A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 2

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 12h05
Une annonce mise en ligne hier et déjà un acheteur !!! Bizarre mais quand l'offre plaît ! Et ce matin un mail de Mr CHEVRON, et là je ne l'ai pas senti du tout. Donc retour à l'envoyer. Soyez prudent et là je vais contacter Ebay et bien sûr la diffuser un max sur les forums où je suis. Voici la copie du mail: Sujet : Re: Réf. : Vous avez reçu une question sur votre annonce BUREAU MINISTRE MERISIER DORE bonjour j' avoue que mon épouse est vraiment intéressé par votre bien et nous sommes d'accord pour l'achat. mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis présentement en mission a l'étranger pour 2 mois compte tenu de mon boulot.pour la récupération c'est une fois la transaction terminée et que nous aurions la confirmation que vous avez bel et bien encaisser l'argent a partir de ce moment nous allons convenir un RDV a votre adresse d'habitation pour la récupération. car c'est mon fils et ma femme se chargera de la récupération a votre adresse d'habitation vu qu'il rentre bientôt au pays. j'ai aussi contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste de sorte a ce que vous puissiez retirer vos fonds espèces a la poste la plus proche de chez vous. je vous paye d'avance car j'ai mon service de mission qui me donne la moitié des fonds pour tout mes achats a l’international vu que je suis en fin de mission et comprenez que c'est une belle opportunité pour moi. si vous êtes d'accord pour le mandat cash via la poste j'aurai besoin de votre prix final,adresse d'habitation de votre nom et prénom et de vos contacts téléphoniques fixe et portable aussi et aussi votre dernier prix afin de pouvoir faire le nécessaire dans les plus brefs délais.vous pouvez aussi me contacter SVP au 0022 540 757 510 pour une discussion de vive voix.veuillez supprimiez l'annonce car je suis sur vous envoyez les fonds dès réception de vos coordonnés. je reste dans l'attente de vous relire ou de votre coup de file si possible merci et bonne réception MR et Mme Chevron tel:00225 40 75 75 10
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 19h26
Bonjour, merci de vos alertes. J'ai reçu un sms avec adresse mail à contacter. Après avoir envoyer un mail à "chevronclaire2@gmail.com", j'ai eu la même proposition de versment par mandat casch. J'ai coupé court. Attention aux arnaques !
Réponse de Epice64
Le 05/08/2012 é 10h10
Bonjour, je rejoins le club !!!! J'ai mis une annonce sur LeBoinCoin, j'ai reçu très rapidement une demande d'achat avec un paiement en mandat cash Je suis une habituée de la vente en ligne sur eBay ou LeBonCoin et c'est la première fois qu'on me demande ce type de règlement Après plusieurs mails de relance de la part de ce soit disant acheteur et sentant comme quelque chose de louche, j'ai recherché sur les forums et j'ai découvert que les préfixes 00225 sont des ARNAQUES J'ai répondu sèchement à mon soi disant futur acheteur un dénommé Mr ROUSSEL !! Tous ces mails arrivant dorénavant seront mit d'office en indésirables Voici le mail que j'ai reçu : Bonjour OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ Mme ROUSSEL /Tel: 00225 45 98 34 26
Réponse de AdrianoA
Le 05/08/2012 é 10h25
Pour ma part aucune relance de la soit disant acheteuse j'ai prévenu les autorités de ces nouveaux style d'arnaque, moi le plus gros c'est qu'une "française" veuille acheté un Parc pour enfant en Belgique.... . Il y asser d'annonce sur E bay.fr, le bon coin, .... pourquoi vouloir acheté en Belgique.
Réponse de christelle56
Le 06/08/2012 é 08h45
Bonjour,moi c'est me et Mme chevron claire pareil ils m'envoient le mandat cash pour la réservation...c'est des gens qu'il faut arrêter.est ce que je crains quelque chose j'ai laisser mes coordonnées personnelles?merci a tous.
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 13h12
Ne donnez surtout aucune coordonnées et ne répondez pas à leurs mails !!! C'est une grosse arnaque............
Réponse de Epice64
Le 07/08/2012 é 08h36
J'ai été a nouveau contactée par la fameuse Famille Roussel, ils sont vraiment tenaces !!! Je n'ouvre plus les mails, je les ai sélectionnés "indésirables"
Réponse de lisedemontmartre
Le 07/08/2012 é 22h17
Exactement le mm topo ici et le mm réflexe suite à un texto puis ce message ci-joint, merci aux personnes qui témoignent et à celui qui a expliqué en quoi consiste l'arnaque (chèque bidon) et vive la solidarité entre consommateurs!!!! Bonjour J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de L'île de la reunion (France) mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 28 Aout et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserveé . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible et c le mm numéro!!!!! salopards...
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 16h14
Salut à tous, j'ai également mis une annonce concernant un canapé et une table basse de belle qualité,et voilà ce que reçois comme mail,ça m'a fait tilte lorsque qu'il voulaient acheter sans voir... Je vous laisse consulter le mail que j'ai reçue et faites attention!!! Bonjour, J'accuse bonne réception de votre réponse par rapport a mon SMS et je suis d'accord pour l’achat de l'ensemble de vos articles, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle. Nous sommes prêt a vous faire parvenir de l'argent afin de nous réserver le bien car Mon mari rentre dans 1mois. . Concernant la récupération ne vous en faites pas mon Mari passera a votre adresse d’habitation. SI vous êtes d'accord alors faites nous le savoir pour le paiement nous vous ferrons un mandat cash instantanée dès que le mandat cash est effectuer ensuite Mon époux et moi vous transmettrons les références, vous pourrez l'encaisser dans un bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide. Pour le mandat cash nous aurons besoin de : -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. -votre dernier prix qui je l'espère sera raisonnable vu que je vous achète tout du coup.. N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash ne vous convient pas, je suis disposé à vous effectué un chèque de banque certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures après que mon compte soit débité. Mme Marchand 00225 44 68 25 57 A bientôt Cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 16h33
MOI AUSSI IL S'APPEL JACQUE MIRACLE IL RESIDE A PONT-L'ABBÉ (29) J'ENCAISSE L'ARGENT ET IL PREND LA VOITURE. 00225 O5 89 56 80 00225 COTE D'IVOIR???? PS: ANNONCE SUR LE BON COIN??
Réponse de siwi86
Le 12/08/2012 é 13h54
Je viens de recevoir mot pour mot la même réponse que vous pour la vente d'un poele à bois mis en ligne hier soir, la réponse était déjà tombée très tôt ce matin..
Réponse de ZiiPo
Le 17/08/2012 é 13h08
Pour ma part j'ai été contacté par un certaine Donald BRUN, soit disant acheteur pour ma moto. Voilà le deuxième mail que j'ai reçus commun avec plusieurs d'entre vous: "Bonjour J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Le Levallois-Perret, Hauts-de-Seine,France mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans le un mois et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr Brun Donald TEL/00225 40 25 83 55 " Ce monsieur ne s’intéresse aucunement à l'état de ma moto même si mon annonce était particulièrement détaillé. Bref dans tout ces mails, il me demandé mes coordonnées, s’intéressant qu'a la transaction, bref ça me sembler quand même bizarre. Finalement bon à part ce petit détail, je fournie mes coordonnées (malheureusement), et c'est lorsque il me fournie le mail de la transaction que mes parents et moi trouvions vraiment louche, avec une transaction vraiment complexe, le voici: " Bonjour Mon gestionnaire a pu faire le mandat comme convenu, il revient de la poste et il a pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www. western-union.fr Et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre Prénom de l'expéditeur :claire Nom de l'expéditeur : chevron contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 6518888074 et vous cliquez sur valider. Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 300€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1400€. je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr KOUASSI YVES au 00225 56 04 44 95 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés française comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C’est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajoutez votre part de taxe c'est a dire les 300€ arrondit a 350€ que je vous ai rajouté sur les 1050€ de mon achat Donc je vous ai fais un mandat de 1400€. Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr KOUASSI YVES au 00225 56 04 44 95 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr KOUASSI YVES au 00225 56 04 44 95 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds. Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste . en attente d'une réponse concrète Cordialement Mr BRUN DONALD TEL/00225 40 25 83 55" C'est à partir de la je me renseigner sur le net et que j'ai découvert ce site, à partir de la j'ai bien compris que c'était une connerie. Le seul soucis et que nous lui avions fournie nos coordonnées, quelles peuvent être les conséquence ? Merci
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 16h37
Moi aussi j'ai reçut ce mail mais j'y est cru est j'ai envoyé mes coordonnées qu'est qu'il peuvent faire avec ? Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon fils et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement à l'étranger avec mon fils pour des raisons professionnelles,j'ai décidé de vous l'achetez. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent car vue ce pays n'est pas aussi développer comme la France .Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat demain matin dès réception pour la réservation car je compte rentrer sur la France dans 3 semaines mais avant nous allons convenir d'un rdv une fois la transaction terminée car je contacterai une société de transport qui passera à votre adresse pour la récupération et si j'ai décider de vous avancez les fonds c'est que dans la société ou je travail tout agent bénéficie d'un bon sur tout achat que celui-ci fera alors vue qu'elle couvrira la moitié de mes dépenses du coup cela me reviens moins chère. Vous comprenez pourquoi j'aimerais bénéficier de cela vu que j'ai encore 3 semaines de contrat à faire. Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez aussi me prévenir si ce mode de paiement ne vous convient pas en me proposant le votre. Cordialement Mme CLAIRE CHEVRON Adresse géo : Boulevard Valéry Giscard D’estaing Marcory Adresse postale : 01 Bp 4869 Abidjan 01 Ville : Abidjan Tel : +225 58 03 75 78 Année de Création : 1980
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 16h38
Moi aussi j'ai reçu ce mail frauduleux mais j'ai envoyé mes coordonnées que peuvent t'il en faire ? Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon fils et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement à l'étranger avec mon fils pour des raisons professionnelles,j'ai décidé de vous l'achetez. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent car vue ce pays n'est pas aussi développer comme la France .Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat demain matin dès réception pour la réservation car je compte rentrer sur la France dans 3 semaines mais avant nous allons convenir d'un rdv une fois la transaction terminée car je contacterai une société de transport qui passera à votre adresse pour la récupération et si j'ai décider de vous avancez les fonds c'est que dans la société ou je travail tout agent bénéficie d'un bon sur tout achat que celui-ci fera alors vue qu'elle couvrira la moitié de mes dépenses du coup cela me reviens moins chère. Vous comprenez pourquoi j'aimerais bénéficier de cela vu que j'ai encore 3 semaines de contrat à faire. Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez aussi me prévenir si ce mode de paiement ne vous convient pas en me proposant le votre. Cordialement Mme CLAIRE CHEVRON Adresse géo : Boulevard Valéry Giscard D’estaing Marcory Adresse postale : 01 Bp 4869 Abidjan 01 Ville : Abidjan Tel : +225 58 03 75 78 Année de Création : 1980
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 10h30
Moi la meme chose mais le sms était envoyé par le 0677766229 et demandé de repondre à lomonier813@gmail.com j'ai repondu par mail et voici de suite sa réponse qui apparait sour franck lemonier! Bonsoir J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de Levallois-Perret (France) mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 5 Septembre et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserveé . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible c'est fou toujours la meme chose! merci à tous! je l'ai envoyer chi... en le menaçant de le denoncer à la police si il continuait!
Référence(s) :
cas vécu avec annonce sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 06h50
Je viens de recevoir un email de la part (me.robert-linzar@one.co.il) il disent que (Nous vous contactons pour vous informer que vous avez gagné(e) 250.000 EUR. Veuillez contacter Me LINZAR ROBERT pour la marche à suivre par courrier électronique/) ??? et aussi que (Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.) ???? qui est ce que vous pensez ,..svp
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 07h26
Tenez voici un lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3327829-bill-gates-foundation-lottery Encore une belle arnaque ?????
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 12h44
Attention c est une grosse arnaque , ils m ont fait la même chose ils veulent qu on leur envoi de l argent soit disant pour débloquer des fond ...ne le faite surtout pas ......un mandat s envoi dans les 5 min... et vous n avez rien à réglé .. A bon entendeur Doris
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h54
Moi j'ai reçu ça : OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que nous somme vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger moi et mon épouse et notre fils précisément en (R.C.I) pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien leur soit réserver jusqu'à leur retour en France dans 1 mois, pour la récupération mon epouse rentre aussi au pays avec mon fils donc elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais vous confirmer que le mode de paiement que mon gestionnaire m'a préconisé est un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fait de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : -votre nom et prénom -votre adresse complète -vos différents contacts fixe et portable -votre dernier prix veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassuré En attente de vous lire Cordialement. Mr Mme Ange Duvaller et Épouse notre Tél : 00225 56 10 76 61 au cas ou vous voulez nous joindre?
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 05h23
Bonjour à tous, Attention : ARNAQUE ! J'ai mis une annonce dans le Bon Coin pour la vente d'un canapé et j'ai reçu un mail d'une personne du nom de Patricia BONNAUD, disant qu'elle était interessée par mon canapé, mais qu'elle se trouvait actuellement à l'étranger. Elle me demandait de lui communiquer mes coordonnées complètes et de l'appeler au 00 225 40 01 93 69. C'est bien sûr la Côte d'Ivoire avec un coût de communication certainement élévé. Je n'ai jamais appelé et jamais communiqué mes coordonnées. Marie