Je suis propriétaire de la moitie d'une servitude de passage l'autre propriétaire se sert du chemin en entier pour garer ses véhicules.En a t'il le droit ?
Comme son nom l'indique, c'est une servitude de passage
propriétaire ou usager, nul ne peut y entreposer quoi que ce soit ni s'en servir pour garer un véhicule
toutefois si votre voisin ne vous gêne pas pour passer, je ne vois pas où est le problème
le cas échéant, vous pouvez contacter un médiateur
Bonjour Canounet , je vous remercie dans un premier temps pour votre réponse et vous informe que le problème n'est pas que ce Monsieur me gêne mais étant propriétaire de la moitié de cette servitude et que ce Monsieur ne veut en aucun cas entretenir cette dernière ce que moi je fait . Donc ci je suis dans mon droit je lui interdirait de se garer . Cordialement
Effectivement l'entretien d'un chemin en servitude de passage doit être assuré par tous les utilisateurs et seulement par eux et même s'ils n'en sont pas propriétaires
dans votre cas, vous n'avez rien à interdire, c'est déjà prévu par la loi et vous n'avez personnellement pas les moyens de faire respecter cela
cela ne regarde que vous, mais au contraire d'une prise de bec ne pouvant qu'envenimer et bloquer les choses, je vous suggère d'essayer de négocier
ceci avec un médiateur si les relations sont trop tendues