Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 11

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Alafin
Le 21/11/2009 é 13h25
J'ai repéré plusieurs arnaques sur le site le bon coin.Caravane et camping car .Ils prennent tout simplement des annonces en cours (photos et texte) et baissent le prix .J'ai répondu à la même annonce avec deux prix le soir même elles étaient retirés. Pour une autre je suis allé jusqu'au formulaire de payement cash sans rien faire On croit avoir affaire à 2 personnes .En réalité c'est une seule personne qui doit avoir deux ordi à disposition .et tout cela venait de Cotonou.Je sais maintenant où se trouve le Bénin C'est assez facile de voir une arnaque .Le prix est vraiment très bas Surtout pour voitures ,motos camping car, caravane
Référence(s) :
.
Réponse de Emma75
Le 22/11/2009 é 09h22
Et un de plus: http://www.leboncoin.fr/vi/79797908.htm
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de clara99
Le 23/11/2009 é 08h32
J'ai encore trouvée des annonces concernant des locations d'appartement ou maison dans paris à des loyers vraiment pas cher. J'ai donc comme d'habitude utilisée une adresse mail bidon car sinon ils ne répondront pas. Voici les annonces mail des annonces bidons : Appartement de 3 pièces pour 80 m2 : 800 euro à paris 14e. Adresse mail : rolandsleroux@aol.fr (annonce N0 79692041 sur le bon coin) Appartement de 2 pièces pour 55 m2 : 600 euro à paris 15e. (annonce n°79422914 sur le bon coin) adresse mail : a.pyrrhus@live.fr Appartement de 2 pièces pour 60 m2 : 750 euro à paris 16e. (annonce n°79497611 sur le bon coin) adresse mail : roux.joel411@gmail.com Et enfin Maison de 4 pièces pour 58 m2 à paris 5e pour 725 euro (annonce n° 79449018 sur le bon coin mise en ligne par huguetes). Lui ne m'a pas encore répondu. TOUTES CES ANNONCES ET CELLES A VENIR SONT FACILES À REPÉRER, CAR A CHAQUE FOIS C'EST PAS CHER, LES PHOTOS SONT SUPERBES, LES PIÈCES SONT MEUBLÉES AVEC GOÛT. CHAQUE FOIS QUE VOUS RÉPONDEZ POUR DIRE QUE VOUS ÊTES INTÉRÉSSÉS, ILS VOUS RÉPONDENT TOUJOURS LE MÊME BARATIN, ILS SONT À L'ÉTRANGER POUR PLUSIEURS MOIS VOIR PLUSIEURS ANNÉES, ILS NE PEUVENT CE DÉPLACER QUE SI VOUS LEUR FAITES UN MANDAT CASH. J'AI CONTECTÉ LE BON COIN POUR LEUR SIGNALER, MAIS C'EST VRAI QUE COMME LES ANNONCES SONT GRATUITES, ILS NE PEUVENT PAS REJETER TOUTES LES ANNONCES, PAR AILLEURS, SI VOUS TROUVEZ DES ANNONCES AU CONTENU ILLICITES IL SUFFIT DE LEUR ENVOYER UN MESSAGE AVEC LE NUMÉRO DE L'ANNONCE ET DANS CE CAS ILS BLOQUENT L'ADRESSE MAIL DE LA PERSONNE QUI A FAIT PARAITRE L'ANNONCE. C'EST DÉJÀ UN DÉBUT. ALORS SOYEZ TRÈS VIGILANT. JE LE RÉPÉTE, UN APPARTEMENT SE LOUE AU PRIX DU MARCHÉ ACTUELLEMENT, ET IL FAUT QUE LE PROPRIÈTAIRE SOIT JOIGNABLE, AUCUN RÉGLEMENT NI ENVOI DE VOS DOCUMENTS TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS VU L'APPARTEMENT DE VOS YEUX. BON COURAGE À TOUS
Référence(s) :
LE BON COIN
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 12h35
Bonjour je vous inform une anonce sur le boncoin de scooter 600£ pas chére un nitro année 2008 cool avc 6000Km pas becou cette personne a voulu me n'arnaqué mais grace a tous vo sondage jai su i faire voila son NON dédé SON PRENON laurant ET SON ADRéCE 8 boulevard arregon 75013 paris SON adréce msn moutfao@hotmail.com SON numéro domicil 01 73 78 08 03 merci grace a vous jme suis sové de lui est jme suis pas fais arnaqué merci merci allé sur les form avant toute achat sur le net sa vous aprent plein truk pour vous défande ext ... encor merci ++
Référence(s) :
le net
les form
ma téte
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 23h48
Bonsoir, Je voudrais réagir au message posté par Clara99 le 18/11/09 à 12h02. Nous avons failli nous faire avoir pour la semaine prochaine pour une offre de location de maison dans le 66 proposé par dav.levallois@live.fr sur le bon coin. Nous lui avons scanné tous les documents et nous devions allé faire un mandat cash urgent de 1000 euros mardi 1 décembre, lui scanné car il habite à Lille et lui remettre le reçu lors de la visite le jeudi. Mais cette après-midi, nous avons eu un doute car il nous demande d'établir le mandat au nom de CARDOSY Alain qui est soit disant son fils. Grâce à vous, on a évité le pire. Merci
Référence(s) :
Annonce de location publiée sur le bon coin mais elle est désactivée depuis le premier contact.
Réponse de clara99
Le 26/11/2009 é 08h35
Je suis contente de voir que certains font attention et ne se laisse pas avoir par ces escros. Il y a encore une annonce (parmi tant d'autres, je n'ai pas le temps de toute les lires sur le bon coin) l'adresse mail du vilain petit canard est : Rolandsleroux@aol.fr pour un appartement de 3 pièces 80 m2 , même baratin il demande de faire le mandat à soi bon et loyal conseiller juridique BOBO JOSEPH. Comme je vous l'ai dit, n'envoyez aucun document par scanner ou fax ou autre. Un appartement se visite et les documents doivent être fournis uniquement lors de la visite, si ce n'est pas le cas laissez tomber. Il y a trop de gens malhonnêtes qui n'ont aucuns scrupules à délester les gens honnêtes. On approche de Noël, alors garder votre argent pour offrir des cadeaux au gens que vous aimer. Au lieu qu'on leur donne l'opportunité de fêter Noël avec notre argent. SOYEZ VIGILANT. 'si vous reperez une annonce bizarre, vous pouvez le signaler sur le site du bon coin dans la rubrique ANNONCE AU CONTENU ILLICITE, vous leur indiquer le numéro de l'annonce et il bloque l'adresse mail pour qu'il ne puisse pas avoir de messages.
Référence(s) :
LE BON COIN
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 19h44
Bonjour, J'apporte malheureusement un nouveau témoignage d'une escroquerie par mandat cash-urgent. Je ne donnerais pas le déroulement parce que le scénario est toujours le même ou presque, mais juste dire qu'il s'agissait d'une transaction pour l'achat d'un véhicule sur le "Bon Coin". email: parfait.douret@hotmail.fr (en plus il vous donne un mail pour aller sur la poste pour confirmer l'envoi du mandat, il ne se termine pas par .fr) Je ferais deux constats; la poste devrais revoir ce mode de paiement et informer ses clients des fraudes à répétition ! Les arnaqueurs ont sur internet un espace de liberté de nuire bien trop évident ! seulement il n'y à pas d'espace publicitaire qui ne vante les mérites de l'achat sur le web et votre entourage vous encourage également, cela est bien difficile de ne pas tomber dans ces multiples fraudes! Mon fils en à fait les frais, j'espère que ces quelques lignes serviront à d'autres... en tous cas nous comptons bien nous défendre ! Titi
Référence(s) :
Le bon coin.fr
Réponse de clara99
Le 27/11/2009 é 08h22
ENCORE ET TOUJOURS DE NOUVELLES ARNAQUES POUR DES APPARTEMENTS : VOICI LES COORDONNÉES DE CES ESCROS : CARLOS CRISTELLE(mail : carloscristelle@yahoo.fr), son soi-disant avocat : poitierandré@yahoo.fr - tél : 0980001521 - annonce sur le bon coin N° 80728556 OLIVIER PELTIER (mail : housequad@yahoo.fr) - tél : 0680241759, annonce sur le bon coin 80706241759. ET VOILÀ DEUX DEUX PLUS, j'ai du fait croire que j'étais intéressée par la location de leurs appartements, ils m'ont répondu tous les deux, qui étaient en déplacement pour leur travail dans différentes régions de france, enfin le même baratin. JE LE REPÈTE POUR LES APPARTEMENTS, IL FAUT ALLEZ SUR LE SITE PAP, la comme les gens paient pour que les annonces paraissent il y a très peu d'arnaques et on a directement les gens au téléphone qui ne demande rien d'autres que les documents qui leurs seront montrés pendant la visite. SOYEZ VIGILANT
Référence(s) :
LE BON COIN
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 12h44
J'ai aussi failli être victime de cet escroc qui en réalité habite au Bénin. Il demande à faire le Mandat Cash Urgent a l'attention de : Nom......... perretta prenom.......... annamaria adresse...... Saint-germain-en-laye Cet escroc a un complice qui habite en France pour pouvoir retirer l'argent avec une vraie ou fausse pièce d'identité au nom de cette Mme Perretta, il m'a aussi donné un numéro de portable (de son complice sûrement) que j'ai souvent appelé mais d'où personne ne m'a répondu, par contre l'escroc m'appelait ensuite dans les 10 minutes qui suivaient mon appel. Le numéro est le suivant : 06 75 71 67 65 - 0675716765 Il s'agit d'un numéro de l'opérateur suivant : ORANGE Si vous êtes victime de cet escrocs joignez à votre plainte au commissariat ce numéro de portable qui permettra déjà à la Police d'avoir les coordonnées du complice. Portez plainte contre cet escroc.
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 15h36
Moi aussi je viens d'être victime de cette même sophie bouca! Elle (ou il...) m'a envoyé un mail aujourd'hui vers 11h (de a.bouca@live.fr) me demandant d'envoyer un mandat cash de 725 € comme caution à son mari MATARE SAKHO . Je n'ai bien sûr rien envoyé. Il s'agissait de la location d'un appartement rue des arcades dans le 8ème arrondissement. Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'ai envoyé tout mon dossier de location (copie pièce ID + copies bulletins salaires...).
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 15h40
A "gégé" je suis prête à m'associer à toi auprès du commissariat du 8ème si besoin est contre cette sophie bouca...
Réponse de Emma75
Le 27/11/2009 é 20h09
Des arnaques il en pleut sur le boncoin.Il suffit de les signeler , le boncoin les supprime.J'ai tésté une annonce pour un appart a Paris, loyer derisoire.La personne ne repond qu'il est gendarme , muté au Togo pour ssurer la sécurité d'une personnalité.Le mai suivant , il devient " personne agée", il m'envoie les clés de l"appart, en contrepartie je lui verse une caution de 1200€, lol! j'avais déja signalé l'annonce au boncoin.Son adresse morellelavierge@gmail.com il doit en avoir bien d'autres..
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 22h26
ATTENTION sur leboncoin.fr un certain Arthur Perier se fait donner des sommes supérieures à 1000 euros pour des objets alléchant et inexistant par mandat cash ,il est expert pour vous convaincre car j'ai perdu 1000 euros. 2 arnaques rien que marseille 4eme,alors j'imagine sur le territoire français CASH urgent= arnaque
Référence(s) :
leboncoin.fr +depot de plainte à la police
Réponse de babou
Le 28/11/2009 é 10h49
Bonjour je pense qu'il devrait stopper les mandats cash urgent car je me suis fait arnaquer le 27 novembre 2009 d'un montant de 500 euros. J'ai repondu une annonce de maison a louer (Rouen,76) sur leboncoin.fr , une annonce trés allechante et j'aurais du me mefier mais c'etait tellement bien fait . La maison existe bien mais dans une agence a beaucoup plus chere. Quand je suis arrivée a la poste pour annuler le mandat biensur l'argent ete parti et la poste m'a repondu que c'etait de ma faute car j'avai donner le numero d'identification . je suis peut etre pressé de trouver un logement mais certainement pas stupide pour donner 500 euros a un inconnu autant les jeter par la fenetre c'est exactement pareil . Je possede 2 noms , une adresse hotmail et un numero de telephone . Je vais faire tout mon possible pour supprimer les mandats cash urgent car malgré toutes les arnaques la poste continu a touché les frais . Je continurai a venir sur ce site pour voir combien de personne continu a se faire arnaquer sans que l'etat fasse quelques chose.
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 11h04
Bonjour JE LE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS LAISSEZ LE NOM, L'ADRESSE MAIL ET LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DES ARNAQUEURS CELA PEUT EVITER A CERTAINES PERSONNES DE SE FAIRE ARNAQUER
Référence(s) :
FILOU: oui je sais ça fait rire lol
Réponse de babou
Le 28/11/2009 é 11h20
Desolée mais sa sert a rien d'hurler mandat au nom de : plumain jimmy adresse mail : giseledescartes@hotmail.com telephone : 0648419879 possible qu'il habite dans la drome car le mandat a ete touché a valence
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 11h52
Pour reprendre les propos ci-dessus et confirmé la chose. ATTENTION sur leboncoin.fr et ebay.fr un certain Arthur Perier se fait donner des sommes supérieures à 1000 euros pour des objets alléchant et inexistant par mandat cash, il est expert pour vous convaincre car j'ai perdu 1250 euros. Plusieurs arnaques sur le territoire français. Le n° chronopost n'existe pas. mandat cash urgent= arnaque
Référence(s) :
ebay.fr+depot de plainte à la police
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 22h21
SUivant le nom de l'arnaqueur il faudrait correspondre par email pour rester discet et pour trouver des stratégie et essayer suivant ou on habite de les piéger et entrer dans leur jeux ,car franchement la police pourrait les repérer avec leur mobile,mais il parait qu'il ya trop de papiers à faire une fois le mobile repéré. Franchement il faudrait s'unir qu'en pensez vous?
Référence(s) :
LE bon coin
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 22h43
Il faut INONDER la FRANCE de mail en disant que le mandat cash urgent c'est de l'ARNAQUE ,sauf bien sur pour les personnes que l'on connais,ALLEZ à vos email.................... envoyez à toutes vos connaissances
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de gege
Le 29/11/2009 é 16h46
A la personne qui veut s'associer à moi pour porter plainte au commissariat de paris 8. Il y a un policier du 4° qui aurait interpelé Sonia Bedad l'ancien nom de Sophie Bouca (ou un compice surement). Regarde à la date du 03/09 tu verras il donne l'adresse de la préfecture de police de paris 4. Je comptais lui envoyer un dossier ou carrément aller le voir avec nos plaintes depuis cette interpellation pour lui montrer que cette équipe d'escrocs sévissent toujours. J'ai déjà porté plainte auprès de ma gendarmerie et leur ai donné le numéro de téléphone que j'avais, la date et l'heure auxquelles le soi-disant mari de Sophie Bouca m'a appelé. Ils doivent saisir le parquet et voir avec mon opérateur pour localiser l'appel. Ca fait 2 semaines et pour l'instant j'attend. Mais j voulais voir ce policier de paris 4 qui s'oocupait de cette affaire pour lui apporter ces nouvelles arnaques.