670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash - Page 4

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Dernière réponse le 03/08/2019 à 15h52
[ ! ]
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour « 
arnaque mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 23h48
[ ! ]
Bonsoir, cette personne agit maintenant sur le bon coin en louant une maison à Metz Magny sur le même nom, heureusement qu'internet est là pour nous signaler les arnaques, il agit toujours par mandat cash urgent, je ne suis pas tombée dans le panneau, faites attention!!!! Je lui envoyé un message d'avertissement de suite son annonce a été désactivée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 00h27
[ ! ]
Voici un mail type de RITA CHRISTOPHE!!! e-mail : guettaonline@live.fr NE VOUS FAITES PAS AVOIR, A LIRE ABSOLUMENT !!! Bonsoir cher(e) Je viens de prendre connaissance de votre mail et j'ai bien pris note des informations et je la loue a celui qui prendra bien soin de lui veuillez me fournir quelques informations de vous concernant. en ce qui conseil la visite de ma maison pas de souci je vous la confirme pour LE MERCREDI 23 FÉVRIER dans l'après-midi à 17h30 Devant la Pharmacie de " l'Hotel de Ville 2 RUE DES JARDINS 57000 Metz". Votre profil m’intéresse vraiment donc pas de soucis pour le rdv alors veuillez trouver ci-jointe les documents qu'il faut pour la visite : - 1 attestation de l'employeur - 1 carte d'identité - 1 mois de caution + 1 mois de loyer = 1200€ Je vous propose donc un RDV pour LE MERCREDI 23 FÉVRIER dans l'après à 17h30 est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus et si vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien car je tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si la maison vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de ma maison et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plus tard le MARDI et me la confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes afin que considère le RDV comme possible pour le MERCREDI . P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1200€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour du RDV LE MERCREDI. Une fois au RDV après la visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de ma maison Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment où vous aurez à quitter votre logement actuel pour intégrer ma maison parce que je ne veux pas vous faire payer 2loyer à la fois. Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de ma femme. Nom : CHRISTOPHE Prénom : RITA Montant : 1200€ Mandat Cash Urgent MERCI A VOUS Mme/Mr CHRISTOPHE 06-37-49-01-88 09-70-44-75-94
Référence(s) :
LE BON COIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 23h38
[ ! ]
Bonjour je suis aller sur le bon coin et j ai vu une maison 91m2 550 euro mais rita christophe voulait 1100 euro en mandat cache je trouvais sa bizarre de donner comme ca un mandat cache en plus je demandait l adresse exact a chaque fois mais rien ne m était donné don j ai fait un tour sur internet et j ai vu l arnaque avec rita christophe,mais je vais leur faire un mauvais coup,comment alerter les autorité en plus la personne ne cesse de m envoyer des demande,il parle que du mandat cash,c est vraiment des voleurs et des enc.........!!!!il agissse sur le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 08h42
[ ! ]
Voici encore une arnaque de plus dans le 13!!!! FAIRE TRES ATTENTION Bonjour cher(e) je viens de prendre connaissance de votre mail et j'ai bien pris note des informations et je la loue a celui qui prendra bien soin de lui veuillez me fournir quelques informations de vous concernant. en ce qui conseil la visite de ma maison pas de souci je vous la confirme pour SAMEDI 26 A 17h45 A l'adresse ° devant la Pharmacie Cabasson Régis " Centre Commercial la Croix chem Chuchine MEYREUIL 13590" . Votre profil m’intéresse vraiment donc pas de soucis - 1 attestation de l’employeur - 1 carte d'identité - 1 mois de caution 1mois de loyer = 1500€ Je vous propose donc un RDV pour LE SAMEDI 26 FÉVRIER dans l'après à 17h45 est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus et si vous être réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents la duré de bail dépendra de vous même de 3 a 9ans . Si la maison vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de ma maison et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1500€ au plus tard DEMAIN OU VENDREDI et me la confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes afin que considère le RDV comme possible pour le SAMEDI. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux et découragent rendez-vous. Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1500€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour du RDV LE SAMEDI . Une fois au RDV après la visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de ma maison Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment oû vous aurez à quitter votre logement actuel pour intégrer ma maison parce que je ne veux pas vous faire payer 2loyer a la fois Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT. Nom : CHRISTOPHE Prénom : RITA je suis joignable au 06 45 25 08 08 / 09 70 44 75 94 MERCI A VOUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 12h48
[ ! ]
Bonjour à tous moi aussi j'ai rdv cet après midi à Meyreuil. Ce que je ne comprends pas c'est comme cette personne peut continuer à sévir et à arnaquer. Pourquoi la police n'est pas arrivée à remonter jusqu'à elle. Hier j'ai encore vu sur le Bon Coin une annonce suspecte. Que faut il faire ?
Répondre
Réponse de dd3004
Le 26/02/2011 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, Je suis moi aussi très étonnée..... mais que voulez-vous, lorsque j'ai voulu donner toutes les preuves d'arnaques concernant les voitures, les gendarmes m'ont ri au nez en me disant que j'étais parano ..... !! C'est très engageant de la part de la gendarmerie. Pourquoi voulez-vous que ces personnes-là ne continuent pas leurs arnaques à répétition puisque pour un peu on les décorerait ?? C'est nous nous qui ne sommes pas normaux car nous voyons des choses qui n'existent pas. Bon courage à tous. Swinie
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 16h12
[ ! ]
Je viens d'etre informé qu'une personne m'avait viré d'office via Western Union de Cote d'ivoire une somme correspondant au prix d'un objet vendu par annonces majoré de 575 euros de taxes que je pourrais toucher apres avoir suivi une procedure indiquée par un numero de telephone en cote d'ivoire. Je n'avais ni demandé ce virement ni surtout demandé la totalité du prix. Son nom, tapé sur un moteur de recherche me conduit vers ce forum. Je voudrais connaitre l'association qui peut m'aider à dissuader cette personne sans scrupule de continuer son activité
Référence(s) :
echange d'emails avec keil.christianxx@gmail.com
Répondre
Réponse de wesleybzh
Le 04/03/2011 é 00h13
[ ! ]
Je me suis fait arnaquer de 600€par une location d'une maison qui se situait entre st malo et cancale en bretagne.L'annonce venait du site le bon coin .fr.Le nom de l'arnaqueur Mr Henri siddi qui ne pouvait pas se déplacer pour rien du fait qu'il habitait à Lilledonc il me demandait une preuve comme quoi je pouvais payer la caution.Donc par mandat cash express avec toujours le site de la poste comme preuve. Il me demandait un autre chèque de 600€ pour le loyer du mois .Avec le 1ier chèque j'ai voulu retourné à la poste pour le toucher mais il l'avait encaissé déja .Ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est qu'il refusait de prendre le rendez vous à cette maison. Merci à la personne qui pourra le coincer ce fumier.Je pense que le site le bon coin pourrait se penché d'un peu plus près sur les annonces frauduleuses car sinon il perdront de leur crédibilité.
Référence(s) :
Le bon coin .fr et les mais que j'ai concervé.
Répondre
Réponse de sliv95
Le 04/03/2011 é 16h47
[ ! ]
Attention au bon coin une annonce de velo giant tcr a 500e c'est une arnaque au mandat cash urgent au nom de rita christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 11h20
[ ! ]
Voila une arnaque que j'ai pu éviter grace à vous!!! : Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le Vendredi 11 / 03 / 11 à 19h au 9 BOULEVARD WILSON, 67000 STRASBOURG Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: ................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800€).. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de NICE à STRASBOURG au moins 9 heures 15 min de route par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon bien) Pour que le rendez-vous soit effectif le Samedi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement : Dès l'instant et au plus grand tard Vendredi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque émis en mon nom ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 800€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme: Nom: CHRISTOPHE Prénom: RITA Montant: 800 euros MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations qui me serviront à encaisser le dépôt de garantie(Numéro d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations d'encaissement (Numéro d'identifiant) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de prendre le logement. Dès le Vendredi à partir de 19h , après avoir visité mon appartement je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés en même temps ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si elle n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement et une réservation pour la votre. PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Votre dossier doit être au point avant le Vendredi. Je suis joignable au 0675825249 Merci et a Bientôt
Répondre
Réponse de wesleybzh
Le 07/03/2011 é 23h13
[ ! ]
C'est bien le meme procédés qui m'est arrivé en bretagne sourtout vous conecterpas au lien de la poste qu'il va vous fournir c'est une adresse pirate et après dans l'heure votre argent sera retirer . bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 15h35
[ ! ]
Pareil!!reagerder location espalion 12500 maison a 662€ par mois c est lui CHRISTOPHE RITA
Répondre
Réponse de sliv95
Le 08/03/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonjour , voici les numéros et les noms utilisé pour les arnaques aux mandat cash urgent : MARTINE GASS MAX BERGER ELSA BEAUCOU DE NOM UTILISER LE MEME AFRICAIN NUMERO DE TELEPHONE 0630184333 0647130278 0673928477 0970467984 0675825249 TOUJOURS OPERATEUR ORANGE
Répondre
Réponse de kristy
Le 10/03/2011 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, moi je viens de me faire arnaquer par un "propriétair d'an appartement" , hier soir je suis passée a la poste pour effectuer un mandat cash urgent de 600€,(vu que je suis étudiante c'est beaucoup pour moi) ensuite le "futur propriétaire" me fait croire que je dois faire une verification sur le site de service postale, et comme ca il a obtenu le code, je me suis rendu compte, et ce matin je suis allée a la poste pour retirer cet argent mais malheureusement, c'etait trop tard, il est allé dans un bureau de poste a nice qui ouvre a 8h00, moi je suis a toulouse, et je suis passée a 8h30. J'ai bien compris que c'est un africain, vu son accent et la il vient de me dire qu'il est au benin, que c'est une transfusion de donné,lol.j'ai demandé une attestation de paiement, donc pensez vous que c'est possible de retrouver cette personne, ou bien la personne qui a retiré l'argent, et quoi faire pour que la justice prenne ce cas?? merci d'avance. P.S Méfiez vous de la personne nommée Roland Lazard qui travaille avec Cédric Diaz
Référence(s) :
lena
Répondre
Réponse de asbeenb
Le 10/03/2011 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, malheureusement ton argent est perdu, suite à une arnaque l'année dernière je suis allée porter plainte et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas attendre à un remboursement vu que le tribunal en a plein les tiroirs des arnaques comme celle-ci. Ne jamais faire un mandat cash à qui que ce soit sur annonce...
Répondre
Réponse de dd3004
Le 10/03/2011 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, Comme je l'ai déjà dit le 26 Février dernier, la gendarmerie de la petite ville où je réside m'a rit au nez quand je lui ai porté tous les mails que j'avais reçus suite à mon annonce dans le BON COIN. Si les gendarmes s'en foutent comment voulez vous vous en sortir et réussir à faire arrêter ces escrocs ??? C'est eux qui ont raison dans le fond.... Bon courage à tous. Swinie
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 10h57
[ ! ]
Attention en ce moment ils agissent sous mr et mme christophe rita et mr weber j ai fallir me faire arnaquer avec mr christophe mais j ai pu vite annulzr mon mandat il voulait absolument que jz verifie mon mandat sur son lien de la poste mais sa n existe pas c est pour quil recupere le code mandat et la c esr un certain mr weber qui m envoi le meme msg les mails cedric_korea05@yahoo.fr ou 25 au lieu de 05 ds l adresse et webbapart@yahoo.fr
Répondre
Réponse de asbeenb
Le 12/03/2011 é 11h03
[ ! ]
Les arnaqueurs qui passent des annonces, il n'y a ni téléphone ni nom au départ donc attention, j'ai eu trois réponses à des annonces maison et toujours sur le même principe, celui de ce matin se nommait (divamerelin) sous le nom de didier michault.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 04h17
[ ! ]
Je signale une annonce de location frauduleuse sur top annonces.fr Je leur ai signalé par mail mais l' annonce est toujours visible pour le moment faites très attention Annonce Appartement 2 Pièces 500 € Annonce publiée le 26 mars 2011 par un Particulier > 75007 - Paris (07) annonce Appartement appartement composé d'une entrée, séjour, chambre, salle de bains, cuisine séparée et équipée et WC séparés. contact Didier Gerard j' ai tracé les mails qu' il m' a envoyés Ils proviennent du bénin Il travaille avec Mr cedric Diaz déjà cité voici les mails que j' ai reçus BONSOIR. Je loue mon appartement compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis actuellement en déplacement pour une mission avec ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé. En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue. Jepourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 4ANS car ma-mission ici durera environ 6 à 7ANS.L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité . Si vous êtes toujours intéressé par mon appartement concernant la location veuillez bien vouloir me faire parvenir les renseignements ci-dessous, afin de fixer une date pour la visite: Nom......................Prénom...............Adresse...............Tel.....................Salaire mensuelle...............Durée de bail..............Nombre de personne dans l'appartement..........ainsi que votre:Carte d'identité Dernier bail Merci pour votre bonne compréhension Le 30 mars 2011 10:33, Didier Gerard <didiergerard21@yahoo.fr> a écrit : Bonjour Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur - 2 derniers avis d'imposition - 1 carte d'identité - 3 dernières quittances de loyers - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Je vous propose le dimanche à 18h pour la visite, est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas à revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécue dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre envie de louer mon appartement du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de l’aposte. Une fois le mandat effectué a la poste, 1 bordereau vous sera transmis pour le retrait des sous. C'est se bordereau que vous devez garder jalousement jusqu'au jour de notre rencontre pour la visite. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location, vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent en échange des clés de mon appartement. Mais dans le cas contraire vous irez à la poste avec le bordereau pour un remboursement. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV Cordialement. Le 30 mars 2011 22:57, Didier Gerard <didiergerard21@yahoo.fr> a écrit : - Masquer le texte des messages précédents - Bonsoir, Pour le dépôt de garantie voici les coordonnées de mon conseiller financier sur lesquelles vous aurez a effectué le mandat cash urgent a la poste. NOM.............. DIAZ PRENOM....... Cédric PAYS.............. France MONTANT.......... 850€ moins les frais du mandat TYPE DE MANDAT...... mandat CASH URGENT Après la faisabilité du mandat à la poste il vous sera transmis un bordereau qui servira de retirer l'argent, donc c'est ce bordereau que vous allez me remettre le dimanche en échange des clefs si après visite et si mon appartement vous convient, mais dans le cas contraire vous irez à la poste avec le bordereau pour un remboursement. Alors je vous demande pas plus, donc essayer de faire le dépôt de garantie avant dimanche et me le confirmer, après je pourrais vous donner l'adresse afin que le ok soit pris pour la visite de mon appartement. Merci pour la compréhension. voilà ma modeste contribution par ce nouveau témoignage
Répondre
Réponse de sumchanlin
Le 31/03/2011 é 05h37
[ ! ]
La police ne peut saisir les arnaqueur car il rentre dans les bureau de poste avec de faux papier pour retirer les sommes pour ce qui est du boncoin.fr ils n'y peuvent rien il y a énormément de site où les arnaqueurs sévissent tout à commencer avec les achats de voitures et aujourd'hui ils se mettent avec les location d'appart pour nous arnaquer. les site où j'ai vu qu'ils sévissent sont leboncoin.fr, adoos.fr, ebay aussi. je viens d'aller sur le site de adoos et une arnaque flagrante de laurent bajata http://www.adoos.fr/tj/donne-voiture a quoi reconnait on l'arnaque le gars donne la voiture pour 650 euros son epouse est soi disante morte et quand on regard sur les annonces il y a 15 annonce de lui les même photos hors c'estpas le même departement normandie, centre, corse, franche comté etc...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.353