Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 15

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 15h36
Et forcement l'annonce est desactivée.... des quil pense avoir un pigeon.... mais je n'est plus de nouvelles car je ne les ai pas fait tourner en bourrique encore, comment je pourrais faire pour les emmerder le plus possible ? merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 06h28
Bonjour a tous je tiens a vous remercier pour toutes ces informations qui mont evitez de me faire arnaquer la somme de 3200euro en effet je pensais quil etais impossible de retirer largent d'un mandats cash urgent sans avoir le code car en effet pour l'achat dun z750kawasaki au prix tres allechant un certains cano frederic me demandais deffectuer un mandat cash urgent de lui faxer la preuve que le mandat cash urgent avais ete fais tout en cachant les numero et que un livreur soccuperais ensuite de me livrer la moto et cest grace a des sites comme clui la et des personnes comme vous qui ma eviter la catastrophe et jinsiste sur le fais de toujours se deplacer et de faire la transaction en mains propres ce qui est le moyen le plus sur de nos jours
Référence(s) :
des sites comme celui ci
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 09h57
Voici la suite de mon arnaque! BOIS DE CHAUFFAGE le nom de l'ami de patricia GAOUDITZ c'est : NOM.....................D A M A S PRENOM ........................Salem VILLE................................ 20169 Bonifacio evidement pages jaune ne trouve pas ce nom.... en tout cas je vais le faire patienter le plus longtemps possible !!! je me marre
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 15h15
Bonjour a tous, Je viens de lire la plupart des messages et je suis dans le même cas!! Bref résumé de mon histoire: Nous sommes 3 étudiantes (en droit c important pour la suite de l'histoire) et nous cherchons une colocation sur Lille. Sur le site leboncoin.fr(encore et toujours ce site...) Je vois une annonce concernant une maison de 5 chambres pour 700euros charges comprises... Je tente le coup on ne sait jamais on est tous a la recherche de LA bonne affaire... Je ne dit rien pour la colocation au premier mail mais seulement au 2eme (les colocations ne sont pas toujours accepté dc) Et dans le 2eme mail j'annonce que nous sommes 3 étudiantes en DROIT (une qui rentre a l'école d'avocat, une prepare le ccr de lieutenant et l'autre de directeur de prison...)Et que nous sommes sérieuses!! ll accepte le principe de colocation mais ne démord pas sur le mandat cash urgent! Je lui prouve par une explication qu'il n'a aucune garantie concernant ce mandat cash(on peut tres bien dire qu'on l'a fait et annuler dans les 10 min!!) IL s'acharne et joue sur les sentiments(si vous ne faites pas de mandat cash c'est parce que vous n'etes pas intéressé par la maison....) Et me donne son numéro (au bout de 4 mail quand même) J'ai tapé le numéro par hasard sur goggle et je suis tombé sur toutes ces arnaques!!! ON est étudiantes en droit et le mec n'a aucun scrupule a continuer l'arnaque!!!!!!!!!!!!! Je vaisdonc certainement déposer plainte apres différents conseils(avocats ou policiers...) Sacher pour votre info que le numéro de téléphone est le suivant: 06 75 71 67 65 Le monsieur s'appelle soit disant BOURGEOIS Samuel, mais le mail est: Fredericlucas@live.fr... Cherchez l'erreur!!! J'ai quant même demandé les coordonnées du madant...pour la plainte ca peut servir! Sachez pour info que la tentative d'escroquerie est punissable (donc même si vous nêtes pas victime ms que vous avez eu affaire a ce genre de pratique vous pouvez porter plainte!) De plus la loiconcernant la location est celle du 6juillet 1989 ou vous pouvez voir vos droits!!! Courage pour ce qui comme moi peuvent être victime de se genre d'individus...
Référence(s) :
Ma propre expérience....
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 27/12/2009 é 10h17
IMPORTANT : Toutes personnes ayant eu affaire à : ARTHUR PERIER sont prié de me contacter sur mon email : fougeux13@free.fr de façon à élargir la déjà longue liste de distribution et a regrouper les "dossiers" pour la police. Il ne faut pas le lâcher et moi je ne vais pas la lâcher comme je lui ai déjà dit. Merci !
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 11h33
Encore arnaque pour du bois (et oui j'en recherche !) je vous passe les détails c'est tjs la meme histroire voici le nom de l'arnaqueur et son tel : Nom: TIGRI Prenom: Valery Adresse: Lieu dit plouma 30210 Ledenon lors du passage de votre livraison vous devrez être en possession de votre carte d'identité. Tel:0643740618 faites comme moi, c'est pour la base de google !
Référence(s) :
moi meme, enfin leboncoin comme d'hab
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 16h06
BOnjour, Suite de l'épisode concernant BOURGEOIS Samuel!! Je viens d'obtenir son adresse... 4 rue des terrasses fleuries 20090 Ajaccio... Pour info cette adresse correspond a un garage dont le propriétaire n'est pas bourgeois samuel... Je continue mon enquête!! Je ne sais pas si certains ont été victime de cet individu?? En même temps il doit changer de nom a chaque fois!!
Référence(s) :
Moi même toujours
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 18h46
Bonjour, vendredi, j'ai trouvé une annonce sur le site leboncoin, vendant une golf 4 année 2000 à 2000 €..pas de numéro de telephone sur l'annonce..j'ai envoyé un mail on m'a répondu, je vous copie la réponse: Je viens de prendre connaissance de votre message pour ma Golf4.je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle avec quelques photos Golf 4 tdi 130 sport diesel année 2000, 130000KM. série confort avec accoudoir central , clim auto, fermeture centralisé avec alarme , 4 vitres électriques , ordinateur de bord, jante alu d origine, ABS, airbags. Véhicule en très bon état et très économique. (moyenne 5.5l/100km). 4 pneus neufs, courroie de distribution changée, mécanisme des 2 lèves vitres avant changés. Aucun frais à prévoir. CT est OK L’intérieur est propre avec un extérieur sans éraflures et sans bosses Pour le prix il est bien a 2000€ pas plus pas moins et si je voudrais la vendre c'est juste pour regler d'urgence les frais d'hopitaux de ma fille Je vous informe donc que je suis actuellement a nantes etant tres mobile je ferai le deplacement vers vous pour conclure la vente. Donc pour ce part, si vous etes interessé faudra me laisser: votre nom- votre prénom- votre adresse complete de livraison - votre numero de portable pour que je puisse vous recontactez et surtout du jour qui vous convient du mieux pour conclure l'affaire. Cependant avant mon arrivée,alors il me faudrait la garentie que vous etes réellement preneur et que vous disposez de l'argent; car par le passé j'ai déja eu à effectuer deux déplacement qui se sont soldés par des déceptions,l'un voulant payer en tranche et l'autre ne possedant pas la totalité de l'argent. Vous pouvez me joindre au 0675718197, au cas ou je ne pourrai pas vous répondre laissez moi un mail Mr Martial Philippe j'ai appelé , pas de réponse...mais sur l'adresse mail c'était marqué "marguerite dinetruy"...j'ai répondu au mail, mais à ce jour toujours pas de réponse (j'ai répondu samedi...) donc j'ai fait la recherche sur le nom et je suis tombée sur cet article... j'avais proposé à la personne de venir un dimanche...donc je pense qu'ils veulent que ça se fasse en semaine pour demander un mandat cash... aujourd'hui sur leboncoin toujours, une annonce pour golf 4...année 2001, à 2000 € exactement la même photo que celle d'auparavant.... cette fois mon frère a écrit, et l'adresse qui lui a répondu est autre: patricklourdelle@yahoo.fr en tout cas, ils ne sont pas du tout malins...je dirai même très bêtes mais bon... j'espère qu'ils n'auront plus personne, car c'est toujours le même moyen de procéder...
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 21h15
Bonjour, Site de l'épisode de Mr BOURGEOIS SAMUEL!! Je lui ai envoyé un mail en lui disant que son adresse ne marchait pas...Je me suis dit il va laisser tomber; Eh bah non!!Il continue son arnarque en me donnant une autre adresse: 34 rue cazenave 33100 Bordeaux Bien entendu c'est l'adresse de sa mère...répondnt au nom de...bertin gérald!! Je vois que l'appat du gain le motive bien!!!Je dois aller effectuer le mandat cash demain....enfin c cequ'il croit!! Je sais pas si cela peut aider certaines personne mais on est jamais trop méfiant donc attention!!!!
Référence(s) :
Toujours mon expérience perso!!!
Réponse de the_kil
Le 28/12/2009 é 21h41
Bonjour, ayant répondu à une annonce parue le 24 déc. 09 sur le site Prêt à louer.fr pour la location d'un 2 pièces (35 m²) à 500 € !! à Alfortville(94) avec photos. Voici ce que le proprio ( lainer charles: lainer1@live.fr) me répond : Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. C’est un Appartement bien agencé de type F2 (35m2) Proche toutes commodités ET au calme Entrée Cuisine récente, meublée et équipée, ouverte sur salon Salle d'eau et WC séparés Chambre avec placards et penderies Cave / Cour / Terrasse Fenêtres PVC et double vitrage Loyer + charges 500€. L’appartement je l’avais acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en Espagne avec sa femme. Voici les documents à fournir pour cette location : -pièce d’identité -Avis d’imposition -dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - trois derniers bulletins de salaires - mois de caution (500€) payable par mandat cash postal à remettre à la signature du bail. L’appartement est dans Alfortville Centre (Nord) L’appartement est disponible immédiatement J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite dans Lille. Laissez coordonnés si intéressé . A ce prix là je me dis Jackpot !!! mais quelque chose cloche pour moi (pourquoi il ne revends pas le bien, pourquoi il ne demande pas de garant physique ?) Je me trompe peut-être donc je lui envoi un mail pour confirmer mon intérêt et là je reçois cette réponse : Merci pour votre reponse Mon appartement fait (35m2) en tout et est au 1e étage d’un immeuble sécurisé par un digicode. L’appartement est au 94140 à Alfortville Centre (Nord). J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour Lille-Alfortville mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ce que je propose est très simple avant ma venue sur Alfortville vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur Alfortville et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat cash urgent à ce moment . Si l’appartement ne vous convient pas alors vous ne remettez pas le reçu du mandat je prend cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile. Vous devez me scanner les documents et apres etude de votre dossier nous pourrions prendre rendez-vous sur Alfortville. CONTRAT DE LOCATION : SOUSCRIS POUR UNE DUREE DE 12 MOIS CAUTION : 2 MOIS DE LOYERS coordialement. Sur ce second mail, mis à part les fautes d'orthographes que je peux excuser car n'étant pas moi-même une lumière dans la langue française Le proprio ne donne pas son numéro de tél (bizarre !) je constate en plus que la caution qui était de 500 € sur le 1er mail passe à 1000 € soit 2 mois sur le 2nd mail. Mais ma surprise ne s'arrête pas là, étant un utilisateur du web averti (lol) je me demande pourquoi cette annonce n'apparait pas sur les sites connus (pap,seloger...) et j'effectue une recherche et là sur quoi je tombe sur entreparticulier.fr, vivastreet.fr, ebay, le bon coin.fr,kijiji : le même appt avec les mêmes photos mais cette fois-ci en vente (149000 €) mais là le proprio donne son numéro et quelque chose me dit que se sont 2 personnes totalement différentes j'ai donc envoyer un mail à la personne proposant la vente et attend son retour
Référence(s) :
Prêt à louer.fr
kijiji.fr
ebay
Réponse de NADICHOU68
Le 29/12/2009 é 10h35
Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires. J'étais intéressé par un baby foot situé à Colmar sur le bon coin. Il y avait seulement une photo d'un catalogue.J'ai donc demandé la référence précise, de ce baby foot et j'ai eu la réponse suivante: "merci d'avoir répondu a mon annonce vous les caractéristiques de mes baby foot BONZINI B 60 neufs : référence de la marque le modèle de café connu de tous, monnayeur 50 centimes d’euro possibilité de le faire fonctionner sans pièce. Dimensions : 1,50 x 1,00 x 0,95m (90 kg), joueurs : en Alpax, fixés sur barres par vis haute résistance, décorés à la main, peinture au four Meubles : Façades du meuble en multiplis tout hêtre 1er choix, épaisseur 22mm, côtés latéraux en hêtre massif 1er choix. Meuble verni polyuréthane. Fond ouvrant permettant un nettoyage du tapis. SIX BABY DISPONIBLE PRIX:500 EUROS par unite Je vends mes baby foot puisse j'ai des difficultés financières si vous vouliez voir mes baby foot c'est très simple,faite moi parvenir votre adresse domiciliaire afin que mon ami puisse vous la ramené a votre domicile et la livraison est gratuite faite moi parvenir votre pour que mon ami puisse vous contacter : NOM:........ prénom:..... adresse domiciliaire........... téléphone ( fixe et portable) :.............. et le nombre vollu ................. MADAME GAOUDITZ PATRICIA" Et j'ai même reçu des photos prises de tous les angles d'un de ces baby foot.J'ai pensé que c'était peut-être un bar qui faisait faillite?? mais j'ai eu un doute lorsque j'ai vu d'où avaient été prises les photos.(dans une cave de maison, devant la porte d'entrée de la maison.....) HEUREUSEMENT QUE j'ai été méfiant et que votre site existait!!! sinon je tombais aussi dans le panneau.Je ne donne pas suite à la réponse de Mme GAOUDITZ! Bonnes fêtes de fin d'années ET MERCI ENCORE
Référence(s) :
SUR LE BON COIN, mais l'annonce a été ôtée à cet instant
Réponse de Pierre B.
Le 29/12/2009 é 13h10
J'ai été approché par ce genre d'arnaque : " Allan Davy ". Je l'ai évité de peu, l'annonce semblait correcte, beaucoup de photos, disponibilité, etc. Toujours avoir des infos sur la personne physique From: allan.davy@yahoo.fr Subject: Locations Appartement 2 pièce(s) - 1 chambre(s) [Paris -] Bonsoir Merci de votre réponse. -------- En ce qui concerne le mandat cash urgent sa sera effectuer a l'adresse de mon financiers. Alors pour une suite favorable, je vous laisse les coordonnés de mon financier auxquels vous aurez à effectuer le Mandat Cash Urgent car c'est lui qui s'occupera après signature du contrat du bail de faire le retrait de la caution auprès de la poste. Nom : DEL CHIAPPO Prénoms: Sebastien Ville: Lille Le Nom , prenom et la ville suffise pour vous procurer le Mandat Cash Urgent . Ainsi arriver à la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un Mandat Cash Urgent ensuite l'agent vous remettra un papier que vous allez remplir et enfin remettre l'argent. Retenez que vous devez prévoir une vingtaine d'euros de taxe endossable par la poste. Une fois le nécessaire fait, vous aurez juste qu'à m'envoyer un message pour me confirmer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous contacterais pour que vous me confirmiez après vérification et je vous tiendrais à mon tour informer du rendez-vous au plus vite. Veuillez donc me dire quand pensez-vous faire le nécéssaire ? Voici en pièce jointe les photos de l'appartement. C'est un appartement de type F2 situé sur la rue de Chateau, environ dix minutes à pied du quartier de Montparnasse d'une superficie de 36 m² comprenant 2 salles et approprié confortablement jusqu'à 3 personnes. L'appartement est une chambre située au troisième étage, qui se trouve également être le dernier étage d'une tour traditionnelle d'un immeuble du 19eme siècle, internet haut débit, wifi (réseau), hi-fi, tv cable.Il a une salle de séjour Salon/manger avec un sofa double lit , une TV cablée écran plat, une chaine stéréo et une connexion d'Internet. La cuisine américaine est entièrement équipée d'une table de cuisson 4 feux, fours, machine à café, grille pain. La chambre à coucher a un double lit et une salle de bains avec douche et WC.
Référence(s) :
Personnelles
Réponse de NADICHOU68
Le 29/12/2009 é 19h01
Bonsoir, Merci pour vos témoignages. J'ai répondu quand même à Mme PATRICIA GAOUDITZ. J'ai prétendu qu'avant que son ami me livre le baby foot, je désirai voir ce baby foot sur place et l'essayer afin de faire mon choix. Voici, ci-après ce qu'elle m'a répondu: "Appeler mon mari et moi 0022996275512 " J'ai encore répondu en lui demandant ce qu'était ce numéro de téléphone?? qu'il ne correspondait pas aux numéros de la région (Alsace) et qu'elle veuille bien me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans les chiffres. Si quelqu'un de la police lit ce forum, ce numéro peut le mener éventuellement jusqu'au auteurs de cette arnaque de baby foot en Alsace?? Sur le bon coin, l'annonce était localisée à Colmar. Voilà, je vous tiens au courant si d'autres éléments importants me sont donnés par cette "dame". à bientôt peut-être
Référence(s) :
LE BON COIN Haut-Rhin (mais l'annonce a été ôtée!
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 22h13
Bonsoir, je tiens juste à préciser que le 0673956259 est toujours très actif (voir message d'un autre internaut du 05/11/09. Il ne s'appelle plus DINITRUY mais Patrick PERRET. Tout a commencé par une réponse à une annonce sur leboncoin pour un tracteur tondeuse (annonce sans n° de téléphone). Scénario semble t'il habituel après avoir parcouru les messages précédents. Le vendeur est à l'étranger, la machine m'est réservée et un livreur se chargera de l'acheminer à mon domicile. Paiement par mandat cash urgent biensûr. ça sentait l'arnaque à plein nez. Le prix de la machine était presque 10 fois moins qu'un prix normal pour ce type de produit. Je ne connaissai pas ce type d'arnaque. Je signale aussitôt l'anomalie au bon coin, copie de mail à l'appui. Je cite la réponse du bon coin: "Afin que nous puissions vous apporter une réponse concrète, nous vous prions de bien vouloir nous donner plus d'informations sur le problème que vous rencontrez." Toutefois les annonces ont rapidement disparu du site. Il y a peut-être eu d'autres retours vers le bon coin. Tout s'arrête lorsque j'insiste auprès du livreur pour avoir son adresse et son n°. J'obtiens uniquement le n° cité ci-dessus. Réponse du livreur: " Bonsoir . en se qui conserne votre demande jaimerais que vous sachier que la livraison se ferra a votre adresse domiciliaire comme le proprieté la prevu et signé avan de me laissé la machine. alors voila mon tel 0673956259 De la part de patrick perret. Le livreur " Je me suis rendu au commissariat de police plein d'illusions. La réponse qui m'a été faite est qu'ils ne peuvent rien faire. "Les bandes organisées agissent depuis l'étranger, ont des correspondants en FRANCE, y compris infiltrés dans les administrations". Je ne fais que répété ce qui m'a été dit. Comme je l'ai vu écrit plus haut: MANDAT CASH = ARNAQUE. Je ne comprends pas que ce ne soit pas interdit sur un site de vente. On peut regretter que le site ne fasse pas plus de mise en garde.
Référence(s) :
Une annonce sur leboncoin, et une réponse du site.
Réponse de NADICHOU68
Le 29/12/2009 é 22h33
Rebonsoir, Suite à l'arnaque dont j'ai échappée de peu pour l'achat de baby foot, je viens de recevoir maintenant la réponse suivante. J'avais redemandé à Mme Patricia GAOUDITZ qu'elle me précise "l'origine" du numéro un peu spécial qu'elle m'avait donné précédemment.Voici sa réponse ci-dessous: "je suis en déplacement c'est pour cela j'ai confie la vente et la livraison a mon ami en France , de toute façon vous ne paierai pas les frais de transport ainsi veuillez bien vouloir me faire parvenir pour que mon ami transporteur puisse vous contacter avant la livraison : NOM:........................ prénom:....................... adresse domiciliaire............................. téléphone (fixe et portable) :.................... et le nombre voullu...............? " Voilà, j'arrête là mes investigations afin de profiter plus sereinement des fêtes de fin d'année sans avoir en tête toutes ces personnes qui n'ont aucune morale. Cordialement
Référence(s) :
SUITE
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 19h02
Bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque sur le site le boncoin.fr ...Mr PAVOT Martin à Paris, le produit est un PC Macbook pro 13"...j'ai effectué le paiement par mandat cash urgent..Est-il possible de connaitre l'endroit où l'arnaqueur à retiré l'argent? cela m'aiderait beaucoup...merci,
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 30/12/2009 é 20h08
Pourriez vous donner l'annonce du boncoin ? Pour connaitre le lieu de retrait c'est à la poste qu'il fait demander. Mais cela ne vous servira pas. Par contre, faite une déclaration à la police ou gendarmerie et SURTOUT faite un signalement sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/ Plus nous serons nombreux à signaler, que peut être un jour ils vont s'occuper de ces arnaques Mandat cash qui foisonnent depuis des années ...
Réponse de KAKATOEZ
Le 30/12/2009 é 23h33
Encore une arnaque mathias ecart,je le soupconne d'être l'ex arthur perrier car il vend également des platines DJ.Il a la même dynamique de voix que lui ,mais bon cela n'engage que moi. http://www.leboncoin.fr/vi/86446064.htm?ca=21_s
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de Emma75
Le 31/12/2009 é 09h27
Quoi qu'il en soit, sur le boncoin il est bien précisé de se mefier des offres alléchantes.Je sais que je signale toutes les annonces qui me paraissent étranges et que leboncoin les supprime.
Référence(s) :
Mon experience
Réponse de Romain B
Le 31/12/2009 é 13h56
Bonjour a tous , Je me suis fait arnaquer hier de 450 euro pour deux iphones ,croyant a la bonne foi du vendeur MR TIGRI VALERY comme sitee plus haut je depose mon mandat a la poste le matin meme et l'apres midi il me demande de confirmee l'envoi sur le site de la poste ;ce que j'ai fait sans lui donner le code mais maleuresement pour moi ce matin quand je suis retourner a la poste pour recuperer mon argent il me disent non il a ete encaisser a PARIS GANCOURT et dommage pour moi je ne connaisser pas ce site et je viens de voir seulement le nom de TIGRI VALERY mais a l'avenir je ne ferai plus rien ,j'attendrai d'avoir mon colis :@ et je remercie les gens qui ont des info sur cet personne car si on pouvait etre plusieur a leur tendre un piege sa serai vraiment bien mais bon sa serai encore nous qui se feraient ''embeter''
Référence(s) :
leboncoin.fr