suis prêt a l'acheter dans son état actuel Je suis de moulins dans le (03) mais présentement déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer la transaction mains à mains. Je souhaiterai donc procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Mr ET MME LECOLLIER WILLIAM au 00225 49 68 85 62" C'est dingues le nombre d'acheteurs potentiels qui travaillent à l'étranger... Que peux t'on faire à notre niveau pour que cela cesse?
Réponse de perhaps
Le 29/10/2013 é 19h45
Bonsoir à toutes et tous, Le problème c'est que nous n'avons aucune coordonnée pour joindre leboncoin. Cependant, afin d'éviter ces offres en provenance de la Côte d'Ivoire ayant pour but d'arnaquer les vendeurs, ne pourrait-on pas compléter nos annonces par : "Pas de règlement par mandat cash ou par Paypal"
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 13h51
IDEM QUE VOUS TOUS MOI C'EST DANIEL MATZ DE SIMANDRE QUI VEUT ACHETER MON TERRAIN. PREFIXE 0025 EGALEMENT MON GROS DOUTE D'ARNAQUE SE CONFIRME SUR CE SITE