Arnaque mandat cash - Page 6

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse de fafaphil
Le 20/06/2011 é 22h50
Bonjour ,attention encore une arnaque aux mandat cash poste , sur internet ,leboncoin : canapé cuir numero de tel 00229 6667 8666 pour les contacter faire tres attention a vous, je remonte doucement la filliere mais maintenant avec les services de gendarmerie competant , il faut les stoper avant de faire d autre victime ,dans mon cas je les traquent , merci pour toutes infos sur les individus SVP NE PAYER JAMAIS PAR MANDAT CASH salutations phill
Référence(s) :
LEBONCOIN
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 14h15
Bonjour, j'ai en ce moment un contact en cote d'ivoire qui me dit qu 'il est militaire (sergent chef) et que pour rentrer plus tot en france, il faut que je lui envoi (500 euros) par mandat cash. je crois qu 'il ment je vais pas envoyer cet argent,on verra s'il garde toujours contact. merci de me dire ce que vous en penser.
Réponse de fafaphil
Le 29/06/2011 é 20h48
Bonjour , desolé il ne faut jamais payer par mandat ,je suis sur plusieurs site d aide contre le reglement par mandat cash, je le stipule tres souvent a propos dees escroqueries , alors a propos de votre probleme je vous assure il faut porter plainte a la gendarmerie il faut ouvrir un dossier de plainte pour escroquerie (car l escroquerie est bien reel en effet il on pu retirer le mandat sans le votre code ) dans le texte!!! il vous faut voir un officier de police judiciaire qu il prenne votre plainte ,il faut faire tres vite ,en france il y a plusieurs celules de recherche a ce propos alors avec un peu de chance pour vous ,il je confirme donc il est possible de retirer un mandat cash sans le code salutations phill
Référence(s) :
gendarmeie,police nnnn
Réponse de fafaphil
Le 29/06/2011 é 20h48
Bonjour , desolé il ne faut jamais payer par mandat ,je suis sur plusieurs site d aide contre le reglement par mandat cash, je le stipule tres souvent a propos dees escroqueries , alors a propos de votre probleme je vous assure il faut porter plainte a la gendarmerie il faut ouvrir un dossier de plainte pour escroquerie (car l escroquerie est bien reel en effet il on pu retirer le mandat sans le votre code ) dans le texte!!! il vous faut voir un officier de police judiciaire qu il prenne votre plainte ,il faut faire tres vite ,en france il y a plusieurs celules de recherche a ce propos alors avec un peu de chance pour vous ,il je confirme donc il est possible de retirer un mandat cash sans le code salutations phill
Référence(s) :
police
Réponse de fafaphil
Le 29/06/2011 é 20h50
Bonjour , desolé il ne faut jamais payer par mandat ,je suis sur plusieurs site d aide contre le reglement par mandat cash, je le stipule tres souvent a propos dees escroqueries , alors a propos de votre probleme je vous assure il faut porter plainte a la gendarmerie il faut ouvrir un dossier de plainte pour escroquerie (car l escroquerie est bien reel en effet il on pu retirer le mandat sans le votre code ) dans le texte!!! il vous faut voir un officier de police judiciaire qu il prenne votre plainte ,il faut faire tres vite ,en france il y a plusieurs celules de recherche a ce propos alors avec un peu de chance pour vous ,il je confirme donc il est possible de retirer un mandat cash sans le code salutations phill
Référence(s) :
copie +
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 23h08
J'ai eu la même chose Bonjour J'ai eu votre mail. Pour la visite je propose le mercredi à 18heures. Informez moi si c'est réciproque. Comprenez que je ne vous demande pas de me verser de l'argent avant de voir mon appartement . vous irez juste fire un dépôt de garantie des 1000€ à la poste via mandat cash urgent et le postier vous remettra un reçu . c'est ce reçu que vous allez garder jalousement jusqu'au jour de la visite. si mon appartement vous convient ,vous allez me remèttre le reçu après avoir signé le contrat de bail et pris les clés de l'appartement. mais si mon appartement ne vous convient plus après la visite , vous alez retourner à la poste pour retirer votre argent avec le reçu du mandat sans payer un seul sous . c'est une précaution que nous avons pris parce qu'on a eu affaire à des locataires plaisantins qui nous ont fait perdre notre tepms . Voici les coordonnées de mon conseiller financier pour le dépôt de garantie à la poste : Nom ....................... DIAZ Prenom :....................... CEDRIC Pays :....................France ville: talmont-saint-hilaire adresse: 3 rue du chateau code postal :85440 Type de mandat .......... MANDAT CASH URGENT DE LA POSTE Montant.......................1000€ PS: vous deduirez les frais du mandat des 1000€ mais vous devez savoir que les frais d'envoi du mandat varient selon que le mandat est commercial ou familial à cause des conjonctures de la crise économique . Donc pour réduire les frais du mandat , si le postier vous en demandais le destinataire , vous direz au postier qu'il s'agit d'un mandat destiné à un parent pour que le mandat soit classé familial car les frais d'envois pour les mandats commercials comme les transaction immoblière coûtent suffisamment cher et je ne pourrai pas accepter de prendre ces frais en charge . Une fois le dépôt de garantie effectué, veuillez scanner le reçu et m'envoyer. je vous donnerai ensuite notre adresse de rencontre et toutes les refferences pour la visite. cordialement
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 23h08
J'ai eu la même chose Bonjour J'ai eu votre mail. Pour la visite je propose le mercredi à 18heures. Informez moi si c'est réciproque. Comprenez que je ne vous demande pas de me verser de l'argent avant de voir mon appartement . vous irez juste fire un dépôt de garantie des 1000€ à la poste via mandat cash urgent et le postier vous remettra un reçu . c'est ce reçu que vous allez garder jalousement jusqu'au jour de la visite. si mon appartement vous convient ,vous allez me remèttre le reçu après avoir signé le contrat de bail et pris les clés de l'appartement. mais si mon appartement ne vous convient plus après la visite , vous alez retourner à la poste pour retirer votre argent avec le reçu du mandat sans payer un seul sous . c'est une précaution que nous avons pris parce qu'on a eu affaire à des locataires plaisantins qui nous ont fait perdre notre tepms . Voici les coordonnées de mon conseiller financier pour le dépôt de garantie à la poste : Nom ....................... DIAZ Prenom :....................... CEDRIC Pays :....................France ville: talmont-saint-hilaire adresse: 3 rue du chateau code postal :85440 Type de mandat .......... MANDAT CASH URGENT DE LA POSTE Montant.......................1000€ PS: vous deduirez les frais du mandat des 1000€ mais vous devez savoir que les frais d'envoi du mandat varient selon que le mandat est commercial ou familial à cause des conjonctures de la crise économique . Donc pour réduire les frais du mandat , si le postier vous en demandais le destinataire , vous direz au postier qu'il s'agit d'un mandat destiné à un parent pour que le mandat soit classé familial car les frais d'envois pour les mandats commercials comme les transaction immoblière coûtent suffisamment cher et je ne pourrai pas accepter de prendre ces frais en charge . Une fois le dépôt de garantie effectué, veuillez scanner le reçu et m'envoyer. je vous donnerai ensuite notre adresse de rencontre et toutes les refferences pour la visite. cordialement
Réponse de fafaphil
Le 18/07/2011 é 23h31
Bonsoir , jalousement ou pas ils n ont pas besoin du code malheureusement pour arnaquer ,alors faites tres attention cela est une embrouille (arnaque au mandat cash) j en suis certain ,le nom a deja été utilisé pour une autre offre bidon ,merci pour les infos et le texte ,je transmet immediatement les coordonnées aux services , surtout contactez votre site ou réside l annonce pour leur signaler l abus merci d avance et de votre confiance salutations phill
Référence(s) :
police gendarmerie autres ;;;;;
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 13h28
Ce keil Christian est un escroc, je viens de me faire avoir. Il a un des complices en Europe et Cote d'Ivoire. Tout est bidon BCEAO, BCE, notaire Roux Serge, complices De Brus et Beaugeard
Référence(s) :
à la demande
Réponse de fafaphil
Le 31/07/2011 é 14h54
Bonjour ,merci pour l info ,nous communiquons faire suivre svp, attention escros notaire bidon!!!!!!!!!!! salutations phill Ce keil Christian est un escroc, je viens de me faire avoir. Il a un des complices en Europe et Cote d'Ivoire. Tout est bidon BCEAO, BCE, notaire Roux Serge, complices De Brus et Beaugeard egalement attention sur facebook faire suivre ,, NE PAS ACCEPTER DANS VOS CONTACTS ( CLARA DURANT ) C EST UN PIRATAGE DE COMPTE TRES PUISSANT POUR LA SECURITEE DE TOUS !!! COPIER/ COLLER. CE MESSAGE SUR VOS MURS.
Référence(s) :
temoin,suite p
Réponse de rose70
Le 01/08/2011 é 13h30
Moi pareil mais la c'est Clement Duvallier qui doit m envoyé un mandat cash j'ai refuser et demande un chèque la il me répond ca : Le 01/08/2011 11:02, Clement Duvallier a écrit : > veuillez me transmettre le prix final des portes pour que je les transmette a ma banque afin qu'elle entame la procedure donc il a juste mes coordonée postale nom et premons est ce que je risque quelque chose dois je allez chez les flic
Réponse de fafaphil
Le 01/08/2011 é 14h24
Bonjour ,deja vu malheureusement !! il se peut que la personne soit correcte mais faire attention ,dans votre cas vous etes le vendeur donc moin de risque eventuel ,il vous communique un mandat cash avec le code pour pouvoir retirer la somme dans votre bureau de poste comme cela vous pouvez finaliser votre vente ,il serai plus sur qu il vous regle par cheque mais attention meme un cheque credité en banque l acheteur a 10jours pour pouvoir bloquer le montant (tres rare mais possible),il peut egalement avec vos coordonnées disponibles actuel faire un virement banque , il doit pensé a cette formule il me semble ! nous tenir informé merci salutations phill
Réponse de rose70
Le 01/08/2011 é 15h14
Je ne veut pas de virement car je ne veux en aucun cas lui laisser mes coordonnées bancaire j'attends de voir si il vas m’envoyai son chèque
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 21h11
Voici le mail que j'ai reçu suite à la mise en vente d'une poussette bonjour OK pas de souci, j'accuse bonne réception de votre mail. je tiens a vous dire que votre offre nous intéresses vraiment vu les informations que vous nous avez expliqué sur le site . nous tenons a vous dire que actuellement nous sommes hors France pour des raisons professionnelle mon épouse et moi . et compte tenu que nous rentrons bientôt je voudrais vous payer en avance afin qu'une fois vous recevez les fonds vous puissiez nous réservés l'offre . pour le règlement mon banquier ma fait savoir que pour le mode de paiement il est préférable de vous faire un mandat cash via la poste vue sa fiabilité ,sa rapidité et vous allez percevoir les fonds a la poste la plus proche de chez vous en liquide ce qui sera le mieux et le plus judicieux pour nous , et par la suite savoir pourquoi vous le vendez? Donc si vous êtes d'accord pour cela faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom, dernier prix de l'offre numéro fixe et portable afin de faire le nécessaire au plus vite pour que vous puissiez nous réserver l'offre a votre domicile Et une fois vous recevez les fonds, je me rendrai a votre domicile d'ici le 26 septembre pour la récupération de l'offre . merci et bien a vous .je vous laisse mon msn Mme.bouvier@hotmail.fr cordialement Mr/Mme Bouvier Anne-Marie +225 55 51 49 95 merci d'avance de m'indiquer s'il peu s'agir d'une arnaque ou pas, je sais qu'en tant qu'acheteur il y a des risques, mais en tant que vendeurs est ce possible
Référence(s) :
sur le bon coin
Réponse de fafaphil
Le 04/08/2011 é 21h36
Bonsoir ,dans tous les cas faire attention quant vous voyez (adresse hotmail,tel coordonnées etranger pays nord africain et nom d empreint ) tous cela fait que vous etes surement face a une escroquerie possible et le coup de grace sera le mode de reglement mandat cash salutations phill
Référence(s) :
nous
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 21h50
Merci de votre aide je viens d'envoyer un message pour ne pas conclure cet affaire, mais que peux t il arriver à un vendeur qui se fait arnaquer? merci d'avance
Réponse de rose70
Le 04/08/2011 é 22h39
Oui ne jamais divulguer votre N° de compte bancaire, moi j ai reçu le même étant vendeur sur leboncoin des que ça dépasse de 150 euro il nous envoie leurs arnaque méfie vous c'est vrais en tant que vendeur on ne risque pas grands choses mais n aller surtout pas cliquer sur leur liens il peuvent essayer de rentre dans votre ordi pour vous volez des information ou essayer de trouver votre N° DE CB si bous payer par CB sur des sites. en plus vous aller les app payer une somme de téléphone de 4€90 et quand vous irez a la poste le N° de mandat n'existera pas moi je suis rentre dans leurs piege mais ils m on rien volé puisque c'est moi le vendeur et je ne donne pas la marchandises avant d avoir les sous en main
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 18h11
Eh bien je.vois que toute c personne peuvent toujours sévir en toute impunité g moi aussi pu faire l expérience décevante pour une Peugeot 207 a 1500 euros bien évidemment avec le recul il est claire que l offre trop alléchante pour être honnête était une entourloupette au mandat cash ! Après avoir déposer une plainte il y a de sa 2ans maintenant je suis malgré tout étonne que la poste ne fasse rien car c tout de même l usurpation de leur nom et site qui est en jeu et en cause. A ce jour si je tape la poste et mandat cash le site miroir est toujours présent.! Il a apparemment une intrusion manifeste quelque part! Il serai judicieux de sécuriser d avantage ce type d opérations..
Réponse de fafaphil
Le 24/08/2011 é 19h31
Bonsoir ,oui effectivement !!!! mais vous savez pour les services de la poste il n y a pas de probleme !!! terrible non , il se couvre de toutes responsabilité dans un petit texte sur la notice des mandat cash et de leur code que l on peu avoir sur le net via une astuce !!! enfin phill
Réponse de Distagon
Le 25/08/2011 é 10h08
Bonjour, Pourriez-vous nous indiquer l'adresse du site que vous aviez utilisé il y a deux ans et qui fonctionne encore ? Je vais m'en occuper ! Merci Distagon