Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 14

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de DRM7780
Le 17/12/2009 é 11h01
Bonjour, ravie d apprendre que je ne suis pas la plus naive sur terre mais desolée pour nous bien sur moi c mr palard william de toulouse(31) qui me proposait un studio de 120m² a 400€ par mois je c com arnaque c enorme mais bon periode de fete g cru au pere noel et lui ai fait "don" de 800€ au nom de sa femme nadine palard a toulouse(31) le 14/12/09 matin encaissé le jour meme a merignac (33) pas de nouvelles du monsieur depuis que je lui ai dit que je ne pouvais pas lui transmettre le novueau mandat de 400€ supplementaire qu il m avait demandé et oui ma "betise" a des limites. je suis allee a la gendarmerie ou le monsieur m'a dit que j avais ete bien naive et que malheureusement sans son adresse il ne pourvait rien faire pour moi meme pas enregistrer ma plainte trop fort non. donc je vais y retourner avec un dossier complet et ne partir de la qu avec une plainte enregistree en bon et due forme si vous avez une idée pour m aider n hesiter pas ps: il m a fait verifier le mandat sur une page web fictive de la poste ils sont quand meme doués ces escrocs
Réponse de adel
Le 17/12/2009 é 15h26
Hé bien d'aprés mes recherche car victime de la meme arnaque,je pense savoir comment il s'y prennent et cela est notre faute car c'est nous qui leur fournissons le code.hé oui au moment ou ils nous demandent de vérifier si l'argent est dispnible il nous envoi un lien et utilisent une FAUSSE page de la poste et lorsque l'on rentre le code pour vérifier si l'argent est la hé bien à ce moment nous leur fournissons le code. je ne suis pas sure mais je pense que c'est comme cela qu'il s'y prennent
Référence(s) :
recherche perso
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 21h58
Bonjour, je tenais simplement à signaler un arnaqueur potentiel... J'ai pris contact avec lui par mail suite à une annonce pour un studio à Paris sur le site leboncoin.fr. Son adresse mail est fred.leroy10@gmail.com et il demande qu'on lui fasse un "mandat cash urgent" de la poste au nom de Anne Lescot (soit disant sa femme). Je lui ai demander de le contacter par téléphone, lui ai même proposé de l'appeller à mes frais mais il a bien sûr coupé court. SOn "excuse" est qu'il habite à Lille et ne veut pas se déplacer pour rien à Paris... Ildemande donc un mois de loyer en mandat cash en disant qu'on ne risque rien tant qu'on garde le code. (tu parles, c'est pas comme si y avait des centaines de personnes qui disent le contraire sur internet) Ca sent l'arnaque à plein nez ! voila, j'espère que cela servira un jour à qqn !
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 22h18
En répondant à une annonce paru sur le bon coin le 17 12 2009 on ma répondu ceci le nom a changé mais l'adresse et le numéro de telephone sont les mèmes que pour la MT0-1dans le message un peu plus haut . Bonjour , merci pour votre interet a ma moto. la moto est en parfait etat de marche elle n'est jamais chutée et tjrs bien entretenue. Mon prix est bien sur 4500e compte tenue des raisons sociales je la vend a ce prix. Elle est bien entretenue et n'a aucun probleme car un entretient régulier et suivi est fait par le concessionnaire. Pneux arriere comme devant en bon etat,moteur jamais cassé,la carrosserie est impecable elle n'est jamais chutée. La revision des 23000 km est faite. Le carnet d'entretien est a jour Pas de frais supplementaire a prevoir. Les accesseoirs sont disponibles Mon prix est fix 4500 euros Si vous voulez venir la voir pas de soucis je suis a l'adresse: 106 rue de l'ocean a jard sur mer en vendee dans le cas contraire je peux vous la livrez en toute securité car j'ai une remorque pour cela laissez moi votre adresse complete et votre jour et heure de disponibilité. en ce qui concerne le reglemnt il se fera en depot mandat cash urgent a la poste apres essaie et verification des papiers de la moto ainsi que la signature de l'acte de cession. je vous laisse les caracteristiques de ma moto: BMW R 1200 GS - 1200 cm3 Marque : BMW Modèle : R 1200 GS Cylindrée : 1200 cm3 Mise en circulation : 23/04/2004 Kilométrage : 23200 km Description de la moto Belle moto, bien entretenue. ABS, Carnet d'entretien, Ordinateur de bord, Pare-carters, Poignées chauffantes, Pot sport, Raz de roue, Selle grand confort, Garde boue arrière Sécurité / Antivol ,Top case, Valises. Couleur : gris clair metal . tbe Assurance moto BMW Carrosserie / Extérieur tel:0607246979 en ce qui concerne le paiement il se fera en mandat cash urgent lors de la cession apres essaie et verification des papiers du vehicule ainsi que la signature de l'acte de cession. je vous laisse plus de detail sur le mandat cash urgent a la poste: https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/ au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.En_detail.htm si vous etes d'accord voici l'ordre du mandat cash urgent a la poste: Nom: DAH DOVONON Prenom: Mathieu une fois les mandats etablis vous m'envoyez un mail de confirmation du depot ainsi que votre adresse et votre disponibilité pour la cession. lors de la cession apres la signature de la convention de vente le reçu de la poste vous servira de paiement en attente d'une suite cdt
Référence(s) :
le boncoin
Réponse de KAKATOEZ
Le 18/12/2009 é 17h11
VOUS POUVEZ déposer une plainte si vous constatez un lien abusif à cette adresse ,cela prend peu de temps et je pense que au plus on est à se plaindre et au plus on apporte des preuves ,au plus nos plaintes avanceront .Ce service est indépendant de celui qui traite vos dépôts de plaintes https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ? Bon courage
Référence(s) :
la police
Réponse de Isa G
Le 18/12/2009 é 18h49
Bonsoir,monsieur palard est de retour pour un logement sur Reims,65 m2 loyer 350E,adresse mail: jeremypalard@ovi.com
Référence(s) :
le boncoin et moi
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 00h56
Bonjour j'ai failli tomber dans le piège moi aussi ces jours ci pour l'achat de BABY FOOT marque BONZINI avec m^me histoire de livraison gratuite , et mandat cash urgent a envoyer au nom de "¨PATRICIA GAOUTITZ" et un autre au nom de NATACHA CHALIS ne vous faites pas avoir!!!! que puis je faire pour aider a les coincer avant que quelqu'un tombe dans le piège??? merci d evotre réponse
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 01h14
J'ai été victime d'arnaque au mandat cash urgent cette semaine pour une location studio à paris 139 bis rue vaugirard, la personne a exigé 4 mandats cash urgent qu'il demnadait successivement . a chaque foi sil demandait une confirmation sur le site www.laposteligne .tk ou www.laposten-ligne.tk,les codes etaient masqué mais ils ont pu encaisser l'argent. ils m'ont prix 1800€. ils disent habiter en auvergne leur mail sonia2048@live.fr le nom de peter ndoukou son tel 06 47 80 24 93, quand quand vous appelez messagerie plaine mandats faits au nom de jeune fille de sa femme agat cynthia un associe le nom matare sakhou leur conseiller financier soi disant. il exigeait de payer les mandats pour visiter, le jour du rdv pour la visite du studio, il yavait personne, je vais porter plainte
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 12h40
Ahahah. je ris jaune. je crois que nous sommes en relation avec la meme personne. Sa femme est dans le chomar, entendez comma.. c'est la raison pour laquelle il veut un mandat cash, pour ne pas se deplacer, voici le mail: Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le mradi 23 décembre 2009 à 17h . En plus de la liste des documents à fournir il y aura: • Le dépôt de garantie composé de 1 mois de loyer et un mois de caution correspondant à 1250€ ce qui dit le 1er mois vous ne payez rien. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de CORSES à ST OUEN par une personne(C'est à dire que qu'il n'étais pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le Vendredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse: 24h avant donc ce jour ou le lundi dans la matinée vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1250€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme: Nom: PALARD Prénom: NADINE Ville: CORSES Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le samedi à 18h, après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés,de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait,donc vous devriez faire le nécessaire pour demain et me donné suite dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le réservation pour la votre....... PS:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail pour qu'après le rétablissement de ma femme elle pourra le retirer . Merci et à Bientôt
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 21/12/2009 é 09h59
Notre Arthur perier est encore là : Il vends sur le boncoin un Sony Vaio VGN Z51XGAI 13,1" TFT neuf 3G+ lien : http://www.leboncoin.fr/vi/84656839.htm?ca=21_s Attention ARNAQUE !!! Attention ARNAQUE !!! Attention ARNAQUE !!! Attention ARNAQUE !!! Attention ARNAQUE !!!
Réponse de suzy
Le 21/12/2009 é 21h33
A la recherche d’une maison sur le bon coin, je tombe sur une annonce sympa, realiste … une petite maison avec grand terrain a lille … proprio » franck mougenot » j’envoie un mail. il me repond ceci : « Bonjour C’est à vous de me dire donc le jour ou vous serez disponible pour la visite pour que je puisse averti ma femme car c’est elle qui detient les clés de la maison. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m’assurer que vous etes vraiment interessé et preneur . J’exige donc un dépot de la caution de 450€ avec un mois de loyer 450€ qui est rembourssable une fois que vous serez disponible à quittez la maison. Il ne s’agit pas du paiement de la caution mais juste d’un dépot. Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l’argent à la poste un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement) Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne. Une fois que j’ai donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite. Ma femme vous fait visiter la maison et tout.S’il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste . Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l’encaissement du mandat en guise du règlement de la caution. Dans l’attente de votre accord, recevez mes sincères salutations. » je lui envoie un mail disant que je n’enverrais pas d’argent a cause des arnaques en tout genre, que tout se fera comme pour une location normale … voici sa reponse : « Bonsoir. Vous devez vous rendez a la poste demain matin avec les 900€ en espèce pour effectué le mandat Cash urgent. Je vous pris donc de vous rendre à la poste bien avant 9 heure pour faire le mandat Cash urgent. Une fois le mandat est effectué la poste vous délivrera un bordereau que vous aller nous remettre dans la maison et qui va me servi de retraire après la signature du contrat et réceptions des clés de la maison. Et après vous me contacterai et la je vous mettrez en contacte avec ma femme pour un rendez-vous demain à 18heure dans La maison et la vous passerez à la signature des documents et après ma femme vous remet en main propre les clés et vous allez lui remettre en retour le bordereau du mandat Cash urgent. Voici donc l’adresse auquel vous allez effectuer le mandat. » je lui ai donc repondu » et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu. vous etes signalé a la police. bonne chance derriere les barreaux ! » plus de reponse pour le moment ! non mais … que peut on faire pour punir ses voleurs ? ATTENTION FRANCK MOUGENOT = ARNAQUEUR
Référence(s) :
franckmougenot@live.fr
Réponse de suzy
Le 21/12/2009 é 21h53
Quelque chose m'interpelle ... le franck qui ecrit ... le policier qui a interpellé sonia ... je trouve ses mails suspects egalements ... la police ne s'amuserait pas a poster sur des sites de cette maniere ... et aujourd'hui j'ai faillis me faire arnaquer par Franck Mougenot qui me demandait un mandat cash urgent pour une maison a Lille
Référence(s) :
moi-meme
Réponse de katentu
Le 21/12/2009 é 22h02
Juste petite précision concernant les numéros de mandats, contrairement a ce que disait "StopAuxFraudeurs" il n'y a pas de règles concernant le nombre de chiffres ou de lettres c'est aléatoire, il peut y avoir que des lettres ou que des chiffres ou les 2....
Référence(s) :
mon travail
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 22/12/2009 é 09h47
Merci pour les précisions.
Réponse de suzy
Le 22/12/2009 é 10h36
Les fraudeurs s'attaquent au 59 http://www.leboncoin.fr/vi/85303665.htm?ca=17_s annonce de joel et gabriel je signale au bon coin
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 12h06
Attentions jai déposer une annonce pour vous prévenir d une arnaque http://www.leboncoin.fr/vi/77140560.htm?ca=7_s Dans cette annonce le vendeur vous demande de faire un manda cash urgent au non de TIGRI Valery vous posséderais donc un code pour votre manda cash se code devra être soi disant échanger en main propre contre le vendeur,que vous ne vairé jamais. En éffet le vendeur va pouvoir RETIRE LE MANDA CASH SANS VOTRE SANS VOTRE CODE ,j ignore de quel façons ces t il pris il dois avoir un ami a la poste. JE vous demande donc d éviter tout payement par manda cash surtout si ces sur le non d un TIGRI VALERY ou même autre car il sont plusieurs a pratiquer cette arnaque et qu il et aparament facile pour euh de falsifier une carte d identité. ATTENTION CETTE ARNAQUE SE PRATIQUE POUR TOUT OBJET jan et aperçu 2 sur le bon coin une sur un n97 et l autre sur un iphone 3GS 32GO. voila j espère que cela vous sera utile.
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 00h25
Bonsoir, un nouveau nom dans les arnaque celui de Carine Raboubelesse pour des iphones sur leboncoin , trois echanges de mails et je l ai envoyé paitre , identifiée avec le numero de portable quelle a bien voulu me donner 0648419879 le bon conseil: rechercher sur google avant d acheter un objet super moins cher que normal
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 23h01
Concernant cette Sony Vaio VGN Z51XGAI 13,1" TFT neuf 3G+ Je confirme l'arnaque . son pseudo était mat .son tel : 06 92 98 31 22 . J'ai effectué un mandat cash urgent au nom de Mathias Ecart . il a pris l'argent le 18 décembre dans une poste du 17e arrondissement de paris .( d'après une personne de la poste) . une camera de surveillance l'a peut être vu ? voila les informations que je peux fournir concernant mon cas personnel . Pourvu que les flics attrapent cet escroc .
Référence(s) :
personne de la poste par tel .
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 12h32
PATRICIA GAOUDITZ arnaque aux bois de chauffage sur le bon coin, sur nantes, meme facon voici le mail : merci d'avoir repondu a mon annonce les tarifs POUR LES STERES DE 30 CM * 15 euros/par stetres * 50 steres a 700 euros * 100 steres a 1300 euros POUR LES LES STERES DE 50 CM * 22 euros/par steres * 50 steres a 1000 euros * 100 steres 1900 euros Je les vends puisse que j'ai des difficultes financieres les bois de chauffage Chêne sont de 30cm et sec depuis 4 ans , je vous ferai livré a votre domicile par mon ami pour que vous puissiez la voir LA LIVRAISON EST GRATUITE faite moi parvenir pour que mon ami puisse vous contacter avant la livraison : NOM:............. prenom:............. adresse domicilaire.............. telephone:........... et les mombres de steres voullu (minimun 20 ) .............. cm ............? merci MADAME PATRICIA GAOUDITZ plus on sera nombreux a temoigner, plus ca va se savoir... les fumiers !!! de toute facon dès qu'on vous demande de payer grace a un intermediaire, il faut se demander s'il n'y a pas arnaque... depuis quelques jours les arnaques n'arrete pas : les filles russes, le bois, les voitures.... joyeux noel
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 13h05
Pour compléter voici l'email de son "amis" qui se charge de livrer le bois ! : Je vous donne 2 steres de plus vu le nombre que vous voulliez acheter ainsi veuillez bien vouloir envoyer mail de suite a mon ami afin de conclure la livraison et les conditions de règlement , voila son émail adeallomerci5@gmail.com madame patricia GAOUDITZ