Arnaque mandat cash - Page 3

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse de dd3004
Le 21/01/2011 é 14h18
Et ça continue encore et encore !!! Suite à l'annonce que j'ai passée pr mon véhicule sur le site "Le Bon coin" j'ai reçu un mail de la part de kirikou-25@hotmail.fr (prénom Stéphane) : "Bonjour, Je suis intéressé par votre offre, merci de m'informer le plus tôt possible si le bien est toujours disponible. Merci" Ce à quoi j'ai répondu :"oui vous pouvez me joindre au 06 .......... afin de convenir d'un rendez-vs pour venir le voir. Je vs précise que le CT passé le 3/1/11 est vierge" La réponse ne s'est pas faite attendre : voilà ce que j'ai reçu : "Bonsoir, Merci pour votre confirmation sur la disponibilité de votre bien. Cependant je tiens à vous donner mon accord pour l'achat de votre offre vue au informations la concernant sur le site puisque je compte l'acheter comme cadeau pour mon fils qui doit se rendre sur les lieux le 27 Janvier, mais bien avant étant donnée que nous ne pourrons pas la voir ou l'essayez comme souhaiter par rapport a la distance car je travaille a l'étranger précisément (ABIDJAN) j'aimerais vous établir un mandat cash par la poste que vous encaisserez en liquide au guichet de votre poste de manière instantanée comme me préconise mon conseilliers financiers. Donc si vous êtes en commun accord avec le paiement pour que le bien lui doit réserver faite moi parvenir vos coordonnées afin de vous faire le nécessaire : Votre adresse de domiciliation Votre nom et prénom Le dernier prix de l'offre ainsi que vos contacts fixe et mobile. En effet pour la récupération du bien nous allons vous contacter de sorte a convenir une rendez-vous afin qu'il retourne avec le bien puisque je vous fais confiance et j'aimerais qu'elle soit mutuelle M. DIAKITE STEPHANE 00225 49 22 70 86 Amicalement." J'ai recopié le mail tel que je l'ai reçu !! Et je suis heureuse de voir que nous sommes amis lui et moi !! Voilà ce que je réponds à ce mail "Monsieur, suite à votre mail reçu le 21/01/11 à 11 h 08 et concernant le Ford Focus, je ne donne pas suite à votre demande étant donné qu'après renseignements pris auprès de la Poste et de La Gendarmerie il s'agit là d'une ARNAQUE AU MANDAT CASH. J'ai déjà reçu ce genre de mail qui m'ont invitée à la prudence" On verra bien s'il va bouger !!
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 17h31
OK monsieur nous avons lus votre message et nous compatissons a votre douleur mais tout abords nous aimerions vous dire qui sommes nous :c est ATCI c est a dit l agence de télécommunication de cote d ivoire en relation avec la police internet.cela fait de nombreuses recettes déposer a nos bureau et il existe en se qui nous concerne des possibilité de remboursement d la somme dont vous avez été arnaquer. il vous suffirai de rentrer en contact avec nous dans une adresse ke vous nous communiquerons police_internet.ci@gmail.com. nous serons a votre service et vous aiderons. merci
Référence(s) :
police_internet.ci@gmail.com
Réponse de dd3004
Le 21/01/2011 é 19h17
Je viens de lire la réponse précédente à laquelle je réponds : "vous ne manquez pas d'audace !"......
Réponse de josy77
Le 21/01/2011 é 19h47
Arnarque de Mr Keil Christian il vient de me contacter sur leboncoin, me proposant un mandat cash merci aux internautes pr leurs message je trouvais cela bizarre; sont tél 00 225 04 50 78 11 28gmail.com je comprends pas si il ns envoie un mandat on ne peut donc pas l encaisser ?
Référence(s) :
esperts univers arnaque mandat cash
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 22h33
Bonjour J'accuse bonne réception de votre réponse je suis vraiment satisfait pour les photos elles m'ont convaincu et pas de souci pour le prix . Mais vu que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest a Abidjan cote d'ivoire pour mon boulot car je suis dans le négoce,je voudrai vous faire un mandat cash vu qu'il est plus rapide 10 à 15 min et très sécurisé et une fois l'argent en votre possession vous me le signifié et une semaine plus tard je mandaterais un transporteur a votre adresse pour la récupération du bien. alors si vous êtes d'accord de ce mode de paiement faite moi parvenir vos coordonnées ( nom complet ainsi que votre adresse complète et vos numéro portable et marqué aussi le prix ferme ) afin que je puisse vous faire le mandat dès lundi matin . Merci de votre compréhension... MR.BENOIE JEAN 00225 57 90 67 00 Bonjour, voici le mail que j'ai reçu concernant un objet que j'ai mis en vente sur "le bon coin" le 21.01.11. Grâce à vos témoignages je suis passé très près d'une arnaque supplémentaire alors je vous en remercie cordialement.
Référence(s) :
arnaque mandat cash
Réponse de dd3004
Le 25/01/2011 é 10h08
J'ai résolu le problème : afin de ne plus recevoir toutes ces sortes d'arnaques, j'ai décidé de mettre mon véhicule dans un "dépôt-vente". Même si je ne le vends pas le prix souhaité, au moins je n'aurai plus tous ces tracas. Je crois qu'il s'agit là d'une sage décision, et que beaucoup d'entre nous devraient se méfier de tout et de tous car à l'heure actuelle il n'y a que des arnaques et on peut se poser la question suivante : "mais que fait la police ?" Car comme je vous l'ai dit je suis allée porter tous les mails que j'avais reçus à la gendarmerie de ma petite ville mais apparement les gendarmes n'en ont que faire ....alors qu'ils sont tout à fait au courant de ce genre de procédés. Cordialement à tous et bon courage.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 13h38
Bonjour moi aussi pour l achat d une caravane de 1100e aparamen de la meme facon et jai depossé plaint mai on me dit quil aura surmen rien car ces au benin (cote d ivoir) .pour ma part je dit quil faut plus aidé ces pays et plus fair confiance a personne sur c est tere
Réponse de dd3004
Le 27/01/2011 é 18h52
Je réponds à la personne précédente : malgré tous les avertissements que nous échangeons depuis plusieurs mois vous vous êtes fait arnaqué ??? je ne vous comprends pas. Votre plainte ne servira à rien puisque ces gens font tout ce qu'elles veulent en toute impunité. La preuve, j'ai porté comme je l'ai dit tous les mails que j'ai reçu à la gendarmerie de la petite ville où je réside et le gendarme m'aurait presque rit au nez. Il m'a dit : "ne soyez pas parano Madame !" Mais ceci dit Monsieur je vous plainds car vous n'obtiendrez aucun remboursement .....Bon courage pour assimiler tout ça.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 19h44
Bonsoir a tous je vous donne les deux non un sur le net roset couteau et son vrai non je suposse odjo charles le roy et tel 0022999985001 ET0022993484816 jai prevenu le boncoin hier et jai regarder haujourd hui .l annonce et bien retire mai leur message et le bien et vendu ou a terme de sa durer.jen pense que sertien site y son un peu pour quelque chose car il ne demande rien pour prover que la personne a bien ce bien .dit moi ci quelqun a reusi a retrouver son argens et a fair payes ces personne qui abuse de pauvre gens qui veule seulmen un peu de plaisir pour eu et leur famile
Réponse de asbeenb
Le 27/01/2011 é 20h03
La police ne sait pas qui sont ces arnaqueurs, vu qu'ils prennent de faut nom, l'agent m'a dit qu'il ne fallait pas compter récupérer l'argent, car ils en ont pleins les tiroirs des affaires comme celle-ci.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 20h14
Sa me surprent pas la police ou gendarmeri ne fon plus rien de tout facon sauf prendre l argens des francais au volant de leur voiture par amende ou au tribunale pour des délit qui nous fons tous rire tellemen que cest petit mai qui peuve arriver a tous le monde comme ces arnac ou ces toujour les meme qui sen sorte et tous bon policier ou gendarme nous le dise on peu rien fair ces le sisteme francais
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 11h12
Deux autres mails de ce M. Kiel Christian, suite à une annonce sur le boncoin.fr Bonsoir J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait . Pour les photos je me contenterai de celles de l'annonce et pas de souci pour le prix . Au faite je suis de Grenoble Mais vu que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest a Abidjan cote d'ivoire pour mon boulot car je suis dans le négoce (café ,cacao),je voudrai vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash afin que le bien me soit réservé ne vous faite pas de souci le mandat il est plus rapide (10 à 15 min) et fiable donc une fois l'argent en votre possession vous me le signifié et me réservé le bien étant donné que j'ai un conteneur qui part de la France la semaine prochaine pour Abidjan cote d'ivoire je mandaterait le transporteur qui passera a votre adresse pour la récupération du bien afin de me le faire parvenir par le bai de mon conteneur alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées ( nom complet ainsi que votre adresse complète et numéro portable ) afin que je puisse vous faire le mandat . Merci de votre compréhension KEIL .C TEL 00225 04 50 78 11 j'ai eu un entretient avec mon banquier hier et il m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la procédure aujourd'hui mais la banque aura seulement besoin de notre aval afin d'effectuer la procédure d'émission du chèque certifie de 1500€. Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de 497€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert. Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la BCEAO Le règlement des 497€ par chacun de nous se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous ayez à perdre vos 497€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert,j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de 2000€ couvrant ainsi vos 497€ que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert.Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la BCEAO de valider le transfert le plus rapidement possible La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 2 jours avant que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement des fiscalités par nos différentes personnes Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les fiscalités ne sont pas réglées la BCEAO bloquera la transaction ainsi que mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les fiscalités de 497€ une fois le transfert en cours à la BCEAO afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que j'ai des amendes à verser donc j'ai demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail toutes les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une copie du chèque de banque certifié ainsi que les documents de la BCEAO vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de la fiscalité. J'attends donc votre accord afin de donner l'ordre de transfert à ma banque le plus vite possible. cordialement KEIL CHRISTIAN
Réponse de dd3004
Le 01/02/2011 é 18h55
Je viens d'avoir un appel d'une dame au fort accent africain qui m'a dit qu'elle faisait partie de l'organisme "L'Argus" et qu'elle m'appelait pour m'aider à vendre mon véhicule. Alors faites attention ne vous laissez pas piéger par ce genre d'appel. J'ai vu de suite que c'était encore une arnaque, aussi je lui ai dit que j'avais l'habitude de vendre mes véhicules moi-même (ce qui est vrai d'ailleurs) et que cela ne m'intéressait pas. Elle a de suite raccroché...... C'est nouveau, après les mandats-cash il fallait qu'ils inventent autre chose.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 12h19
Effectivement belle arnaque !!! ai failli me faire prendre ... histoire très très proche... confirmé par locservice les mail recu à travers locservice "bonjour merci de votre réponse elle est toujours d'actualité je vous ai envoyé trécedemment ce mail l'avez vous reçu? Comme je vous l’ai dit précédemment nous aimerons louer l'appartement pour qu’il ne reste pas vide. L'appartement est au 1er étage. Mon mari travaille dans l’aéronautique et nous habitons actuellement à Marseille. Compte tenu de notre localisation et afin d’avoir une idée de votre situation pour qu’un rdv soit fixé dès que possible vous devez me faire un bref descriptif de votre situation et me confirmer que vous disposez des documents classiques pour une location. Vous pouvez si vous voulez me scannez votre dossier ou sinon vous l'amener le jour où nous prenons rendez-vous afin de remplir les formalités pour la location. Voici les documents à préparer pour la location. -3 derniers bulletins de salaires -dernière quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement -avis d’imposition -pièce d’identité. J’attends donc de vos nouvelles dès que possible Cordialement" "Bonjour merci de votre réponse voici en pièce jointe les photos du studio. mon mari et moi souhaitions le louer pour ne pas le laisser vide. nous l'avions acheter pour notre fille qui est parti vivre avec son conjoint. c'est un studio de 22 m2 environ, situé près du Métro : solferino il est meublé et disponible de suite mais possibilité de le louer vide si vous souhaitez. il est équipé d'internet à haut débit, wifi (réseau), câble de TV, machine à laver. Au niveau de la cuisine : réfrigérateur, micro-onde, four, lave-vaisselle Il est proche de beaucoup de secteurs, d'entreprises,de boutiques, et de restaurants. Loyer mensuel : 490€ charges comprises. (eau+ chauffage) Merci de regarder les photos et me donner suite si vous etes interessé. Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations. Cordialement" ensuite le mail qui explique tout "bonjour nous avons étudié votre situation avec attention. Nous sommes tout à fait d’accord pour vous louer notre appartement. Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à paris sans être sur de notre locataire vu la distance. Voici ce que nous vous proposons sous reserve d'acceptation de votre dossier: vous devez faire un dépot mandat cash urgent de la caution d'1 mois et d'un mois de loyer 980€ à la poste. Une fois que vous faites le dépot, la poste vous donnera un reçu sur lequel se trouvera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait. Vous gardez donc jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour paris. Une fois à paris nous faisons la visite et si l’appartement vous convient, nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution. Dans le cas contraire, si l’appartement ne vous convient pas, vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retournez simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous. Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations mon mari est joignable au 0685313474 cordialement " soyez prudent
Réponse de sumchanlin
Le 10/02/2011 é 01h29
Nouvel arnaque sur location d'appart. j'explique j'habite près de lyon, je recherche une location d'appart à côté de chez moi et la je tombe sur une location de maison a 5 km de chez moi. je le contact par mail et la surprise sur le mail il me demande une attestation de mon employeur, photocopie carte d'identité et ainsi que 1 mois de loyer + 1 mois de caution soit 1400 euros et en mandat cash urgent a la poste. je lui renvoi un mail en lui precisant qu'il était hors de question que je sorte 1400 euros de mon compte et il m'a renvoyer un message en me disant que je n'ai rien a craindre et qu'il lui faut quand même le mandat et tous le tralala seul difference avec le premier on s'apercoit que la deuxieme fois la page a été traduite sur un site internet qar les phrase ne veulent rien dire. j'ai toujours les mails. sont adresse mail : ritacristh@hotmail.fr il se fait appeler christophe rita
Référence(s) :
1er mail

MA Maison 4 pièces - MIONNAY - 01390 voici ses Caractéristiques
LOYER MENSUEL 675€ AVEC CHARGES - Disponible immédiatement
Durée du bail 3 an(s) a 9an(s)
DESCRIPTION DU BIEN
Placard Habitable
Séjour 37,65 carrelage
Cuisine 17,08 carrelage
Buanderie 19,08 carrelage
Salle d'eau 6,66 carrelage
Dégagement 6,45 carrelage
Entrée 12,56 carrelage
WC 1 1,49 carrelage
WC 2 1,46 carrelage
chambre 3 14,46 parquet
chambre 2 12,51 parquet
chambre 1 12,44 parquet
Surface totale 139,84 m2
Surface habitable 139,84 m2
La maison est bien située près des commerces, ecoles, collège et lycée,
Autres Atelier 37.25 m² , C HAUFFAGE électrique , Cave(s) 13.20 m² , Terrasse 91.10 m² ,Garage 44.78 m² , Antenne TV , Jardin privé ,VMC , Interphone
ADRESSE DU BIEN : RUE PRINCIPALE, 01390 MIONNAY

MIONNAY
A 20 KMS AU NORD DE LYON, ACCES RAPIDE DEPUIS LYON PAR A46, SEJOUR AVEC CHEMINEE, SOUS SOL, JARDIN, TERRASSE, GARAGE hall, cuisine, séjour, trois chambres, salle de bains ,wc
je loue ma maison parce je viens de construit dans une autres région que je veux habité définitivement avec ma famille donc je recherche un locataire pour mon bien je la loue a celui qui prendra bien soins de ma maison
Je la loue à 675 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM & PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
PROFESSION:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.......................... derniers relevés de salaire
.......................... Le versement d'un mois de caution plus un mois de loyer (1375 euro) pas mandat cash urgent.
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv,si possible le jeudi si ça vous convient dans les 3 jours qui viennent de même je tiens a vous dit que avant de quitter la région j'ai confié la maison à une agence immobilier et comme depuis ce temps j'ai constaté qu'ils ont augmentés le loyer et que personne ne voulais pas prendre la maison a ce prix, j'ai du commencer moi même a faire des annonces sur des site et comme sa je descends pour faire des visites.
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
MR /CHRISTOPHE
MERCI BEAUCOUP

2eme mail

Bonjour cher(e)
je viens de prendre connaissance de votre mail et j'ai bien pris note des informations et je la loue a celui qui prendra bien
soin de lui veuillez me fournir quelques informations de vous concernant. en ce qui conseil la visite de ma maison pas de souci je vous la confirme pour LE JEUDI 10 FÉVRIER A 16H A l'adresse ° RUE PRINCIPALE, 01390 MIONNAY:
votre profil m'intéresse vraiment donc pas de soucis mais si avez un préavis a donné sa ne me gène pas oui je peux accepté le loca pass là pas de soucis mais juste un dépôt postal en nous prouvant que vous avez les moyens de loyer notre bien et que nous ne serons pas au rdv pour rien
- 1 attestation de l’employeur
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution 1mois de loyer = 1350€

Je vous propose donc un RDV pour LE JEUDI 10 FÉVRIER dans l'après à 16h est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus et si vous être réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien car je
ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la
poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si la maison vous
convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de ma maison et la signature du contrat
de location, mais dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1350€ au plus tard DEMAIN MERCREDI et me la confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes afin que considère le RDV
comme possible pour le JEUDI .

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma
maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux et découragent rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1350€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des
Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour du RDV LE JEUDI. Une fois au RDV après la visite et signature du contrat de location , vous me
remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de ma maison Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment oû vous aurez à quitter votre logement actuel pour intégrer ma maison parce que je ne veux pas vous faire payer 2loyer a la fois
je suis joignable au 06 37 49 01 88
Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.

Nom : CHRISTOPHE
Prénom : RITA

3eme mail

Re,
MR MM linchansum j'ai bien prie note de votre mail et je comprend parfaitement votre inquiétude si je veux procédé comme cela c'est parce quo n a eu beaucoup de soucis la semaine écoule pour la maison je tiens a vous rappelez qu'il y a aucun soucis vous avez raison il y a beaucoup d'arnaque sur le net pour la visite du LE JEUDI 10 FÉVRIER dans l'après à 16h dans la RUE PRINCIPALE, 01390 MIONNAY: comme convenir. Pour ce qui est des documents ainsi que le dépôt de garantie qui doit être en reçu du mandat cash urgent, il faut que vous m'envoyez dès la veille de la visite le scanne de tout les documents pour me mettre en confiance que vous ne voulez pas me fais descendre pour rien et que vous avez de quoi solder le loyer a chaque fin du mois afin que je puisse m'organiser et considéré l'offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Je tiens aussi a vous dit que le fait d'effectué le MANDAT CASH URGENT à l'échéance de notre rencontre ne veux pas dire que vous m'envoyez déjà la somme de la caution ainsi que le loyer mais la belle preuve est après avoir effectué le mandat cash urgent, vous rentrerez en possession d'un reçu de la poste avec des identifiants après avoir faire le dépôt; c'est ce reçu ainsi que les identifiants qui représente un mot de passe envers votre somme donc vous la garderai jalousement ce reçu jusqu'à ce que vous verrez la maison puis après avoir vue et signer le contrat de location si tout est OK comme vous le voulez, ont fera échange entre les clefs de la maison contre le reçu du dépôt postale que vous avez effectué mais dans la cas contraire c'est-à-dire au cas ou la maison ne vous conviendra pas vous pouvez vous rendre à la poste retiré votre sous mais avant de quitter je vous rembourse vos frais d'établissement mais je suis sur que l'offre sera a votre attente car elle contient tout les équipements qu'il faut alors ne vous faite pas de soucis. Si cela vous conviens , je vous prie d'établir le dépôt postale avant la fin de la journée de demain afin que je puisse m'organiser et maintenir le RDV comme convenir. Je vous redonne les coordonnées : si mes condition ne vous convient pas veiller chercher ailleurs
Nom : CHRISTOPHE
Prénom : RITA
Montant : 1300€ Mandat Cash Urgent

Ps : Je vous rappelle qu'il s'agit bien d'un MANDAT CASH URGENT et non mandat cash alors veuillez bien vouloir préciser cela à la poste afin qu'il n'y est pas d'erreur. Si vous avez aussi un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis car le loyer débutera au moment ou vous aurez a quitter votre logement actuel pour intégré ma maison donc vous pouvez réunis les documents et me tenir au courant afin que je puisse vous réserver la maison.

Merci
Réponse de dd3004
Le 10/02/2011 é 09h56
Bonjour, Je réponds à votre courrier, et je suis contente de voir que vous n'êtes pas "tombée dans le panneau". Il faut se méfier de tout, et heureusement pour vous, vous avez vu venir l'arnaque. Malheureusement, d'autres personnes, naïves, se feront arnaquer et n'auront aucun recours. Cordialement. Swinie
Réponse de sumchanlin
Le 10/02/2011 é 15h45
Je prend toujours le principe de précaution. jamais payer avant de voir. une voiture je vais la voir d'abord et je décide sur place. un appartement pareil je visite les lieux. pour les ventes sur le net j'utilise des sites sécuriser. Pour ce qui est de payer jamais de dépôt d'argent où que se soit (la poste avec le mandat cash urgent ou d'autre avec le western union et je suis sur qui à d'autre dépôt dans ce genre) je paye sur place par chèque ou espèces ou si c'est sur le net par site sécuriser. mais surtout ne jamais payer avant.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 15h52
Bonjour, Je suis journaliste pour M6, et j'enquête en ce moment sur les arnaques concernant les ventes de voitures d'occasion sur Internet. Elles sont en pleine expansion, et nous aimerions en parler pour informer un maximum de téléspectateurs. Votre témoignage m'est précieux. Auriez vous un moment pour que nous en discutions ensemble ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement, Capucine
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 21h25
Bonsoir, une tentative d'arnaque également pour la vente de ma montre sur Le boncoin. Même démarche, j'ai reçu un mail très rapidement, très courtois me proposant d'acheter à mon prix par mandat cash, que la personne est actuellement à l'étranger (n° indicatif de la Côte d'Ivoire...) et que le mari viendrait chercher à mon domicile le bien lors de son passage dans le Sud alors qu'ils habitent le 92... Bref j'ai senti l'arnaque. Le nom de la personne: Magalie Patricia GILBERTON e-mail: mme.magalie@gmail.com n° tél du fils:00225 58 06 77 70 En tout cas, merci à tous pour vos échanges qui ont confirmé mon pressentiment.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 02h02
Merci pour l'info. J'ai moi aussi reçu une offre de mandat cash pour régler une table que j'ai mise en vente sur ebay. Il s'agit du même David Grosset de Côte d'Ivoire.