A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 3

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 10h19
Bonjour, J'ai reçu la même chose ce matin. Bonsoir J'accuse réception de votre mail.merci pour ces informations. Je suis d'accord pour acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de Levallois-Perret (France) mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons professionnelles. En outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réservé car je rentre en France le 20 Septembre et je passerai à votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserveé . Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faites moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées par mail afin que je puisse vous faire le mandat pour et être définitivement rassuré que vous m'ayez réservé le bien . En attente de vous lire . Merci PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veuillez me contacter au *00225 45 03 37 62* afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible L'identité à changé mais le même numéro de téléphone. Nouvelle identité: frederic claude Rocher. fredericclauder@gmail.com Voilà merci à tous pour m'avoir évité l'arnaque
Réponse de AdrianoA
Le 30/08/2012 é 13h35
Attention nouvelle technique mail reçu après avoir répondu à cette personne.... je cite: Amal (nathacha-amal@hotmail.fr) Bonjour je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (Grand Bassam) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par : - Chèque Certifié ( Nom et Prénom du bénéficié suivit de l'adresse de livraison du chèque ). - Virement bancaire (Nom et Prénom du titulaire au compte; Votre adresse; N° de compte; Code IBAN; Nom de votre banque ). Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge. Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce Fin de citation. Mon épouse me fait remarqué hier soir que le nom et le prénom sont identiques à ceux d'une actrices françaises..... Je ne répond même plus!
Réponse de christ8310
Le 31/08/2012 é 07h47
Même même message reçu, suite à une annonce sur le bon coin. Il s'appelle frédéric clauder tel. 0022545033762. J'ai tout de suite senti l'arnaque et lui ai envoyé un mail en disant que je lui gardé le canapé jusqu'à son retour, et que je lui faisais confiance, qu'il réglerait lorsqu'il rentrerait. Je bloque dans les courriers indésirable.
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 11h21
Bonjour, meme arnaque avec un nouveau nom Martial Roger..
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 20h31
Bonsoir, idem pour moi avec une annonce sur le bon coin pour un vélo!! et un nouveau nom : Laurand Cartier après avoir eu un sms du 0677766229 me disant qu'il aimerait savoir si lé vélo est dispo et lui confirmer par email a laurand815@gmail.com. Chose que j'ai faite et voici ce qu'il m'écrit en retour : Bonsoir J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de Levallois-Perret (France) mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 20 Septembre et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserveé . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible BREF GROSSE ARNAQUE, j'ai pas répondu.
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 23h07
J' ai reçu le même message mais malheureusement j' ai communiqué les coordonnés !! Que peut il m'arrivè ?
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 23h14
Et une nouvelle, je les attire !!! Bonsoir Mr / Mme Oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de saint-Eugène (17) et actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la réservation. le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 mois et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Mme dominique MERCI A VOUS 00225 41 46 68 88 Cette fois dominique charlange
Référence(s) :
petites annonces e-bay
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 17h55
Merci des témoignages précédents, mon annonce sur le BON COIN ne trouvera pas encore preneur. Il utilise l'email "laurand cartier" <laurand815@gmail.com>. Ci dessous son mail Bonsoir J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de Levallois-Perret (France) mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 28 Septembre et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserveé . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 19h52
Bonsoir, moi aussi je viens de mettre ma voiture en vente sur LEBONCOIN, et MR PATRICK CHEVRON m'a fait exactement la même proposition par mail!!! il est malin car il m'a envoyé un sms EN PLEINE NUIT me demandant de le répondre par mail; s'il est vraiment honnête, pourquoi il n'a pas osé m'envoyer un mail directement depuis mon annonce? là déjà je commence à me poser des questions, et quand je suis allé sur internet pour vérifier l'origine du N tel 00225 45 03 37 62, je me suis dit tout de suite que c'est une ARNAQUE!!!!!!! je croix que je vais pas perdre mon temps avec un malhonnête pareil car d'autres personnes sont aussi intéressées. En tout cas, méfiez vous des ARNAQUEURS et bonne vente.
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 20h24
Bonjour, Je viens de recevoir ce mail également pour la vente d'un canapé sur le BON COIN mais la personne a changé de nom ici JACQUES MIRACLE avec le même numéro de téléphone.
Réponse de Obi-Wane
Le 07/09/2012 é 20h34
Bonsoir, Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter . Pour ce qui concerne les modalités du paiement pour l'acquisition du bien nous sommes dans l'obligation de vous faire un paiement a l'avance vu notre situation géographique en outre mer pour nos raison de travail , mais nous rentrons sur la France le 28 Septembre . En effet il est possible pour nous de vous avancer les fonds pour de 2 raisons qui sont que : -Au niveau de notre assurance , certains de nos frais sont pris en charge , alors il est fort probable qu'une fois la transaction pour l'acquisition de votre bien est effectué nous aurons un remboursement par rapport a ce que l'on vous en verra comme somme . - Aussi sachez que votre bien nous convient et nous souhaitions qu'il nous soit réservé Alors pour le paiement notre gestionnaire nous a parler d'un mandat cash qui sera plus simple comme j'ai pu le comprendre, vous pourriez encaisser les fonds dans n'importe quel bureau de poste une fois le mandat est fait cela est rapide et instantané . Alors nous avons besoin des infoArmations suivantes pour vous faire parvenir les fonds ou un chèque de banque . - Nom et Prénoms complet // - Adresse complet // - contactes Téléphonique // - Préciser votre dernier Prix Sachez que nous sommes très intéressés par votre annonce et aussi nous comptions faire le nécessaire dès Demain ou Lundi pour avoir la réserve de votre bien . Nous sommes donc dans l'attente de vous lire ou nous appeler 00225 02399536 afin de connaitre votre position ou se que vous nous proposé pour le paiement de votre bien car nous y accordons grand intérêt . AMICALEMENT Mr et Mme POIRRIER ...Quelques variantes mais toujours la même arnaque !!
Référence(s) :
contact suite à une annonce automobile parue via L'équipe Clubannonces
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 06h26
J ai reçu également un mail de cette personne pour l achat d un canapé, je lui ai répondu que je n envoyé aucune de mes coordonnées par mail et qu on verrai à ce moment la a son retour pour les modalités. Encore un parasite des petites annonces.
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 00h18
Bonsoir, J'ajoute mon témoignage pour dire que je suis également victime d'une tentative d'arnaque, en effet j'ai mis une annonce sur le bon coin il y a 2 jours et je viens de recevoir un mail identique à celui de plusieurs d'entre vous, attention il a changé de nom il s'appelle Laurand CARTIER, mais le mail est strictement le même : "Bonsoir J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de Levallois-Perret (France) mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 28 Septembre et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserveé . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible" Soyez bien vigilants!
Réponse de fred58210
Le 11/09/2012 é 22h23
Bonsoir!! J'en suis aussi! Moi c'est un monsieur Charles Dufour qui m'a contacté et la tournure du mail est quasi copiée collée avec les votres! A noter qu'ils sévissent aussi par le biais du site youvente.fr Je ne vais pas donner suite, cependant, je ne comprends pas leur intérêt à faire çà! Bonnes ventes à tous... malgré tout!
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 09h38
Leur intérêt, c'est que le vendeur appelle en Côte d'Ivoire. Ce numéro est certainement surtaxé et doit leur rapporter une commission.
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 11h24
Après avoir passé une annonce sur un site pour vendre ma voiture (20000 €) et alors même qu'on ne m'a pas encore averti si l'annonce était acceptée ou non, un type m'écrit qu'il est intéressé et il me demande quelques renseignements par mail sur l'état du véhicule et des photos supplémentaires. Puis dès qu'il les a reçus et sans même savoir si ma voiture a les bielles coulées, ou l'embrayage et les freins morts, il m'envoie le message ci-dessous : Bonjour Le véhicule me conviens alors pour le paiement j’opte pour un virement bancaire ou un chèque de banque certifié Le rapatriement du véhicule se fera dès que vous aurez encaissé le montant initiale sur votre compte et sera confié a la société de transit maritime. Je désire une promesse de vente et une copie de votre CNI , je vous enverrais la mienne avant l'entame de la transaction si vous êtes d'accord pour effectuer la transaction. Les documents a établir a savoir le certificat de cession , le certificat de non gage ; le transitaire que j'aurai mandaté aura une procuration de ma part lui donnant tout pouvoir juridique de signer avec vous les documents nécessaire au transit du véhicule. je suis de nationalité française et je réside en outre mer pour mon boulot . Merci et je reste en attente de vos nouvelles ------------------------------- (Il y a au moins sept fautes dans sa demande)... Et après son "Bonjour", j'aurais apprécié un "Bwana"... Il m'indique un numéro de téléphone où le joindre et je vois qu'il correspond à la Côte d'Ivoire... Mamadou exige une copie de ma carte d'identité ! Rien qu'ça ! Bref, je comprends illico qu'il s'agit d'une arnaque de négros, comme quoi même quand ils ne débarquent pas chez nous pour palper les allocs et le RSA sans rien branler tandis que leurs guenons déjà engrossées nous pondent aussitôt leur macaque afin qu'il soit Français et inexpulsable, toujours incapables de se débrouiller sans l'aide du Blanc, ils essaient encore de nous couillonner à distance...
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 07h49
Même arnaque avec Mr LAURAND CARTIER, ce qui et la puce à l'oreille c'est avant de recevoir le mail me demandant mes coordonnées pour recevoir un mandat cash, j'ai reçu un sms me demandant de retourner l'annonce sur sa boite mail dans un sms ou le français n'est pas du tout maitrisé. ATTENTION à tous.
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 11h37
Nouveau NOM mais même arnaque. J'ai mis en vente des bouteilles vides en demandant de faire une offre de prix et voilà le mail reçu. C'est alléchant n'est-ce pas!! Je vais m'inspirer de tous les commentaires lus sur ce forum pour envoyer la réponse à cet individu et signaler le fait au BON COIN. Bonjour OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ Mme ROUSSEL /Tel: 00225 45 98 34 26
Réponse de karibru51
Le 15/09/2012 é 10h52
Bonjour, Bien m'en a pris de verifier a quel pays correspondait le prefixe téléphonique 00225.... Suite à la mise en ligne d'une annonce sur le bon coin pour vendre ma caravane, voici le mail que j'ai reçu: Bonjour OK j'aurai besoin de quelques photos de votre achat.En ce qui concerne le paiement, un mandat cash me convient le mieux par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement à l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir -votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos contacts téléphoniques,afin que je les remettres a mon banquier pour qu'il me signifie quand est-ce que nous pourrions entamer la procédure. Je tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupération du bien que vous me vendez. je vous laisse le numéro de mon mari en car de renseignement veuillez le contacter pour en parler de vive voix. Mr Royer Pierre TEL/00225 03 75 52 68 Eh oui, apparemment encore un nouveau nom. J'ai demandé des renseignements sur sa situation qui me paraissait surprenante et pas encore de réponse. Un conseil : méfiance pour toutes vos transactions.!!!! K.S.
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 12h38
Et moi il s apelle delcourt jen yves... Malheureusement j ai envoyé mon adresse et mes numeros de téléphone avant de lire ce forum que vas t il arriver des mes coordonnées ? je suis inquiete...