670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash - Page 7

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Dernière réponse le 03/08/2019 à 15h52
[ ! ]
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour « 
arnaque mandat cash
 »
Réponse de chaton454
Le 30/08/2011 é 08h18
[ ! ]
J'en connais des arnaqueurs male en côte d'ivoire moi et plus que un, au mali-a abdijan c'est plein !Q!!!il attende vous sous ,il veulent s'associer-ou ont hériter-ils veulent un visa pour le canada-ils ont rien a manger-pas d'argent pour le loyer paypall-western union etc il veulent que vous envoyer ca par eux là!!! j'ai au moins 20 photos d'homme qui arnaque les femmes du quebec sur facebook-badoo-quebec rencontre etc ils leurs brise le coeur c'est rapace la ,au femme d'ici.moi je les traques et jamais je n'arrêterai car j'ai passer ...ou ses femmes la ont passer et je vous promet de les détruire comme il ont détruit ma copine d'enfance il lui ont arnaquer 32.000milles dollard et il n'est jamais venu l'épouser comme promis pendant 4 mois elle sais ouvert les veines au poignet et elle en est décèder et retrouver 6 jours plus tard dans son app.
Référence(s) :
c'est moi la source -et au moins 14 amies a moi
Répondre
Réponse de rose70
Le 30/08/2011 é 09h13
[ ! ]
Moi j en ai eu pendant toutes les vacances il ne faux pas répondre au message surtout ces ptit c***s il vont nous chercher sur des sites ou l on vends . donc ne pas preter attention des que l on voit un messsage louche
Répondre
Réponse de rose70
Le 30/08/2011 é 09h15
[ ! ]
Bonjour i l y a adjo ema, clément duvallier, steiner Christian Marcel et bien d autre alors attention
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 30/08/2011 é 16h02
[ ! ]
Bonjour ,je vous recherche le texte envoyé avec les infos ,en attendant voici une phrase d un escros (vous direz au postier qu'il s'agit d'un mandat destiné à un parent pour que le mandat soit classé familial car les frais d'envois pour les mandats commercials comme les transaction immoblière coûtent suffisamment cher et je ne pourrai pas accepter de prendre ces frais en charge . Une fois le dépôt de garantie effectué, veuillez scanner le reçu et m'envoyer. je vous donnerai ensuite notre adresse de rencontre et toutes les refferences pour la visite.)formule deja utilisé plusieurs fois et malheureusement cela fonctionne il y a plusieurs temoins!! phill
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 16h46
[ ! ]
Bonjour à tous, Ma fille vient de se faire arnaquer de 600 € car elle recherche un logement. Annonce trouvée sur le bon coin à NEUILLY (et apparemment, il y en a plusieurs, attention !!! ). Personne soit disant à l'étranger. Obligation de faire un mandat cash de 600 € pour qu'elle se déplace. On reçoit ensuite un mail de la POSTE demandant confirmation du mandat (le jour même du dépôt) et on confirme ce mail comme des idiots et en fait il ne s'agit absolument pas d'un site officiel de la POSTE mais bien d'une arnaque. Dépôt de plainte au commissariat, mais rien n'y fait !!! Ce qui est inadmissible, c'est qu'au bureau de POSTE, la personne derrière le guichet nous a carrément dit : "Ah, oui, nous savons bien qu'il y a arnaque avec les mandats cash". Pourquoi n'avertissent ils pas leurs clients qu'il ne faut surtout pas répondre à quelque mail que ce soit ..... Bon courage à tous.
Répondre
Réponse de chaton454
Le 31/08/2011 é 18h46
[ ! ]
Avez-vous une photo de lui ,la je ourrais vous aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 21h45
[ ! ]
Je vends actuellement un déshumidificateur sur "le bon coin", et je viens de recevoir ce mail : " Bonjour j'ai bien réceptionner votre mail alors je tiens a vous faire savoir que je suis parfaitement d'accord pour acheter le bien. Mais vue que je suis actuellement en déplacement pour des raisons de boulot. Alors pour le moyen de paiement mon mari et moi avons discuter et nous sommes d'accord pour vous faire parvenir un mandat cash. C'est un moyen de paiement rapide et fiable auquel vous pourriez faire le retrait des fonds dans n'importe quel bureau de poste de chez vous. Afin que le bien nous soit réserver car nous comptons faire la récupération dans 3 semaines ou 1 mois mon époux sera sur la France. Lui même se chargera de se rendre a votre adresse de domiciliation pour la récupération du bien. Pour le mandat cash j'ai besoin des élément suivant afin de faire le nécessaire le plus vite possible c'est a dire au plus grand tard demain. Votre adresse complet; Nom et Prénom Téléphone fixe et portable Dernier prix du bien. Afin que demain je puisse demander a mon mari de s'en occuper de faire le paiement et que le bien nous soit réserver. NB; s'il vous plait si nous sommes d'accord pour la vente veuillez faire savoir a tout autres acheteurs que le bien a été vendu et retiré l'annonce du site car je suis plus que sure d'acheter votre bien. Merci et Bonne Journée en Attente de vous lire Cordialement Mr et Mme Lejeune Patricia 00225 02 16 75 82 " Ce mail mme.patricia7500@gmail.com est bien sûr une arnaque à dénoncer ! Il attend la réponse...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h10
[ ! ]
Attention arnaque sur LE BONCOIN.FR pour la location d'un appartement à Paris, voici le mail que j'ai reçu, auquel je n'ai pas donné suite "suite à votre réponse, mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre appartement La visite sera prévue donc pour le Vendredi 2 septembre dans l' après midi à 17h30 très précise au ADRESSE DE LA MAISON que je vais vous donnez ,Veuillez donc être ponctuel Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec tous les documents que nous vous avions demander Pour ce qui est des visites, le vendredi dernier on a eu un RDV avec une Dame étant fortement intéresser, mais elle n’était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Pour le dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en un chèque postal constituer par un reçu de Mandat CASH c'est-à-dire vous devez partir a la post 24h avant la visite faire le dépôt de un mois de Loyer dans un compte postal provisoir en Mandat Cash à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) Dès le Vendredi à partir de 18 h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de a maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre MAISON vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S Le Mandat Cash ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre de RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash. Merci pour votre compréhension" il se fait appeler FRANCOIS FOURNIER ATTENTION !!
Répondre
Réponse de dofin63
Le 05/09/2011 é 10h29
[ ! ]
Madame, je suis suis desole pour vous,mais c'est une arnaque qui arrive souvent malheuresement, et vous ne recupererez jamais votre argent. votre seule solution, c'est de contacter vs services sociaux en leur expliquant votre probleme. eux pourrns vous aider. si je puvais faireb quelquechose pour vous, ce serais avec plaisir
Répondre
Réponse de sp33
Le 07/09/2011 é 13h25
[ ! ]
Bonjour swinie33 je tiens à préciser que vous êtes menteuse je vous prie de bien enlever mes coordonnées sinon je verrais de porter plainte,je tiens à préciser que tout ce que vous avez dis est faux e mail et contact téléphonique a l'appui cordialement en attente de vos actes
Répondre
Réponse de Saintjean
Le 14/09/2011 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, Mon fils vient de se faire "arnaquer" par mandat cash. Votre proposition d'assistance m'intéresse. Puis-je simplement vous demander à quel titre vous proposez-vous pour aider les victimes de ces escroqueries ? Par avance, merci. Saintjean
Répondre
Réponse de dofin63
Le 14/09/2011 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai deja eu a faire avec cette personne pour un pret d'argent a particulier, mais lorsque cette personne m'a demande un mandat cash pour les frais de dossier, j'ai senti l'arnaque, et n'ai pas donne suite. pour votre information, que ce soit un mandat cash ou un western union, ils peuvent retirer l'argent sans le numero; je ne sais pas comment ils font, mais ils le peuvent. je vous communique egalement le nom de 2 personnes malhonnetes. mr françois douvier et mme peillex severine jacqueline, si vous connaissez des personnes qui cherchent un pres communiquez leur ces 2 noms. merci
Répondre
Réponse de dd3004
Le 14/09/2011 é 19h09
[ ! ]
Une personne me traite de menteuse : il s'agit de sp33. Peut-elle dire qui elle est pour me traiter de menteuse et vouloir que je lui fasse des excuses ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 19h19
[ ! ]
J'ai exactement eu à faire à ce genre de personne. Comme je suis étudiante, je cherche un appartement sur rennes. Je ne sais plus si c'est sur ouest france immo ou le bon coin, mais j'avais vu une annonce où la personne mettait en location son appartement à 300 € le mois toutes charges comprises bien évidemment ! Personnellement ce qui m'a choqué c'est le prix: 300 € pour 75 m², c'était juste énorme ! Mais j'ai tout de même envoyé un mail par curiosité... Et là, effectivement la personne ( Orlane Etoile il me semble) m'accepte sans me rencontrer mais me demande de payer par mandat cash urgent avant même de visiter l'appartement ! J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une arnaque ! Sans compter toutes les fautes d'orthographe et de grammaire ( UNE appartement par ex...) que contenait le mail... Bizarrement, quand je lui ai répondu que je n'étais plus intéressée et que je trouvais très bizarre, cette façon de payer l'appartement, je n'ai reçu aucune réponse ... ! Ce sont vraiment des escrocs, et je peux comprendre que des gens se fassent avoir; leurs propositions sont très alléchantes. Comme quoi, on peut vraiment faire confiance à personne aujourd'hui !
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 14/09/2011 é 20h07
[ ! ]
Bonsoir ,pas d inquietude c est leurs methode , il fonctionne comme cela pour faire culpabiliser les gens , faire suivre les infos ,pour eviter l arnaque!!! faites rapide ,et communiquer les coordonnées merci restez vigilant phill
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 13h06
[ ! ]
Idem, attention à M. faure alain daniel, mail : wilffried21@gmail.com tel: 0022548737057
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 10h11
[ ! ]
Bonjour et merci pour le mail. Si j'ai décidé de céder cette voiture ,c'est par rapport a cette situation très pénible que j'ai vécu et j'aimerais bien léguer cette voiture a quelqu'un de très bonne foie et de très bonne moralité pouvant en prendre un soin rigoureux et ne surtout pas la revendre. Veuillez savoir qu'elle est en très parfait état et il n'y a aucune réparations a prévoir et je la laisse contre une toute petite somme soit 650€. Je suis en effet LAURENT BAJATA médecin actuellement en déplacement pour une campagne de vaccination contre la polio et la rougeole,donc je n'ai pas asser de temps pour m'occuper moi même de cette donation,c'est ainsi que j'ai confier la voiture a un convoyeur particulier a qui j'ai déjà payer les frais de livraison d'entretiens et de parking et il sera charger de vous apporter la voiture jusqu’à votre domicile ou a l'adresse de votre choix.. Alors concernant la démarches a suivre pour l'acquisition de la voiture je vous prie de me joindre au 00229 94 85 80 00 pour en savoir d'avantage. Merci et très bonne journee a vous en attente de votre coup de fil. Amicalement Mr LAURENT BAJATA Le 05/10/11, Liona<l-iona@orange.fr> a écrit : > Bonjour > > je ne trouve plus votre annonce, mais je me rappelé de votre malheur et j'en > suis vraiment toucher et je suis de tout coeur avec vous . Mon fils a besoin > d'une voiture et c'est > une personne très Soignies voila j’espère avoir de vos nouvelle > > > Mme Lafage Bonjour Mme DUSART Je viens vous demander de voir si vous aviez recu le courrier deslivreurs,si oui veuillez je vous prie ne pas tarder a me joindre queje puisse vous dire tres rapidement ce qui reste a faire pour unelivraison sans retard. Je vous souhaite une exellente journee dans la paix du christ tout enesperant vous avoir au telephone dans de tres bref delais. AmicalementLAURENT BAJATA Le 05/10/11, francoise dusart<saframax@live.fr> a écrit :>>> Voilà comme preve je vous fait passer mon adresse et mon telephonne> Mme Dusart Francoise> 29 place peaule saisac> lisle sur tarn> 05 63 57 15 29> merci>>>>> Date: Tue, 4 Oct 2011 10:13:02 +0100> Subject: Re:> From: laurent.bajata@gmail.com> To: saframax@live.fr>>>> Bonjour et merci pour le mail.>> Si j'ai décidé de céder cette voiture ,c'est par rapport a cette> situation très pénible que j'ai vécu et j'aimerais bien léguer cette> voiture a quelqu'un de très bonne foie et de très bonne moralité> pouvant en prendre un soin rigoureux et ne surtout pas la revendre.>> Veuillez savoir qu'elle est en très parfait état et il n'y a aucune> réparations a prévoir et je la laisse contre une toute petite somme soit> 650€.>> Je suis en effet LAURENT BAJATA médecin actuellement en déplacement> pour une campagne de vaccination contre la polio et la rougeole,donc> je n'ai pas asser de temps pour m'occuper moi même de cette> donation,c'est ainsi que j'ai confier la voiture a un convoyeur> particulier a qui j'ai déjà payer les frais de livraison d'entretiens> et de parking et il sera charger de vous apporter la voiture jusqu’à> votre domicile ou a l'adresse de votre choix..>> Alors concernant la démarches a suivre pour l'acquisition de la> voiture je vous prie de me joindre au> 00229 94 85 80 00 pour en savoir d'avantage.>> Merci et très bonne journee a vous en attente de votre coup de fil.>> Amicalement> Mr LAURENT BAJATA voila comment ne pas se fait avoir fait votre demande avec 2 adresse et si c'est la même réponse c'est une arnaque fait bien attention cordialement
Répondre
Réponse de Fred3
Le 10/10/2011 é 23h48
[ ! ]
J'ai reçu ce mail moi aussi Bonjour  J'accuse réception de votre mail.  merci pour cette information.  Je suis d'accord pour l acheter  mais avant je tiens a vous dire que  je suis français de Levallois-perret, Hauts-de-Seine,France mais je  suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .  en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me  réserver le bien  car je rentre sur la France dans le mois de Novembre le 27  et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous  êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le  paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la  poste de chez vous en liquide  pour que l'offre  me soit réserver .je  tiens à vous dire que j'ai opté pour le mandat cash parce la poste est  sous mon immeuble donc je n'aurai pas trot de démarche à faire.  Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi  faite moi parvenir  vos coordonnées c'est-à-dire:  Nom et prénom  adresse d'habitation  numéro téléphonique votre prix  Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les  fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre  domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors  veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que  je puisse vous faire le  mandat  pour que je puisse être réellement  sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .  en attente de vous lire .  merci  Mr  Faure Alain Daniel  PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le  serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l’étranger, veillez  me contacté au 00225 48 73 70 57 afin de mieux discuté pour les  modalités.  en attente de votre appel si possible """ .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 23h14
[ ! ]
Bonsoir, J'ai reçu les mêmes messages de 2 personnes différentes a priori. Et je ne dirai pas ce qui m'a alerté car ces arnaqueurs sont tellement malins qu'ils guettent les forums comme celui-ci pour s'informer et apprendre à ne plus refaire les mêmes erreurs, celles qui eveillent nos soupçons. Faire attention à Anne Marie Georgette BOUVIER dont l'adresse MSN est Mr.broutin01@hotmail.fr qui n'est autre qu'un lien afin de nous piéger et de rentrer dans notre ordi sans doute et Mme Marie Claire PRADIE.
Référence(s) :
mes sources sont les mails de réponse à mes annonces de vente sur le boncoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 01h53
[ ! ]
Tres bon j ai recu aujourd hui meme le meme mail mot pour mot avec les memes fautes d orthographe aux memes endroits pour la vente d un jetski le meme nom mais adresse msn et tel differents bonjour OK pas de souci, j'accuse bonne réception de votre mail.je tiens avous dire que votre offre nous intéresses vraiment vu les informationsque vous nous avez expliqué sur le site . nous tenons a vous dire que actuellement nous sommes hors France pour des raisonsprofessionnelle mon épouse et moi . et compte tenu que nous rentrons bientôt je voudrais vous payer en avance afin qu'une fois vous recevez les fonds vous puissiez nous réservés l'offre . pour le règlement mon banquier ma fait savoir que pour le mode de paiement il est préférable de vous faire un mandat cash via la poste vue sa fiabilité ,sa rapidité et vous allez percevoir les fonds a la poste la plus proche de chez vous en liquide ce qui sera le mieux et le plus judicieux pour nous , et par la suite savoir pourquoi vous le vendez? Donc si vous êtes d'accord pour cela faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom, dernier prix de l'offre numéro fixe et portable afin de faire le nécessaire au plus vite pour que vous puissiez nous réserver l'offre a votre domicile Et une fois vous recevez les fonds, je me rendrai a votre domicile d'ici le 16 Novembre pour la récupération de l'offre . merci et bien a vous . je vous laisse mon msn Mr.broutin01@hotmail.fr cordialement Mr/Mme BOUVIER +225 55 81 26 45
Référence(s) :
leboncoin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.985