Arnaque mandat cash - Page 9

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse de FL8282
Le 24/11/2011 é 10h27
Attention arnaque au mandat cash sur paru vendu toulouse pour des annonces de locations d'appartement avec des de tres belles photos et des loyers tres attratcifs les propietaires sous pretexte d etre loin veulent le depot de garantie par mandat cash urgent et c 'est uen veritable arnaque ils ont tous les memes argument pârti de toulouse pour travailler souvent a londres et ne veulent pas se deplacer pour ien pour la visite
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 23h35
Moi aussi je me suis faire anarque hier 40000 mille euro car il devais ventre une maison et il etais en Cote D ivoire mais j ai faire un apelle a sakosy et il pense arrete sa mais jai atrrape le voleur merci a vous voila mon numero 0044 70 35 95 71 82
Référence(s) :
bonsoir
Réponse de fafaphil
Le 23/12/2011 é 20h33
Bonsoir ,cela ne s arretera pas tant que la poste ne prendra pas en main le dossier de faux papiers et le probleme grave du mandat cash qui est trop simple surtout pour des personnes vulnerables ,la poste refuse de comprendre le probleme grave d escroquerie , en plus franchement vu les tarifs en vigeurs (prix du colissimo,,,,) du personnels de la poste n esitent pas a surfacturer les tarifs d expêdition (option,+,)voici un exemple 18,50 pour l envoi d un pneu de mobylette !!!! la honte ,alors pour nos problemes d escroqueries aux mandat avec des sites frauduleux (avec logo la poste) cela n est pas fait ,malgres les pages d adresse mail faux communiquées il y a deja des semaines !!! phill
Réponse de dd3004
Le 24/12/2011 é 10h09
Njor fafaphil, je suis d'accord avec vous quant aux tarifs appliqués par la Poste .... Mon fils habite au Vietnam. Pour la naissance de son BB je lui ai envoyé un colis de vêtements j'ai payé 34,50 €. D'accord le Vietnam ce n'est pas la porte à côté mais quand même !! Pour ce qui est des escroqueries tout le mond est au courant mais personne ne bouge, comment vouslez-vous que cela s'arrête ??? Les escrocs ont bien raison de continuer !!!
Réponse de fafaphil
Le 24/12/2011 é 19h44
Bonsoir dd3004 merci pour votre message ,car en effet il y a encore des gens qui ne me soutient pas meme sur ce site ,la poste abuse de trop ,les tarifs ,les conseils,les promos timbre ,le monde ,les guichets fermés,,, svp aux personnes qui seront sensible a mes propos cela n est que la verité ,je ne defenderai plus le personnel de la poste , pour info il ont été en justice pour leurs tarifs abusifs et ont perdusssss, voila pour le reste courage ,desolé et encore une personne ce jour escroquée et oui de +sieurs milles euros mais pour les gens qui disent mais non pas pôssible il n ont qu a faire attention alors la !!!!! phill
Référence(s) :
merci
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 18h25
Attention toujours en vigueur!!! Coordonnée : Mr Faure Alain Daniel 00225 45 03 37 62 Indicatif côte d'ivoire dit etre francais et habiter a levallois perret Je vend un C4 sur marché.fr Je ne me suis pas fait avoir: en demander justif de domicile, piece d'identité, pas de réponse!! Après recherche sur la toile avec ce nom je suis tombé sur ce site MERCI!!!!!!!!!!
Réponse de dofin63
Le 05/01/2012 é 11h12
Si une personne se faisant appeler françois douvier vous propose un pret de particulier a particulier,mefiez vous c'est un escroc,ce monsieur est africain,et dit habiter en france. je me suis fait arnaquer de plus de 600 euros,et n'ai jamais vu la couleur du pret. ne faites jamais de mandat cash urgent si vous n'etes pas sure du destinataire. c'est tres facile a encaisser,avec une fausse carte d'identite
Réponse de dd3004
Le 05/01/2012 é 13h57
Bonjour, Pour des raisons personnelles je vends ma maison et l'ai mise dans le Bon Coin puis sur plusieurs sites. J'ai eu un appel d'un certain Frédric BONNET qui habitait la Belgique mais qui se trouvait à Anvers hors de chez lui ..... (je n'y ai rien compris !) Il était intéressait à 95 % (m'a-t-il dit) pour acheter ma maison, même sans la visiter car les photos et le descriptif que j'avais fait de ma maison lui suffisaient largement. Mais il voulait encore plus de photos. Je lui ai donc demandé son adresse -email (frederic1@europe.com) pour lui envoyer d'autres photos. En réalité je lui ai envoyé ceci : "j'ai contacté mon notaire qui m'a dit de ne pas donner suite à votre proposition car cela paraissait être une escroquerie et que je n'avais pas du tout l'intention de me faire "souffler" ma maison par quelqu'un de malhonnête". Je pensais qu'il avait compris, mais non, il m'a appelée quelques jours plus tard pour me dire qu'il voulait voir la maison. Ce à quoi j'ai répondu qu'il avait dû recevoir un mail de ma part rejetant son offre et que je n'avais pas du tout l'intention de lui faire visiter la maison, et qu'il devait se référer au mail que je lui avais adressé. Bizarrement je n'ai plus du tout de nouvelles de ce soit-disant acheteur ......
Référence(s) :
sources et expérience personnelles
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 19h02
Attention le fameux Christophe Boisson frappe encore, il vient de me faire une proposition d'achat de ma passat pour la cote d'ivoire... meme scénario que déjà décrit... je vous fait un mandat et vous payer les frais ensuite on vient chercher votre voiture... Take care
Réponse de dd3004
Le 08/01/2012 é 23h28
Bonour, vous pourrez voir en remontant au mois décembre 2010 que j'avais déjà signalé ce monsieur comme faisant des escroqueries mais même les gendarmes se sont moqué de moi quand je suis allée les voir..... Alors ? Que fait la Police ??? en attendant il sévit encore et il escroque toujours les pauvres gens qui croient en lui .....
Réponse de rose70
Le 09/01/2012 é 06h28
Surtout ne jamais répondre a ce genre de message des qu il vous parlent de l afrique supprime moi j en ai pratiquement tous les jours ils répondent a vos annonce déposer sur le bon coin ou eaby ect je jamais répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 20h29
Pareil pour moi concernant l'arnaque au cash. Moi c'est un certain georges tissier. A fuir...
Réponse de fafaphil
Le 18/01/2012 é 23h17
Bonsoir , attention arnaque ,faites suivre l info ,meme au autorités merci phill
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 10h18
Bonjour, je viens moi aussi de passer une annonce sur le bon coin pour vendre mon S-MAX et j'ai eu une demande identique de la part de christopheboisson7@gmail.com. Provenance Cote d'Ivoire. C'a sent l'arnaque...
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 21h06
Moi aussi, j'ai reçu des mails de Christophe Boisson (christophboisson7@gmail.com) et d'un André Meunier (meunier.ac@gmail.com). Toutes les deux arnaque côte d'ivoire.
Réponse de dofin63
Le 20/01/2012 é 23h13
Si vous pouvez patienter quelques jours,je peux vous donner une adresse d'une personne fiable qui pourras vous faire un pret remboursable sur la periode de votre choix avec un taux de 4 pour cent. vous n'aurez a payer que les frais d'assurances. vous pouvez me croire je suis français et honnete
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 17h55
Encore un arnaqueur, Mr Vise Franck, se dit vendeur d'un magasin existant à sisteron, mais bien sur paiement mandat cash et là........arnaque, son gsm 0676724430 NE VOUS FAITES PAS AVOIR
Réponse de rose70
Le 26/01/2012 é 18h14
Ne repondez pas au annonce contenant les adresse gmail
Référence(s) :
rose
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 14h15
Même arnaque en haute saône suite à une offre parue une seule journée sur le paru vendu internet. Voici la première réponse qui m'a été faite la première fois : J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison. Belle maison gros volume 5 chambre 2 wc garage 2 voiture buendrie atelier 20ha de terrain chaufage bois+fioul tres calme Loyer est de 650€ TCC . Les charges concernent: L'eau, les poubelles, etc. La maison dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffit a bien les garer . Dépôt de garantie : 1 mois de loyer 1 mois de caution soit ( 1300 euro ) à verser le jour de la signature de bail en échange des clés de ma maison . Si toujours intéresser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement . - Nom - Prénom - Nombre d'enfant - Nombre d'adulte - Adresse complète - Tel - Durer de bail . Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de bail ainsi que les démarches à suivre . Ps : D'habitude je loue mon maison meublé mais si cela vous dérange je prendrai mes dispositions pour qu'elle soit rendu libre pour être occuper par vous, concernant le bail elle sera indéterminée a vous de voir combien de temps voulez-vous restez et sera débuter dès votre aménagement le temps que votre préavis se termine si vous en aviez un bien sur . Bien à vous Le deuxième mail : Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur si vous avez - 2 derniers avis d'imposition si vous avez - 1 carte d'identité - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Je vous propose Dimanche 12 Février 14h pour la visite, est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des Non potentiel comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer je n'accepterai en aucun cas les chèques de banque ni de l'espèce car j'ai été victime d'un faux chèque ainsi que des faux billets, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent ou rien d'autre et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents. Si la maison vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de ma maison et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1300€ au plutôt ce soir ou demain et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour Dimanche . P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dit que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste, vous demandez à effectué un Mandat Cash Urgent de 1300€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€ . Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1300€. Une fois le Mandat Effectué,1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash urgent en change des Clés de ma maison. Je vous rappel que je ne vous demande pas le code de retrait de votre argent sans avoir visiter la maison, mais après l'avoir visité et signer le bail vous aurez juste à me confirmer le MANDAT CASH URGENT effectué toute en me fessant parvenir le scanne issu du reçu toute en cachant le code de retrait de votre argent pour confirmation . Ne vous inquiétez pas car j'ai la preuve que je suis propriétaire. J'aurai sur moi le titre de propriété issu de ma carte d'identité que vous aurez à tout vérifier avant de signer le bail. Je vous remercie pour la compréhension et de faire la démarche dès demain pour que je puisse m'organiser pour vous faire visité mon bien. Merci de bien vouloir préciser au postier qu'il s'agit bien d'un MANDAT CASH URGENT pour qu'il n'est pas erreur et aussi pour ne pas vous faire sur tasser par les frais d'envoie une fois a la poste dite au postier que le mandat devrais être envoyé a l'une de votre cousine je vous dit cela pour que vous ne soyez pas sur tasser par les frais d'envoie du MANDAT CASH URGENT . Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT . Nom : F A V R Y Prénom : B E R N A D E T T E Merci et en attente de vous lire La méfiance s'impose là... surtout ne FAITES PAS CE MANDAT... un loyer ne se paie pas par mandat !!!
Réponse de sylgui2002
Le 11/02/2012 é 14h28
Attention sur leboncoin nouvelle arnaque concernant une maison a issoire dans le 63 Même mode opératoire, pour faire fuir dites que vous refusez le mandat cash et que vous exigez de payer par cheque, vous verrez il vous raccrochera au nez (expérience vécue par des amis).