Nouvel arnaque sur location d'appart.
j'explique j'habite près de lyon, je recherche une location d'appart à côté de chez moi et la je tombe sur une location de maison a 5 km de chez moi.
je le contact par mail et la surprise sur le mail il me demande une attestation de mon employeur, photocopie carte d'identité et ainsi que 1 mois de loyer + 1 mois de caution soit 1400 euros et en mandat cash urgent a la poste. je lui renvoi un mail en lui precisant qu'il était hors de question que je sorte 1400 euros de mon compte et il m'a renvoyer un message en me disant que je n'ai rien a craindre et qu'il lui faut quand même le mandat et tous le tralala seul difference avec le premier on s'apercoit que la deuxieme fois la page a été traduite sur un site internet qar les phrase ne veulent rien dire. j'ai toujours les mails. sont adresse mail : ritacristh@hotmail.fr
il se fait appeler christophe rita
Référence(s) :
1er mail
MA Maison 4 pièces - MIONNAY - 01390 voici ses Caractéristiques
LOYER MENSUEL 675€ AVEC CHARGES - Disponible immédiatement
Durée du bail 3 an(s) a 9an(s)
DESCRIPTION DU BIEN
Placard Habitable
Séjour 37,65 carrelage
Cuisine 17,08 carrelage
Buanderie 19,08 carrelage
Salle d'eau 6,66 carrelage
Dégagement 6,45 carrelage
Entrée 12,56 carrelage
WC 1 1,49 carrelage
WC 2 1,46 carrelage
chambre 3 14,46 parquet
chambre 2 12,51 parquet
chambre 1 12,44 parquet
Surface totale 139,84 m2
Surface habitable 139,84 m2
La maison est bien située près des commerces, ecoles, collège et lycée,
Autres Atelier 37.25 m² , C HAUFFAGE électrique , Cave(s) 13.20 m² , Terrasse 91.10 m² ,Garage 44.78 m² , Antenne TV , Jardin privé ,VMC , Interphone
ADRESSE DU BIEN : RUE PRINCIPALE, 01390 MIONNAY
MIONNAY
A 20 KMS AU NORD DE LYON, ACCES RAPIDE DEPUIS LYON PAR A46, SEJOUR AVEC CHEMINEE, SOUS SOL, JARDIN, TERRASSE, GARAGE hall, cuisine, séjour, trois chambres, salle de bains ,wc
je loue ma maison parce je viens de construit dans une autres région que je veux habité définitivement avec ma famille donc je recherche un locataire pour mon bien je la loue a celui qui prendra bien soins de ma maison
Je la loue à 675 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM & PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
PROFESSION:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.......................... derniers relevés de salaire
.......................... Le versement d'un mois de caution plus un mois de loyer (1375 euro) pas mandat cash urgent.
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv,si possible le jeudi si ça vous convient dans les 3 jours qui viennent de même je tiens a vous dit que avant de quitter la région j'ai confié la maison à une agence immobilier et comme depuis ce temps j'ai constaté qu'ils ont augmentés le loyer et que personne ne voulais pas prendre la maison a ce prix, j'ai du commencer moi même a faire des annonces sur des site et comme sa je descends pour faire des visites.
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
MR /CHRISTOPHE
MERCI BEAUCOUP
2eme mail
Bonjour cher(e)
je viens de prendre connaissance de votre mail et j'ai bien pris note des informations et je la loue a celui qui prendra bien
soin de lui veuillez me fournir quelques informations de vous concernant. en ce qui conseil la visite de ma maison pas de souci je vous la confirme pour LE JEUDI 10 FÉVRIER A 16H A l'adresse ° RUE PRINCIPALE, 01390 MIONNAY:
votre profil m'intéresse vraiment donc pas de soucis mais si avez un préavis a donné sa ne me gène pas oui je peux accepté le loca pass là pas de soucis mais juste un dépôt postal en nous prouvant que vous avez les moyens de loyer notre bien et que nous ne serons pas au rdv pour rien
- 1 attestation de l’employeur
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution 1mois de loyer = 1350€
Je vous propose donc un RDV pour LE JEUDI 10 FÉVRIER dans l'après à 16h est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus et si vous être réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien car je
ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la
poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si la maison vous
convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de ma maison et la signature du contrat
de location, mais dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1350€ au plus tard DEMAIN MERCREDI et me la confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes afin que considère le RDV
comme possible pour le JEUDI .
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma
maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux et découragent rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1350€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des
Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour du RDV LE JEUDI. Une fois au RDV après la visite et signature du contrat de location , vous me
remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de ma maison Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment oû vous aurez à quitter votre logement actuel pour intégrer ma maison parce que je ne veux pas vous faire payer 2loyer a la fois
je suis joignable au 06 37 49 01 88
Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.
Nom : CHRISTOPHE
Prénom : RITA
3eme mail
Re,
MR MM linchansum j'ai bien prie note de votre mail et je comprend parfaitement votre inquiétude si je veux procédé comme cela c'est parce quo n a eu beaucoup de soucis la semaine écoule pour la maison je tiens a vous rappelez qu'il y a aucun soucis vous avez raison il y a beaucoup d'arnaque sur le net pour la visite du LE JEUDI 10 FÉVRIER dans l'après à 16h dans la RUE PRINCIPALE, 01390 MIONNAY: comme convenir. Pour ce qui est des documents ainsi que le dépôt de garantie qui doit être en reçu du mandat cash urgent, il faut que vous m'envoyez dès la veille de la visite le scanne de tout les documents pour me mettre en confiance que vous ne voulez pas me fais descendre pour rien et que vous avez de quoi solder le loyer a chaque fin du mois afin que je puisse m'organiser et considéré l'offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Je tiens aussi a vous dit que le fait d'effectué le MANDAT CASH URGENT à l'échéance de notre rencontre ne veux pas dire que vous m'envoyez déjà la somme de la caution ainsi que le loyer mais la belle preuve est après avoir effectué le mandat cash urgent, vous rentrerez en possession d'un reçu de la poste avec des identifiants après avoir faire le dépôt; c'est ce reçu ainsi que les identifiants qui représente un mot de passe envers votre somme donc vous la garderai jalousement ce reçu jusqu'à ce que vous verrez la maison puis après avoir vue et signer le contrat de location si tout est OK comme vous le voulez, ont fera échange entre les clefs de la maison contre le reçu du dépôt postale que vous avez effectué mais dans la cas contraire c'est-à-dire au cas ou la maison ne vous conviendra pas vous pouvez vous rendre à la poste retiré votre sous mais avant de quitter je vous rembourse vos frais d'établissement mais je suis sur que l'offre sera a votre attente car elle contient tout les équipements qu'il faut alors ne vous faite pas de soucis. Si cela vous conviens , je vous prie d'établir le dépôt postale avant la fin de la journée de demain afin que je puisse m'organiser et maintenir le RDV comme convenir. Je vous redonne les coordonnées : si mes condition ne vous convient pas veiller chercher ailleurs
Nom : CHRISTOPHE
Prénom : RITA
Montant : 1300€ Mandat Cash Urgent
Ps : Je vous rappelle qu'il s'agit bien d'un MANDAT CASH URGENT et non mandat cash alors veuillez bien vouloir préciser cela à la poste afin qu'il n'y est pas d'erreur. Si vous avez aussi un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis car le loyer débutera au moment ou vous aurez a quitter votre logement actuel pour intégré ma maison donc vous pouvez réunis les documents et me tenir au courant afin que je puisse vous réserver la maison.
Merci