A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 15

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse de giheller
Le 09/05/2014 é 10h47
Bonjour, D'autre part pour tous, ces message contiennent tous des fautes d'orthographe. exemple : je vous pris des adresses mail temporaires des noms écrits comme prononcés en Afrique (préfixe tél 00 225); exemple ; Sylivie etc etc Donc restons vigilants et n'acceptons que des transactions "clean" JLR
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 10h50
Bonjour, voilà ce que j'ai reçu ce jour: "Bonsoir OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis de Louviers mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans deux semaine et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Quelques photos supplémentaires -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail. nous somme joignable a tout moment Cordialement Mr/Mme Dumore tel:00225 54 11 30 43" Vu les réponses que j'ai trouvé sur ce site, je ne répondrai même pas à ce mail.
Réponse de giheller
Le 30/05/2014 é 18h53
Bonsoir, le bon coin est au courant puisqu'il en averti les gens dans son aide. JLR
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 11h57
Bjr, Mes parents étant décédés recemment, je me trouve que c'est tout le contenu d'une maison que je mets sur INTERNET. en Plus j'ajoute des objets qui m'emcombre ou que je pense ne vont plus me servir. Bien qu'à chaque annonce je stipule que je vend sur place, de main à main, j'arrive à être contactée par des arnaqueurs. Je dpois dire que chambre à coucher et salle à manger en chêne massif fabriquée dans les années 1990 c'est pas mr tout le monde qu'y si intéresse. je me rend compte qu'elles devront certainement partir plus loin. Idem avec des objets très anciens Depuis février ou j'ai commencé le "commerce" jusqu'à ce mois de juin, j'ai pas mal appris et je me demande ce que je vais encore découvrir. Peut-on révoquer un argent qu'on a envoyé par paypal, qui est arrivé à destination, mais qu'on veut le reprendre ? idem avec un virement bancaire ? peuvent-ils après quinze jours ou un mois annuler le virement en demandant le remboursement de celui-ci ? -------------------------------------------------------------------------------------------------- j'ai déjà eu a faire avec : Marcos Horst horstmarcos@gmail.com tel: +46737494635 >>> dit payer par paypal plus d'argent que le prix et demande d'envoyer le surplus à Name : Ben Leon Address: 178 Westbourne Grove City: London Post Code: W11 2RH Country: United Kingdom -- sois disant une maison de transport pour venir chercher les meubles >>> mon oeuil un coup de voyage par google map m'a révélé que c'est une boutique de mode ou dans le genre Ce gars ne s'est pas contenter d'essayer une fois mais m'a recontacté même par sms ------------------------------------------------------------------------------------------------- mme Davila Meijs ou Melis << ; mme.davila@outlook.com qui est à l'étranger pour son travail son tel 00225 4800 4446 m'indique la côte d'ivoire --------------------------------------------------------------------------------------------------- Debuisson Jérome adresse : mr.debuisson@gmail.com habitant sois disant à DE NANTE; 2 RUE DES CHARMES LES SORINIERES le (44) qui veut envoyer mandat cash tel 0698639073 --------------------------------------------------------------------------------------------------- audrey.fontaine333@gmail.com habitant : 18 Rue Amand Macé ville; 61600 La Ferté Macé Nom et Prenom; audrey fontaine mode d'opérer: prétend avoir payé l'article et l'envoi, je dois envoyer l'objet et prouver à paypal que j'ai envoyé l'article pour que celui-ci débloque l'argent pour moi pouvoir toucher je me suis amusée avec elle en lui envoyant les photos prises de son quartier et sa maison ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Aujoudr'hui sylvie Brunet qui vit à la même adresse que Audrey Fontaine même mode d'opérer déjà fichée comme fraudeuse je lui ai envoyé le mot qu'elle perd son temps, elle est déjà fichée et..... un article sur elle ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Il y a trois semaine : Roger Marcial nom volé sur le net http://www.arnaqueoupas.com/escrocs/roger-martial --------------------------------------------------------------------------------------------------- c'est incroyable le nombre de nom différent que l'on trouve comme arnaqueur. Puisqu'il semble que ces gens peuvent opérer sans danger pourquoi ne pas s'amuser a les agacer
Réponse de franckgilbert
Le 30/06/2014 é 21h44
Bonjour je pense subir a l'instant meme ou je vous ecrie une arnaque a l'achat.. voici le mail que j'ai reçu : Bonsoir OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau alors si vous êtes éventuellement d'accords avec le principe laissez moi votre: -Nom et prénom -Adresse complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphonique si possible un justificatif d'identité -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail il y a pas d'erreur dans le numéro composé le tel que vous l'avez Cordialement Mr/ Mme DEVAUX TEL / 00225 44 11 43 62 Date: Mon, 30 Jun 2014 13:39:43 +0200 Subject: Moto que doije faire pour les stoper?
Référence(s) :
vente sur le bon coin d'une moto,
Réponse de giselle55
Le 27/08/2014 é 21h37
00 225 45 25 80 41 bsr je viens d'avoir ce numéro je me suis inscrite sur un site de rencontre et voila que cette personne me dit je te donne un numéro vert pour que tu puisses m'appeler je vais donc voir sur les numéro inversé est il se trouve que c'est la côte d'ivoire je lui fais remarque mais non ce n'est pas vrai me dis t'il je continu les recherches avec le nom Michel Price bien sur je trouve plein de Michel Price et de numéro de tel de Michel Price mais pas celui la je vais m'amuser un eu et voir jusqu' ou il ira et si vous voulez je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 10h16
Même chose, même n°. Même arnaque Ce visiteur souhaiterait obtenir des informations complémentaires : Nom : tannie, franck Adresse : Ville : Téléphone : 0022546848440 E-mail : francktannie@gmail.com Remarque du surfeur : Bonjour, Nous souhaiterions faire la location de votre bien pour un mois voir un mois et demi selon vos disponibilités. Quelles seraient vos disponibilités courant le deuxième semestre 2014 ? La période qui siérait le mieux serait celle du 04/10/2014-12/11/2014. Maintenant tout dépend de vos disponibilités Quel en serait le coût? Nous sommes au Mali mais vous pourrez tout de même nous envoyer un email aux adresses ci dessous mentionnée:francktannie@gmail.com Cordialement FRANCK TANNIE francktannie@gmail.com 00225 46848440 01bp1000 Bamako Mali 5rue des oliviers lot75
Réponse de croixetpoignard
Le 11/09/2014 é 23h36
Petite tentative d'arnaque venant de la côte d'ivoire , site concerné 2eme main et Kapaza.je poste le message reçu.Attention a un certain richard Martillon du 64. Bonjour Merci de m'avoir répondu , je tiens à vous signifier mon attention particulière à votre article. J’aimerais donc l’acheter dans l’immédiat et c'est irrévocable . Je suis du (64) 64800 Baudreix . Cependant, pour des raisons d’ordres professionnelles je suis en déplacement hors de France pour une durée de 3 semaines. J’aimerais donc, si vous l’acceptiez (bien sur) vous octroyer la totalité des fonds par le mode de paiement de votre choix pour la réservation du bien Puis dès mon retour (au plus tard dans 3 semaines), nous fixerons un Rendez-vous à un lieu à votre convenance pour que je récupère le bien . PS: j'ai tenté de vous joindre a plusieurs reprise mais a chaque fois je tombe sur le serveur vocal me disant que suis restreint pour les appels a l'international donc si possible pour vous veillez me contacter afin d'en discuter de vive voix Dans l’attente d’une suite favorable Richard . M Tel : 0022 544 81 60 41
Référence(s) :
recu sur ma messagerie lors d'une tentative de transaction de 2eme main
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 21h18
Moi aussi j'en ai eu six dans la même journée pour mes pneus. C le premier message . C plus gros qu'une maison Leur plan foireux la bonsoir, OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce sur le site boncoin et c’est d’un accord commun mon époux et moi décidons de vous l’acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c’est instantané. Je suis de saint-valery-en-caux (76) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans 3 semaine et nous avons décidé de l’acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c’est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j’ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c’est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d’inconvénient, j’aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d’habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l’argent bien avant la récupération. veuillez retirer l’annonce du site si ce n’est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Monsieur / Madame DUCOUDERT ISABELLE / TEL 00225 42 73 17 16
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 23h26
Suite à une annonce que j'ai passée sur le bon coin, j'ai aussi reçu ce genre de courrier d'u n Leon Tuaillon demeurant à xxx dans le 88, et même pire car il m'a été joint une copie de carte d'identité de ce Monsieur Leon Tuaillon j'ai cherché dans les pages blanches, l'adresse est exacte cette personne habite bien à l'adresse indiquée (ce n'est pas un Ivoirien, l'année de naissance est 1945) je me demande si ce n'est pas une usurpation d'identité avec vol de document
Réponse de cathytondeuse
Le 22/09/2014 é 12h18
Suite à mon annonce que j'ai mise pour la location de ma maison de vacances, j'ai eu cette réponse: Bonjour Mr ou Mme Nous accusons la bonne réception de votre mail,Après réflexion, moi et mon épouse nous sommes d'accord pour la location ayant vus son état actuel sur le site nous sommes flattés. Je vous informe que nous sommes en couple alors nous voudrions passer les vacances a partir du 04/10 au 18/10/ 2014. Cependant, nous sommes en déplacement hors France pour les raisons de boulot avec la famille. Nous souhaiterons donc procéder à la réservation de votre location par le biais de mon gestionnaire vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez encaissé l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre adresse pour la récupération des clés . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds pour bloque la réservation a notre niveau. Nom et Prénoms : Adresse complète: Prix ferme de la location : N° de tel fixe et mobile : C.N.I (facultatif) À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à ma banque Dans l'attente de vous lire. Mr . Richard Lena Ci joint nos coordonnées 11 rue Victor Hugo 60150 THOUROTTE N° à l'étranger : 00225 54 69 60 65 Je trouve cette façon de répondre originale Il y au mois j'ai déjà eu une locataire qui m'a envoyé un scan de carte d'identité et qui voulait que je lui redonne de l'argent car il allait m'en verser plus que ce que je demandais... Je trouve cela louche et les gendarmes que j'ai consulté m'ont dit qu'il ne fallait pas donner suite et me méfier.
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 12h53
Je viens d'avoir exactement le même mail de Mr Martillon Richard. Il parle d'un article, au lieu de dire que c'est un piano, et il veut me donner un RV pour que je lui donne de la main à la main un piano qui doit peser 300kg. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Merci Mr Martillon de Baudreix.
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 10h49
Suite a une annonce sur " le trefle " j'ai aussi recu une proposition de ce genre et j'ai poussé un peu plus loin pour en savoir plus , au lieu de donné mes coordonnées j'ai donné un nom bidon et l'adresse et le n° de la gendarmerie et voici le message que j'ai reçu: Bonjour Comme convenu ce matin mon gestionnaire a pu effectuer le mandat et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Prénom de l'expéditeur: Jordan Nom de l'expéditeur: Gaillard Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN): 6340904366 Je tiens à vous dire que le transfert est en train de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays a infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des Établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire ils ont constaté qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent à la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ que je me suis permis de vous rajouter sur le montant total du mandat afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 80€+100€ =180€ que vous deviez recevoir de ma part à cause des frais d’envoie. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr Yves Rocher au 0022 557 25 03 29 afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est a dire comment régler votre part de taxe qui est de 97€ pour que vous puissiez avoir "le mot de passe" afin de faire le retrait des 180€. NB: ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr Yves Rocher le directeur de la poste faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'ivoire. Je compte sur votre bonne compréhension pour le bon déroulement de notre transaction et veuillez m'excusez pour les désagréments causés indépendants de ma volonté. Bonne Compréhension
Réponse de giheller
Le 03/10/2014 é 12h15
Bonjour, D'une manière générale, laissez tomber toute démarche venant de l'étranger. Consultez l'aide du bon coin qui est assez explicite sur le sujet. JL R
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 16h01
Idem, je viens de recevoir un sms d'un numéro (10135), me disant qu'un certain M. GARAY T. est intéressé par mon bien (une voiture), que j'ai mis en vente sur leboncoin. J'ai déjà eu affaire à ce genre d'arnaque, auquel je n'ai JAMAIS répondu. Pour la énième fois, j'ai donc signalé ce problème au Boncoin. Ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire, parce que cela ne transite pas par leur plateforme. Ce qu'il faut faire quand vous recevez un sms douteux suite à une annonce que vous avez posté: 1- Transférer TEL QUEL le sms au 33700 2- Le 33700 va vous demander le numéro de la personne qui vous a envoyé ce sms (utilisez celui qui s'affiche sur le numéro accompagnant le sms) Ensuite, le 33700 vous avertira que le signalement est terminé. C'est en partenariat avec le Ministère de la consommation et les 3 opérateurs téléphonie mobile historiques. Normalement c'est gratuit, mais pour ceux qui ne sont ni chez SFR, ni Orange, ni Bouygues, ça peut coûter le prix d'un simple SMS. Et bien évidemment, il faut supprimer le sms et ne surtout pas y répondre! Bon courage!
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 08h09
Laissez tomber, c'est une arnaque, à moins que vous ne vouliez vous amuser un peu avec eux comme je le fais quand j'ai du temps libre. J'arrive à avoir jusqu'à 10 Mails échangés, tous plus amusants les uns que les autres, mais leur système commence à être un peu éculé.( et ils en sont des autres) Allez, bonne journée
Réponse anonyme
Le 26/04/2015 é 10h05
Bonjour nouvelle arnaque sur le bon coin familledelalande02@gmail.com Bonsoir je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens à vous dire que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot. Je suis prête à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon époux et moi passerons à votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réservée . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Dernier prix. Cordialement Mme Patricia DELALANDE J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 47 61 17 15 En attente de vous lire merci
Réponse de giheller
Le 01/05/2015 é 04h53
J'ai dernièrement appris par un postier qu'un mandat cash pouvait être payé sans avoir le code qui y est associé, et ce quand il arrive à terme. Méfiance une nouvelle fois. Et pour être plus prudent n'acceptez pas de transaction de ce genre. cordialement JLR
Réponse anonyme
Le 14/08/2015 é 19h10
Bonjour Je me permets de publier mon histoire qui est identique à la vôtre suite à une annonce d'un canapé sur le bon coin j'ai été contacté par des personnes par mail qui était très intéressé et il a eu le même procédé que vous j'ai compris que c'était une arnaque une fois avoir appelé le numéro 00 225 car la personne avait un accent et qui m'a demandé de payer les frais en plus ce que j'ai trouvé bizarre du coup j'ai raccroché et j'ai envoyé un mail en disant que je ne voulais plus leur vendre mon bien et c'est bien la Côte d'Ivoire là où il y a des arnaques c'est malheureux
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 13h58
J'ai eu exactement le même mèl depuis la même adresse mail que Réponse anonyme Le 26/04/2015 à 10h05 sauf que maintenant il dissent "je suis française de PARIS (75) et je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot" au lieu de "je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot"