Arnaque mandat cash - Page 8

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 22h26
Pour déposer une plainte en côte d’ivoire. Contactez la Direction des enquêtes de la Police économique et financière E-mail : policecybercriminalite.interpole225@hotmail.fr
Référence(s) :
interpol
Réponse de dofin63
Le 27/10/2011 é 23h53
Bonsoir, effectivement, je suis etonne que la poste ne vous ai pas prevenu d'une arnaque possible sur un mandat cash urgent, c'est que la personne n'a pas fait son boulot correctement. savez vous que vous pouvez vous retourner contre eux,via ufc que choisir
Réponse de dofin63
Le 27/10/2011 é 23h54
Contactez ufc, l'union des consommateurs, ils pourront vous aider
Réponse de abadie64
Le 30/10/2011 é 11h39
Bonjour recherchant un thermomix sur le bon coin voici ce que l'on me demande pour le paiement "Bonsoir je vous note que mon robot thermomix est toujours disponible en vente au prix de 450€ TTC.En ce qui concerne le paiement sa serais à la livraison par un reçu de chèque postal western union que vous aurez à effectuer puis à l'agence western union après le dépôt ils vous délivrerons un reçu de chèque que vous allez garder jalousement en échange du robot thermomix à la livraison après essai et vérification de ses papiers et pour finaliser par la signature de la décharge de vente. Merci de me laisser vos coordonnées complètes pour une suite à votre demande Boul Maire" <boulmaire@yahoo.fr> voici son prète nom et son mail Merci à celui qui fera qq chose... L'annonce àa disparu mais je continue à faire croire que je suis très intérressée... Faut les faire mariner
Réponse de abadie64
Le 31/10/2011 é 17h14
Re je les attire encore un autre aujourd'hui voici le mail ainsi que l'adresse du fraudeur... "désolé pour ma reponse tardive le robot thermomix tm 31 est en très bon état de marche et de fonctionnement. je le met en vente pour des raisons de santé meme si vous passez a mon adresse, je ne serai en mesure de vus recevoir il est toujours garantie de 12 mois et tous les accessoires a savoir, le varoma, spatule, fouet, bol, panier, couteaux, ect sont disponibles avec et ont été et bien entretenu avec grand soin . pour son acquisition, je vousmpropse de vous le faire envoyer, lsur votre adresse domiciliaire,les frais de port sont a ma charge les frais de port dasn toute la france via la poste est de 12,75 euros supplémentaires le paiement se fera en échange via mandat cash urgent sur mon adresse je vous prierais de me laisser alors les informations a savoir nom prénom contact adresse complète pour la livraison si vous etes interessé alex delmas" <alexx1975@hotmail.fr ATTENTION DANGER annonce sur le bon coin déjà retirée... A la prochaine.... Cécile
Réponse de fafaphil
Le 31/10/2011 é 18h08
Tres belle arnaque ,a fouir urgeament ,faites suivre l info ,plus d infos moin de fraudes !!!!!!! signalé le a la police ou gendarmerie merci salutations p
Réponse de Fred3
Le 02/11/2011 é 20h34
Moi aussi j'ai reçu un mail de cette personne Angela Robin : angelarobin@hotmail.fr Bonjour Je vous recontacte au sujet de la vente de mon t?l?phone Iphone 4 16GB, d?bloqu?  tout op?rateur avec facture et garantie, Prix  200? ferme.  En effet je l'avais achet? pour mes appels mais mon mari m'a offert entre temps un Iphone 4S 32 GB comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai d?cid? de vendre l'Iphone cet iphone pour cette cause car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens ? vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires, g?ographiques et professionnelles. Mon t?l?phone est d'un ?tat impeccable. iphone 4 16gb en excellent etat,film de protection sur l'ecran,coque de protection,avec bo?te, usb, chargeur, ?couteurs produit 100% original.  J'ai confi? le t?l?phone aupr?s d'un livreur particulier avant notre d?part, il viendra vous le livrez ? domicile sans aucun frais ? payer car j'ai d?ja r?gl? avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous ?tes vraiment int?ress?s par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile compl?te:Nom:,pr?nom:,code postal:,adresse rue:,ville:,t?l?phone: et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE ? votre domicile demain matin,dans l'ap ou en fin de journ?e avec tous les accessoires et factures.  Dans l'attente de vous relire.
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de pikkendorff
Le 03/11/2011 é 09h25
Tentative d'arnaque pour la vente de ma moto sur leboncoin : "alain faure mixi.0707@gmail.com Bonsoir J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Levallois-perret, Hauts-de-Seine,France mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois de Decembre. et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver . Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr Faure Alain Daniel PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l’étranger, veillez me contacté au 00225 48 73 70 57 afin de mieux discuté pour les modalités en attente de votre appel" Le truc énorme est que j'ai bien précisé dans mon annonce pas de "discussion de marchand de tapis, ni de "je suis en afrique, je vous envoie un mandat par western union". Ils ont peur de rien les mecs...
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 20h07
Bonjour, Je vous fait part également de la tentative d'arnaque dont j'ai failli être victime. Je publie donc le mail et remercie sincèrement tout ceux qui ont publié leurs réponses avant moi sans qui je me serais fait arnaqué. adresse mail de l'arnaqueur : papi.clou7@live.fr Mail : Bonjour J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Levallois-perret, Hauts-de-Seine,France mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois de Décembre et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver . Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr Clouzot Daniel veillez me contacté au 00225 48 73 70 57 afin de mieux discuté pour les modalités en attente de votre appel
Réponse de Fred3
Le 08/11/2011 é 22h55
Bonjour J'ai envoyé un mail pour une annonce pour un iPhone 4 sur leboncoin et j'ai reçu ce mail de cette personne : Laura Faucon . Son adresse mail est : laurafaucon@hotmail.fr Mail : " Bonjour Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 4 32GB, débloqué  tout opérateur avec facture et garantie, Prix  250€ ferme.  En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon enfant m'a offert entre temps un Iphone 4S 32 GB comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre cet iphone pour cette cause de double appel car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire qui m'a été offert par mon enfant. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage de noce mon mari et moi. Mon téléphone est d'un état impeccable. Iphone 4 32Go Noir debloqué Je vends un iPhone 4 32 Go Noir en excellent état : - Facture Bouygues Tel - Date d'achat : 24 mai 2011 (sous garantie) - Débloqué tout opérateur par Bouygues le 17 oct 2011 - Dernière version installée : iOS 5 Je le vends avec tous les accessoires d'origine, à savoir le chargeur secteur, le cordon USB, les écouteurs avec télécommande (jamais utilisé) et la boite. La boite est légèrement abimée (à la livraison) mais aucune incidence sur le contenu. Merci de me contacter par mail. Vente en main propre de préférence.Pas d'échange .  J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète: Nom: prénom: code postal: adresse rue: ville: téléphone: et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE à votre domicile tout les jours ouvrables jusqu'à 19h avec tous les accessoires et factures.  Dans l'attente de vous relire. "
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse de fafaphil
Le 09/11/2011 é 19h20
BONSOIR merci de le signaler au boncoinb pour cette eventuelle fraude ,arnaque !!! ensuite deposer une plainte au services de police ou de gendarmerie au + vite merci les fraudeurs sont sous surveillance salutations phill
Référence(s) :
police ,gendarmerie
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 12h28
Bonjour, Je me permet de remonter ce post car cette arnaque tourne toujours, j'ai failli me faire avoir ce jour pour la vente de ma voiture sur differents sites Mail avec indicatif de pologne qui m'a mis la pude à l'oreille et téléphone vers la cote d'ivoire Mr et Mme CUISINIER 00 22 505 097 674 Les denoncer les feront peut etre arreter... jusqu'à la prochaine trouvaille! Bon courage pour vos ventes et achats et rester attentifs Delphine
Réponse de dd3004
Le 14/11/2011 é 12h42
Désolée Fafaphil !!! j'ai fait une démarche à la gendarmerie de mon quartier et les gendarmes m'ont ri au nez. D'autre part j'ai appelé le service du BON COIN et la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu que le site n'était pas responsable de ce genre d'arnaque..... Alors là je dis : BRAVO AUX ARNAQUEURS
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 11h08
Moi aussi je me suis faite avoir hier..une belle opel proposée sur le bon coin, papiers en règles, au prix de 1478 euros..soit disant le gars venait de perdre sa femme dans un accident de voiture, son fils a l'hopital blabla et lui habitant sur brest et ne pouvant pas se déplacer car devant préparer les funérailles..contact par mail il me dit que c'est mr x un transporteur qui prendra contact avec moi pour la réception de la voiture si elle me convient! (en me demandant au passage si je dispose de la somme d'argent!) hier matin coup de fil du transporteur, accent africain mais facilité a bien t'endormir par des bonnes phrases, il m'explique la démarche du mandat cash urgent et me rapelle toutes les 10 minutes..je vais a la poste faire le truc croyant que sans la divulgation du code je suis en sécurité mais en rentrant il me fait remplir ce fameux mail de la poste pour soi disant s'assurer que la transaction a été effectueé, je me rends compte de l'arnaque car le site de la poste est faux (photos trouble, fautes d'orthographes..j'appele un n spécial western union et la dame me dit que oui l'argent viens d'etre retire il y a quelques minutes! trop tard pour moi! je m'en veux d'avoir été aussi bete surtout que j'ai failli arreter a temps mais que je c pas pour quelles raisons j'ai tapé le code! ses salauds savent bien s'y prendre. J'ai déposé plainte hier, je sais que sais que c'est une goutte d'eau dans l'océan de ce genre d'affaires mais je garde l'espoir qu'un jour ou l'autre ces types se feront coincés et qu'ils payeront..surtout qu'ils savent bien reconnaitre leurs proies qui sont, bien sur des gens honnetes, qui bossent et économise pour la bonne occaz, de plus qui ont des gamins (j'en ai 2 et un seul salaire) et qui sont pas trop entourés..alors comme tous ceux qui se sont fait avoir, je dis FAITE ATTENTION et celui qui vous demande paiement par mandat cash ou mandat cash urgent envoyer les bouler!!!
Réponse de fafaphil
Le 20/11/2011 é 15h34
Bonjour ,cela est intolérable ils doivent prendre en compte votre requete ,mais cela ne m étonne pas il y a actutuellement de nombreuses personnes qui ce sont vu refusé leur demande de depot de plainte ou de main courante !!! a savoir qu il y +sieurs celules de gendarmerie et de police en france en accord avec des avocats et des services interieurs pour ce type d escroquerie afin de faire avancer les enquetes ,alors si maintenant vous ne pouvez meme pas faire valoir votre droit !! ,je suis stupéfait par cette reaction,pourtant les avocats en civil et en penal le disent " deposer plaintes faites savoir l escroquerie aux autorités " ,pour le boncoin il est totalement vrai iil ne sont pas responsable des faits le texte en vigueur interne au boncoin le confirme ,mais il stipule egalement de le signaler au + vite ,la gendarmerie et la police doivent prendre votre plainte ou votre main courant ou votre declaration de tentative d escroquerie ,mais voila cela prend du temps de faire un PV pour peu de chose !!! nous n y arriverons pas sinon !!! juridiquement il faut faire un PV pour une trace eventuelle dans une autre enquete en france (pour info une emission sur canal+ et france 2 parlait de cette procedure) ,Alors là je dis egalement : BRAVO AUX ARNAQUEURS
Référence(s) :
avocat
Réponse de fafaphil
Le 20/11/2011 é 15h35
Bonjour ,cela est intolérable ils doivent prendre en compte votre requete ,mais cela ne m étonne pas il y a actutuellement de nombreuses personnes qui ce sont vu refusé leur demande de depot de plainte ou de main courante !!! a savoir qu il y +sieurs celules de gendarmerie et de police en france en accord avec des avocats et des services interieurs pour ce type d escroquerie afin de faire avancer les enquetes ,alors si maintenant vous ne pouvez meme pas faire valoir votre droit !! ,je suis stupéfait par cette reaction,pourtant les avocats en civil et en penal le disent " deposer plaintes faites savoir l escroquerie aux autorités " ,pour le boncoin il est totalement vrai iil ne sont pas responsable des faits le texte en vigueur interne au boncoin le confirme ,mais il stipule egalement de le signaler au + vite ,la gendarmerie et la police doivent prendre votre plainte ou votre main courant ou votre declaration de tentative d escroquerie ,mais voila cela prend du temps de faire un PV pour peu de chose !!! nous n y arriverons pas sinon !!! juridiquement il faut faire un PV pour une trace eventuelle dans une autre enquete en france (pour info une emission sur canal+ et france 2 parlait de cette procedure) ,Alors là je dis egalement : BRAVO AUX ARNAQUEURS
Référence(s) :
autre
Réponse de fafaphil
Le 20/11/2011 é 15h40
Re voici une autre personne comme vous ,la plainte est enregistrée ,voyez vous les plaintes sont prisent en gendarmerie !!!! vous pouvez le voir sur le site pour + d info,merci courage Réponse proposée le 06/12/2010 à 20h22 - Réponse abusive ? Me suis fait arnaquer samedi jai verser par mandat 1500 euros jai depose une plainte mais bon je croi que c mort pour recuperer l argent si vous avait des aide svp aide moi
Référence(s) :
site actuel
Réponse de dofin63
Le 21/11/2011 é 17h03
Bonjour je suppose que vous avez envoye vos 2000 euros a une personne , en afrique,pour un pret particuliers,c'est une grosse arnaque,car ces personnes ont des complicite dans les postes et moyennant une commission,ils peuvent retirer l'argent sans le code. vous pouvez porter plainte,mais cela ne servira pas a grand chose; le nom du beneficiaire du mandat est surement bidon. vous savez que ce soit pour acheter un vehicule ou pour obtenir un prt,surtout ne pas envoyer d'argent sans garanties90 pour cent de ces annonces sont bidons
Réponse de fafaphil
Le 21/11/2011 é 18h04
Ah ya ya desolé mais c est une arnaque encore une fois desolé signalez le vite ,sur le site sur le web salutations phill
Réponse de Distagon
Le 22/11/2011 é 09h47
Pour la dernière personne qui a rempli un formulaire sur un faux site de la poste. Pourriez vous nous communiquer l'adresse de ce site (http://...) afin que j'essaie de le faire fermer ? Merci d'avance, Distagon