A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS? - Page 4

J AI MIS UNE ANNONCE SUR LE BON COIN ET J AI RECU UNE REPONSE ME DISANT QU ILS VEULENT ME L ACHETER (UNE ARMOIRE PROVENCALE) MAIS LE SOUCIS C EST QU...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
A QUOI CORRESPOND LE PREFIXE 00225 VIA QUEL PAYS?
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 22h37
Bonsoir, même arnaque pour moi, avec Claire Chevron. Elle m'a demandé mon mail puis mon numéro portable, avant de me demander de composer un code par mail ( qu'elle m'envoie par SMS) !!!! J'ai répondu "stop arnaque" Mais elle a mes coordonnèes mail ( donc mon nom) et portable ... Qu'est ce que je risque d'après vous ??? Merci
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 11h06
Merci à tous pour avoir partagé cette arnaque ! Au risque de tomber dans la répétition, je poste également le mail que je viens de recevoir concernant une annonce sur le bon coin : "Bonjour J'accuse réception de votre mail, merci pour cette information. Je suis d'accord pour l'acheter, mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Levallois-Perret, Hauts-de-Seine,France mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat ce lundi pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Cordialement Mr Lemeunier Bernardin Tel:00225 41 54 62 61" Je n'ai pas répondu, j'attend de voir s'il me relance ou pas et d'ici là j'essaye de trouver un acheteur plus fiable !
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 13h38
Pour meuble il est toujour disponible le bar
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 16h03
Attention aussi à mr et mme Christophel Ratillon et aussi mr et mme Simon Seck, ils essayent les mêmes choses sur Le Bon Coin. Les numeros de téléphone sont aussi de la Côte d'Ivoire. Ils sont touts de gmail, n'est-ce pas?
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 17h06
Moi aussi, même arnaque me demandant si mon meuble sur le bon coin est toujours disponible, de répondre par mail : 1er mail : laurand815@gmail.com et le 2ème : mr.gatean00@gmail.com ! Faites gaffe !
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 16h04
Bjr moi aussi jeviens juste de recevoir un email d'un certain Maitre BernierFrançois m'annonçant que j'ai gagné 250.000 euros et que moi aussi je dois lui envoyer tout mes renseignements sur son adresse g-mail com c'est une arnaque bien sûre. et aussi son um est 00225 57 24 39 06 . Mefiez vous cordialement laila de Rabat , Maroc
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 17h04
Bjr je viens de recevoir un mail en me disant que barbara rouland achéte mon voilier(sur le bon coin) en m'envoyant un mandat cash, qu'elle est en déplacement à l'étranger qu'elle revient dans un mois avec c 2 enfants et son mari, sans pour autant demander plus de renseignement, je me suis posé des questions et par internet vu des témoins avec des histoires similiaires, donc méfiez vous grosse arnaque
Réponse de vava06
Le 15/10/2012 é 23h44
Bonsoir à tous, je suis dans le même cas, voilà ce qui m'a été envoyé : Veuillez m'excusez pour ma réponse tardive . Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site; nous sommes sommes d'accord pour l'achat et aussi je tenais a vous faire savoir que je suis Française de LAXOU précisément dans le 67 mais actuellement à l'étranger pour des raisons de travail avec le PAM ( Programme Alimentaire mondial ) mon époux et moi. Nous sommes prêtes a vous faire parvenir l'argent afin de nous réserver le bien car nous rentrons sur la France dans 4 semaines. Pour la récupération du bien, nous passerons a votre adresse. Si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je m’engages à vous faire un mandat cash qui est un transfert d'argent que vous allez recevoir en liquide a la poste de chez vous afin que l'offre nous soit réservé ; dès réception de vos coordonnées. j'aurai besoin de ; - votre adresse complète. - nom complet. - numéro portable et fixe. -le prix ferme -si possible votre justificatif d'identité Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous. En attente de vous lire afin de faire le nécessaire;merci. Sincère salutation Mme GRENIER CATHERINE Tel 00225 42 13 18 51 Mais comme un idiot j'ai donné mes coordonnées et voilà ce que je viens de recevoir : J’ai pu faire le mandat comme convenu . J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert : NOM : kouassi PRENON : michel CODE DE TRANSFERT : et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 497€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 1200€ + 550€ = 1750€ j’ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr MOYO ANTOINE au 00225 09 35 60 58 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 1750€ . Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr MOYO ANTOINE (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays. Cordialement Mme GRENIER CATHERINE Je vais porter plainte et en informer AVEN. Si quelqu'un a un conseil à me donner. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 12h30
Bonjour, J'ai également eu ce genre de mail, personne vivant à l'étranger RCI et revenant en France dans 3 semaines, mandat cash etc... suite à une annonce déposée sur EBay. Je n'ai pas donné mes coordonnées mais j'ai tout de même communiqué mon n° de portable, j'espère que cela n'ira pas plus loin. En tout cas merci à tout le monde pour les informations. Isabelle
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 16h21
J'AI RECU LE MEME E-MAIL QUE LES AUTRES MAIS AVEC LE NOM DE MME FLAUVEAU 00225 45 98 34 36 BENEDICTEFLAUVEAU.B84@GMAIL.COM TOUJOUR EN DEPLACEMENT A L'ETRANGER AVEC SES ENFANTS ET SON GESTIONNAIRE ETC... TRANSFERT PAR LA POSTE . POUR UN SPA SUR LESPAC.COM EN OCT 2012
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 11h42
Bonjour, moi aussi à peine avoir mis une annonce pour un combiné poussette dans le bon coin j'ai eu la même proposition mais avant j'avais reçu un sms me demandant de prendre contact par mail puis voici son message : bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération,pour la récupération je conte vous faire parvenir un transporteur dans les jours ou alors dès mon retour sur la France je passerai a votre adresse indiquer. MR ET MME GRANE TEL: 00225 57 55 81 96 c'est vrai qu'au début cela paraît alléchant puis je me suis quand même interrogé surtout lorsqu'il m'a demandé d'appeler à un numéro étranger et là cela m'a embêté de devoir payer une communication à l'étranger et ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc été voir sur internet et voilà cela confirme mes soupçons ! Alors effectivement ne jamais répondre à ces sms et à ce type de message ! je pense lui faire une réponse sympa !!
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 14h05
GROSSE ARNAQUE de la part de cette adresse mail : beatrice marie Mermillod <beatricemariemermillod@gmail.com> Voici le 1er mail que j'ai reçu : Bonsoir suite a votre annonce j'aimerais savoir si elle est toujours d’actualité. merci de me tenir informer.. Cordialement Mme MERMILLOD. et la suite : Bonjour je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis. Vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de MONTELIMAR (26) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver. J’ai besoin de: -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Prix final. - quelques photos supplémentaires. Cordialement Mme BÉATRICE MARIE MERMILLOD J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon mari pour mieux en discuter 00225 40 01 93 69. En attente de vous lire merci
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 10h24
Voici ce que j'ai reçu après l'annonce d'une table en fer forgé Je n'ai bien entendu pas répondu à sa demande: Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier française l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs pour me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques -Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr ou Mme ROGER MARTIAL /Tel: 00225 41 54 62 61 ils ne sont pas très malin quand même...
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h49
ça pu l'arnaque !!!!! Merci à tous pour vos conseils .Ci dessous la réponse d'un acheteur à mon annonce dans le bon coin (Vente d'un salon) Est il possible de piéger ces oiseaux ?????? Bonjour, OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis de MONTEREAU-FAULT-YONNE (77) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète - prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mme Nicole POUCHET / TEL 00225 45 48 24 94
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 20h46
J'ai eu le même mail ce matin, de la part de Marie Laure Laborne. C'est exactement le même mail du dessus. Donc attention, en effet, les noms changent !! Moi qui était toute contente d'avoir une touche pour mon canapé.....
Réponse de vilcanota
Le 01/11/2012 é 08h34
Bonjour à tous, Ci joint un des nombreux mails que je reçois suite à une annonce passée sur le Bon Coin. Bien évidemment c'est une tentative d'arnaque et le nom change souvent, voici : """""""" Bonsoir J'accuse bonne réception de votre réponse oui je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons de professionnelle . je suis Français de (Paris dans le 75) Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car je rentre le 30/11/2012. concernant la récupération ,dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation . Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrais un mandat cash instantanée des que je le fait et que je vous transmet les références vous pourrez l'encaisser a votre bureau de poste la proche de chez vous en liquide . Pour le règlement j'ai besoin de: -Nom complets: -Votre adresse complète -Numéro fixe et portable. -Dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Mais je compte sur votre bonne foi vue que vous aurez l'argent bien avant la récupération du bien. Merci a vous et je suis en attente de vous relire . Cordialement Mr franck le neven Tel: 00225 41 54 62 61""""""" J'ai d'autres noms également. Nyais carine.latouche Alors attention!
Référence(s) :
Le bon coin
La centrale
Réponse de superdomingo
Le 04/11/2012 é 18h08
Bonjour IDEM POUR MOI POUR LA VENTE D'UN LAVE VAISSELLE VOICI LE MAIL RECU:AVEC EN PLUS UN NOM FRANCISE ET DE COTE D'IVOIRE.. CORDIALEMENT SUPERDOMINGO J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de La région mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 25 Novembre et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réservée . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr Blanchard PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 00225 42 32 76 44 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 15h36
J 'ai mis en vente une voiture sur le bon coin et j 'ai reçu un message sur le portable me demandant si la voiture est dispo et de le contacter uniquement : Mrgarayt@gmail.com. je lui ai donc épondu par mail . le lendemain je reçois un autre message sur mon portable me demandant de l 'appeler uniquement au 0899569281 car il veut m 'appeler et à chaque fois la communication est coupée donc il ne peut pas m'appeler ! ( son n° de portable :0649493416 ) par la suite je reçois un mail me disant qu 'il achète la voiture qu'il m 'envoie un mandat cash . Je dois lui donner les renseignements suivant me concernant : mon nom prénom ,mon n° tél portable et fixe mon adresse ectect !!!! il dit résider à Montceau les mines et en bas du mail il m 'indique son n° de tél 0022558989027 .il dit qu 'actuellement il est en déplacement professionnel et une fois la voiture payée on se rencontrera pour récupérer la voiture .. je sens l 'arnaque !!! il me précise bien de faire savoir aux autres acheteurs que la voiture est vendue !!! .. et c 'est signé : amicalement Mr et mme Garayt !
Référence(s) :
leboncoin .fr
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 10h43
Moi aussi j ai eu la meme chose mais au moment ou il ma dit qu il fallait payer ine taxe j ai pris mon telephone j ai appeler ma banque pour avoir plus de renseignement elle ma repondu que c est de l arnaque bref j ai appeler westernunion pour vraiment savoir si l argent est la ou pas il ma repondu que c est bloquer et la gendarmerie ma dit qu elle pourrait rien faire Donc attention a l arnaque sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 15h48
Merci à vos témoignage ça évite des arnaques, j ai mis en ventes ma voiture et voila se que je reçoit : Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier française l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs pour me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr & Mme LAREDE Gerard /Tel: 00225 41 54 62 61 Donc voila un nouveau nom a faire suivre.