Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 12

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 19h45
Bonjour, merci pour vos message, moi aussi un certain Joel Roux veux un mandat cash pour une super affaire je vous poste la correspondance si ça peut aider (Chronologie inversée) : RE: très belle KAWASAKI Z 750 L3‏ De : kerignard philippe (wus1@hotmail.fr) Envoyé : sam. 28/11/09 22:56 À : wiizman@hotmail.fr Oui en effet la moto est équipée de l'ABS . Vue le nombre important de contactes que j'ai en ce moments je voudrais avoir une garantie que je ne perd pas mon temps avec vous raison pour laquelle le mandat cash urgent est neccessaire et sachez que si vous effectuez le mandat cash urgent vous garderez jalousement le bordereau comportant le code de retrait du mandat cash urgent que vous me transmettrez le jour de la livraison en plus du chèque de banque certifié. Vous établisserez le mandat cash urgent au nom de mon conseiller financier c'est a dire Mr ROUX JOEL NOM : ROUX PRENOM : JOEL Et pour ce qui est du chèque de banque il sera en mon nom c'est a dire MR KERIGNARD PHILIPPE En attente de vos nouvelles NB : Tachez de bien précisez a la poste qu'il s'agit d'un mandat cash urgent que vous desirez établit et non un mandat cash simple -------------------------------------------------------------------------------- From: wiizman@hotmail.fr To: wus1@hotmail.fr Subject: RE: très belle KAWASAKI Z 750 L3 Date: Sat, 28 Nov 2009 22:32:40 +0000 Bonsoir, Vous ne m'avez pas dit si la moto est équipée de l'ABS. Le mandat cash me chiffonne un peu, je préfererais payé l'intégralité en chèque de banque, mais si vous y tenez c'est ok. Je souhaiterais savoir à partir de quel date vous pouvez me livrez la moto. Pouvez vous me donner les coordonnées pour le mandat cash urgent et me confirmer votre nom et prénom pour le chèque bancaire afin que je puisse faire le necessaire lundi. Cordialement -------------------------------------------------------------------------------- From: wus1@hotmail.fr To: wiizman@hotmail.fr Subject: RE: très belle KAWASAKI Z 750 L3 Date: Sat, 28 Nov 2009 22:29:23 +0100 Bonsoir Je vous remercie pour l'interèt que vous portez a ma moto et je tiens a vous dire qu'il n'a pas de souci je vous fais confiance et vous garde donc la moto. Pour ce qui est de la livraison sachez que c'étais prévu au depart livraison partout en france et sans frais supplémentairemais si vous préférer vous deplacez il n'y pas de souci . Concernant le paiement il se fera par chèque de banque et aussi par depot postale en mandat cash urgent. Pour le chèque de banque il sera de 2000€ et pour le depot de garantie a la poste il sera de 500€ En effet les 500€ que vous allez établit par mandat cash urgent a la poste constitue simplement un depot qui prouve votre bonne foi et votre disposition financière d'acheter cette moto. Dès que vous aurez établit le mandat cash urgent de 500€ je tiens a vous dire qu'il vous sera transmis un bordereau comportant un code qui servira de retrait de l'argent vous garderez jalousement ce bordereau avec le code que vous allez me transmettre le jour de notre rencontre après éssaie et vrifications de la moto et de ces papiers et biensur après signature de l'acte de vente. Donc vous devez établir le depot postale des 500€ pour garantir l'achat de la moto. Si OK recontacter moi afin que je puisse vous transmettre les coordonnés auquelles vous devez établir le mandat cash urgent de 500€ et le chèque de banque En attente -------------------------------------------------------------------------------- From: wiizman@hotmail.fr To: wus1@hotmail.fr Subject: RE: très belle KAWASAKI Z 750 L3 Date: Sat, 28 Nov 2009 16:26:01 +0000 Bonjour, effectivement je suis intéressé, j'ai essayé de vous joindre mais je n'ai pas réussi donc je vous écris. Je n'ai pas retrouvé l'annonce sur le site leboncoin, je souhaitais vérifié le lieu car il me semblais avoir vu lyon 01, j'habite à 60 km et ça aurait été plus facile pour la livraison, je ne sais pas si le fait que vous soyez maintenant dans le 44 pose problème. En ce qui concerne le reglement acceptez vous un cheque de banque ? Enfin dernière question a-t-elle l'abs ? Je vous remercie de m'avoir répondu vous avez du être beaucoup sollicité, cordialement mes salutations. -------------------------------------------------------------------------------- From: wus1@hotmail.fr Subject: très belle KAWASAKI Z 750 L3 Date: Sat, 28 Nov 2009 11:20:23 +0100 Bonjour Je viens de lire votre mail concernant votre demande au sujet de ma Z750 .Elle est toujours disponible et est en très bonne état . Comme vous pouvez le constater vous même sur les photos la moto n'a jamais fais d'accident et rassurer vous le moteur fonctionne parfaitement elle est bien suivi et bien entretenue ( toutes les factures sont disponibles et seront livrés avec la moto ainsi que la carte grise et le certificat de non gage), Elle affiche 2000 km au compteur, En voici des détails: Type : Roadster Marque : KAWASAKI Modèle : Z 750 L3 Cylindrée : 750 cm3 Mise en circulation : 25/06/2009 Kilométrage : 2000 km prix : 2500€ très belle Z750 verte et noire, obtions - echappement gianelli homologué guidon street bike suport de plaque éclairé homologué mini clignotant homologué livraison de la moto avec guidon et échappement d'horigine neuf Je ne la vends pas chère ma moto car j'ai des problemes de santé (douleurs dorsales) qui font que je ne pourrai plus jamais roulé a moto. Suite a ces petits souci j'ai due rejoindre le domicile familiale a nantes dans le 44 donc si vous vous pouvez vous deplacez on pourrais ce rencontrer devant la gendarmerie sise au 12 Rue Descartes, 44000 Nantes Mais si elle vous interresse vraiment et vous ne pouvez pas effectuer le deplacement laisser moi votre adresse et votre disponibilité je pourrai me charger de vous la livrez car mon voisin de pallier dispose d'une remorque et camionette qu'il a mise a ma disposition. Pour ce qui est du règlement il sera par contre remboursement via la poste d'un MANDAT CASH URGENT que vous devez préparer et qui servira pour la transaction de main à main à la livraison après l'essaie et le contrôle du véhicule et bien évidement après que vous ayez signer l'acte de vente. Alors si vous êtes réellement intéréssé, vous pouvez me contacter au 06 42 82 32 16 pour fixer un rendez vous pour faire la trancastion. PS: J'ai un petit souci avec mon tel il ne capte pas souvant laisser moi un mail si vous n'arrivez pas a me joindre. Cordialement
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 21h44
Le mail que je viens de recevoir ce soir !! la belle arnaque l'arnarqueur dit Eric Palard 06 30 18 43 33 Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le mardi 01 decembre à 18h 30 au 52 Rue Boulegon, Aix-en-Provence. En plus de la liste des documents à fournir il y aura • Le dépôt de garantie composé de 2 mois correspondant à 1000€ ce qui dit le 1er moi vous ne payez rien. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Toulouse à Aix-en-Provence par une personne(C'est à dire que qu'il n'étais pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le mardi une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse: 24h avant le mardi vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de mandat cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme: Nom: PALARD Prénom: Nadine Ville: Toulouse Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le mardi à 18h, après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. PS:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Merci et à Bientôt
Réponse de clara99
Le 30/11/2009 é 09h57
Bonjour a tous les gens qui ont laissés des messages, concernant les arnaques aux mandats cash urgent. Eh oui, sur le bon coin il y a des centaines d'annonces frauduleuses qui circulent, elles sont facilement repérables, en générale il n'y a pas de coordonnées téléphoniques. Et quand vous envoyés un message par mail, la personne vous répond pratiquement la même chose, elle vend ou loue son bien parce qu'il veut qu'il soit entretenu. J'ai répondu à plusieurs annonces pour des appartements à louer, (bien que je n'en cherche pas, mais ma mère s'étant fait arnaqué de 450 euro, je l'ai pas trop digéré), je leur fait croire que je suis intéréssée par l'annonce et une fois qu'il me réponde. Bingo, c'est toujours à quelques mots près les mêmes textes. Je leur réponds ensuite que je ne leur ferais pas le plaisir d'être leur prochain pigeon, et en plus ils sont de mauvaises fois, en insistant. D'autres part, quand vous allez en bas de l'annonce, il y a SIGNALER UN CONTENU ILLICITE, il suffit d'envoyer un message au bon coin en leur expliquant et il bloque l'annonce. Petite précision, quand vous allez sur les soi-disant site de la poste pour faire vérifier les mandats (en fait il n'existe aucun moyen, et surtout ne tenter pas de rentrer le numéro de code à 6 chiffres car cela arrive directement chez eux, c"'est comme cela qu'ils peuvent récupérer les codes sans que le saches. Il faut vous assurer que dans l'adresse du site là ou il y a marqué HTTP, il faut qu'il y ai un "s" SOIT : https SINON LAISSEZ TOMBER C'EST UNE ARNAQUE.
Référence(s) :
LE BON COIN
Réponse de clara99
Le 30/11/2009 é 10h04
Pour les personnes qui veulent faire supprimer les mandats cash urgent. Je peux vous dire que cela est impossible, en effet, j'ai été à mon bureau de poste avec des affiches que j'avais fait moi-même afin qui les accrochent sur leur mur pour au moins informé les gens. Ils ont refusés me signalant qu'ils ne pouvaient pas afficher n'importe quoi. J'ai adressé un courrier au médiateur de la poste rue Vaugirard dans le 15e, mais il ne m'a toujours pas répondu. La seule chose à faire pour le moment c'est de déposer des plaintes, et allez traquer les annonces sur le bon coin. Même si il y en aura toujours, mais cela pourra réduire un peu les annonces frauduleuses. Les services de police font ce qu'ils peuvent, c'est plus haut que ca bloque, car cela ne les touchent pas ils ne se sentent pas trop concernés.
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 10h34
Je viens d'éviter l'arnaque de Sophie Bouca le 2/12/09(a.bouca@live.fr) Il s'agissait d'une annonce sur le bon coin, pour un studio avec terrasse, rue de l'arcade. Je viens de recevoir le fameux mail concernant le mandat cash urgent. mail reçu: Mon mari et moi venons d'étudier votre situation et sommes d'accord pour vous louer l'appartement. Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à paris sans être sur de notre locataire. Voici ce que nous vous proposons vous devez faire un mandat cash de la caution 725€. Une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour paris, une fois à paris nous faisons la visite si le l’appartement vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution. Si l’appartement ne vous convient pas nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous. Nous pourrions être sur paris le vendredi ou samedi à 17h. Vous faites le mandat en mon nom: Nom : AGAT Prénom :Cynthia Arrivez à la poste vous demandez bien un mandat cash urgent. J'ai adressé au préalable certains documents (carte d'identité, avis d'imposition, bulletins de salaires). Que faire? Quels sont les risques?
Référence(s) :
Bon coin
Réponse de Isa G
Le 03/12/2009 é 03h45
Bonjour,j'ai à faire en ce moment à un arnaqueur déja cité dans un témoignage au dessus,il s'agit d'une annonce d'un appartement à louer sur le bon coin,apartement de 98 m2,situé à Reims pour un loyer de 400E,ce cher propriétaire se nomme ERIC PALARD,TEL:06 30 18 43 33 adresse mail:gabinpalard@ovi.con Pour la caution del'appartement ainsi qu'un mois de loyer soit un total de 800E ce monsieur veut un mandat cash urgent adressait à sa femme NADINE PALARD TOULOUSE de nature méfiante j'ai senti l'arnaque
Référence(s) :
le nom de cet personne à été cité sur ce forum,pour une arnaque similaire
Réponse de Emma75
Le 03/12/2009 é 03h54
Attention , il y en a 2 qui sevissent actuellement sur leboncoin: morellelavierge yvonricardo@yahoo.fr appartements a bas prix dans les plus beaux quartiers de Paris. je les ai piegés tous les 2
Référence(s) :
Mon experience
Réponse de Franck
Le 03/12/2009 é 16h07
----MESSAGE DE LA POLICE JUDICIAIRE---- Je suis le policier ayant interpellé Sonia BEDAD. Effectivement j'ai laissé mes coordonnées sur le site pour qu'on puisse me contacter dans le cas EXCLUSIF de Sonia BEDAD. A ce jour toutes les personnes victimes de Sonia BEDAD ont été identifiées. Malheureusement plusieurs personnes victimes m'ont contacté alors qu'elles n'avaient pas eu affaire à Sonia BEDAD ( courrier reçu de Mlle Gé.... SI....) Ce qu'il faut savoir sur ce genre d'escroquerie. La tête de réseau n'est jamais présente sur le territoire national. Elle démarche par l'intermédiare d'une tiers personne un jeune à la sortie de la poste. Le discours est bien rodé. Le jeune se fait aborder par une femme qui lui explique qu'elle est en France mais ne possède pas de papiers et que son mari en afrique veut lui envoyer un mandat mais sans papiers aucune possibilité de toucher le mandat. Elle demande au jeune s'il veut bien recevoir le mandat de son mari. Pour cela il lui faut juste le nom prénom de la personne prête a "rendre service " plus un N° de portable. Par la suite le jeune démarché ne reverra plus la personne l'ayant démarché (l'entrevue n'a pas pris plus de 2 minutes) Une fois en possesion de ces informations, la complice de l'escroc communique à son ami en Afrique le nom prénom et portable du jeune. En possesion de ces infos l'escroc insère une annonce pour louer ou vendre un bien. Il vous fait son petit baratin puis vous demande de faire un mandat au nom et prénom du jeune dont il a le nom. Vous faites un mandat, une fois qu'il en a connaissance il balance un texto au jeune en lui disant il y a un mandat à ton nom de XXX euros dont le code est xxxx. Va retirer l'argent , garde 20% pour toi et renvoie moi le reste par virement werstern union en afrique.
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 17h38
Bonjour , Je vien d'entrer en contact avec un arnaqueur au mandat cash avec une histoire similaire a celle de Sonia Bedad ! Je suis à la recherche d'un appartement et je suis tomber sur l'ocaz du siècle ! Je ne connaissait pas le payement par mandat cash urgent et après lecture de votre site je me dit que j'ai bien fait de me renseigner ! L'arnaqueur s'apelle Patrice Renegat et opère sur immo-free ! Il demande de faire le mandat au nom de sa fille Marie Dominique Blaisot à paris ! Un premier contact par mail avec lui ma montrer que le francais n'était pas son fort ! et pourtant son nom l'est bien lui ... Et sa fille na pas le même nom ... (bon ca c'est possible). Dans son premier mail il me laisse un numéro de telephone pour le contactez si besoin est avec un indicatif au debut +447... Je le contact quand même en me disant avec un peu de chance ....La conversation coupa net au bout de pas longtemps et pas de rapel juste un mail en m'expliquant comment payer par mandat cash urgent ! Enfin si ce ptit mail peut servir a quelqun pour s'apercevoir qu'on est dans le meme cas ! Bonsoir Salutation
Réponse de reimirol
Le 05/12/2009 é 11h27
J'ai senti le vent du boulet. En ce qui me concerne c'est un groupe électrogène sur Leboncoin au quart du prix par FRANCK ANDILE. Mandat cash urgent demandé au nom de BOONE DANIEL son beauf à Lille. Groupe électro à Nice. Convoyeur : JACQUES DELACHE. SVP : publiez les noms, que cette saleté cesse! P.S. Certes allèché, je ne suis pas tombé dans le panneau, mais c'était juste, juste! MERCI à vous tous. Vous m'avez été utiles.
Réponse de reimirol
Le 05/12/2009 é 11h51
Ah, j'ai oublié de vous communiquer l'adresse e-mail du type au groupe électrogène. C'est : Franck Andile <franckandile@yahoo.fr>
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 17h23
Le mandat cash urgent tout comme le western union ne doivent servir qu a l envoi d argent a un proche et en aucun cas pour payer un achat internet ou une personne rencontree sur internet
Référence(s) :
je travaille aux guichets de la poste
Réponse de gege
Le 05/12/2009 é 18h49
Bonjour, Je voudrais savoir si des personnes ont eux affaires à Apple-portatif Schop il propose des ordinateurs portables Apple MacBook Pro défiant toute concurance prix proposer sur la Gironde 1199€ et sur la Meurthe et moselle le même produit à 1485€ le payement par mandat cash urgent et le transport par une société dont je n'ai pas trouvé. voyant santir l'arnaque je n'ai rien commander.
Référence(s) :
le site s'est pc.direct@ymail.com l"annonce et sur leboncoin et sur un autre site
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 12h54
Même arnaque par un certain ETIENNE JOUBERT etiennejou1@gmail.com 0670455641 Proposant un 30m2 aux halles proche beaubourg pour 418e charges comprises, qui après plusieurs mail me demande un "dépot de caution" par mandat cash d'un mois de loyer. Ses termes sont étrangement ceux lus plus haut : "Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne."
Réponse de norbert S
Le 07/12/2009 é 16h07
J'ai répondu moi aussi à une annoce sur le bon coin. Elle concerne la vente d'une CLIO2 avec des arguments de vente alléchant. J'ai proposé à la vendeuse (oliviajulien43@yahoo.fr), de me déplacer pour faire la transaction, cette dernière veux impérativement un mandat cash urgent. Je flaire l'arnaque, avez vous eu affaire à cette personne. J'attends la suite des évènements, mais il n'y aura pas de mandat cash.j' attends d'avoir ses coordonées pour les diffuser.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 08/12/2009 é 17h46
Je ne dirais qu'une chose : Mandat Cash Urgent = ARNAQUE Donc passez votre chemin.
Réponse de norbert S
Le 09/12/2009 é 14h16
Voici le message du soit disant vendeur et lire plus bas ma réponse. RE > Je viens juste de prendre connaissance de votre mail et je tiens a vous dire que ma voiture est une 4 places .Pour le mandat cash urgent cela se fait a la poste alors vous irez a la poste avec les 1500€ joint mon adresse ci dessous et demander a faire un mandat cash urgent et vous déposez l'argent contre un récépissé et sur ce récépissé vous avez un code pouvant me permettre de prendre l'argent alors si moi je n'ai pas ce code je ne pourrai pas entrer en possession de votre argent en ce qui concerne les papiers ils se feront devant votre femme et elle va signer alors je ne sais toujours pas quand je viendrai pour vite conclure cette vente dans de plus bref délais alors je vous donne l'adresse pour le mandat cash urgent des 1500€ > NOM JULIEN > PRENOM CHARLES > Cours Aristide Briand > 04280 Céreste > FRANCE > Merci de vite me répondre monsieur XXXXX > cdlt Olivia JULIEN Voici comment calmer les ardeurs insistante. Mon conseillé juridique m'a vivement recommandé de ne pas faire de mandat cash urgent. Donc pour moi la solution est que si vous venez vous récupérer les 1500 euros en espèces ce qui vu votre besoin de liquidité est une bonne chose. Si vous le voulez, mon épouse vous attends ce soir ou un autre soir ou alors je me déplace vendredi après midi pour négocier la vente du véhicule. Dans l'attente de votre décision, et d'une réponse. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 15h58
ARNAQUE mandat cash La Poste pour la vente de 2 platines DJ CDJ 1000MK et table mixage DJM800 et Fly case. L'arnaqueur agit sur LE BON COIN: Arthur PERIER 80 avenue Georges POMPiDOU 0642485418 0633954925 0606615718 Ne pas faire le transfert! ARNAQUE !!
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 09/12/2009 é 16h10
Tiens ce nom me dit quelque chose : Arthur Perier. Il habite aussi à pornic, rue jean jaures ou bien Nantes, rue jean jaures aussi ... Il vends des videprojecteur sur le boncoin. Voir : http://www.leboncoin.fr/vi/83115545.htm?ca=21_s Une autre ARNAQUE de ce monsieur. Il ne faut pas le lacher. A vos emails, n'hésitez pas à en parler autour de vous. ET surtout, dés que vous voyez une annonce ce cet energumène sur leboncoin, vous avez un petit lien "signaler lien abusif" en tout petit en bas de l'annonce. Cliquez et indiquer que c'est un escroc qui demande mandat cash urgent. L'union fait la force !
Réponse de G999
Le 10/12/2009 é 17h22
Attention Arnaque sur Leboncoin.fr. Mme Patricia Gaouditz propose 6 baby foot B60 neufs à 500€ pièce. Son ami ... livre gratuitement et partout en France. Sauf qu'après quelques échanges de mail, il faut faire un mandat cash urgent avant la livraison ! Leur petit commerce a l'air fructueux vu le nombre de fois où on retrouve son nom sur les forums. Et je me demande comment on peut être assez naïf pour se laisser abuser par ce genre de pratique ??
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/vi/83479359.htm?ca=20_s